Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme chaste...
n
20 août 2016 17:36
fai attention de pas te faire pigeoner renseigne toi sur ta future femme.mais accroche toi tu va vite etre decu ds le sens il faudra que tu soi tres patien pour la trouver mais sinon si tu trouve pas ds le monde reel je te conseile un autre monde ou il ya que des femme parfaite cest ici .
Citation
MaghrebUMA a écrit:
Salam Aleykum,

Non il ne s'agit pas du nouveau parfum d'Yves Saint Laurent smiling smiley

Par "chaste", j'entends la personne qui n'a jamais eu de contacts physiques inappropriés (pas de relations sexuelles, pas d'embrassades, pas de frotti-frotta,...).

Je souhaitais avoir l'avis des "Yabinautes" (en particulier d'autres hommes chastes, mais tous les avis sont la bienvenue) sur leurs critère de recherche de leur future femme, entre autres, cherchent-ils absolument une fille chaste également, au minimum "vierge" ou est-ce pour vous sans importance?

J'ai entre 25 et 30 ans, je suis chaste (dans le sens que je donne plus haut) et je recherche le même critère pour ma future épouse mais j'ai l'impression que cela rend encore plus difficile mes "recherches".

En effet, je n'ai quasi pas de famille (sens large : oncles, tantes, cousins,...) dans le pays où je vis, je n'ai pas beaucoup d'amis maghrébins (ce n'est pas délibéré) et pendant mes études et au boulot... rien de concret (et internet j'y crois pas).

Si on ajoute à ça tous les autres critères (un minimum de piété, à peu près le même background, de préférence d'origine maghrébine, que la personne me plaise au niveau physique et réciproquement,...), ça devient compliqué pour moi...

Notamment en partie à cause de ce critère de "chasteté". Je n'ai jamais demandé à une fille son "passé amoureux" mais quand on l'a vu dans le passé embrasser son ex en public, où lorsqu'elle vous dit spontanément qu'elle n'a eu que 2 ou 3 copains, sous entendu "et toi tu en as eu combien?", moi ça me refroidit, j'ai même plus envie d'aller plus loin même si ce sont des personnes tout à fait respectables sad smiley

Vous allez me répondre que "le passé, c'est le passé", d'accord, mais c'est plus fort que moi j'ai l'impression. Je pense pas que ce soit obsessionnel mais je trouve que la chasteté du partenaire est un des critères importants.

Pourquoi?

- C'est d'abord une obligations religieuse ;
- Je n'arrive pas à imaginer la future mère de mes enfants avoir roulé des pelles (voire plus) à des "copains" ;
- Vous allez me traiter de fou smiling smiley mais, en me mettant avec une fille "non chaste", j'aurais un sentiment d'injustice envers les autres filles chastes qui pourraient galérer à trouver un homme chaste ;
- Je trouverais triste de devoir faire un dépistage contre les MST et IST avant de s'engager. Je suis pas contre bien sûr, mais on est quand même une communauté fière de nos valeurs. On peut le faire mais en ayant à l'esprit qu'on a eu un comportement à risque, bof...
- Cette "jalousie du passé" n'est pas propre aux Maghrébins : Jaloux du passé de l'autre ;
- Il y a des personnes qui oublient difficilement leur(s) "ex", surtout si la relation est allée loin et/ou si c'est le "premier amour" : http://www.yabiladi.com/forum/oublier-mais-vivre-avec-3-6426327.html
- J'ai pas envie être comparé à des exs. Surtout qu'on a tendance à surtout se rappeler les bons souvenirs et de parfois occulter les mauvais moments... Ce qui amène en partie au point suivant ;
- Selon cette étude, plus une femme a eu de partenaires avant le mariage, plus les probabilités de divorce sont grandes (voire tableau ci-dessous) et apparemment, ça chute fortement dès qu'une femme a eu un seul partenaire avant de se marier. Je ne sais pas pour les hommes.
Les femmes aux mariages les plus stables sont les femmes vierges au mariage et qui n'ont pas eu de partenaires avant leur mari.

Je réfléchis trop, je le concède. Mais j'ai vraiment envie d'offrir le meilleur à mes futurs enfants InchAllah et mettre toutes les chances de mon côté pour réussir et faire durer mon couple.

Merci d'avance pour vos réactions (constructives).

Salam.


PS_1 : il ne s'agit pas d'un sujet "les hommes/ les femmes ont moins de valeur que leurs homologues de l'autre sexe ", sauf si vous êtes sociologue.
PS_2 : je ne critique absolument pas les (non-)chastes, (non-)vierges, ou qui que ce soit, on est tous pêcheurs à notre manière, chacun sa tombe.
PS_3 : je souhaitais remercier les Yabinautes qui sont de bons conseils aux jeunes dans le forum, tout ça dans la bienveillance, ils se reconnaitront.
PS_4 : j'en ai pas, j'ai pas trop le temps.

 
Divorce risk 0
b
20 août 2016 19:50
@muramassi
ton étude c'est exactement l'inverse de ce que je constate autour de moi
les deux filles mariées que j'ai connu qui avaient trompé leur mari étaient
pourtant vierges
comme l'a dit zouriah, tout est relatif à la psychologie des gens, mais aussi
aux valeurs, une femme qui ne trompe pas, ba c'est dans ses valeurs c'est tout
qu'elle soit vierge ou pas
j'arrive pas à comprendre ce genre d'étude qui n'a ni queue ni tête
vous devriez un peu plus ouvrir vos yeux sur le monde qui vous entoure et arrêter
de croire dans des études psychologiques qui affolent plus les gens qu'autre chose
20 août 2016 20:57
Merci pour ton témoignage smiling smiley
Citation
mimi250101 a écrit:
Je me suis mariée chaste comme tu dit et je suis folle amoureuse de mon mari qui lui ne l était pas (chaste pas fou amoureux..) . Parfois je suis jalouse de son passée je repense à sa et cela m'obsède mais bon je passe dessus la plus part du temps. Tous cela pour te dire que je comprend parfaitement ton désir de trouver une fille comme toi, il y a 10 ans je rêvée d un homme qui soit chaste comme moi cela ne sait pas fait car l amour ne se commande pas. Mais bon j imagine que pour un homme cela doit être différent (sans aucun sexisme malgrés les apparences). Tient toi à tes critères les filles chaste existe toujours c est plus dur à trouver mais c est possible et suit ton cœur bon courage à toi
20 août 2016 21:25
Pour les sababs, c'est encore un autre débat.
Pour les cas comme moi j'ai l'impression que les rencontres se font surtout au travail, Allahou a3lem.

Revoir les critères, à voir. Certains sont nécessaires je trouve d'autres moins en effet mais pour le cas de la "chasteté", j'ai parfois l'impression que c'est une sorte de caprice de ma part. Je conçois que ce critère n'est pas obligatoire pour former un bon couple mais ça me dérange quand j'y réfléchis. J'espère que c'est pas une obsession sad smiley
Après c'est pas une checklist non plus, c'est un tout.

Citation
Tawakkul a écrit:
Tu as entre 25 et 30 ans dis-tu?

Il faudrait peut-être requestionner tes critères ou les sababs que tu utilises pour trouver la bonne personne

Tu peux avoir des a priori pas du tout vrais au final, après avoir laissé sa chance à la fille.

Et si tu réfléchis bien il y a forcément une personne que tu connais/as connu sur laquelle tu avais des préjugés et au final ils n'étaient pas vrais smiling smiley
20 août 2016 21:28
T'as tout dit. Et surtout si la fille en question a une mère qui l'a met en garde depuis son très jeune age.
Citation
Gozen a écrit:
N'importe quoi. Une femme évite de trop s'attacher tant que monsieur ne fait pas de démarches sérieuses. Ça évite simplement de se faire manger le crâne smoking smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
20 août 2016 21:37
Je serais déjà content qu'elle soit chaste.

Après qu'elle soit déjà tomber amoureuse, ce sont des sentiments qui se contrôlent pas (contrairement aux "actes d'amour" ), je peux rien lui reprocher je pense.
Et puis, il ne faut pas se leurrer, étant donné notre époque, même si elle a déjà fréquenté mais qu'elle s'est respectée (et que c'était dans des objectifs de mariage) c''est déjà très bien.

En mettant ça par écrit j'ai vraiment l'impression de faire ma princesse grinning smiley
J'espère que les femmes qui me lisent n'aient pas l'impression que je leur manque de respect.Welcome


Citation
leilamalabarr a écrit:
Na on peut très bien être amoureux sans fréquenter.

T'as deja eu un coup de Coeur pour une fille donc mais comme t'as rationnalisé t'as préféré ne pas te lancer.

Si tu rencontrais une fille et qu'elle te disait qu'elle n'a jamais fréquenté mais qu'elle a déjà été amoureuse ça te poserait pb?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 22:32 par MaghrebUMA.
20 août 2016 21:42
Salam,

Amin, merci.
Citation
_dina_ a écrit:
Salam,

Masha'Allah ! Oui tu as raison de vouloir une femme chaste. Qu'Allah t'accorde une épouse qui correspond à tes critères.
20 août 2016 21:48
Tu veux parler de quels types de lieu? Mais les lieux de rencontre c'est encore un autre (long) débat... smiling smiley

Merci pour ton avis.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Sinon , as-tu essayé de fréquenter des lieux où la ouma est très présente ?

Et non, ça n'a rien de choquant un homme chaste et pieu même de 30 ans et le versus féminin existe bien évidemment.
20 août 2016 21:54
Ok, ça s'annonce compliqué (mais pas impossible selon toi) merci.

J'ai pas pensé à une Yabinaute en effet, c'est la perfection au féminin alors? grinning smiley
Citation
neymarFCB a écrit:
fai attention de pas te faire pigeoner renseigne toi sur ta future femme.mais accroche toi tu va vite etre decu ds le sens il faudra que tu soi tres patien pour la trouver mais sinon si tu trouve pas ds le monde reel je te conseile un autre monde ou il ya que des femme parfaite cest ici .
20 août 2016 21:56
A mon niveau, c'est tout ce que je sais te dire. Je ne suis pas mariée et je n'ai pas trouvé encore l'homme qui soit dans le droit chemin, chaste serait trop demander et qui évidemment veuille faire sa famille avec moi.

Et même, si je vais me marier avec un homme parfait (niveau droiture j’entends, qui est la plus importante pour moi), je remercierai juste Dieu pour m'avoir exaucé et nous avoir confié un à l'autre pour cette vie et aussi pour au-delà. Je n'en parlerai à personne, ni même à mes proches.

Je pense qu'on n'a pas à savoir si les gens s'appliquent ou pas les bons conseils, car ne vivant pas H24 avec, on ne connaît pas leur vie. Ce sont juste des suppositions...

Par exemple, je vois quelqu'un qui cherche par tous les moyens (licites) une épouse ou un époux, je ne me permettrai pas de le juger. Au contraire serai heureuse pour sa démarche, qui n'est pas facilitée de nos jours, de rester dans le droit chemin.

Par les moyens licites de se trouver un(e) conjoint(e), j’entends aussi internet, car ma religion m'autorise faire connaissance par tous les moyens.
Sauf fornication par la pensée (exemple si je vois les photos d'un mec et je m'imaginerai avec lui au lit - ce que évidemment ça ne m'est jamais arrivé) ou fornication lors de se voir, ce qui pourrait arriver théoriquement avec tout homme, donc peut importe comment je l'ai connu...
Donc, moi-même suis dans le licite, compte tenu de ma religion.

Mais je ne fais pas les sites des rencontres, car il serait impossible de trouver un homme dans le droit chemin, donc perte de temps inutile et surtout je me préserve des désillusions et me charger l'âme des pensées pourries des autres.








Citation
MaghrebUMA a écrit:
Merci pour le conseil, je me méfierai.

Je demande surtout aux gens comment eux agissent, car pour les conseils, je sais que c'est autre chose (surtout quand ils ne se les appliquent même pas à eux même grinning smiley).
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
20 août 2016 22:01
Parfaitement dit.
Citation
Tawakkul a écrit:
Tu as entre 25 et 30 ans dis-tu?

Il faudrait peut-être requestionner tes critères ou les sababs que tu utilises pour trouver la bonne personne

Tu peux avoir des a priori pas du tout vrais au final, après avoir laissé sa chance à la fille.

Et si tu réfléchis bien il y a forcément une personne que tu connais/as connu sur laquelle tu avais des préjugés et au final ils n'étaient pas vrais smiling smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
1
20 août 2016 22:03
obsession ou pas, si ça te gêne ça te gêne; rien ne sert de faire du forcing pour après ressortir ça à ta femme à la moindre dispute (car c'est ce qui arrive quand on est pas vraiment ok avec le passé de sa conjointe)

donc revois plutôt tes sababs inshaaAllah


Citation
MaghrebUMA a écrit:
Pour les sababs, c'est encore un autre débat.
Pour les cas comme moi j'ai l'impression que les rencontres se font surtout au travail, Allahou a3lem.

Revoir les critères, à voir. Certains sont nécessaires je trouve d'autres moins en effet mais pour le cas de la "chasteté", j'ai parfois l'impression que c'est une sorte de caprice de ma part. Je conçois que ce critère n'est pas obligatoire pour former un bon couple mais ça me dérange quand j'y réfléchis. J'espère que c'est pas une obsession sad smiley
Après c'est pas une checklist non plus, c'est un tout.
l
20 août 2016 22:10
Ya pas de critères de princesse. Si toi tu t'es préservé a un certain niveau ya pas de raison de ne pas exiger au moins pareil.

T'en as rien a faire de ce que pensent les femmes qui d'ailleurs croient qu'on ne trouvera plus d'hommes vierges de nos jours alors t'imagines que demander un chaste dans le sens que tu lui donnes ca n'existe pas d'ailleurs tu es un menteur lool.

Assume ce que tu veux et sois en fier c'est tout.

Ya ceux qui exigent un niveau plus élevé c'est la chaste mais dans le sens religieux, innocence des yeux, du coeur, n'a jamais parlé aux hommes etc.
Citation
MaghrebUMA a écrit:
Je serais déjà content qu'elle soit chaste.

Après qu'elle soit déjà tomber amoureuse, ce sont des sentiments qui se contrôlent pas (contrairement aux "actes d'amour"winking smiley, je peux rien lui reprocher je pense.
Et puis, il ne faut pas se leurrer, étant donné notre époque, même si elle a déjà fréquenté mais qu'elle s'est respectée (et que c'était dans des objectifs de mariage) c''est déjà très bien.

En mettant ça par écrit j'ai vraiment l'impression de faire ma princesse grinning smiley
J'espère que les femmes qui me lisent n'aient pas l'impression que je leur manque de respect.Welcome
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
20 août 2016 22:11
Zouriah, suis d'accord avec toi quand tu dis, "marie-toi avec une chaste"....

Mais la question subsidiaire serait: comment la trouver cette fille-là ?

Une personne dans le droit chemin, ce n'est pas comme une voiture qu'on la souhaite, par exemple, de couleur "rouge", notre critère essentiel. Si on fait le tour des concessionnaires de la ville, on a la chance de trouver une voiture de cette couleur. Parce qu'on sait déjà quel est l’endroit susceptible de la trouver.

Malheureusement, pour trouver quelqu'un dans le droit chemin et pure de l'âme, il n'y a pas d'endroits...même les endroits religieux ne sont plus du tout une garantie, ni la manière de s'habiller etc.



Citation
Zouriah a écrit:
Je comprend pas trop l’intérêt de ce post mais je vais quand même y répondre.

Marie toi avec une chaste si c'est ton souhait.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
l
20 août 2016 22:14
Tkt pas Dieu s'occupera de tous ces détails de logistique lol
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Zouriah, suis d'accord avec toi quand tu dis, "marie-toi avec une chaste"....

Mais la question subsidiaire serait: comment la trouver cette fille-là ?

Une personne dans le droit chemin, ce n'est pas comme une voiture qu'on la souhaite, par exemple, de couleur "rouge", notre critère essentiel. Si on fait le tour des concessionnaires de la ville, on a la chance de trouver une voiture de cette couleur. Parce qu'on sait déjà quel est l’endroit susceptible de la trouver.

Malheureusement, pour trouver quelqu'un dans le droit chemin et pure de l'âme, il n'y a pas d'endroits...même les endroits religieux ne sont plus du tout une garantie, ni la manière de s'habiller etc.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
20 août 2016 22:17
Je te promets, je kiffe grave, mais grave ta réponse.

In love
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tkt pas Dieu s'occupera de tous ces détails de logistique lol
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
20 août 2016 22:18
Lol il en existent certainement c'est obligée moi perso je n'en connais pas, mais sa doit surement exister après j'ai connue une femme qui s'est mariée de suite sans jamais avoir fréquenter un seul homme dans sa vie, ni embrasser ni quoi que ce soit mais bon elle ne portais pas le hidjab jusqu'a mtnt elle ne le porte pas j'imagine que sa définition de chaste c'est aussi porter le hidjab, elle a pas fréquenté d'homme a cause de sa grande timidité et voilà elle s'est mariée jeune 23 ans c'est la seule femme que je connais qui était chaste a 100% aucun contact avec un homme ZERO contact et ce n'était pas une magrébhine mais turque mais je pense qu'elle n'est pas la seule il doit y'en avoir d'autres des femmes comme elles.
l
20 août 2016 22:22
Mais j'en suis ravie alooooors eye rolling smiley yawning smiley

On se prend la tete pour rien des fois je pense. Si on gardait a l'esprit que Dieu a créé l'univers entier, la lune et le soleil etc.. Je ne vois pas comment un détail comme celui ci peut a ce point nous preoccuper..
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je te promets, je kiffe grave, mais grave ta réponse.

In love
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
20 août 2016 22:24
son études n'a pas de sens car si on en croit son études les femmes non croyantes qui ne restent pas chastes jusqu'au mariage ne peuvent s'attacher a leurs maris!

et pourtant tous les jours dans 4 mariages pour une lune de miel l'émission de TF1 ns voyons et observons des femmes accros a leurs maris et ne me faite pas croire qu'elles sont restées vierge jusqu'a 40 piges elles ont eu des ex comme tt le monde!
l
20 août 2016 22:28
Mdrrr bed de référence.. Un mariage pour une lune de miel mdrr

Zouriah la ouf

Na mais ça prend du temps, quand t'as donné bcp forcement tu apprends a donner moins.
Mais bien sur qu'après avoir été ac plusieurs hommes les femmes peuvent etre folles amoureuses de leur mari c'est juste qu'en multipliant les partenaires l'estime de soi baisse, les critères de base que l'on s'était fixés aussi forcement et donc notre bonheur tant espéré n'est pas atteint.
Citation
Zouriah a écrit:
son études n'a pas de sens car si on en croit son études les femmes non croyantes qui ne restent pas chastes jusqu'au mariage ne peuvent s'attacher a leurs maris!

et pourtant tous les jours dans 4 mariages pour une lune de miel l'émission de TF1 ns voyons et observons des femmes accros a leurs maris et ne me faite pas croire qu'elles sont restées vierge jusqu'a 40 piges elles ont eu des ex comme tt le monde!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook