Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme d'une seule ou plusieurs femmes ?
C
30 mai 2011 19:18
Salam Aleikoum,

Je ne sais pas si je poste sur la bonne partie du forum,

Mais pensez vous qu'un homme peut être l'homme d'une seule femme tout au long de sa vie ? Est ce que l'amour qui évoluera avec l'âge et le temps ne poussera pas l'homme à vouloir avoir une autre, soit en commettant l'adultère ou pour d'autres hommes en prenant une autre épouse ??

En discutant avec des amies, plusieurs pensent qu'un homme ne peut pas être celui d'une seule femme, et que tôt ou tard soit il mordra à l'hameçon de cheytane en craquant pour une autre ou bien prendra une deuxième épouse pour éviter de commettre un pêché.

Je ne pose pas la question pour la femme, car le cas de la femme reste de manière générale plus faible que celui de l'homme.

BarakaAllah oufikoum
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
30 mai 2011 19:22
Salam,

Tes parents sont ensemble? Tu vois qu'il peut.

Ensuite il est vrai qu'entre pourvoir et vouloir y'a un monde.
M
30 mai 2011 19:23
l'amour sincere et eternelle ça existe grinning smiley
s
30 mai 2011 19:24
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Je ne sais pas si je poste sur la bonne partie du forum,

Mais pensez vous qu'un homme peut être l'homme d'une seule femme tout au long de sa vie ? Est ce que l'amour qui évoluera avec l'âge et le temps ne poussera pas l'homme à vouloir avoir une autre, soit en commettant l'adultère ou pour d'autres hommes en prenant une autre épouse ??

En discutant avec des amies, plusieurs pensent qu'un homme ne peut pas être celui d'une seule femme, et que tôt ou tard soit il mordra à l'hameçon de cheytane en craquant pour une autre ou bien prendra une deuxième épouse pour éviter de commettre un pêché.

Je ne pose pas la question pour la femme, car le cas de la femme reste de manière générale plus faible que celui de l'homme.

BarakaAllah oufikoum

si un homme craint suffisamment notre createur allah swt et bien il ne tombera pas dans l adultere
qu allah swt nous en preserve
C
30 mai 2011 19:24
Salam Cacahuette

L'exemple de mes parents est mauvais, car ils sont divorcés et mon père a trompé ma mère dans le passé.

A travers ce post, je souhaiterais comprendre est ce qu'un homme peut être satisfait par une seule femme et je ne parle pas que de l'aspect sexuel mais d'autres aspects? Certains vont voir ce qu'ils n'ont pas chez eux.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
30 mai 2011 19:25
Salam Yazinou,

Tu as raison, mais dans ce cas là si il craint Allah soubhanno wa taala, il pourra prendre une deuxième épouse si le besoin est important. Donc au final, il ne se contente pas d'une seule femme.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
30 mai 2011 19:26
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Cacahuette

L'exemple de mes parents est mauvais, car ils sont divorcés et mon père a trompé ma mère dans le passé.

A travers ce post, je souhaiterais comprendre est ce qu'un homme peut être satisfait par une seule femme et je ne parle pas que de l'aspect sexuel mais d'autres aspects? Certains vont voir ce qu'ils n'ont pas chez eux.

oui et non je dirais

mais il peut etre l'homme d'une seule femme mes parents se completent depuis bientot 40 ans.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
30 mai 2011 19:27
MashaAllah pour tes parents SoltanaM,

Allah yahfadhem, Amine smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
30 mai 2011 19:30
je crois qu il y en a qui gouteront a l adultere, d autres ne seront pas satisfaits d une seule femme et d autres seront comblés de leur femme
aprés l islam donne le droit a l homme d avoir 4 femmes mais il faut etre juste avec toutes mais ca me semble difficile aujourd hui !!!!
aprés ceux qui tombe dans l adultere, ils n ont pas su dejouer le piege de sheytan
30 mai 2011 19:30
Citation
Coco Chanel a écrit:
MashaAllah pour tes parents SoltanaM,

Allah yahfadhem, Amine smiling smiley

amine kthi par contre j'étais avec un converti a l'islam d'origine italienne au bout de 3 ans j'ai appris qu'il me trompait chaque jour, l'herbe est parfois plus verte ailleurs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
30 mai 2011 19:32
mes parents sont ensembles depuis au moins 30 ans et mon pere ne peut pas vivre sans ma mere , c est sa deuxieme raison de vivre
mdrrrr quand elle est pas , il est perdu Ill
C
30 mai 2011 19:34
MashaAllah Yazinou pour tes parents,

Allah ibarek smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
30 mai 2011 19:34
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Cacahuette

L'exemple de mes parents est mauvais, car ils sont divorcés et mon père a trompé ma mère dans le passé.

A travers ce post, je souhaiterais comprendre est ce qu'un homme peut être satisfait par une seule femme et je ne parle pas que de l'aspect sexuel mais d'autres aspects? Certains vont voir ce qu'ils n'ont pas chez eux.
Salam Coco Chanel,

ok dsl c'est assez maladroit du coup.

Je ne vois pas ce que pourrait apporter une autre femme de plus?Heu SOS
p
30 mai 2011 19:36
Un homme si il aime sa femme et qu'il est satisfait d'elle, et qu'il est conscient de son bonheur, il n'ira jamais voir ailleurs. C'est pour sa que le dialogue et le respect dans le couple c'est important.
C
30 mai 2011 19:36
Cacahuette,

Certains te diront j'aime celle ci car elle a telle qualité, et je prends l'autre aussi car elle complète celle que j'ai actuellement que ce soit en maîtresse ou en épouse.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
30 mai 2011 19:36
bien!pour conclure,on n'a pas de réponse et on n'est pas sorti de l'auberge.Je crois que chacun fait ce qu'il peut.
1
30 mai 2011 19:40
Si un homme va voir ailleurs c'est la faute aux femmes tentatrices Cool
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
30 mai 2011 19:42
en tout cas moi personnellement, le jour ou je me mari inchallah, je me contenterai que de ma femme !!!!
C
30 mai 2011 19:44
Pas forcément 118218,

Oui on l'a tenté si il a en face une pouf peroxydé et siliconé, et un homme est très faible face une femme en son avantage je dirais !

Mais d'autres veulent une autre compagne, femme, épouse car elle complète celle qu'ils ont déjà.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
30 mai 2011 19:52
Citation
Coco Chanel a écrit:
Cacahuette,

Certains te diront j'aime celle ci car elle a telle qualité, et je prends l'autre aussi car elle complète celle que j'ai actuellement que ce soit en maîtresse ou en épouse.

J'adhère pas à cette mentalité mais je respecte. Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ça loin d'être correct.
Dans ce cas on peut avancer les mêmes arguments, lui est bien pour cela l'autre pour ceci ...on s'en sort pas et c'est insultant pour sa femme.
Cela voudrait dire "t'es pas complète". Et lui il la satisfait? Mais bon faut toujours se plier à l'homme.

Celles qui acceptent cela chapeau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook