Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme chaste...
20 août 2016 00:36
Si par "amoureux" tu entends "petite amie", non je n'en ai jamais eu.

Après j'ai été attiré par des personnes, c'était réciproque, mais à chaque fois je "réfléchissais" beaucoup : est-ce qu'au final je pourrais épouser cette personne ou pas?
Dès qu'un ou plusieurs "critères importants" à mes yeux étaient pas là, je laissais tomber.
Des fois c'était vraiment pas facile, mais je me disais qu'il vaut mieux ça que de s'engager pour se rendre compte que c'est vraiment pas possible.
Vis-à-vis de la fille c'est pas correct. Et si c'est juste pour s'amuser, non.

D'un autre côté on m'a conseillé de tout de même essayer, de faire plus connaissance avec la personne même si on a des à priori.
Mais j'osais pas, comme chante Christophe Maé (c'est pas mon style de musique rassurez-vous grinning smiley) : "faut pas qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne, avec une flèche qui nous illusionne".whistling smiley

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

T'as déjà été amoureux ? Simple question.
O
20 août 2016 00:40
Et celle qui a eu plusieurs amoureux ? (J'en connais une comme ça, elle s'est mariée recemment, et c'est une fille fidèle.)
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam taqwaliLah,

Allahou a3lem mais je pense que ce genre d'études statistiques concernent essentiellement les populations occidentales, et que du coup le cas de ces femmes qui ont eu d'autres hommes avant leur maris ce n'est pas celui des divorcées mais bien des femmes qui ont eu de nombreuses expériences avant de se décider à se "caser".

Et ça semble logique, une femme qui a l'habitude de vivre une sexualité complètement "libre", pas forcément reliée à l'amour et déconnectée des valeurs et principes du mariage aura du mal à se satisfaire d'une relation maritale classique. Je suppose en tout cas.

Donc bien évidemment que les femmes chastes, vierges ou non, jamais mariées ou divorcées ne sont pas concernées winking smiley
20 août 2016 00:45
NONNNNN mais "lllissnoudrar" on etait bien mdrrrr jme suis dit oh! des hommes biennnnnn, droit, chasteeee!!! ca existe encore en 2016!!!

Et la bompadabom!!! tu post ce truc!! Allah y ster!!!! oui jsui une ptite naif encore mdrrrr jsui dans mon monde... lol
20 août 2016 01:06
Bonne question pour la fille divorcée.
J'avoue que je préférerai une personne au même stade que moi, mais il faut voir aussi si la fille divorcée veut bien d'un "novice" comme moi (je parle d'expérience).

Sinon pour la virginité et le taux de divorce ça vient de l'étude, pas de moi smiling smiley
Mais je suis d'accord avec toi, la simple "virginité" n'est pas automatiquement un gage de couple réussi.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Et une jeune fille divorcée n'ayant connu que son ex mari ça te dérange aussi ?
C'est ton choix de preferer qqn qui n'a rien connu comme toi, mais ne vous compliquez pas trop l'acces au mariage svp, pour ensuite vous plaindre d'etre toujours célibataire, et de ne pas trouver de "bonne fille" "bon homme".

"Les femmes aux mariages les plus stables sont les femmes vierges au mariage et qui n'ont pas eu de partenaires avant leur mar"
C'est toujours selon l'étude ou bien c'est ta pensée ? Parce que c'est TOTALEMENT FAUX;
Des mariages loin d'être roses avec des femmes qu'on est allé chercher chez leur famille et qui n'ont connu qu'un homme, y en a à la pelle. Cessez avec vos clichés stupides nuls et arriérés, svp, si c'était la virginité d'une fille qui faisait le mariage réussi ça se saurait.
Des idiotes immatures, infideles, irresponsables, ça existe et elles sont tout autant capable de vous dire au revoir en déconnant !

Salam
m
20 août 2016 03:01
Je me suis mariée chaste comme tu dit et je suis folle amoureuse de mon mari qui lui ne l était pas (chaste pas fou amoureux..) . Parfois je suis jalouse de son passée je repense à sa et cela m'obsède mais bon je passe dessus la plus part du temps. Tous cela pour te dire que je comprend parfaitement ton désir de trouver une fille comme toi, il y a 10 ans je rêvée d un homme qui soit chaste comme moi cela ne sait pas fait car l amour ne se commande pas. Mais bon j imagine que pour un homme cela doit être différent (sans aucun sexisme malgrés les apparences). Tient toi à tes critères les filles chaste existe toujours c est plus dur à trouver mais c est possible et suit ton cœur bon courage à toi
1
20 août 2016 10:50
Tu as entre 25 et 30 ans dis-tu?

Il faudrait peut-être requestionner tes critères ou les sababs que tu utilises pour trouver la bonne personne

Tu peux avoir des a priori pas du tout vrais au final, après avoir laissé sa chance à la fille.

Et si tu réfléchis bien il y a forcément une personne que tu connais/as connu sur laquelle tu avais des préjugés et au final ils n'étaient pas vrais smiling smiley




Citation
MaghrebUMA a écrit:
Si par "amoureux" tu entends "petite amie", non je n'en ai jamais eu.

Après j'ai été attiré par des personnes, c'était réciproque, mais à chaque fois je "réfléchissais" beaucoup : est-ce qu'au final je pourrais épouser cette personne ou pas?
Dès qu'un ou plusieurs "critères importants" à mes yeux étaient pas là, je laissais tomber.
Des fois c'était vraiment pas facile, mais je me disais qu'il vaut mieux ça que de s'engager pour se rendre compte que c'est vraiment pas possible.
Vis-à-vis de la fille c'est pas correct. Et si c'est juste pour s'amuser, non.

D'un autre côté on m'a conseillé de tout de même essayer, de faire plus connaissance avec la personne même si on a des à priori.
Mais j'osais pas, comme chante Christophe Maé (c'est pas mon style de musique rassurez-vous grinning smiley) : "faut pas qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne, avec une flèche qui nous illusionne".whistling smiley
l
20 août 2016 10:59
Na on peut très bien être amoureux sans fréquenter.

T'as deja eu un coup de Coeur pour une fille donc mais comme t'as rationnalisé t'as préféré ne pas te lancer.

Si tu rencontrais une fille et qu'elle te disait qu'elle n'a jamais fréquenté mais qu'elle a déjà été amoureuse ça te poserait pb?

Citation
MaghrebUMA a écrit:
Si par "amoureux" tu entends "petite amie", non je n'en ai jamais eu.

Après j'ai été attiré par des personnes, c'était réciproque, mais à chaque fois je "réfléchissais" beaucoup : est-ce qu'au final je pourrais épouser cette personne ou pas?
Dès qu'un ou plusieurs "critères importants" à mes yeux étaient pas là, je laissais tomber.
Des fois c'était vraiment pas facile, mais je me disais qu'il vaut mieux ça que de s'engager pour se rendre compte que c'est vraiment pas possible.
Vis-à-vis de la fille c'est pas correct. Et si c'est juste pour s'amuser, non.

D'un autre côté on m'a conseillé de tout de même essayer, de faire plus connaissance avec la personne même si on a des à priori.
Mais j'osais pas, comme chante Christophe Maé (c'est pas mon style de musique rassurez-vous grinning smiley) : "faut pas qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne, avec une flèche qui nous illusionne".whistling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
20 août 2016 11:10
Je te l'avais expliquer sur ton post par rapport a l’ocytocine une femme perd sa capacité d'attachement au fur et a mesure de ses partenaires.
Citation
Zouriah a écrit:
Je comprend pas trop l’intérêt de ce post mais je vais quand même y répondre.

Marie toi avec une chaste si c'est ton souhait.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
20 août 2016 11:58
Ton récit est pathétique, une vraie femme aurait juste demandé le divorce.

Femme libérée, c'est quoi encore ces conneries ?
Donc si on ne mène pas une vie de débauché comme toi, on est des femmes coincées ?

Tu es ridicule à justifier l'infidélité, si ton mari t'a trompé c'est qu'il ne t'aimait pas tout simplement.
Il y a des hommes qui aiment leur femmes et qui leur seront fidèles quoi qu'il arrive et même chose pour les femmes.

Tu as toujours aimé le genre de vie que tu menes, c'est juste que tu n'osais pas franchir le pas avant...

Citation
wipharm a écrit:
L’AVIS DES FEMMES


Divorcée et fierté de l’être ! Je vais partager avec vous mon histoire. Ça peut donner de l'espoir a certains et dire que oui on peut se relever d’une infidélité et être a nouveau heureuse.
Une femme ne trompe jamais par hasard. La plupart des femmes dans une relation sérieuse, tromper est vraiment un truc qu’elles ne peuvent pas faire. Quand elles le font ça a un vrai sens profond. Croyez-moi., elles ne trouvent aucun intérêt à tromper le partenaire. Si elle vous trompe c’est surement parce que vous avez été défaillant.
Il y a un an j'ai découvert sur le face book que mon mari me trompe avec ses collègues de boulot.
Puisque ça devient la mode. Il est impossible de rester monogame aujourd’hui. Une femme libérée se doit d’avoir des amants. Pourquoi je m’en priverais.
Depuis, je me suis créée l’envie d'être belle et sexy … J'ai envie d'être séduisante et que les hommes au boulot me regardent.
Avant, je m'habillais passe-partout, Maintenant, je me lâche question vestimentaire et j'essaye d'être sexy/classe .je met beaucoup de jupes ou robes courtes. Je mets également des décolletés plus profonds. . Toujours habillé de tenues provocantes, des mini très courte, des corsages transparents.
J’ai un amant régulier qui accepte que je veux garder ma liberté sexuelle. Et j’apprécie quand on me regarde ou de me faire draguer, susciter leurs regards.

Il m arrive d'être provocante au travail, pour cela des tenues provocantes, sexy pour vous faire remarquer. je ne suis pas provocante, mais je joue de mon charme pour avoir ce que je veux. Tout est une question d'attitude, de charme et de sourire. Une attitude sexy fait son petit effet.
J’ai eu droit à toutes les dragues possibles et inimaginables !
C est tellement agréable d avoir des sentiments d’être désirable et de plaire aux collègues.

Il faut comprendre la tentation ...entre collègues. Puisque on passe la majeure partie de notre vie au boulot ! Donc normal qu’il y ait des dérapages ….entre collègue de bureau, personne extérieur, autres sces informaticien… il y a tout un tas d’hommes que vous pouvez rencontrer au travail, avec lesquels vous pouvez avoir une relation ... chez nous, je crois que c est général aussi, il y a surtout le chef, le boss, ou le patron, c'est ça le Maroc !
20 août 2016 12:18
Je n'y crois pas une seule seconde perso à cette analyse mais bon si vs voulais le croire tt mieux!

Car je suis une femme, et j'ai autant vue de fornicatrices ou des fornicatrices repenties FOLLE AMOUREUSE de leur maris et père de leur enfant et qui deviennent de très bonne épouses et bonne mère prête a tt sacrifier pr leurs familles!
d'ailleurs ce sont ces femmes en général qui vivent super mal leurs séparations car après avoir cumuler des mauvais types ben elles sont heureuse d'avoir trouver le "bon" et malheureuse de l'avoir perdue.

Et j'ai vu aussi l'inverse des vierges PAS AMOUREUSE de leurs époux, en effet elles les ont surtout épousé car ils ont accepter de n'avoir aucun rapports avant le mariage du coup pour des raisons traditionnels et familiales c'était plus simple pour elles de prendre le gentil qui acceptera de rien faire avt le mariage.
Plutôt que le bad boys Sofiane plus attirant pr elle mais qui cherche a faire zina par ts les moyens, ces femmes lors d'une séparation soi elles rebondissent très vite et en épouse un autre soi elles deviennent des mauvaises femmes et tentent de rattraper le temps perdue!
Et vice versa il y'a aussi des femmes vierges très bonne qui ont de bonne valeurs et des femmes pas vierges mauvais qui ont des mauvaises valeurs et ds les deux camps on trouvent des bonnes femmes et des mauvaises femmes!

Et je pense que c'est psychologique aussi pas du tt scientifique contrairement a ce que tu essaie de nous faire croire, si une femme qui a subit une intervention de l'hymen mais qui avait était une fornicatrice auparavant et qu'elle t'épouse ben pcq tu pense qu'elle était vierge par le passé que tu ne verra que ses qualités, tu ne verra pas ses défauts.
Mtnt si cette même femme, tu apprend par la suite qu'elle a déjà eu des rapports sexuels la tu la verra tt a coup laide et tu ne lui trouvera plus aucune qualité et tu sera même tenté de la divorcée.

C'est psychologique, tout est dans la tête c'est pas une histoire d'ocytocine, car si tu es convaincue qu'elle était réellement vierge tu arrivera a te convaincre que ta fais le bon choix et que ton épouse est bien attachée a toi et folle amoureuse de toi, alors qu'une non vierge qui t'avoue clairement son passé aurait pu avoir le même comportement mais avec cette études tu pensera " menteuse" tu ne peux plus t'attacher a moi et forcément sa capotera!

Bref c'est bien pour ton études mais perso je suis perplexe! j'ai vu énormément de non vierge souffrir après une rupture dc bon... ^^
20 août 2016 12:55
c est absolument vrai
Citation
Zouriah a écrit:
Je n'y crois pas une seule seconde perso à cette analyse mais bon si vs voulais le croire tt mieux!

Car je suis une femme, et j'ai autant vue de fornicatrices ou des fornicatrices repenties FOLLE AMOUREUSE de leur maris et père de leur enfant et qui deviennent de très bonne épouses et bonne mère prête a tt sacrifier pr leurs familles!
d'ailleurs ce sont ces femmes en général qui vivent super mal leurs séparations car après avoir cumuler des mauvais types ben elles sont heureuse d'avoir trouver le "bon" et malheureuse de l'avoir perdue.

Et j'ai vu aussi l'inverse des vierges PAS AMOUREUSE de leurs époux, en effet elles les ont surtout épousé car ils ont accepter de n'avoir aucun rapports avant le mariage du coup pour des raisons traditionnels et familiales c'était plus simple pour elles de prendre le gentil qui acceptera de rien faire avt le mariage.
Plutôt que le bad boys Sofiane plus attirant pr elle mais qui cherche a faire zina par ts les moyens, ces femmes lors d'une séparation soi elles rebondissent très vite et en épouse un autre soi elles deviennent des mauvaises femmes et tentent de rattraper le temps perdue!
Et vice versa il y'a aussi des femmes vierges très bonne qui ont de bonne valeurs et des femmes pas vierges mauvais qui ont des mauvaises valeurs et ds les deux camps on trouvent des bonnes femmes et des mauvaises femmes!

Et je pense que c'est psychologique aussi pas du tt scientifique contrairement a ce que tu essaie de nous faire croire, si une femme qui a subit une intervention de l'hymen mais qui avait était une fornicatrice auparavant et qu'elle t'épouse ben pcq tu pense qu'elle était vierge par le passé que tu ne verra que ses qualités, tu ne verra pas ses défauts.
Mtnt si cette même femme, tu apprend par la suite qu'elle a déjà eu des rapports sexuels la tu la verra tt a coup laide et tu ne lui trouvera plus aucune qualité et tu sera même tenté de la divorcée.

C'est psychologique, tout est dans la tête c'est pas une histoire d'ocytocine, car si tu es convaincue qu'elle était réellement vierge tu arrivera a te convaincre que ta fais le bon choix et que ton épouse est bien attachée a toi et folle amoureuse de toi, alors qu'une non vierge qui t'avoue clairement son passé aurait pu avoir le même comportement mais avec cette études tu pensera " menteuse" tu ne peux plus t'attacher a moi et forcément sa capotera!

Bref c'est bien pour ton études mais perso je suis perplexe! j'ai vu énormément de non vierge souffrir après une rupture dc bon... ^^
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
~
20 août 2016 12:56
Salam,

Masha'Allah ! Oui tu as raison de vouloir une femme chaste. Qu'Allah t'accorde une épouse qui correspond à tes critères.
S
20 août 2016 13:10
Comment est ce que ton expérience perso peut être plus crédible que des années de recherche par des scientifiques?
Citation
Zouriah a écrit:
Je n'y crois pas une seule seconde perso à cette analyse mais bon si vs voulais le croire tt mieux!

Car je suis une femme, et j'ai autant vue de fornicatrices ou des fornicatrices repenties FOLLE AMOUREUSE de leur maris et père de leur enfant et qui deviennent de très bonne épouses et bonne mère prête a tt sacrifier pr leurs familles!
d'ailleurs ce sont ces femmes en général qui vivent super mal leurs séparations car après avoir cumuler des mauvais types ben elles sont heureuse d'avoir trouver le "bon" et malheureuse de l'avoir perdue.

Et j'ai vu aussi l'inverse des vierges PAS AMOUREUSE de leurs époux, en effet elles les ont surtout épousé car ils ont accepter de n'avoir aucun rapports avant le mariage du coup pour des raisons traditionnels et familiales c'était plus simple pour elles de prendre le gentil qui acceptera de rien faire avt le mariage.
Plutôt que le bad boys Sofiane plus attirant pr elle mais qui cherche a faire zina par ts les moyens, ces femmes lors d'une séparation soi elles rebondissent très vite et en épouse un autre soi elles deviennent des mauvaises femmes et tentent de rattraper le temps perdue!
Et vice versa il y'a aussi des femmes vierges très bonne qui ont de bonne valeurs et des femmes pas vierges mauvais qui ont des mauvaises valeurs et ds les deux camps on trouvent des bonnes femmes et des mauvaises femmes!

Et je pense que c'est psychologique aussi pas du tt scientifique contrairement a ce que tu essaie de nous faire croire, si une femme qui a subit une intervention de l'hymen mais qui avait était une fornicatrice auparavant et qu'elle t'épouse ben pcq tu pense qu'elle était vierge par le passé que tu ne verra que ses qualités, tu ne verra pas ses défauts.
Mtnt si cette même femme, tu apprend par la suite qu'elle a déjà eu des rapports sexuels la tu la verra tt a coup laide et tu ne lui trouvera plus aucune qualité et tu sera même tenté de la divorcée.

C'est psychologique, tout est dans la tête c'est pas une histoire d'ocytocine, car si tu es convaincue qu'elle était réellement vierge tu arrivera a te convaincre que ta fais le bon choix et que ton épouse est bien attachée a toi et folle amoureuse de toi, alors qu'une non vierge qui t'avoue clairement son passé aurait pu avoir le même comportement mais avec cette études tu pensera " menteuse" tu ne peux plus t'attacher a moi et forcément sa capotera!

Bref c'est bien pour ton études mais perso je suis perplexe! j'ai vu énormément de non vierge souffrir après une rupture dc bon... ^^
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
20 août 2016 13:28
Je ne crois pas a ton études pour la simple et bonne raison que le fornicateur ou le fornicateur repenti s'attache bcp plus difficilement a une femme que l'homme chaste, et pour l'homme c'est quoi ton argument l'ocytocine aussi???

De plus j'ai admis avoir été vierge pendant très lgtps par le passée et g t folle amoureuse de l'homme dont je m’apprêtais a épouser avec qui il n'ya eu aucun rapport et l'homme qui ma fait perdre ma virginité que très récemment je l'ai larguée comme une chaussette pourrie et c'est lui qui voulais rester avec moi donc aucun attachement à lui donc c'est bien gentil de me parler d'hormone qui agirait sur mon cerveau soi disant pr que je m'attache a lui mais j'y crois moyen même si cet homme avait été mon époux et qu'on aurais attendu la nuit de noce c'était pareil je n'étais pas destinée a m'attacher a cet homme car il ne correspondait pas a mes critères pour en faire un futur époux même si il était beau!

Je l'ai quittée pr la seule raison que je le voyais incapable de gérer une famille d'une main de fer, et porter la culotte dc on aurais beau eu avoir des rapports et que soi disant mon corps sécrèterai ces hormones d'attachement si le mec dans la vie de ts les jours en dehors du lit conjugal il ne me convient pas par son manque de virilité évidente je ne me serais jamais attaché a lui!

Pour être franche la majeure partie des femmes ( pas ttes mais bcp) aiment les hommes confiants, autonomes qui savent gérer leurs vies, protecteurs sportifs qui dégage une virilité et un sentiment de se sentir protégées et choyées si il remplit ses qualités même sans aucun rapport sexuel on peut déjà tomber amoureux d'eux!
20 août 2016 13:29
N'importe quoi. Une femme évite de trop s'attacher tant que monsieur ne fait pas de démarches sérieuses. Ça évite simplement de se faire manger le crâne smoking smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Je te l'avais expliquer sur ton post par rapport a l’ocytocine une femme perd sa capacité d'attachement au fur et a mesure de ses partenaires.
F
20 août 2016 13:37
Oh mon Dieu, c'est le premier post que je vois avec des sources, des études et tout !!!!

Bravo Clap
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
20 août 2016 13:43
Sinon , as-tu essayé de fréquenter des lieux où la ouma est très présente ?

Et non, ça n'a rien de choquant un homme chaste et pieu même de 30 ans et le versus féminin existe bien évidemment.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
20 août 2016 13:43
J'en ai plein si tu veux des études.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oh mon Dieu, c'est le premier post que je vois avec des sources, des études et tout !!!!

Bravo Clap
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
F
20 août 2016 13:48
Il faut dire que ça nous change radicalement du fameux "C'est ce que je vois autour de moi" et du "C'est évident que c'est vrai" !
Citation
Muramassai a écrit:
J'en ai plein si tu veux des études.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
20 août 2016 14:02
Ca fait partis des caractéristiques de certaines femmes.

Pour elles les choses sont corrélé a des émotions et les émotions changent ce qui est vrai aujourd'hui pour elles peut être faux le lendemain.

Le "logiciel" féminin c'est tout ce que l'homme ne peut pas supporter sur la durée c'est a dire:

- J’enfreins la logique quand sa m'arrange
- Tu peux pas comprendre
- T'es extérieur au problème
- J'ai portée cet enfant 9 mois tu peux pas savoir ce qui est bon pour lui.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Il faut dire que ça nous change radicalement du fameux "C'est ce que je vois autour de moi" et du "C'est évident que c'est vrai" !
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook