Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme doit–il rester vierge et chaste jusqu'à la nuit de ses noces ?
s
29 décembre 2006 22:32
Citation
princess819 a écrit:
je prefere qu il soit pas vierge et qu il me soit fidel plutôt qu il soit vierge et qu il me demande une seconde épouse ( desolée mais ça m a un peu traumatisé cette histoire de polygamie lol )


je suis désolé pour ce traumatisme et je te souhaite prompt rétablissement.

je vois que tu lies polygamie et le fait que l'homme soit vierge et puceau.



expliques cette notion.smiling smiley
e
29 décembre 2006 22:35
Citation
posthume a écrit:
Moi je suis resté vierge jusqu'à mon premier rapport sexuel !

Hallal quand tu nous tiens...

quelle chance!!!
moi je n'ai pas pu! j'ai cédé bien avant!
p
29 décembre 2006 22:40
Citation
ephenea a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Moi je suis resté vierge jusqu'à mon premier rapport sexuel !

Hallal quand tu nous tiens...

quelle chance!!!
moi je n'ai pas pu! j'ai cédé bien avant!

Ah oui, mais moi j'ai des principes Mademoiselle-cuir-et-vinyl : "Pas de rapports avant mon premier rapport".
Et les principes sont faits pour être respectés.

Nan mé !
s
29 décembre 2006 22:41
Citation
tassano a écrit:
souheil,decidement t'as des questions !!!
donc comme le dise les autres oui l'homme doit etre vierge comme la femme
et pour ma part si je dois me marier un jour j'aimerais que mon mari soit vierge,s'il ne l'est pas tant pis,je peux comprendre


Est-ce une question de fraîcheur, de principe ou c’est parce que c’est plus pratique et plus commode.winking smiley
t
29 décembre 2006 22:42
moi jaimerais kil soi pieux donc puceau mais toute façon c tro dur de le savoir
moi en tous cas jose pas demander je trouve k cé vulgaire...mais si vous pouvez mz dire comment le savoir de maniére diplomatique...
p
29 décembre 2006 22:44
Citation
souheil a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je prefere qu il soit pas vierge et qu il me soit fidel plutôt qu il soit vierge et qu il me demande une seconde épouse ( desolée mais ça m a un peu traumatisé cette histoire de polygamie lol )


je suis désolé pour ce traumatisme et je te souhaite prompt rétablissement.

je vois que tu lies polygamie et le fait que l'homme soit vierge et puceau.



expliques cette notion.smiling smiley

En réalité il n y a aucun rapport mais vu qu il y a eu plusieurs discussions ici sur la polygamie et que j etais étonnée par les réponses , je me suis dit qu en ce qui me concerne je prefere qqun qui a péché et qui est équilibré que qqun de parfait dans sa pratique de l Islam et qui par conséquent sera pour la polygamie!
e
29 décembre 2006 22:50
Citation
posthume a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Moi je suis resté vierge jusqu'à mon premier rapport sexuel !

Hallal quand tu nous tiens...

quelle chance!!!
moi je n'ai pas pu! j'ai cédé bien avant!

Ah oui, mais moi j'ai des principes Mademoiselle-cuir-et-vinyl : "Pas de rapports avant mon premier rapport".
Et les principes sont faits pour être respectés.

Nan mé !

MOA Mossieur, je suis une grande egoïste! ma première fois m'appartient à moi et à moi toute seule!
aucun homme (ni femme, ni chien, ni soumis) n'a plus de valeur à mes yeux que moi meme!!
c
29 décembre 2006 22:53
Citation
princess819 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je prefere qu il soit pas vierge et qu il me soit fidel plutôt qu il soit vierge et qu il me demande une seconde épouse ( desolée mais ça m a un peu traumatisé cette histoire de polygamie lol )


je suis désolé pour ce traumatisme et je te souhaite prompt rétablissement.

je vois que tu lies polygamie et le fait que l'homme soit vierge et puceau.



expliques cette notion.smiling smiley

En réalité il n y a aucun rapport mais vu qu il y a eu plusieurs discussions ici sur la polygamie et que j etais étonnée par les réponses , je me suis dit qu en ce qui me concerne je prefere qqun qui a péché et qui est équilibré que qqun de parfait dans sa pratique de l Islam et qui par conséquent sera pour la polygamie!

Salam Princesse ,

Queslqu'un qui est "parfait" ds sa pratique religieuse n'est pas par consequent pour la polygamie. La polygamie n'est deja pas une obligation, ni meme une sunnah du prophete (psl) mais pour lasunnah je suis pas sur.
La polygamie reste je pense une pratique plus lié a des histoires de coutumes et de traditions que religieuses.
y
29 décembre 2006 22:53
Citation
ephenea a écrit:

MOA Mossieur, je suis une grande egoïste! ma première fois m'appartient à moi et à moi toute seule!
aucun homme (ni femme, ni chien, ni soumis) n'a plus de valeur à mes yeux que moi meme!!

Oh


Avec quoi tu l'a fait? perplexeevil
p
29 décembre 2006 22:59
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je prefere qu il soit pas vierge et qu il me soit fidel plutôt qu il soit vierge et qu il me demande une seconde épouse ( desolée mais ça m a un peu traumatisé cette histoire de polygamie lol )


je suis désolé pour ce traumatisme et je te souhaite prompt rétablissement.

je vois que tu lies polygamie et le fait que l'homme soit vierge et puceau.



expliques cette notion.smiling smiley

En réalité il n y a aucun rapport mais vu qu il y a eu plusieurs discussions ici sur la polygamie et que j etais étonnée par les réponses , je me suis dit qu en ce qui me concerne je prefere qqun qui a péché et qui est équilibré que qqun de parfait dans sa pratique de l Islam et qui par conséquent sera pour la polygamie!

Salam Princesse ,

Queslqu'un qui est "parfait" ds sa pratique religieuse n'est pas par consequent pour la polygamie. La polygamie n'est deja pas une obligation, ni meme une sunnah du prophete (psl) mais pour lasunnah je suis pas sur.
La polygamie reste je pense une pratique plus lié a des histoires de coutumes et de traditions que religieuses.

Salam

c est ce que j avais cru comprendre jusqu a se qu on me mette le doute ici mais apparemment d apres les intervenants des posts sur la polygmie, ce serait autorisé par l Islam , le mari aurait ce droit de demander une 2 eme femme voir une 4ieme eye popping smiley La seule chose c est que la femme a le droit de refuser!
c est ce que j ai cru comprendre à travers les posts ici ! Personnellement je suis contre à 100% religion ou pas mais apres chacun ses convictions !!
e
29 décembre 2006 23:00
Citation
yaska a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

MOA Mossieur, je suis une grande egoïste! ma première fois m'appartient à moi et à moi toute seule!
aucun homme (ni femme, ni chien, ni soumis) n'a plus de valeur à mes yeux que moi meme!!

Oh


Avec quoi tu l'a fait? perplexeevil
avec le XV de france
p
29 décembre 2006 23:00
Citation
yaska a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

MOA Mossieur, je suis une grande egoïste! ma première fois m'appartient à moi et à moi toute seule!
aucun homme (ni femme, ni chien, ni soumis) n'a plus de valeur à mes yeux que moi meme!!

Oh


Avec quoi tu l'a fait? perplexeevil

N'y pense même pas malheureux.
Elle tente de nous avilir l'âme, pauvres (anciens) puceaux que nous sommes.
B
29 décembre 2006 23:05
Salam aalikoum



An-Nisaa - 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


non seulement c'est une sunna, mais c'est ecrit dans le Coran...l'as tu deja ouvert perplexe tongue sticking out smiley



ps: ce n'est pas une obligation, ni une recommandation, c'est une permission (sous condition)


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
29 décembre 2006 23:08
Citation
ephenea a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

MOA Mossieur, je suis une grande egoïste! ma première fois m'appartient à moi et à moi toute seule!
aucun homme (ni femme, ni chien, ni soumis) n'a plus de valeur à mes yeux que moi meme!!

Oh


Avec quoi tu l'a fait? perplexeevil
avec le XV de france

Ca doit faire mal!!!!!!!!!!!!!!
D
29 décembre 2006 23:08
Salam,


Oui le devoir de chaque musulmans et musulmane est de rester vierge jusqu'a son mariage, donc la regle s'applique bien autant aux hommes qu'aux femmes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
29 décembre 2006 23:14
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



An-Nisaa - 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


non seulement c'est une sunna, mais c'est ecrit dans le Coran...l'as tu deja ouvert perplexe tongue sticking out smiley



ps: ce n'est pas une obligation, ni une recommandation, c'est une permission (sous condition)


oua Allah oua3lem

Salam Bass,

Justement j'attendais une intervention de ta part smiling smiley
J'avais un doute sur le fait que cela soit une sunnah.
Mais le prophete (psl) qui avaient pls epouses, il y avait une raison a cela : l'apprentissage du savoir ,du 3ilm aux femmes. Ne pouvant pas evidemment entrer en contact avc une femme autre que son epouse, il en avaien pris plusieurspour leur enseigner le savoir et a leur tour elles ensaignaient aux autre femmes.

De plus ce lien nous en dit un peu plus sur la polygamie en Islam :


La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
p
29 décembre 2006 23:18
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



An-Nisaa - 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


non seulement c'est une sunna, mais c'est ecrit dans le Coran...l'as tu deja ouvert perplexe tongue sticking out smiley



ps: ce n'est pas une obligation, ni une recommandation, c'est une permission (sous condition)


oua Allah oua3lem

Salam Bass,

Justement j'attendais une intervention de ta part smiling smiley
J'avais un doute sur le fait que cela soit une sunnah.
Mais le prophete (psl) qui avaient pls epouses, il y avait une raison a cela : l'apprentissage du savoir ,du 3ilm aux femmes. Ne pouvant pas evidemment entrer en contact avc une femme autre que son epouse, il en avaien pris plusieurspour leur enseigner le savoir et a leur tour elles ensaignaient aux autre femmes.

De plus ce lien nous en dit un peu plus sur la polygamie en Islam :


La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

thumbs up
m
29 décembre 2006 23:25
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



An-Nisaa - 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


non seulement c'est une sunna, mais c'est ecrit dans le Coran...l'as tu deja ouvert perplexe tongue sticking out smiley



ps: ce n'est pas une obligation, ni une recommandation, c'est une permission (sous condition)


oua Allah oua3lem

Salam Bass,

Justement j'attendais une intervention de ta part smiling smiley
J'avais un doute sur le fait que cela soit une sunnah.
Mais le prophete (psl) qui avaient pls epouses, il y avait une raison a cela : l'apprentissage du savoir ,du 3ilm aux femmes. Ne pouvant pas evidemment entrer en contact avc une femme autre que son epouse, il en avaien pris plusieurspour leur enseigner le savoir et a leur tour elles ensaignaient aux autre femmes.

De plus ce lien nous en dit un peu plus sur la polygamie en Islam :


La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

thumbs up

Polémik ! Ike (ah non, tu as mis de l'eau dans ton vin) venez voir par là ! tongue sticking out smiley

A la question de Souheil.

Si homme vierge...Normal femme vierge sauf si pas critère pour lui...

Si femme vierge...Normal homme vierge saus si pas criètre pour lui...

Si homme peut tenir...Bah oui pkoi ? Animal guidée par pulsions vitales (selon certains cas oui)

Jusqu'à kan...Jusqu'à ce ke mort s'en suive !

Voilà ! Cool

Affaire suivante...

Amicalement
s
29 décembre 2006 23:31
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Oui le devoir de chaque musulmans et musulmane est de rester vierge jusqu'a son mariage, donc la regle s'applique bien autant aux hommes qu'aux femmes.



Voila une bonne réponse qui nous permet d’aller plus loin dans ce post.
Il n’y a rien d’offensant ni d’insultant ni d’irrespectueux de dire qu’un bon musulman qui se respecte doit rester vierge et puceau (le terme n’est pas irrévérencieux) jusqu’au mariage.



Voila ce qui est clair.


Maintenant comment vit-on sa vie de puceau dans la société qui est la notre ou l’age du mariage pour un homme peut arriver vers la 30éne.


Y’a t-il des recettes pour ne pas succomber à la tentation et rester équilibré jusqu'à l’heureuse nuit de noces.


Et après les noces n’y a t-il pas des risques à ce que le futur époux ai une forme d’immaturité dans le domaine sexuel.
m
29 décembre 2006 23:31
Citation
souheil a écrit:
« À l’instar de la femme, l’homme doit –il rester vierge et chaste jusqu'au marige avec l'etre aimée ».


Quelle est l'importance de la virginité masculine pour un homme ?


Comment un homme perd-il sa virginité ?


Y’a t-il des yabiladiens homme, vierges et fiers de l’être. ?


La femme tient-elle beaucoup à la virginité de son futur époux ?




Vos réactions à chaud et appel à témoignage .






Je me suis rendue compte que j'avais pas répondu à tes questions, je rétablis donc :


"Quel est l'importance de la virginité masculine." : Les motivations sont les mêmes que celles des femmes.

"Comment un mec perd il la virginité ?" : De la même manière que la femme...Physiquement et moralement.

"La femme tient elle à la virginité de son époux" Dans un monde idéal, je dirais oui...Mais si je persiste dans le fait dans mon choix...Euh...ben...Qu'il vienne déjà evil

Amicalement
Facebook