Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit il tout gérer financièrement ?
M
22 janvier 2016 17:39
Financièrement j'entends.

J'ai beaucoup vu de sujets dans lesquels les femmes sont mariées à des hommes irresponsables, immatures, j'en passe... au point de demander de l'argent à leurs femmes !!

Bon bien sur je suis en total désaccord, moi je trouve que l'homme doit TOUT assurer financièrement dans son foyer, le loyer, les charges, les courses, les fournitures, mettre sa famille à l'aise quoi.

Mais j'entends aussi des gens répliquer : "Ouais mais ça c'était avant, maintenant les femmes aussi sont indépendantes financièrement, elles ont un boulot, elles doivent donc participer aussi de manière égale"

Qu'en pensez vous ?
b
22 janvier 2016 17:41
j'en pense qu'on trouvera toujours des demi fiottes qui se battront corps
et âme contre ce schémas là
F
22 janvier 2016 17:43
Subvenir aux besoins de son foyer est un devoir pour l'homme.
L'argent que la femme dépense pour son foyer est une sadaqa.

Concrètement je pense que c'est aux conjoints de se mettre d'accord sur leur mode de fonctionnement, en tenant compte de leur situation et de leurs projets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 17:52 par Fleur de jasmin *.
C
22 janvier 2016 17:44
Salut!!

Effectivement je penses que l'homme doit être celui qui gère financièrement sa maison, mais je sais malgré tout que si je me maris je veux l'aider ou du moins mettre l'argent que j'ai gagné de côté pour nous 2 ( dans le but d'un voyage ou de l'achat d'une maison).
d
22 janvier 2016 17:45
salama leykoum,

Ben au fait perso moi je trouve aussi que c à l'homme de subvenir aux besoins de la famille mnt si la femme veut aider elle peut aider tout aide est la bien venu mais c son argent et ça reste son argent elle en fait ce qu'elle veut.
22 janvier 2016 17:47
Salam.

OUI.
22 janvier 2016 17:47
Si ca ne derange pas d'etre entretenu par une femme ...

Apres la femme peut aider son mari .. Mais aider ce n'est pas "obligé de donner tant par mois" ce n'est plus de l'aide

Je pense que quand rien est imposé tout est plus facile.

Ca coule de source de participer .. Surtout s'il gagne pas grand chose.. On va pas se serrer la ceinture juste pour une histoire de role

Mais pas de "moitié-moitié" c'est trop bizarre ca...
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
L
22 janvier 2016 17:48
SAlam ,

Je pense que du moment que le mari n'interdit pas sa femme de travailler c qu'il assume tout .

Mais par contre si cette femme travail elle peux donc se payer logiquement ce que l'homme doit lui donner :
- des vêtement pour se vêtir pour elle ou des nfants
-ses besoin cosmétiques et bien être

Et encors d'autres choses elle peux faire des course petite soit t elle , si elle aime la déco payer un meuble pour la maison .

Fin bon c'est quand même dingue de nos jours l'homme peux pas tout payer ... Moi perso je travail et j'aide mon mari et j suis fière !

Wa SAlam
r
22 janvier 2016 17:52
Moi ce que je me demande c'est pourquoi se marier ? Les hommes ont quoi à nous offrir au final avec cette mentalité ? Be chmen oujah majin y khetbo ?

Il ne savent plus bricoler, ne veulent pas cuisiner ni faire le ménage, ils veulent pas s'ocvuper des gosses, les éduquer, ils ne peuvent niles allaiter, ni les porter car leur corps ne le permet pas, refusent de changer les couchent, d'apres ce post ne veulent plus gérer financièrement, ne sont pas là quand on a besoin d'eux, d'un service, nous trouvent soulantes et prises de tête quand on leur demande de l'affection ou des sentiments, ou ne serait ce qu'ils soient fières de nous devant leur potes ou nous défendent auprès de ces derniers ou de leur famille.

Finalement, qu'est ce qu'on gagne dans le mariage nous les femmes ? Je me le demande ! Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 17:53 par Keunelle.
22 janvier 2016 17:55
Si je travaillait par obligation pour l'aider je le verrais plus comme un homme mais comme ma copine, une femme quoi.


Exception faite si il etait gravement malade, donc la cest une necessité vu son incapacité tel que l'histoire de Ayyoub alayhi salam ma shaa allah la femme de ce noble prophete a ete jusqu'a vendre ses cheveux pour le nourrir jusqu'a que attristé de ceci il invoqua Allah pour lui venir en aide "Seigneur, le mal ma toucher mais toi, tu es le plus misericordieux des misericordieux" et Allah lui redonna sa jeunesse et sa santé et ses richesses toutes perdues a cause de sa maladie qui a durer 18 ans....... Subhanallah. Je vous invite a connaitre son histoire.


Sinon, absolument il doit se démener pour sa famille et la femme travaille par choix pas par obligation, si la femme veut avoir des belles choses et que lui avec son petit salaire ne peut lui offrir cest a elle de travailler pour avoir ces belles choses (make up de marques, parfums de marques sacs a main etc toute chose non indispensable quoi) vu que le mari ne doit pas toucher son argent en islam cest son Haqq. Mais si il assume toutes les dépenses et que la femme exige plus que ses moyens dans ce cas de figure.

Mais du reste je pourrais pas epouser un homme qui me parle de bosser ou qui peut pas assumer un foyer. Impossible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 17:58 par kittykat.
22 janvier 2016 18:11
Salam,

Je veux bien tout gérer et prendre en charge, mais aussi décider seul (après avis) des investissements.
L
22 janvier 2016 18:17
bon je vais donner mon point de vue et je sais que ca va faire jazer quelques femelles hypocrite qui sorte la religion quand ça les arrange

donc pour moi l'homme doit subvenir a sa famille et on a pas a etre d'accord ou pas c'est l'islam qui le dit donc on ferme sa bouche et on accepte c'est un devoir pour l'homme Mais Mais l'islam a donner des devoirs a l'homme comme des DES DROITS que c'est meme dames rejettent quand ca les arrange pas!!!! comme par ex la fameuse polygamie!! mais bon je dis ça je dis rien laissons la polygamie de coté!!!! parlons d'un devoir que la femme doit a son mari

je vais laisser la parole d'Allah comme ça on dira pas que c'est moi qui invente


Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah.


Ibn 'Abbas Radhi Allah 'Anhou, pour expliciter ce segment: "Les hommes ont été désignés "émir" sur les femmes.
Autrement dit, la femme doit obéissance à l'homme, dans :les limites de ce que Dieu SWT ordonne comme obéissance

ensuite je dirais la parole prophetique qui parle de ce sujet

Il sallallahu aleyhi wa salam a dit : « De la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis"

donc prenons un homme au smic par exemple il doit payer le loyer faire les courses etc etc j 'espère que tout le monde est d'accord que la femme ne doit pas exiger d'être nourri au fuquet's ou être habiller avec des louboutins je dirais meme zara ca sera tendu avec ce salaire lol

Donc moi je dis oui l'homme doit subvenir a la femme qui respect ses devoirs et ses droits


quand au travail de la femme elle doit obeir a son mari si le mari lui permet d'aller bosser ok a condition que son travail n'empiète pas sur son rôle au sein du foyer


après j'ai envi de dire que chaque couple fonctionne comme il l'entend tu peux pas exiger a un homme qui bosse tout seul d'avoir des projets comme investir ds un bien, ou partir en vacance ds je ne sais quel pays un moment faut revenir a la realité
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
S
22 janvier 2016 18:23
salem

il devrait mais si il en a la capacité

prendre tout financiérement c est toit, repas, factures et habiller son foyer mais surment pas des demandes comme sac chanel, vêtements chers, coiffeur, maquillage etc
( désolée les filles ça ne fait pas parties des obligations de l époux, les grandes marques )

ce sont plutôt des cadeaux ça

si ll en a pas la capacité, il est logique que la femme aidera son époux, il n y a pas plus dévoué que la femme

après inutile de mettre son homme au bord du gouffre et des pressions à l homme parce que miss veut une baraque à 450 000euro, un appart au bord de l eau, une BMW

pour après insulter son époux de bon à rien

enfin la femme doit etre raisonnable et l homme ne doit pas etre feignant, et si c est un homme , il aura envi de gérer financiérement son foyer
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
L
22 janvier 2016 18:25
lol tu vis juste ds le monde réél


Citation
Lala bouboucha a écrit:
SAlam ,

Je pense que du moment que le mari n'interdit pas sa femme de travailler c qu'il assume tout .

Mais par contre si cette femme travail elle peux donc se payer logiquement ce que l'homme doit lui donner :
- des vêtement pour se vêtir pour elle ou des nfants
-ses besoin cosmétiques et bien être

Et encors d'autres choses elle peux faire des course petite soit t elle , si elle aime la déco payer un meuble pour la maison .

Fin bon c'est quand même dingue de nos jours l'homme peux pas tout payer ... Moi perso je travail et j'aide mon mari et j suis fière !

Wa SAlam
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
L
22 janvier 2016 18:27
toi je t'aime lol tu explique ma pensée avec plus de douceur lol

parce que j'en ai connu des gens comme ça

la meuf elle est marié avec un dealer et elle sort le verset oui tu dois subvenir a mes besoins tu dois m'habiller lol et la elel veut du channel etc mdrrr
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

il devrait mais si il en a la capacité

prendre tout financiérement c est toit, repas, factures et habiller son foyer mais surment pas des demandes comme sac chanel, vêtements chers, coiffeur, maquillage etc
( désolée les filles ça ne fait pas parties des obligations de l époux, les grandes marques )

ce sont plutôt des cadeaux ça

si ll en a pas la capacité, il est logique que la femme aidera son époux, il n y a pas plus dévoué que la femme

après inutile de mettre son homme au bord du gouffre et des pressions à l homme parce que miss veut une baraque à 450 000euro, un appart au bord de l eau, une BMW

pour après insulter son époux de bon à rien

enfin la femme doit etre raisonnable et l homme ne doit pas etre feignant, et si c est un homme , il aura envi de gérer financiérement son foyer
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
22 janvier 2016 18:35
Salam je peux savoir pourquoi je recois une notification que tu ma repondu et que tu commence par lintro de "femelles hypocrites qui sortent la religion quand sa les arrange"

Si tu lis mon avis ya absolument rien de contraire a l'islam et jai dis en plus court ce que ta dis niveau finances de l'homme et attentes de la femme sur les choses non indispensables que dans ce cas elle ne peut exiger a son mari vu qu'il assure tout le foyer avec un petit salaire donc elle doit travailler pour ca a moins qu'elle puisse se contenter des quelques cadeaux du mari et tant mieux pour elle.

Deja ne dis pas hypocrite car cest des accusations gravissime en islam dont la consequence est quelle retombe sur celui qui accuse a tort, deuxio "femelles" je trouve ca reducteur et pejoratif on est pas des animaux Allah lui meme parle de femelles et de males que pour les animaux qu'il a creer et pas les humains dans le coran.

Bref je vois pas pk tu ma repondu en fait.
Citation
Le Général93 a écrit:
bon je vais donner mon point de vue et je sais que ca va faire jazer quelques femelles hypocrite qui sorte la religion quand ça les arrange

donc pour moi l'homme doit subvenir a sa famille et on a pas a etre d'accord ou pas c'est l'islam qui le dit donc on ferme sa bouche et on accepte c'est un devoir pour l'homme Mais Mais l'islam a donner des devoirs a l'homme comme des DES DROITS que c'est meme dames rejettent quand ca les arrange pas!!!! comme par ex la fameuse polygamie!! mais bon je dis ça je dis rien laissons la polygamie de coté!!!! parlons d'un devoir que la femme doit a son mari

je vais laisser la parole d'Allah comme ça on dira pas que c'est moi qui invente


Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah.


Ibn 'Abbas Radhi Allah 'Anhou, pour expliciter ce segment: "Les hommes ont été désignés "émir" sur les femmes.
Autrement dit, la femme doit obéissance à l'homme, dans :les limites de ce que Dieu SWT ordonne comme obéissance

ensuite je dirais la parole prophetique qui parle de ce sujet

Il sallallahu aleyhi wa salam a dit : « De la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis"

donc prenons un homme au smic par exemple il doit payer le loyer faire les courses etc etc j 'espère que tout le monde est d'accord que la femme ne doit pas exiger d'être nourri au fuquet's ou être habiller avec des louboutins je dirais meme zara ca sera tendu avec ce salaire lol

Donc moi je dis oui l'homme doit subvenir a la femme qui respect ses devoirs et ses droits


quand au travail de la femme elle doit obeir a son mari si le mari lui permet d'aller bosser ok a condition que son travail n'empiète pas sur son rôle au sein du foyer


après j'ai envi de dire que chaque couple fonctionne comme il l'entend tu peux pas exiger a un homme qui bosse tout seul d'avoir des projets comme investir ds un bien, ou partir en vacance ds je ne sais quel pays un moment faut revenir a la realité
S
22 janvier 2016 18:35
ahaha Abou mais ce verset est utilisé comme beaucoup d autres versets comme bénéf


l homme a le devoir d habiller sa femme ( tant que c est neuf ) ça peut etre marché ou kiabi shépa moi, l homme n est pas obligé d aller habiller sa femme aux galeries lafayette lol

de même pour les sacs et maquillages, coiffures, hammam cela ne fait pas partis des obligations financiérés de l homme
si il le fait c est parce qu il a envi de le faire ou il a les moyens ou doit supporter les caprices de madame

ALLAH a étè clair sur LE TOIT , nourrir sa famille, payer les factures, habiller proprement

après la femme n est pas obligée de participer financiérement au foyer, son argent c est son argent mais je crois que nous ne sommes plus aveugles, l aide de la femme vient logiquement quand son époux galére

mdrr tu parles d un dealer donc haram avec celles qui utilisent le verset
Schizo quand tu nous tiens


Citation
Le Général93 a écrit:
toi je t'aime lol tu explique ma pensée avec plus de douceur lol

parce que j'en ai connu des gens comme ça

la meuf elle est marié avec un dealer et elle sort le verset oui tu dois subvenir a mes besoins tu dois m'habiller lol et la elel veut du channel etc mdrrr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 janvier 2016 18:36
Salam

Chez nous en Iran c'est l'homme qui assure tout financièrement smiling smiley

Mais j'avoue que ce qui me fait rire c'est d'entendre les femmes maghrebines dire " dans l'islam c'est l'homme qui doit payer " alors que lorsqu'elles frequentaient hors mariage elles s'en battaient les reins des préceptes islamiques
Mdr.......
M
22 janvier 2016 18:36
Wow elle est violente ta signature ptdr

Mais bien vrai cependant
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

il devrait mais si il en a la capacité

prendre tout financiérement c est toit, repas, factures et habiller son foyer mais surment pas des demandes comme sac chanel, vêtements chers, coiffeur, maquillage etc
( désolée les filles ça ne fait pas parties des obligations de l époux, les grandes marques )

ce sont plutôt des cadeaux ça

si ll en a pas la capacité, il est logique que la femme aidera son époux, il n y a pas plus dévoué que la femme

après inutile de mettre son homme au bord du gouffre et des pressions à l homme parce que miss veut une baraque à 450 000euro, un appart au bord de l eau, une BMW

pour après insulter son époux de bon à rien

enfin la femme doit etre raisonnable et l homme ne doit pas etre feignant, et si c est un homme , il aura envi de gérer financiérement son foyer
S
22 janvier 2016 18:40
Tsais ABOU avant j avais une copine qui mettait une de ces pressions à son époux

il gagnait simplement sa vie, elle lui disait " ptain tu seras à rien, moi je veux une maison au maroc, ptain avec toi on pourra jamais s acheter une baraque, j en ai marre moi je veux une serie 1 " vas y t es un bon à rien , t as pas thune

comment son époux se sentait humilier en plus devant ma face quoi , très mal à l aise

alors madame à décider de ne plus participer au foyer et de s achéter un appart au bled pr sa gueule
désolé mais là c est s enrichir sur son époux, c est coup de vice j aime pas

( le sujet est sur la gestion financiére de l homme ) donc je peux critiqué l homme sur le verset qui dit que l argent de la femme est à la femme et l homme n a pas à le prendre )
Citation
Le Général93 a écrit:
toi je t'aime lol tu explique ma pensée avec plus de douceur lol

parce que j'en ai connu des gens comme ça

la meuf elle est marié avec un dealer et elle sort le verset oui tu dois subvenir a mes besoins tu dois m'habiller lol et la elel veut du channel etc mdrrr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Facebook