Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme une enigme indechiffrable soubhanAllah
l
22 juillet 2009 23:33
salam a3laykoum

Voila pour ceux ou celle qui auraient suivie un peu mon histoie petit rappel...cela fais presque deux ans que j'aime un homme et avec qui on projetai de se marier mais il a changer et m'a fais trimer si je puis dire...et dernierement il ya 2semain ce fut le gros clash ma patience en ayant pris un coup...(apres une courte rupture pour un motif inconnu a ce jour monsieur a repris contacte pour quon puisse parler mais ce jour ou nous nous somme revue ben ...rien aucun dialogue..

aujourdhui il revient en s'excusant et en affirmant par des phrases que jappelle ""les phrases mitho" que je suis trop bien pour lui et qu'il ne me merite pas(ceci par texto)auquel jai repondu que si j'etais vraiment si bien pour lui il ferait tout pour me garder...

Aujourdhui monsieur me rappel pour prendre de mes nvl mais ne s'exprime pas plus que sa sur notre siuation...il m'explique qu'en ce moment il fais une over dose de tout mais qu'il ne veut pas que sa sarrete entre nous...

SA soeur ayant accouché aujourdhui et lui sachant que je reve fortement de devenir un jour mere peut etre que cet evenement la fait reagir quoi quil en soit le dialogue est tres difficil avec lui et je suis a bout de force...il n'est pas tres expressive alors quu'auparavant sa allait soubhanAllah

Jai tenter de comprendre etant de nature assez perspicace et observatrice mais mes effort n'ont abouti a rien..

aujourdhui il est de retour mais je ne sais ce que nous reserve lavenir...
Allahou a3lam
que pensez vous de son attitude?

barakAllahoufikoum
22 juillet 2009 23:50
Salam smiling smiley

Attitude infantile

En gros il fait la pluie et le beau temps

De plus en plus de mecs se permettent ce genre de relation de nos jours Are you crazy

.....au moindre coup de flippe, à la moindre angoisse ils se retirent sans faire la révérence Welcome et quand ils sentent qu'ils ont repris leurs esprits smoking smiley , bin ils reviennent frais comme la rosée du matin eye rolling smiley


Nous aussi, les femmes, on a nos peurs, nos questionnements, nos coups de flippe........mais on ne part pas comme des voleuses Cool


Je ne sais pas quel âge a ton mec, mais faut grandir et savoir ce que l'on veut dans la hayat et s'en donner les moyens


On ne peut pas se permettre de jouer avec les sentiments des gens No no , surtout pas au bout de deux ans de relation!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 01:30 par chaoukalia.
l
23 juillet 2009 00:10
je suis toute a fais d'accord avec toi Chaoukalia..

monsieur a 27ans et il se montre tres enfantin ces dernier temps alors que je l'ai connu rajel,

debrouillard,et la il s'est egaré alors que c'est lui le premier a avoir parler mariage et a avr

informer se famille de notre projet ayant ete ravie de cette nouvelle...mais la jsuis a deux doigt de

tout stopper mais je me suis tellement surpasser pour lui,moi qui memet toujours la barre haute qu'il

m'est impossible de le quitter ayant une habituée des epreuves je ne me laisse pas impressionne mais

espere toujours quelque past quil prendra conscience de ce mal quil me fais subir...
23 juillet 2009 00:27
Citation
laroserebelle a écrit:
je suis toute a fais d'accord avec toi Chaoukalia..

monsieur a 27ans et il se montre tres enfantin ces dernier temps alors que je l'ai connu rajel,

debrouillard,et la il s'est egaré alors que c'est lui le premier a avoir parler mariage et a avr

informer se famille de notre projet ayant ete ravie de cette nouvelle...mais la jsuis a deux doigt de

tout stopper mais je me suis tellement surpasser pour lui,moi qui memet toujours la barre haute qu'il

m'est impossible de le quitter ayant une habituée des epreuves je ne me laisse pas impressionne mais

espere toujours quelque past quil prendra conscience de ce mal quil me fais subir...



Tu sais cocotte, ce sont toujours eux qui parlent les premiers de mariage.............mais rien ne sert de parler si les actes ne suivent pas whistling smiley

L'âge de raison est fixé à 7ans me semble t-il? alors à 27 s'il ne sait pas où il veut mettre ses pieds c'est grave thumbs down

Ca me rappelle un mec avec qui on avait échangé lors d'un voyage, il m'a demandé quel âge je lui donnait, moi je lui réponds 25 et à ma grande stupéfaction il n'en n'avait que 20 eye popping smiley

Je te raconte ça parce qu'au fil de la discussion, il m'as dit qu'il s'était marié à 18ans (par choix) et la façon dont il parlait.....mashallah!!!! thumbs up

J'ai trouvé que pour son âge il était d'un posé!!!!!! J'ai jamais connu ou parlé avec un homme comme lui, j'en était abasourdie eye popping smiley

Je te cite cet exemple pour appuyer le fait que lorsque l'on sait ce que l'on veut, et bien on s'en donne les moyens et on va droit au but Football

Enfin bref, je te conseille de clarifier votre situation au risque de perdre encore plus de temps No no

Soit il veut, soit il veut pas mais ne reste pas à sa disposition telle une roue de secours Are you crazy

Encore une chose: on se rend compte de la valeur de ce qu'on avait une fois perdue Angel ......alors ne t'inquiète pour sa prise de conscience winking smiley
M
23 juillet 2009 00:49
Citation
laroserebelle a écrit:
salam a3laykoum

Voila pour ceux ou celle qui auraient suivie un peu mon histoie petit rappel...cela fais presque deux ans que j'aime un homme et avec qui on projetai de se marier mais il a changer et m'a fais trimer si je puis dire...et dernierement il ya 2semain ce fut le gros clash ma patience en ayant pris un coup...(apres une courte rupture pour un motif inconnu a ce jour monsieur a repris contacte pour quon puisse parler mais ce jour ou nous nous somme revue ben ...rien aucun dialogue..

aujourdhui il revient en s'excusant et en affirmant par des phrases que jappelle ""les phrases mitho" que je suis trop bien pour lui et qu'il ne me merite pas(ceci par texto)auquel jai repondu que si j'etais vraiment si bien pour lui il ferait tout pour me garder...

Aujourdhui monsieur me rappel pour prendre de mes nvl mais ne s'exprime pas plus que sa sur notre siuation...il m'explique qu'en ce moment il fais une over dose de tout mais qu'il ne veut pas que sa sarrete entre nous...

SA soeur ayant accouché aujourdhui et lui sachant que je reve fortement de devenir un jour mere peut etre que cet evenement la fait reagir quoi quil en soit le dialogue est tres difficil avec lui et je suis a bout de force...il n'est pas tres expressive alors quu'auparavant sa allait soubhanAllah

Jai tenter de comprendre etant de nature assez perspicace et observatrice mais mes effort n'ont abouti a rien..

aujourdhui il est de retour mais je ne sais ce que nous reserve lavenir...
Allahou a3lam
que pensez vous de son attitude?

barakAllahoufikoum

Tu veux ou tu veux pas
Tu veux c'est bien
Si tu veux pas tant pis
Si tu veux pas
J'en f'rai pas une maladie
Oui mais voilà réponds-moi
Non ou bien oui
C'est comme ci ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas
Toi tu dis noir et après tu dis blanc
C'est noir c'est noir
Oui mais si c'est blanc c'est blanc
C'est noir ou blanc
Mais ce n'est pas noir et blanc
C'est comme ci ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas

La vie, oui c'est une gymnastique
Et c'est comme la musique
Y a du mauvais et du bon
La vie, pour moi elle est magnifique
Pourquoi tu te la compliques
Par des hésitations

La vie, elle peut être très douce
A condition que tu la pousses
Dans la bonne direction
La vie, elle est là elle nous appelle
Avec toi elle sera belle
Si tu viens à la maison

Tu veux ou tu veux pas ? hein !
Quoi ? Ah ! tu dis oui
Ah ! a a a a a a a
Et ben moi j'veux plus !
Ouh ! la la



Voilà .. ton histoire m'a rappelé cette super chanson de Zanini reprise par la soeur Brigitte Bardot Welcome

Z'aimes bien !!
l
23 juillet 2009 01:37
lol poutcha c'est vrai


mes respects....
o
24 juillet 2009 19:29
salam c vrai que certain hommes réagissent comme sa mais bon moi je dis souvent faut que l'homme ai plus d'amour a donner a sa femme que sa femme envers lui... donc si déja la il sait pas ce squ'il veut stop ta relation et prend du recul et si vous ete fait pour etre ensemble Allah vous réunnira incha Allah
p
24 juillet 2009 19:49
Salam

Il évident pour moi qu'il y a une explication logique à son changement d'attitude et sa distance .

Il ne veut pas t'en parler c'est tout . N'entre pas dans son jeu car tant qu'il sait qu'il ne te perd pas

il restera dans son mutisme .

Affirme toi et ne perds pas plus de temps , c'est légitime que tu saches ce qu'il est en entres vous .
l
25 juillet 2009 02:35
salam a3laykoum

MERCI A VOUS POUR VOS REPONSE ET VO AVIS SUR MA SITUATION EN LOCCURENCE

JE VOUS REJOINS SUR VOS OPINIONS

IL EST VRAI QUE SON COMPORTEMENT NEST PAS TOLERABLE MAIS JE NE PERDS MON TEMPS A LE BLAMER ET LE LAISSE REAGIR

EN CE MOMENT IL REVIENS PAS A PAS MAIS NE SE PRONONCE PAS VRAIMENT SUR CE QUI AURAIT PU SE PASSER

JE LE SENS UN PEU EGARER ET TENTE TOUTEFOIS DE LAIDER MAIS SANS LE BRUSQUER

QUOI QUIL EN SOIT JAVOUE QUE TT CE CHAMBOULEMENT IMPREVU MA LASSER

JAI TELLEMENT FAIS DEFFORT QUAUJOURDHUI IL MEST DIFFICIL DE REAGIR A SON RETOUR

JE NE MEN REJOUIS PAS PLUS QUE SA LAH RALEB
s
25 juillet 2009 10:46
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
je suis toute a fais d'accord avec toi Chaoukalia..

monsieur a 27ans et il se montre tres enfantin ces dernier temps alors que je l'ai connu rajel,

debrouillard,et la il s'est egaré alors que c'est lui le premier a avoir parler mariage et a avr

informer se famille de notre projet ayant ete ravie de cette nouvelle...mais la jsuis a deux doigt de

tout stopper mais je me suis tellement surpasser pour lui,moi qui memet toujours la barre haute qu'il

m'est impossible de le quitter ayant une habituée des epreuves je ne me laisse pas impressionne mais

espere toujours quelque past quil prendra conscience de ce mal quil me fais subir...



Tu sais cocotte, ce sont toujours eux qui parlent les premiers de mariage.............mais rien ne sert de parler si les actes ne suivent pas whistling smiley

L'âge de raison est fixé à 7ans me semble t-il? alors à 27 s'il ne sait pas où il veut mettre ses pieds c'est grave thumbs down

Ca me rappelle un mec avec qui on avait échangé lors d'un voyage, il m'a demandé quel âge je lui donnait, moi je lui réponds 25 et à ma grande stupéfaction il n'en n'avait que 20 eye popping smiley

Je te raconte ça parce qu'au fil de la discussion, il m'as dit qu'il s'était marié à 18ans (par choix) et la façon dont il parlait.....mashallah!!!! thumbs up

J'ai trouvé que pour son âge il était d'un posé!!!!!! J'ai jamais connu ou parlé avec un homme comme lui, j'en était abasourdie eye popping smiley

Je te cite cet exemple pour appuyer le fait que lorsque l'on sait ce que l'on veut, et bien on s'en donne les moyens et on va droit au but Football

Enfin bref, je te conseille de clarifier votre situation au risque de perdre encore plus de temps No no

Soit il veut, soit il veut pas mais ne reste pas à sa disposition telle une roue de secours Are you crazy

Encore une chose: on se rend compte de la valeur de ce qu'on avait une fois perdue Angel ......alors ne t'inquiète pour sa prise de conscience winking smiley


ClapClapClapClap

ayant connu moi même ce problème et étant d'ailleurs encore en plein dedans, je trouve que chaoukalia à totalement raison, tu n'est pas une roue de secours ou autre, tu lui expose la situation maximum tu lui laisse un mois pour décider, et si mr après ca il ne sait toujours pas ou il en est alors tourne la page une bonne fois pour toute, car les années crois moi passent très vite.

Tu a un désir d'être mère et surtout épouse aussi je pense, certes il te parle de mariage et ta présenté à sa famille, mais comme le dis notre yabie, ce ne sont que des paroles, oh oui ca ont y crois, le "mien" a le même âge que le tient 27 ans et je trouve car leur âge il faut tout de même savoir ce que l'on veut, combien de temps encore va tu rester à l'attendre? Et peut être pour rien? certes l'amour et la, mais il ne fait pas tout.

Même si c'est lui qui t'as le premier parler de mariage et qu'il se projettait, pose toi les bonnes questions. Aujourd'hui c'est qui qui essaie vraiment de construire quelque chose? lui ou toi? Est ce que toutes ces incertitudes qu'il a ne te pèse pas? Je ne sais pourquoi les hommes ont si peur de s'engager, oui ils te disent que tu est trop bien pour eux, une fille de bonne famille, ... tout ca ce n'est que du blablabla! pourquoi alors ne fait-il pas tout pour que tu soit sienne?

En tout cas bon courage à toi, je sais que cette situation n'est pas évidente
l
25 juillet 2009 14:12
salam a3laykoum

salam959 tu dis vrais et j'en ai bien conscience!

j'ai eu un parcours de vie epineux,mais je n'ai jamais baisser les bras.

Certes monsieur a envisager le mariage ayant trouver une certaine serenité et une quietude aupres de moi al hamdoulilah

J'ai rencontré lors dun mariage sa mere et sa soeur qui m'accueuillent a bras ouvert dans leur famille hamdoulilah tout cela car selon leur dires il a toujours ete de nature un peu egaré elles perdaient espoir de le voir reussir dans la vie et hamdoulilah j'ai pu avoir un effet benefique sur lui ce qui la pousser a trouver une situation stable...ayant tourner la page sur son passé.

Jusque la tout va bien mais pour ce qui est de l'unique protagoniste de cette histoire il freine pour je ne sais quel motif l'ayant moi meme toujours laisser faire ce qu'il veut(dans la limite du raisonnable bien sur), je ne l'ai jamais brusquer jamais mis de pression donc difficile a comprendre concretement c qui se passe dans sa petite tete.

Je ne sui pas dupe..l'ecole de la vie m'a enseigner la pêrspicacité et l'observation je connais une panoplie de belles paroles sans actes mais la je ne doute pas de ses paroles et ses projets mais essaye juste de comprendre pourquoi ce changement brusque...

il est vrai qu'il ne trouvais pa cela normal que lon se dispute jamais on etait tout les deux calmes et surtout complices on allait dans le meme sens et avait pratiquement les memes opinions soubhanAllah donc aujourdhui apres tout cela je reste dans le flou...

toutzefois je lui laisse une delais s'il plait a ALLAH pour qui puisse jouer la bonne carte quant a notre avenir...inshAllah
h
25 juillet 2009 14:19
je suis une enigme .. Clap
assalam o alykoum
l
25 juillet 2009 15:09
c'est ce qui fait tout ton charme habib75...Welcome
v
25 juillet 2009 20:49
Re: l'homme une enigme indechiffrable soubhanAllah

la plus grande enigme c'est de ne pas se reconnaitre sois-mêmeOups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
M
25 juillet 2009 21:27
Citation
laroserebelle a écrit:
salam a3laykoum

Voila pour ceux ou celle qui auraient suivie un peu mon histoie petit rappel...cela fais presque deux ans que j'aime un homme et avec qui on projetai de se marier mais il a changer et m'a fais trimer si je puis dire...et dernierement il ya 2semain ce fut le gros clash ma patience en ayant pris un coup...(apres une courte rupture pour un motif inconnu a ce jour monsieur a repris contacte pour quon puisse parler mais ce jour ou nous nous somme revue ben ...rien aucun dialogue..

aujourdhui il revient en s'excusant et en affirmant par des phrases que jappelle ""les phrases mitho" que je suis trop bien pour lui et qu'il ne me merite pas(ceci par texto)auquel jai repondu que si j'etais vraiment si bien pour lui il ferait tout pour me garder...

Aujourdhui monsieur me rappel pour prendre de mes nvl mais ne s'exprime pas plus que sa sur notre siuation...il m'explique qu'en ce moment il fais une over dose de tout mais qu'il ne veut pas que sa sarrete entre nous...

SA soeur ayant accouché aujourdhui et lui sachant que je reve fortement de devenir un jour mere peut etre que cet evenement la fait reagir quoi quil en soit le dialogue est tres difficil avec lui et je suis a bout de force...il n'est pas tres expressive alors quu'auparavant sa allait soubhanAllah

Jai tenter de comprendre etant de nature assez perspicace et observatrice mais mes effort n'ont abouti a rien..

aujourdhui il est de retour mais je ne sais ce que nous reserve lavenir...
Allahou a3lam
que pensez vous de son attitude?

barakAllahoufikoum


Bonsoir...malhreusement, les phrases mythos, on les connait toutes...je pense qu'il a juste rencontré une autre fille et qu'il garde contact pour te garder au chaud, au cas où...Je vois pas d'autres possibilitées...Les hommes sont lâches, c'est bien connu...
l
26 juillet 2009 11:07
Je dirai que certaine ne les connaissent pas les phrases mithos miss papagayao!

Dans ce type de relation tout devient possible mais je ne m'avanc pas...on ne cogite pas tous de la meme maniere on ne se comporte ps tous de la meme maniere...

Donc ton hypothese ma deja traverser l'esprit mais jpense plutot que c'est sheytan qui ma fait penser sa!!

Allah ou a3lam quoi qu'il en soit
n
4 août 2009 02:15
laroserebelle<---- moi je dirais fais de ton mieux pour arranger les choses si tu tiens véritablement à lui y'a toujours une explication. Mais bon il est vrai que si ta patience a été mise à rude épreuve je comprend que tu ne puisse plus faire d'effort et ayant eu une expérience similaire je me suis retrouvé exactement dans ta situation et il est vrai que j'ai beaucoup souffert et j'ai tout fais pour arranger les choses car lorsque l'on décide que quelqu'un est la bonne personne on tient jusqu'au bout quelque soit les épreuves surtout lorsque l'on est jeune et que l'on a encore beaucoup d'énergie enfin selon moi. En tout cas pour ma part y'a pas de solution miracle il faut de son mieux avec ce que l'on a et avec le plus d'honnêteté possible et essayer d'avoir le moins d'apriori vis à vis de son partenaire . Une relation avec une personne est comparable à une graine que l'on plante si cette graine est instable y'a de grande chance pour l'arbre meurt.
n
4 août 2009 03:00
laroserebelle<--- Je suppose d'après ta manière de t'exprimer que t'as un Qi un peu élevé et forcément tu ne peux être qu'avec un homme qui te ressemble c'est pour ça que je me permet de te dire que les hommes qui ont un QI assez elevé ont du mal à s'attacher aux gens et n'accorde pas beaucoup d'importance à la vie Et lorsqu'ils s'impliquent dans des sentiments ils s'impliquent corps et âme et n'arrivent plus à gérer leurs émotions et cela altère de manière significative leur manière de raisonner (je tire ça des nombreux amis que j'ai connu et d'après quelques recherches. Je peux me tromper ce ne sont que des suppositions je te dis ça pour t'apporter des éléments de réponses qui pourront je l'espère beaucoup t'aider.
l
5 août 2009 00:04
salam a3laykoum

merci pour ton commentaire nkthamazigh...

Tu dis vrai et aujourdhui rien ne s'ameliore monsieur ne fais aucun effort si ce n'est prendre

sincerement de mes nouvelles...il y a la un gros relachement de sa part maisil ne s'exprime pas a ce

sujet et moi je nai plus la force de remettre tout cela sur le tapis bien que je l'aime...

Il etait celui que je suivais sans faire de bruit celui pour qui je priais constamment celui pour qui je

me suis battu afin de developper ensemble notre foi je me suis surpassée et javoue qu'aujourdhui je nai

plus aucune force...je n'attend rien de lui si ce n'est qu'il prenne conscience que deja en se

frequentant nous somme dans le peché et que je souhaite vraiment devenir sa femme afin devoluer

ensemble vers le bien et que nos famille respectives soient fieres de nous.

Helas il a changer et jaurais beau m'appuyer sur toutes les hypotheses possibles meme les plus atroces

je ne me ferai que du mal c'est pourquoi je le laisse faire tout en continuant ma vie mais je sais que le delais est court...

Quant au QI dont tu faisais allusion ^pour ma part ayant poursuivis d'assez longues etudes et un

parcours de vie assez mouvementé par de tristes evenements(hamdoulilah quoi qu'il en soit)j'ai

developpé ma personnalité et me suis demarquer des autres par mon jeune age(dans quelques jours 23ans

inshAllah)alors que lui a laube de ses 28ans inshAllah n'a pas fais d'etudes mais est quand meme assez

intelligent pour comprendre les enjeu de notre couple ceci etant dis il ne reagit pas!!!

mes efforts sont comme une bouteille jetée a la mer...a quand un retour?Lah ou a3lam
5 août 2009 00:50
toujours le même souci chez vous les femmes

vous ne savez pas comment aimer un Homme... comme il vous est difficilement concevable qu'une discussion doit connaitre des blancs pour mieux apprécier ce qui s'est dit juste avant et ce qui va se dire après...
même si dites faire un contre la montre... pour ne pas perdre de temps que vous n'avez pas !

whistling smiley

cercle vicieux !

quand tu nous tiens !


Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook