Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'histoire d'une amie boulerversée
l
27 juin 2009 20:29
salam aleykoum
j'ai besoin de vos conseille mais cette fois ci se n'est pas pour moi mais pour ma meilleur amie.

Sa fait 2ans qu'elle etai avec son copain tout aller bien pendant quelque mois pui tous c'est dègrader
insultes sèquestration pour la taper bref elle vivait l'enfer elle ses sèparer de lui pendant 1an mais
ils sont garder contacte il voulait se remettre avec elle en lui persuadant qu'il avait changer et que plus jamais il aller relever la main sur elle.
Quelque temps plutar ils ce sont remis ensemble pendant toute une semaine il lui a montrè kil avait changer chose vrai mais manque de pot ce changement allai vite reprendre ces vieilles habitudes il la retaper la mise en bèquilles donc ils ne sont plus ensemble .
Et la il revient petit a petit et de sont cotè elle elle narrive pas a l'oublier .

que doit elle faire barrakoullah oufikoum
m
28 juin 2009 02:29
Citation
louloutedu93 a écrit:
salam aleykoum
j'ai besoin de vos conseille mais cette fois ci se n'est pas pour moi mais pour ma meilleur amie.

Sa fait 2ans qu'elle etai avec son copain tout aller bien pendant quelque mois pui tous c'est dègrader
insultes sèquestration pour la taper bref elle vivait l'enfer elle ses sèparer de lui pendant 1an mais
ils sont garder contacte il voulait se remettre avec elle en lui persuadant qu'il avait changer et que plus jamais il aller relever la main sur elle.
Quelque temps plutar ils ce sont remis ensemble pendant toute une semaine il lui a montrè kil avait changer chose vrai mais manque de pot ce changement allai vite reprendre ces vieilles habitudes il la retaper la mise en bèquilles donc ils ne sont plus ensemble .
Et la il revient petit a petit et de sont cotè elle elle narrive pas a l'oublier .

que doit elle faire barrakoullah oufikoum


Surtout sutout surtout surtout ne pas se remettre avec lui qu'elle change de numero qu'elle coupe tout contact avec lui parce que un mec comme sa sa change jamais et je te parle en connaissance de cause ma copine que je considere comme une soeur a vecu la même chose mais vrement la même chose les coup, les sequestration ect... et j'en passe.
Je comprend aussi se que tu vit en tant que meilleur amie, des que t'a pas de nouvelle tu panique tu te dit que c'est lui, t'a peur qu'il lui ai fait quelque chose bref que des angoisses.
Donc sois la pour elle et insiste pour qu'elle ne le revoit plus, elle a aucun avenir avec un mec comme sa.
r
28 juin 2009 07:17
Elle dois l'oublier pour de bon ! même si c'est dur...

Il l'a tabasser et elle reste avec lui moody smiley
Elle veut mourrir entre ses mains ? Il l'a mise en béquille et la prochaine fois ce sera quoi ?!

Qu'elle ouvre les yeux ou, ouvres lui les yeux !!!! L'amour rend aveuge !

Des mecs 1000 fois mieux que ce sauvage y en a, et je pense que ton amie mérite mieux, tu crois pas ?

Bon courage !
w
28 juin 2009 08:11
Je pense que ton amie manque de confiance en elle, elle revient vers ce garçon qui l'attire lui rappelle des bons moments, au péril de sa santé. Difficile de l'aider à couper les ponts, il faudrait qu'elle soit aider par une discussion régulière avec une personne sage, voir dans un premier temps pourquoi elle est attirée, voir si cette attirance ne peut se reporter vers un autre, voir si cette attirance est plus forte que son désir de préserver sa vie... pour cela je lui conseillerrai de faire le point sur ces deux échecs avec l'aide d'un psychologue (remboursé par la sécu).
Revenir une troisième fois, c'est refusé de tourner la page et aller vers l'avenir
k
28 juin 2009 10:36
salam

essaie de lui présenter d'autres garçons et de sortir un peu plus ensemble.

Là elle est dans un cerle vicieux, il faut qu'elle le jette le plus vite possible.Il ne changera JAMAIS.

Comme ça été dit plus haut, elle manque de confiance en elle.
mamarococo
l
28 juin 2009 10:51
elle est prise sous un filet d un manipulateur
l
28 juin 2009 10:58
faut absolument qu'elle l'oubli meme si c'est dur je sais!!!

sortir,voyager...mais surtout de l'oublier
h
28 juin 2009 11:01
elle merite ce qu'elle lui arrive, ...


next ...
assalam o alykoum
s
28 juin 2009 11:10
Salam,

Jvais etre mechante mais ta copine elle est bête ou quoi? oui oui elle doit etre bete, le mec il l'a frappe, l'a met en bequille et elle, elle se remet avec lui?!moody smiley Ne me dit pas oui mais l'amour ....blabla bla oué que du pipo Grrrr

Serieusement tu crois qu'il va changer? bon sang mais dit lui de ma part qu'elle ouvre les yeux merde alors, y en a des milliers de mecs hinie gentil attentionné, nan elle, elle prefere les mecs qui tapent.

Bon franchement moi sa me choque qu'on ce pose ce genre de questions; " il me frappe mais je l'aime, alors je reste".

Wallahi n'importe quoi, zaama c grace a lui qu'elle vit.No no

Un mec violent, pervers et sadique et elle l'aime, et ben dit donc....que dire de plus hein?!

Alé bon courage..., il suffit pour qu'elle s'en sorte de dire une truc: hasta la vista, et de s'y tenir...
s
28 juin 2009 11:29
Citation
habib75 a écrit:
elle merite ce qu'elle lui arrive, ...


next ...

salam,

excuse moi habib75, mais ne dévalorise jamais quelqu'un, personne ne mérite de recevoir des coups, son ami doit avoir une certaine emprise sur elle, et elle maleureusement ne doit pas avoir suffisamment confiance en elle, ne sait pas comment faire pour s'en sortir, elle se réveillera un jour c'est sûr, son amie elle là, qui la soutient et qui essaie de lui ouvrir les yeux,
je trouve que c'est trop facile de juger quand on ne sait pas, je pense personnellement que personne ne mérite ça...
h
28 juin 2009 11:33
Citation
samya427 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
elle merite ce qu'elle lui arrive, ...


next ...

salam,

excuse moi habib75, mais ne dévalorise jamais quelqu'un, personne ne mérite de recevoir des coups, son ami doit avoir une certaine emprise sur elle, et elle maleureusement ne doit pas avoir suffisamment confiance en elle, ne sait pas comment faire pour s'en sortir, elle se réveillera un jour c'est sûr, son amie elle là, qui la soutient et qui essaie de lui ouvrir les yeux,
je trouve que c'est trop facile de juger quand on ne sait pas, je pense personnellement que personne ne mérite ça...

elle kiff ça, .. on va pas s'attrister a sa place, .. j'ai autre chose a faire.

peut etre elle est malade, elle a besoin qu'on l'aide. je me demande ce que fait sa famille?

elle leur cache tout? etc .... une brebis qui se détache du troupeau, .. est une proie facile pour les loup.

le post ne va pas aider cette nana, mais d'autre filles peuvent en tirer des leçons.
assalam o alykoum
-
28 juin 2009 11:47
Citation
louloutedu93 a écrit:
salam aleykoum
j'ai besoin de vos conseille mais cette fois ci se n'est pas pour moi mais pour ma meilleur amie.

Sa fait 2ans qu'elle etai avec son copain tout aller bien pendant quelque mois pui tous c'est dègrader
insultes sèquestration pour la taper bref elle vivait l'enfer elle ses sèparer de lui pendant 1an mais
ils sont garder contacte il voulait se remettre avec elle en lui persuadant qu'il avait changer et que plus jamais il aller relever la main sur elle.
Quelque temps plutar ils ce sont remis ensemble pendant toute une semaine il lui a montrè kil avait changer chose vrai mais manque de pot ce changement allai vite reprendre ces vieilles habitudes il la retaper la mise en bèquilles donc ils ne sont plus ensemble .
Et la il revient petit a petit et de sont cotè elle elle narrive pas a l'oublier .

que doit elle faire barrakoullah oufikoum

Quel triste sors !

Même si on vous fait du mal on n'arrive pas à oublier les sentiments que vous avez à cette personne !

Elle a surement garder espoir que tout s'arrange dans son couple !

Le temps fera qu'elle y pensera moins, surtout si elle rencontre une personne différente !

Inchallah Kheir pour elle !
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
m
28 juin 2009 12:21
salam alikoum

Elle attend qu'il la tue pour mettre un terme à la relation????? HeuHeu

Elle lui a donné sa chance, il a déçu encore une fois!!!!! C'est dur mais faut tourner la page une fois pour toute

Allah ihdi ljami3

wa salam alikoum wr wb
e
28 juin 2009 13:23
Je vois que la vie est triste pour certains...

En tant qu'amie, tu dois tous faire pour ne pas qu'elle retourne avec lui.

Bon courage à ton ami
l
28 juin 2009 14:45
Salam en temps normal je suis jamais d'accord avec toi
mais sur ce point la je suis ok

je m'explique la nana est complètement timbré, elle se fait battre par sont copain et se remets avec lui plusieurs fois de suite
vous avez un cerveau ou pas, ou peux être quelle est sado la nan, elle kiff qu'on la mette dans un sale état!
Sincèrement faut qu'elle se réveille, même avec des sentiments on ne peux pas accepter une situation pareilleAre you crazy




Citation
habib75 a écrit:
elle merite ce qu'elle lui arrive, ...


next ...
h
28 juin 2009 15:29
tu veux dire que t'es pas normale maintenant?

moi je pensais le contraire, ... Oups


Citation
lamyaâ a écrit:
Salam en temps normal je suis jamais d'accord avec toi
mais sur ce point la je suis ok




Citation
habib75 a écrit:
elle merite ce qu'elle lui arrive, ...


next ...
assalam o alykoum
28 juin 2009 15:32
Salam smiling smiley


Par où commençer? perplexe

Déjà par dénonçer la méchanceté de certains yabi et là je leur dit "plus facile à dire qu'à faire" Heu

Vous vous basez sur ces quelques éléments on sait pas ce qui rattache cette fille à ce makak bref pas la

peine de dire "bien fait pour elle nananère, elle avait qu'à pas..." on se croirait à la maternelle tongue sticking out smiley

Parce que je vais vous dire un truc, avec des "si" on refait le monde parfait de habib75 grinning smiley où on est

tous forts et sans défauts Angel

Gollo Allah i hfadna.

Bon ça c'est fait.....



Ensuite, et bien tout ce que je peux conseiller à la posteuse c'est d'aider son amie à se relever bi

idniAllah.

Qu'elle reprenne sa vie en main et qu'elle se reconstruise parce qu'une fille qui a vécu ça est

forçément démollie sad smiley

Ce makak ne changera pas de si tôt vaut mieux qu'elle s'en défasse au plus vite et définitivement!

La hawla wala kouwata illa billah il3ali l3adim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/09 15:53 par chaoukalia.
i
28 juin 2009 15:50
Je suis tout à fait d'accord avec chaoukalia!
l
28 juin 2009 16:05
Mdrrrrrrrrrrrrrr Chaoukalia ta tous tes esprit ou pas?
Parce que se remettre avec une personne qui te mettez des coups de boule, le quitter revenir avec lui, repartir avec des béquille et la se posé la question et se dire est ce que je devrais me remettre avec lui et la bonne.
Faudrait arreter, après on est la a se plaindre et dire que tous les mecs c'est des bandi pour pas dire S;alopard.

Même en ayant des sentiment faut se dire nhal bouh adek el kalb (coeur)

C pas de la méchanceté, c la réalité faut arreter d'être sur un nuage, la prochaine étape c quoi, la tombe!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 juin 2009 16:16
Salam smiling smiley

Mdr j'ai tous mes esprits je te rassure smoking smiley mais moi j'aime pas la dénonciation gratuite Grrrr

Quelle fille accepterait de se mettre avec un tel makak en connaissance de cause?

Même pas la plus désespérée crying(

Cette fille ne savait pas ce qui l'attendait elle s'est retrouvée piègée, manipulée et tout ce qui s'en

suit....pas la peine de lui dire cheuh fik spinning smiley sticking its tongue out!!!

Ca me débecte les gens qui essaient pas de se mettre à la plaçe des autres pour essayer de

comprendre et qui en plus de ça en rajoute pour dire "t'avais qu'à pas....."

Y'a des filles qui sont pas encore capables de dire nhal bou lkalb alors en attendant bin elles

subissent tant bien que mal crying(

ALLAH i hssan la3wane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook