Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire des sentiments
C
2 octobre 2004 00:05
L'HISTOIRE DES SENTIMENTS

Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit: "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau: "Orgueil, aide moi je t'en prie!" "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda: "Tristesse, laisse moi venir avec toi." "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler!

Soudain, une voix dit: "Viens Amour, je te prends avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir: "Qui m'a aidé?" "C'était le Temps" répondit le Savoir.

"Le Temps?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé?" Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit: "C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.


PS Aicha : ça n'est pas de moi, mais j'ait tout de même fait la mise en page grinning smiley winking smiley
s
2 octobre 2004 00:09
C'est au moins la 3em ou la 4em fois que je lis ça !!!

Mais comme j'aime bien , donc , merci soeur .
siryne
2 octobre 2004 00:14
comme siryne je connait, mais c'est toujours un plaisir de le relire tellement c'est beau,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
2 octobre 2004 00:17

<<<<comme siryne je connait, mais c'est toujours un plaisir de le relire tellement c'est beau,

Ah don clà tu savais que forcément ça n'était pas de moi winking smiley grinning smiley


Par contre sans remettre en cause la beauté du texte:

Pourquoi le Bonheur passe-t'il à côté de l'amour ???
a
2 octobre 2004 00:23

C'est la mienne grinning smiley

mais bon tu es un bonheur toi .l'amour n a pas de bras pour l'attraper .
Et puis l'amour n'est pas éphèmère .

smiling smiley

C
2 octobre 2004 00:28
Salam 3Ami Chibani smiling smiley

>>>Et puis l'amour n'est pas éphèmère .

Le bonheur si ????
z
2 octobre 2004 07:29
Parce que le bonheur est parfois égoïste...
Vilain bonheur, je vais t'apprendre les bonnes manières moi! et tu vas comprendre ton malheur!grinning smiley
a
2 octobre 2004 09:33

Chireen

prenons exemple sur ta personne , celui qui aurra ton coeur sera un bonheur pour l'éternité .smiling smiley
tu es 1ere en tout , intelligente et allie charme , bonté et faire play .smiling smiley smiling smiley smiling smiley

alors convaincu.grinning smiley
c
2 octobre 2004 20:15
wooow la philosofe chireen. C´est tres beau.

Aujourd´hui j´ai appris une autre chose
C
3 octobre 2004 21:38

Salam Abdell smiling smiley


Que de compliments !!! merci c'est gentil mais au risque de paraitre ingrate grinning smiley j'ai toujours pas obtenu la réponse à ma question et pourtant le sage grinning smiley que tu es aurait pu me la donner...

Pourquoi le Bonheur ne cohabiterait pas avec l'amour...celui-ci ne serait-il alors que synonyme de souffrance ???

Moi yen a pas comprendre....

D'autres explications ???

PS Zouitina: joli jeu de mots
PS cali : qu'as-tu appris ???
c
3 octobre 2004 21:43
PS cali : qu'as-tu appris ???

J´ai appris que seul avec le temps on comprends l´importance de l´amour. Et que l´amour est la seule chose qui dure. Et que l´amour est la seul joie qu´on peut avoir meme si on est pauvre, vieux, ou malade.
L´amour est eternel.

Elle te plait ma réponse maitressewinking smiley ou je me trompe?
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
C
3 octobre 2004 21:50


Salam Cali smiling smiley


J'aime beaucoup ta réponse mon petit grinning smiley, mais quaznd tu dis le temps : c'est au niveau e la duirée de la relation ou de l'âge de la personne...
Une jeune amoreux de 20 ans apprécierait moins l'amour que quelqu'un de 40 ou 50 ans ???

Et le bonheur ??? un avis la dessus ???
c
3 octobre 2004 22:09
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam Cali
>
>
> J'aime beaucoup ta réponse mon petit , mais quaznd
> tu dis le temps : c'est au niveau e la duirée de
> la relation ou de l'âge de la personne...

Un ami que je respecte m´a dis ca un jour:
"Tout ce que je sais à 60 ans, je le savais déjà à vingt. Quarante ans d'un long et pénible travail de vérification."

Et l´histoire que tu nous as ecris est une verification. Une preuve.

---

> Une jeune amoreux de 20 ans apprécierait moins
> l'amour que quelqu'un de 40 ou 50 ans ???

je te reponds avec un proverbe :

"L'amour, à quarante ans, n'est ni moins précieux, ni moins fragile qu'à vingt"

On peut bien apprecier et comprendre l´importance de l´amour meme si on a vingt ans. Moi je dirai que l´amour est instinctive.

---


> Et le bonheur ??? un avis la dessus ???

Le bonheur est là ou on le veut. Si on a l´amour qu´on veut, on aura aussi le bonheur. Mais le malheur c´est qu´on peut avoir le bonheur et l´amour sans se rendre compte. Et le pire c´est si on se rends compte plus tards.




C
3 octobre 2004 22:14

Cali : Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook