Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire à l'école primaire.
a
18 mai 2008 17:24
Salam

Je suis étudiante en institutrice et j'ai un travail à remettre sur l'utilité du cours d'histoire à l'école primaire.

Voilà, la question est la suivante; selon vous, pourquoi est-il important d'enseigner un cours d'histoire aux élèves de primaires?

J'ai quelques idées mais j'aimerais avoir vos avis pour en avoir plus.

Merci

Salam alikum
t
18 mai 2008 17:33
Expose les tiennes d'abord (tm)


Citation
rifya86 a écrit:
Salam

Je suis étudiante en institutrice et j'ai un travail à remettre sur l'utilité du cours d'histoire à l'école primaire.

Voilà, la question est la suivante; selon vous, pourquoi est-il important d'enseigner un cours d'histoire aux élèves de primaires?

J'ai quelques idées mais j'aimerais avoir vos avis pour en avoir plus.

Merci

Salam alikum
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
18 mai 2008 17:33
salam

ce n'est pas tres bon de demander a d'autres de faire ton sujet.

je te dirai pour moi que c pour developper leur sens de la memoire commune, universelle au dela du fait d'apprendre des choses
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
18 mai 2008 17:34
on façonne notre avenir sur la base de notre histoire Angel
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
18 mai 2008 23:14
Merci pour vos réponses

Je ne compte pas faire du copier coller de vos idées mais c'est juste pour avoir quelques idées en plus; je ne suis pas là pour tricher, je vous demande pas de faire le travail à ma place.

En tout cas, merci je vais me contenter de ça et je vais faire mon travail avec seulement mes idéessmiling smiley



Salamouailaikoum
t
19 mai 2008 10:09
Bonjour

On ne t'a pas dit que tu vas copier ! le plus juste était /ou est de mettre tes idées et de laisser après la discussion ouverte pour que tu puisse enrichir ton avis et voir aussi d'autres points auxquels tu n'as pas forcément pensé.

certains nous ramène ici leurs devoirs, on ne refuse pas de donner un coup de main mais le plus important est de faire de l'effort avant tout....(tm)

P.S. : on aurait aimé avoir tes idées aussi, c'est un échange, pourquoi rester plié sur ses idées grinning smiley


Citation
rifya86 a écrit:
Merci pour vos réponses

Je ne compte pas faire du copier coller de vos idées mais c'est juste pour avoir quelques idées en plus; je ne suis pas là pour tricher, je vous demande pas de faire le travail à ma place.

En tout cas, merci je vais me contenter de ça et je vais faire mon travail avec seulement mes idéessmiling smiley



Salamouailaikoum
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
19 mai 2008 10:11
Salam Alikoum,


Mémoire de la shoa ? Lol evil
i
19 mai 2008 11:50
Citation
rifya86 a écrit:
Salam

Je suis étudiante en institutrice et j'ai un travail à remettre sur l'utilité du cours d'histoire à l'école primaire.

Voilà, la question est la suivante; selon vous, pourquoi est-il important d'enseigner un cours d'histoire aux élèves de primaires?

J'ai quelques idées mais j'aimerais avoir vos avis pour en avoir plus.

Merci

Salam alikum


C'est quoi étudiante en institutrice ?
Tu étudies les institutrices ? tu les dissèques ? c'est quoi ce cursus ?
a
19 mai 2008 11:53
Citation
tranchederepos a écrit:
Bonjour

On ne t'a pas dit que tu vas copier ! le plus juste était /ou est de mettre tes idées et de laisser après la discussion ouverte pour que tu puisse enrichir ton avis et voir aussi d'autres points auxquels tu n'as pas forcément pensé.

certains nous ramène ici leurs devoirs, on ne refuse pas de donner un coup de main mais le plus important est de faire de l'effort avant tout....(tm)

P.S. : on aurait aimé avoir tes idées aussi, c'est un échange, pourquoi rester plié sur ses idées grinning smiley


Citation
rifya86 a écrit:
Merci pour vos réponses

Je ne compte pas faire du copier coller de vos idées mais c'est juste pour avoir quelques idées en plus; je ne suis pas là pour tricher, je vous demande pas de faire le travail à ma place.

En tout cas, merci je vais me contenter de ça et je vais faire mon travail avec seulement mes idéessmiling smiley



Salamouailaikoum

je partage ton point de vue; le but est de generer la discussion en commencant par les idees de la posteuse.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
19 mai 2008 17:38
Salam


J'ai rendue mon travail aujourd'hui, j'ai eu beaucoup d'inspiration hier durant la journée; merci quand même.


Une étudiante en institutrice??? c'est quoi cette question débile, je suis sure que tu connais la réponse!!!!

Je dissèque les institutrices si tu veux savoir; voilà maintenant tu sais lol.smiling smiley
m
19 mai 2008 20:14
Citation
icare99 a écrit:

C'est quoi étudiante en institutrice ?
Tu étudies les institutrices ? tu les dissèques ? c'est quoi ce cursus ?

LOL En fait j'ai voulu répondre mais à l'annonce du sujet et en particulier de la tournure, ça m'a refroidiegrinning smiley
p
20 mai 2008 10:41
Citation
rifya86 a écrit:

Une étudiante en institutrice??? c'est quoi cette question débile, je suis sure que tu connais la réponse!!!!

appelle moi debilus II dans ce cas, car j'ai pas compris non plus ce qu'était une étudiante en institutrice loool spinning smiley sticking its tongue out

t'étudie les instits? c'est de l'anthropologie? grinning smileygrinning smiley


et sinon blague à part, tu as répondu quoi à ce devoir, dans les grandes lignes? smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
22 mai 2008 15:34
Salam

Lol, ce sont des études pour devenir institutrice tout simplement; c'est comme ça qu'on appel ça ici en Belgique. Je vais faire un copier coller de mon travail ce soir quand je serais chez moi pour que vous me disiez ce que vous en pensez; mais je pense qu'il est loin d'être parfait.

A bientôt
f
22 mai 2008 18:06
Citation
rifya86 a écrit:
Salam

Lol, ce sont des études pour devenir institutrice tout simplement; c'est comme ça qu'on appel ça ici en Belgique. Je vais faire un copier coller de mon travail ce soir quand je serais chez moi pour que vous me disiez ce que vous en pensez; mais je pense qu'il est loin d'être parfait.

A bientôt


loool ils parlent bizarrement les belges grinning smiley
ici c'est étudiante en Iufm (institut universitaire de formation des maitres) c'est beaucoup plus scientifique comme termeAngel
Enfin !!!!!
A
22 mai 2008 22:51
Lorsque j'étais jeune, j'ai fait moi aussi " lmadariss al houkoumia" et ils nous en appris l'histoire, la première leçon c'etait" soukan almaghrib al aoualoun", mais lorsque j'ai grandi j'ai compris que toute l'histoire que j'ai appris dans tout mon cheminement , n'etait pas de la vraie histoire et que le Ministère voulait enseigner de l'histoire à faire dormir debout et que la vérité est loin de ce qu'ils nous ont enseigné .Donc vous pouvez enseigner l'histoire mais seulement la base, car l'histoire est trés importante même si elle n'est pas vrai .Et lorsqu'ils grandiront ils découvreront la vérité hahahaha mais le contenu est vraiement amer...
A
22 mai 2008 23:10
pourquoi est-il important d'enseigner un cours d'histoire aux élèves de primaires?

*Ouverture de l'esprit des écoliers.
*Inculquer l'histoire engendre un sentiment identitaire au pays de naissance
*Préparer l'écolier à se familiariser avec l'histoire et la culture de son pays
*l'histoire est considéré comme un pilier important pour apprendre à l'écolier la fiérté et l'appartenance à son pays
*L'histoire n'est au fait qu'une réference de notre passé , présent et notre futur.....

J'espère que mes idées vont te plaire , mais il faudrait que tu les développes
a
23 mai 2008 13:20
salam

l'histoire c'est l'occasion d'aborder de grand principe humaniste c'est souvent en lien avec l'instruction civique
a
24 mai 2008 18:55
Salam

Un grand merci à tous, j'avais déjà remis mon travail mais je me rend compte que vous avez des idées auxquelles j'ai pas pensée. Je les retiendrais elles me serviront sûrement.

fatiha912 tu m'a fait rire lol; c'est vrai que les Belges n'ont pas été cherché loin pour donner le nom de ces études lol.


Bonne soirée à tous

salamasmiling smiley
a
25 mai 2008 01:51
Citation
APOPHISE a écrit:
pourquoi est-il important d'enseigner un cours d'histoire aux élèves de primaires?

*Ouverture de l'esprit des écoliers.
*Inculquer l'histoire engendre un sentiment identitaire au pays de naissance
*Préparer l'écolier à se familiariser avec l'histoire et la culture de son pays
*l'histoire est considéré comme un pilier important pour apprendre à l'écolier la fiérté et l'appartenance à son pays
*L'histoire n'est au fait qu'une réference de notre passé , présent et notre futur.....

J'espère que mes idées vont te plaire , mais il faudrait que tu les développes

tu ne parles que de l'histoire d'un pays mais on apprend l'histoire mondiale. mais c un point de vue qui se defend finalement
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
25 mai 2008 02:31
Citation
tranchederepos a écrit:
Expose les tiennes d'abord (tm)
Citation
rifya86 a écrit:
Salam
Je suis étudiante en institutrice et j'ai un travail à remettre sur l'utilité du cours d'histoire à l'école primaire.
Voilà, la question est la suivante; selon vous, pourquoi est-il important d'enseigner un cours d'histoire aux élèves de primaires?
J'ai quelques idées mais j'aimerais avoir vos avis pour en avoir plus.
Merci
Salam alikum

Clap ah, il est beau l'amorti !!!
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook