Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme et la femme
c
27 décembre 2013 12:29
selem,

selon vous , faut il avoir une certaine compatibilité entre les époux.
au niveau de l’âge, au niveau intellectuel.?
une femme par exemple qui a un niveau d'étude assez faible, peut elle se marier avec un homme qui a fait de hautes études par exemple .
J'ai entendu qu'il y avait des divergences sur la similitude .

D'avance merci
P
27 décembre 2013 16:29
A3likom salam,

Bah jpense qu'il faut juste que le niveau des deux soit pas trp éloigner non plus genre la femme DRH ds une gde entreprise et le mari qui taff au marché lol.

Mais apres cst l'Homme qui doit subvenir au besoin du foyer donc nrmlt cst a lui d'avoir le plus gros salaire.

Puis apres aussi ya des femme voilé qui reste mere au foyer donc la question se pose pas.

Bref en gros sa depend de chaque couple. Mais l'age n'a pas d'importance sauf si ya vrmt une gde difference de maturité et mentalité entre les deux.

Moi perso je me vois pas me marier avc une femme de plus de 2ans de difference.
K
27 décembre 2013 16:54
Salam


Je pense que la femme ne doit pas etre plus intelligente avec une classe sociale que l homme. Le contraire est possible.
c
27 décembre 2013 18:06
merci pour vos réponses
K
27 décembre 2013 18:12
Citation
KANTER a écrit:
Salam


Je pense que la femme ne doit pas etre plus intelligente avec une classe sociale que l homme. Le contraire est possible.

J'suis pas d'accord avec toi la... moi j'prefere une femme intelligente de qui je vais apprendre que une femme avec le QI d'une huitre, et pour le niveau social si elle est plus élévez que moi au contraire je serez fiere de dire que ma femme et par exemple cadre ou docteur ou meme maçon
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
K
27 décembre 2013 18:51
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam


Je pense que la femme ne doit pas etre plus intelligente avec une classe sociale que l homme. Le contraire est possible.

J'suis pas d'accord avec toi la... moi j'prefere une femme intelligente de qui je vais apprendre que une femme avec le QI d'une huitre, et pour le niveau social si elle est plus élévez que moi au contraire je serez fiere de dire que ma femme et par exemple cadre ou docteur ou meme maçon


Pour l homme c est pas un souci. C est pour la femme que ca pose pb

Cette difference desiquilibre les roles a mon sens.

Sinon tu avais raison ce n etait que vengence mais ma3lich
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook