Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme idéal existe?
8 mai 2016 20:26
Salem aleikoum
Alors j'écris aujourd'hui pour vous parler, pour que certaines personnes reprennent confiance en elles et arrêtent de se prendre la tête pour rien. Je me baladais sur le forum et je voyais des sujets comme "il est tunisien, mariage impossible" ou bien "il est trop timide pour moi" etc.
Écoutez moi bien les yabis, l'homme idéal n'existe pas! Idem pour la femme! Je vais parler en tant que femme; Si vous aimez l'homme en question, mais il a des défauts, ce n'est pas grave. Dites vous que c'est son charme, et qu'il est fait comme ca. Si vous vous aimez mutuellement, vous pouvez tout faire( sans entrer dans le haram évidement ) Si il est timide, maladroit, pas très malin... Ce n'est pas grave! Encore une fois, l'homme idéal n'existe pas! Pour moi, l'homme idéal serait grand,drôle,bien élevé,et aurait une bonne situation. Mais si un jour je rencontre un homme et que les critères ne sont pas respectés, ce n'est pas grave! Un autre cas maintenant, vous êtes algérienne par exemple, et l'homme avec qui vous shouaitez vous marier est tunisien. La, ça va peut être poser problème avec vos parents respectifs, qui veulent que vous épousiez chacun une personne du même bled. Ne vous découragez pas, persévérez et vous y arriverez Inch'Allah. Je prend l'exemple de ma tente pour vous prouver que ca existe
A
8 mai 2016 20:31
Ca fait du bien de lire un avis mesuré et terre à terre.
M
8 mai 2016 20:34
L'homme imparfait peut parfaitement nous rendre heureuse In love
Z
8 mai 2016 20:37
L'homme idéal existe ! Mais il est mort à Médine ......
a
8 mai 2016 20:39
tou ta fé In love


Citation
MuslimaFrr a écrit:
L'homme imparfait peut parfaitement nous rendre heureuse In love
[center]Ramadan moubarak[/center]
8 mai 2016 20:39
Salut,

Je ne dirai pas que l'homme idéal ou la femme idéale existe pas, car il ou elle existe différemment aux yeux de chacun.

Je dirai plutôt qu'il ne faut pas idéaliser son futur conjoint avant de l'avoir rencontré, mais on peut tout de même avoir ses propres critères, préférences et être assez ouvertes dans ses choix.

Je pense que nous sommes tous compatible avec énormément de personnes, mais qu'il ne faut pas chercher la perfection.

Sujet intéressant et félicitation pour ta tante smiling smiley

Et de ton côté, tu as su trouver l'homme qui te correspond? Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 20:40 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
c
8 mai 2016 20:42
slm je c pas si l homme ideal existe par contre la farmme ideale existe ca c sir.je la connais en plus c ma maman
8 mai 2016 20:44
Non car je ne l ai pas trouver il n y a que ded chiens de la casse a vrai dire mdrrr
O
8 mai 2016 20:47
Possibilité de le trouver entre les papillons multicolores a ailes maxi turbos et les serpents a venin gout cola
8 mai 2016 21:19
Mdrrrrr oulaaaaa c'est désespérant les commentaires lol
l
8 mai 2016 21:38
L'homme idéal pour nous existe.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
8 mai 2016 21:47
B
8 mai 2016 21:51
L'homme idéal n'existe pas.

C'est une chimère qui demeurera éternellement une idée conçue par l'esprit, un fantasme irréalisable dans le réel mais pas dans les pensées...

C'est sûr que rechercher la perfection en amour, c'est un alibi tout trouvé face à la médiocrité de cette vie...

Être une force de la nature ne suffit pas. Il faut aussi incarner un idéal.
8 mai 2016 21:53
Salam


Encore faut-il que la perfection humaine : existe ...!

Citation
MuslimaFrr a écrit:
L'homme imparfait peut parfaitement nous rendre heureuse In love
8 mai 2016 21:54
il est certe imparfait mais il peut etre parfait POUR TOI smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 mai 2016 22:01
Salam

Oui exactement. Chacune son homme idéal. Moi j'ai le mien à la maison. Il a des défauts mais qui, pour certains, font son charme à mes yeux. Il est parfait pour moi du haut de ses imperfections. Merci Dieu.

Bonne soirée
Citation
virtualhealing a écrit:
il est certe imparfait mais il peut etre parfait POUR TOI smoking smiley
8 mai 2016 22:07
voila c'est ce que je voulais dire allah ydewemha smiling smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Oui exactement. Chacune son homme idéal. Moi j'ai le mien à la maison. Il a des défauts mais qui, pour certains, font son charme à mes yeux. Il est parfait pour moi du haut de ses imperfections. Merci Dieu.

Bonne soirée
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
N
8 mai 2016 22:12
Salam,

On dit d'ailleurs qu'aimer c'est accepter les défauts de l'autre.

A+
8 mai 2016 22:15
Oui.

Euh pardon pour mon "inculture" mais ça veut dire quoi "Allah ydewemha", c'est un des attributs de Dieu ou???

Merci d'avance. Je me coucherais moins bête ce soir!
Citation
virtualhealing a écrit:
voila c'est ce que je voulais dire allah ydewemha smiling smiley
8 mai 2016 22:17
ça veut dire en gros " qu'allah perdure cette entente et cet amour " smiling smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Oui.

Euh pardon pour mon "inculture" mais ça veut dire quoi "Allah ydewemha", c'est un des attributs de Dieu ou???

Merci d'avance. Je me coucherais moins bête ce soir!
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook