Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme expliqué aux femmes...
f
6 novembre 2010 10:28
Bonjour
Nouvel ouvrage du philosophe Vincent Cespedes et dont le succès librairie est ...un signe...de?
X
6 novembre 2010 11:48
Un agent infiltré des femmes. C'est l'anti-Zemmour par excellence, ils sont tous les deux dans l'extrême.
La femme est femme quand sa féminité se renforce. L'homme est homme quand sa virilité se renforce. Celui qui emprunte à l'autre perd de son genre.

Cela dit, il dit certaines choses intéressantes. Comme tout le monde.
f
6 novembre 2010 12:24
Bonjour...

Quelques morceaux choisis de son interview (lu ce matin)réalisé par Florence Pitard


1Quels sont les signes de la crise?
Les femmes se plaignent de la lâcheté des hommes.
Il apparait aussi,dans les congrès de sexoligie,que les hommes ont de plus en plus de troubles sexuels.
Enfin dans l'ensemble,notre société souffre du fait que ce sont toujours les hommes qui ont le pouvoir.
Cette phalocratie n'a plus lieu d'être.

2-Les hommes sont ils déboussolés par des femmes indépendantes?
Non,ce qui était vrai pour les 50-60 ans ne l'est plus pour les 30-40.
Ils ont toujours connu des femmes libérées.
Il y aurait plutôt un problème d'éducation.


La suite un peu plus tard
f
6 novembre 2010 13:16
La suite...

"3-Qui aboutirait à ce résultat:les hommes sont lâches,les femmes courageuses...

Oui,car les parents apprennent aux petites filles qu'elles seront exposées à la brutalité des hommes.
Elles savent affronter leurs peurs.
Alors qu'on dit aux garçons:"Tu ne dois pas avoir peur"
Ils leur apprennent à nier leurs angoisses.
Or sans peur,pas de vrai courage.
Cela conduit aussi les hommes à se montrer arrogants."
f
6 novembre 2010 14:32
La suite:

"4-Vous dites même qu'ils sont dans "le bluff permanent"...:

L'homme mime le courage qu'il n'a pas,ne montre jamais sa faiblesse.

Sur la route,il dira toujours qu'il sait où il est et il se perdra.

Il dira qu'il sait réparer la chaudière et se retrouvera aux urgences!

Certains deviennent des hommes de pouvoir,se fourvoient dans une virilité vindicative."
h
6 novembre 2010 14:45
stp il s'intitule comment cet ouvrage?
f
6 novembre 2010 14:51
Cet ouvrage s'appelle:"l'homme expliqué aux femmes" de Vincent Cespedes chez Flammarion


Je vais continuer de recopier les 2 dernières questions et réponses de cet entretien!
f
6 novembre 2010 17:19
suite donc:

5-Pourquoi les hommes se sentent bridés dans leur virilité.Cela conduit à des violences?

Oui ,notre société entraîne des frustrations .
il y a d'abord les brutalités que les hommes subissent au travail,cette castration managériale.
Et toute une génération d'hommes a l'habitude d'essayer de satisfaire ses désirs virtuellement,sur internet où l'on fait assez rarement de vrais rencontres.
Pour faire passer ces frustrations,les hommes se défoulent sur les femmes et les enfants.

6-Vous incriminez aussi le couple...

Le couple exclusif avec fidélité obligatoire ne marche plus.
Il entraine frustrations,tromperies,violences,divorces.
Je prône l'amour libre au sens où chacun est libre d'inventer ce qui lui correspond
h
6 novembre 2010 18:41
merci infiniment
f
6 novembre 2010 18:46
"suite et fin

6-Comment doit être l'homme du 21ème siècle?

Il doit sortir de la performance obligatoire,être en prise avec ses émotions et ses sentimentset accepter sa part féminine.
C'est ce que j'appelle"la virilité de l'onde de charme"


Voilà j'ai terminé de recopier cet entretien,je précise que je n'ai pas lu son livre."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook