Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hob et ses vertues...
b
11 juin 2012 12:04
Salam à tous,

Alors voilà je voudrais connaitre votre conception de l'amour et comment l'identifier sur la personne aimée...

Merci à tous pour vos réponses.
13 juin 2012 23:19
salam je vois ke personne na repndus alor ke cest un sujet intereesant
lamour avec un grand A est difficile a definir en soit car chacun a sa propre vision de lamour
pour ma part lamour le vrai cest loqu on aime une personne kon soit attirer phisiquement ou simplement par la voix son regard ou ses attitudes fait que lon soit attirer par cette personne mais simplement lorsque lamour nest que dun cote kon donne bcp et rien recevoir en retour on finit par se lasser et les sentiments disparaitront avec le temps
aussi certains se definissent comme des personne qui n eprouvent pas le besoin de faire partager leur sentiments en le disant ma simplement par les gestes mais je pense ke le regard ne ment jamais car on voit la sincerite dans le regard de lautre
la personne aimante sera toujours la pres de nous a nous epauler kan sa va pas mais aussi dans les bons moment et pense a nous (sms appel...)
14 juin 2012 11:18
Jsais pas jamais connu ce sentiment.....
c
14 juin 2012 15:47
tu l'a jamais connu ça viendra et inchallah que ça sera réciproque pour la personne que ton coeur aura élu,

l'amour c'est tellement beau mais le vrai amour hein pas le soit disant,

moi je parle de quand les deux personnes sont sinceres, tu voudra etre pres d'elle toute ta vie, tu t'inquietera pour elle quand elle va pas bien, tu supportera ses defauts, meme que des fois tu lui en trouvera pas, une personne avec tu peux parler pendant des heures et des heures sans jamais voir le temps passé, c'elle pour qui tu es prete à tout donner sans compter, c'elle pour qui tu a du respect, c'elle à qui tu penses en premier (l'orsque tu a une bonne ou une movaise nouvelle), c'elle pour qui tu peux affronter 3personnes pour les sauver elle, c'elle qui te sera complementaire, c'elle qui se pliera en 4 pour que tout roule dans votre couple, c'elle qui a les meme attentes les memes objectifs les memes envie que toi, c'elle qui veux et voit un avenir dans tes bras, c'elle qui a beaucoups de point en commun avc toi, c'elle avec qui quand tu parle tu veux pas rater une miette de ce qu'elle dit, c'elle à qui toutes tes pensées vont en premier quand tu te leve le matin, et pareil quand tu pose ta tete sur l'oreiller le soir toujour cette envie de penser à elle avant de dormir...

l'amouur c'est ça et bien plus en faite c'est un sentiment magnifique grace au quel tu te sens plus forte et pas seule
14 juin 2012 16:41
MashAllah Cachroudra tu es amoureuse......ou tu l'as dejà été et c tout mimi......In love
S
14 juin 2012 17:16
Salem

L amour avec un grand A c est exactement ce qu a decrit cachroudra , mais a long terme ca fane , ca se deflamme et laisses place ensuite a de l incomprehension et les problemes !
Quand on decouvre qu on l aime , qu il nous aime , un sentiment extraordinaire nous envahit tout le corps et le coeur mais l amour avec un grand A est dangereux pour le coeur , l ame et la religion, il prend trop de place dans nos pensees et dans notre vie
Je l ai connu pendant 3 et demi , un amour intense , passionner, une envi sans cesse d etre a ses cotes matin midi et soir , encore plus beau quand c est un sentiment partager mais il ne laisse place a plus rien d autre.
trooop dangereux a mon gout , j ai mis fin a cette histoire , ce sentiment d amour avec A nous a rendu malade d amour tout les deux , j ai jamais aimer un homme d une telle force et lui n a jamais aimer une femme aussi fort, et ouiiii il y a toujours un mais destructeur a long terme , j en ai verser des larmes pr cet amour meme apres la rupture sad smiley
j ai mis des annees a l oublier et aujourd hui je me rend bien compte que le fil qui nous relier etait fragile et puis l islam n avait pas de grande place dans sa vie

aujourd hui mon amour avec un grand A c est l islam, je me reveille avec elle , je m endors avec elle , mes pensees sont sur elle , toujours cette envie de m ameliorer , d evoluer , je reste fidele a elle , elle me fait vivre et coule dans mes veines !
c est mon plus bel Amour , merci Allah swt de m avoir guider et m avoir donner la chance d etre musulmane al hamdoulillah
c
14 juin 2012 20:42
Citation
heywa a écrit:
MashAllah Cachroudra tu es amoureuse......ou tu l'as dejà été et c tout mimi......In love

alala je l'ai deja été et ça durant 4ans et je l'ai perdu depuis 6mois c'est un changement de vie radicale crying(
lol non mais j'aimerais tellement le revivre j'ai l'impression que personne ne sera à la hauteur apar LUI

et toi tu l'a deja connu?
c
14 juin 2012 23:47
Citation
heywa a écrit:
MashAllah Cachroudra tu es amoureuse......ou tu l'as dejà été et c tout mimi......In love

non je ne suis pas amoureuse lolsad smiley je l'ai été fut un temps,

et toi tu n'a jamai connu personne c'est ça?
Bye
15 juin 2012 01:37
Salam

Chacun a une définition de l'amour c'est ce qui nous rend tous différent. L'amour pour moi n'est pas a ranger dans des cases prédéfinies, il se vit ne s'explique pas. Les mots paraissent parfois dénuée de saveur lorsqu'on le décrit.

Mais l'amour à cette force qu'elle n'est pas seulement représentative de l'image d'un couple, elle est parfois plus belle ailleurs.

Chacun aime à sa façon mais tu soulèves un truc dont je me rend compte et facilement sur Yabi nous avons tendance à dire non il ne t'aime pas lors de certains sujets qui nous paraissent évident que lamour n'est pas
Présent alors que finalement nous ne sommes pas a la place de la personne incriminée car chacun aime à sa façon, et les femmes généralement aimeraient que les hommes les aiment à leurs façons à elle, et le contraire aussi.

Aimer ce n'est pas savoir justement comment aimer.

Mais je le
Souhaite à chacun de vivre une vie remplie avec ces 5 lettres tant recherchées. Je le souhaite même à ma pire ennemie.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 juin 2012 10:08
Citation
cachrouda a écrit:
Citation
heywa a écrit:
MashAllah Cachroudra tu es amoureuse......ou tu l'as dejà été et c tout mimi......In love

non je ne suis pas amoureuse lolsad smiley je l'ai été fut un temps,

et toi tu n'a jamai connu personne c'est ça?
Bye

Hooo ma pov en plus c récent quand mme c bien dommage......
Non moi jamais connu cke tu décris........sniffff.......pas de coeur surement.......lol
c
15 juin 2012 11:12
Citation
heywa a écrit:
Citation
cachrouda a écrit:
Citation
heywa a écrit:
MashAllah Cachroudra tu es amoureuse......ou tu l'as dejà été et c tout mimi......In love

non je ne suis pas amoureuse lolsad smiley je l'ai été fut un temps,

et toi tu n'a jamai connu personne c'est ça?
Bye

Hooo ma pov en plus c récent quand mme c bien dommage......
Non moi jamais connu cke tu décris........sniffff.......pas de coeur surement.......lol

bein tu as d'un coté de la chance de pas l'avoir vécu tu voi moi je l'ai vécu et au final ça fait plus mal qu'autre chose, j'éspere qu'un jour tu trouvera celui qui te fera vivre ça et que ça durera longtemps inchallah, mais si tu as un coeur c'est juste que il a toujour pas choisit il attends de trouver celui qui se démarquera de tout les autre winking smiley
m
15 juin 2012 13:50
Citation
cachrouda a écrit:
tu l'a jamais connu ça viendra et inchallah que ça sera réciproque pour la personne que ton coeur aura élu,

l'amour c'est tellement beau mais le vrai amour hein pas le soit disant,

moi je parle de quand les deux personnes sont sinceres, tu voudra etre pres d'elle toute ta vie, tu t'inquietera pour elle quand elle va pas bien, tu supportera ses defauts, meme que des fois tu lui en trouvera pas, une personne avec tu peux parler pendant des heures et des heures sans jamais voir le temps passé, c'elle pour qui tu es prete à tout donner sans compter, c'elle pour qui tu a du respect, c'elle à qui tu penses en premier (l'orsque tu a une bonne ou une movaise nouvelle), c'elle pour qui tu peux affronter 3personnes pour les sauver elle, c'elle qui te sera complementaire, c'elle qui se pliera en 4 pour que tout roule dans votre couple, c'elle qui a les meme attentes les memes objectifs les memes envie que toi, c'elle qui veux et voit un avenir dans tes bras, c'elle qui a beaucoups de point en commun avc toi, c'elle avec qui quand tu parle tu veux pas rater une miette de ce qu'elle dit, c'elle à qui toutes tes pensées vont en premier quand tu te leve le matin, et pareil quand tu pose ta tete sur l'oreiller le soir toujour cette envie de penser à elle avant de dormir...

l'amouur c'est ça et bien plus en faite c'est un sentiment magnifique grace au quel tu te sens plus forte et pas seule

je trouve que ce que tu dis est beau et je suis presque d´accord avec tout, mais je trouve trop idéaliste. Cela n´est pratiquement pas possible après plusieurs années, ce que tu décris se passe au début quand on apprend à se connaitre. Après c´est beau aussi mais c´est moins rose, ne pas perdre une miette de ses paroles, ca j´en suis pas sure.Oups
c
15 juin 2012 15:33
Citation
myriam999 a écrit:
Citation
cachrouda a écrit:
tu l'a jamais connu ça viendra et inchallah que ça sera réciproque pour la personne que ton coeur aura élu,

l'amour c'est tellement beau mais le vrai amour hein pas le soit disant,

moi je parle de quand les deux personnes sont sinceres, tu voudra etre pres d'elle toute ta vie, tu t'inquietera pour elle quand elle va pas bien, tu supportera ses defauts, meme que des fois tu lui en trouvera pas, une personne avec tu peux parler pendant des heures et des heures sans jamais voir le temps passé, c'elle pour qui tu es prete à tout donner sans compter, c'elle pour qui tu a du respect, c'elle à qui tu penses en premier (l'orsque tu a une bonne ou une movaise nouvelle), c'elle pour qui tu peux affronter 3personnes pour les sauver elle, c'elle qui te sera complementaire, c'elle qui se pliera en 4 pour que tout roule dans votre couple, c'elle qui a les meme attentes les memes objectifs les memes envie que toi, c'elle qui veux et voit un avenir dans tes bras, c'elle qui a beaucoups de point en commun avc toi, c'elle avec qui quand tu parle tu veux pas rater une miette de ce qu'elle dit, c'elle à qui toutes tes pensées vont en premier quand tu te leve le matin, et pareil quand tu pose ta tete sur l'oreiller le soir toujour cette envie de penser à elle avant de dormir...


oui tu peux pas etre sur de ce que je dis c'est normal apres tout on est jamais sur de rien, parcontre moi c'est exactement ce que j'ai vécu et ceci pendant 4ans, en revanche je te rejoin sur le fait que au bout de quelque années c'est plus aussi rose, la preuve je ne suis plus avec

l'amouur c'est ça et bien plus en faite c'est un sentiment magnifique grace au quel tu te sens plus forte et pas seule

je trouve que ce que tu dis est beau et je suis presque d´accord avec tout, mais je trouve trop idéaliste. Cela n´est pratiquement pas possible après plusieurs années, ce que tu décris se passe au début quand on apprend à se connaitre. Après c´est beau aussi mais c´est moins rose, ne pas perdre une miette de ses paroles, ca j´en suis pas sure.Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook