Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire de la Kaaba - La Pierre Noire - l'eau Zamzam
t
11 novembre 2013 20:33
beaucoup de faute dans ta description surtout quand tu ose dire que mohamed et non mahomet comme tu le dit si bien qui aurais menti et berner tout ce monde et que certaines choses que font les pelerins au hajj sont juste des rite de juifs ou paiens etc..... je ne s'est pas quel islam tu lis ou que tu a appris mais un conseil va faire de bonne recherche et surtout si tu veut en parler,parle avec verset ou hadiths a l'appuie parceque ce que tu nous donne c'est que litterature histoire sans fondement sans preuve,c'est bien beau d'ecrire comme tu le fait si bien surtout que tu a les mots qui faut pour berner a ton tour des musulman qui en connaisse rien de l'islam mais cela dit ya du vrai dans ce que tu a dit sauf vers le milieu et surtout la fin c'est triste mais marrant a la fois.
b
11 novembre 2013 22:51
Salam, voici l'histoire de la naissance de Ali ra à l'intérieur de la Kaaba
Les historiens arabes notent que lorsque Fatima bint Assad, la mère d’Imam Ali raétait sur le point d’accoucher, s’approcha de Kaaba et se mit ainsi à prier : « Ô, mon Seigneur ! Je crois en Toi et à tous les prophètes et les livres sacrés qui nous ont été envoyés par Toi, et je reconnais la Parole de mon ancêtre Ibrahim, qui a fondé cette Maison. Seigneur ! Pour l’amour de celui qui a construit cette Maison, et pour l’amour de cet enfant que j’ai dans mon ventre, rend-moi facile l’accouchement de ce dernier. »

Et voici le pourquoi de cette naissance dans cette vidéo magnifique

s
19 juillet 2014 19:51
Si vous ne savez rien de l'islam ne dites rien pour ne pas prendre des pêches.Gloire a ALLAH le souverain de l'univers.
u
8 octobre 2014 10:34
Quelle étrange idée d'associer le Paradis (un extérieur du monde potentiellement intérieur au Coeur) à l'extérieur physique du monde... L'espace ne saurait être extérieur au monde. L'espace est un autre lieu du monde. L'extérieur du monde est ailleurs.
La pierre noire est une météorite. Elle provient de l'espace, qui n'est qu'un autre lieu du monde, et qui n'est pas le Paradis. La persistance de son culte est un signe qui nous a été fait de la filiation très ancienne de la Connaissance, dont les origines sont à rechercher dans le Coeur même de toute dévotion, de tout sentiment intime de transcendance, et par-delà toute forme contingente que celui-ci est susceptible de prendre.
Ainsi le Prophète, évidemment, n'a menti à personne: "La chose juste au moment juste".
Pour certains, le Vrai est accessible par un certain Chemin, et ce chemin paraît à d'autres, qui ne peuvent qu'emprunter un Chemin différent, et ont à cet effet reçu d'autres indications, être un mensonge.
Mais l'idée de mensonge, qui se forme dans le coeur de quiconque, appelle à l'agression, et révèle l'hostilité profonde de leur coeur. Ils doivent encore travailler pour devenir des pacifiés, et comprendre dans leur coeur que ce qu'ils avaient pris pour un mensonge n'est qu'une forme autre de la Vérité, et que cette forme est là, manifestée, pour les inciter à comprendre.
La diversité des aspects que prend pour nous la Vérité ne parle pas de soi-disant contradictions qui conduiraient à l'idée fausse que la vérité serait mensonge. La Vérité est Vérité, que pourrait-elle être d'autre? La diversité des aspect que revêt la vérité parle de ce que nous sommes, de l'imperfection de notre condition, et nous incite à méditer encore, à dépasser la contingence de nos conditions diverses et variables, afin de pouvoir accéder au Coeur du Vrai (Al Haqq), qui est Un.
La finalité n'est pas d'être croyant. Etre croyant n'est que l'un des innombrables chemins.
La finalité est d'être connaissant.
Et le chemin pour être connaissant, hors l'illumination spontanée, faveur sublime et écrasante qui n'est offerte qu'aux prophètes, est d'être re-connaissant... et certainement pas de former en son coeur les conditions de la division (entre les uns et les autres, les observants et les non-observants, les bons et les méchants, etc...).
Il ne nous appartient pas de juger. Seul Lui le fera au jour de la reddition, et il y aura sans nul doute de cuisantes surprises.
Il ne nous appartient que de rechercher l'Un.
Or bien souvent, derrière ce que nous pensons être les signes de la division, se cachent les signes de l'unité.
Nous ne sauverons pas le monde en prétendant usurper Sa prérogative, en défendant ceci et condamnant cela. Seul Lui sauve le monde, tous les jours.
Mais nous nous sauverons peut-être en retournant à l'Un.
Et c'est en faisant ce travail-là, qui est le Travail d'une vie, et aucun autre, que nous contribuerons modestement à établir enfin Son empire dans le monde.
Ceux qui divisent, ils semblent l'ignorer, associent.
Les bourreaux qui meurtrissent ou condamnent en Son nom ne causent que Ses larmes, mettent impudemment Sa patience à l'épreuve, et l'on ne peut que leur souhaiter le secours de Sa miséricorde.
A leurs victimes, soyons certains que Sa compassion est acquise.
Salaam.
t
12 octobre 2014 10:27
Citation
balagh a écrit:
Salam, voici l'histoire de la naissance de Ali ra à l'intérieur de la Kaaba
Les historiens arabes notent que lorsque Fatima bint Assad, la mère d’Imam Ali raétait sur le point d’accoucher, s’approcha de Kaaba et se mit ainsi à prier : « Ô, mon Seigneur ! Je crois en Toi et à tous les prophètes et les livres sacrés qui nous ont été envoyés par Toi, et je reconnais la Parole de mon ancêtre Ibrahim, qui a fondé cette Maison. Seigneur ! Pour l’amour de celui qui a construit cette Maison, et pour l’amour de cet enfant que j’ai dans mon ventre, rend-moi facile l’accouchement de ce dernier. »

Et voici le pourquoi de cette naissance dans cette vidéo magnifique



salem aleykoum

propagande chiite..............
u
14 octobre 2014 19:28
Citation
a écrit:
propagande chiite

Cette réaction blessante me semble regrettable.
L'amour et la paix sont les seules portes de sortie.
Le vrai guerrier est en guerre contre lui-même.
Evidemment il est moins difficile de jeter l'anathème, de se retrancher derrière des mots d'ordre, ou d'appuyer sur la gâchette d'un fusil...
Il y a obéissance et obéissance. Il s'agit seulement de ne point se tromper de maître.

Salaam.
u
14 octobre 2014 19:34
sad smiley
Surtout: Salaam Aleykoum...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/14 12:29 par un derviche.
S
29 mars 2015 20:33
Quel bon menteur cet élimelec, quel diseur de bonne aventure!!! On dirait même un prophète d'Iblis ou en tout cas son chargé de communication. Il mêle la vérité au mensonge et le mensonge à la vérité, dans une parfaite éloquence. J'ai pitié de lui car son arrogance et son insolence ne sont que comble d'igorance.
31 mars 2015 08:33
Elimelec est une honte, je suis choquée de ce qu'il a écrit et encore plus choquée que peu de personne aient relevé ses betises
c
2 avril 2015 10:58
C'est Mohamed (alih salat ou salam) et pas Mahomet, on ne traduis pas les Prenoms des Prophetes.
m
31 mai 2015 01:31
salam. la kaaba est une pierre tres sacréé. comme ALLAH l dit ds l coran seul les savants le comprenne.... sil ne faut pa se fier sur la video dont parl notr frer ds ce cas il ne faut pa se fier sr tt ce que dit le net.... et de plus avt lislam il yavait plus d 600 divinité. mohamet saw lui nadprai ocune divinité jsqa ce que la revelation est descendu. e d plus il etai illétré comment peurt il ecrire l st coran?, comment peut il enseigné e savoir toute la science qil ya ds l coran o point d nou parler d l'ADN, e d nou donnez l nombre d'os q cte un etr humain?, sil netait pa veridik e etai com tous les autres hommes il devai chercher pluto la suprematie m malgré q ses compagnon l prenai com une otorité lui il etai humbl e s sufisai et s trouvai egal a eux. j eu a lir ds un otr site q l musulmman venere allat qi è une desse pr les arabes et q l moi d jeunes correspond a son moi dacouchement or les arabes pre islamik naimai avoir des enfts filles ils tuaient ces filles etant bébé.e mohamed a interdit cela. si l musulman venerait allat ce que vrmnt ds l coran on devai pas trouver qil est interdi d venerer uzzah allat et... desoler jai oublier l nom... ds ttes les religion la tradition rest tan qel n pa associatric. les musulman n vener pa la kaaba n confondon pa c une moské sacrée e un lieu d cpnfession d foi. car ds l coran ALLAH dit où q tu t tourn tu trouvera ma fac. c meilleur d s tourner ver la kaaba m c pa 1e obligation en cas dignorenc. et en heubreu on di ''allaha'' sa v dir q ts c messager croyai o soi disan allat q raconte l islamophobes?... lislam est cler e chak qstion a 1e rpons. j sui disposer a repondr a toutes vo qstion si vs croyez o moins a lexistanc dun DIEU si vs n'etes pas athéés... ttes qstion concernan lislam je suis prete a vs rpondr
A
16 octobre 2017 22:17
Are you crazyptdrDansewhistling smiley

pourquoi les anciennes écritures ne mentionnent-elles pas la mecque et pourquoi abraham n'a jamais mis les pieds dans cette contrée ?? il y a un problème dans votre histoire !! le coran étant le rappel des anciennes écritures pourquoi dites vous que c'est adam qui l'a construite en premier alors que ce n'est même pas mentionné dans le coran tout comme cette pierre noire et le puits de zam zam qui sont une pratique idolatre pourquoi Dieu enverrai une météorite à cet endroit ?? Alors qu'il suffirait qu'IL l'inspire à Abraham à qui IL a parlé tout comme à Moussa !! ça tient pas debout vos histoires de alboukhari et mouslim encore une fois !!!!
A
19 octobre 2017 02:44
Si tu es musulmane, va apprendre ta religion, si tu es d'une autre croyance, trace ta route
Citation
AMA RYNE a écrit:
Are you crazyptdrDansewhistling smiley

pourquoi les anciennes écritures ne mentionnent-elles pas la mecque et pourquoi abraham n'a jamais mis les pieds dans cette contrée ?? il y a un problème dans votre histoire !! le coran étant le rappel des anciennes écritures pourquoi dites vous que c'est adam qui l'a construite en premier alors que ce n'est même pas mentionné dans le coran tout comme cette pierre noire et le puits de zam zam qui sont une pratique idolatre pourquoi Dieu enverrai une météorite à cet endroit ?? Alors qu'il suffirait qu'IL l'inspire à Abraham à qui IL a parlé tout comme à Moussa !! ça tient pas debout vos histoires de alboukhari et mouslim encore une fois !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook