Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'histoire d'un belle amour entre un homme et son épouse machallah
n
7 janvier 2011 01:39
salam

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Emue elle aussi, elle n'insista pas pour sa demande.

L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.
8 janvier 2011 13:49
Salam
Macha Allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
10 janvier 2011 01:04
Magnifique histoire ...crying(

Est ce encore possible?? lol
n
10 janvier 2011 01:38
Citation
samia0308 a écrit:
Magnifique histoire ...crying(

Est ce encore possible?? lol

c est vraie que cet histoire est vraiment belle
c est encore posible bien sur mai c est vraiment trééés rare pour sa faut 2 personne bien avec un amour sincere
c est clair que ya peu de femmes qui se couperai les cehveu court pour leur mari
r
10 janvier 2011 19:54
c trop mignon ! In love

C'est une belle histoire et une belle preuve d'amour.
Chacun se sacrifie un peu pour l'autre, pour faire plaisir à l'autre.

ça reste qu'une histoire, mais ça doit surement exister, 1% des couples peut-être smiling smiley et encore...
l
10 janvier 2011 21:33
Salem aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Nabil-alg, je rajouterai...
et tres rare les hommes qui se priverait pour leur femme!
n
10 janvier 2011 21:40
Citation
lam2verre a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Nabil-alg, je rajouterai...
et tres rare les hommes qui se priverait pour leur femme!

oui c est rare mais sa existe
l
10 janvier 2011 21:54
L'inverse aussi j'en suis la preuve vivante!!
n
10 janvier 2011 22:09
Citation
lam2verre a écrit:
L'inverse aussi j'en suis la preuve vivante!!

oui mais apres sa depent de la personne
l
10 janvier 2011 22:14
Je pense que qqlun qui a à coeur de construire une famille sur les principes de l'islam, dans la crainte d'allah, et dans la recherche de la réconpense suprême, n'aura aucun probleme a se sacrifier pour le bien e^tre de l'autre, qui plus est son époux ou épouse.

Le tout est de trouver cette personne, c'est la ue les choses se compliquent!!!
Mais en placant sa confiance en Allah, tt est possible, bi idhni lah...
n
10 janvier 2011 22:18
Citation
lam2verre a écrit:
Je pense que qqlun qui a à coeur de construire une famille sur les principes de l'islam, dans la crainte d'allah, et dans la recherche de la réconpense suprême, n'aura aucun probleme a se sacrifier pour le bien e^tre de l'autre, qui plus est son époux ou épouse.

Le tout est de trouver cette personne, c'est la ue les choses se compliquent!!!
Mais en placant sa confiance en Allah, tt est possible, bi idhni lah...

oui c est trés vraie ce que tu dit
quand on aime quelqun trés fort on peut sacrifier beaucoup de choses et faire beaucoup d effort
et on pense a certaines personne avant de penser a nous
l
10 janvier 2011 22:35
Aimer en ALLAH, c'est ca qui fait la différence!
Qlqun qui aime passionément une personne, aura de très gros problemes, par contre qlun qui aime en ALLAH, pour ALLAH, verra sa vie facilité par la grace de Dieu.

C'est uen différence significative.
n
10 janvier 2011 22:42
Citation
lam2verre a écrit:
Aimer en ALLAH, c'est ca qui fait la différence!
Qlqun qui aime passionément une personne, aura de très gros problemes, par contre qlun qui aime en ALLAH, pour ALLAH, verra sa vie facilité par la grace de Dieu.

C'est uen différence significative.

oui c est vraie en + un bon musulman qui aimerai passionemant sa femme il savourera chaque moment passer avec elle et il dira HAMDOULILAH il sera reconaissant envers Allah

mais de toute facon comme disait kishk les enfant l argent la femme ect... sont tous des depot et un jour les depots devront tous etre rendu alors tout ceux qui ont la chance d etre marier avec une personne qu elle aime qu elle sois reconaissant et qu elle dise HAMDOULILAH
l
10 janvier 2011 22:51
Oui j'avais vu son prêche concernant ce sujet.
On oublie trop souvent et c'est pour ca que le rappel est profitable a tous.
J'aime bcp tes interventions, elles sont remplie de bon sens, et de reférences, masa'Allah!
n
10 janvier 2011 22:54
Citation
lam2verre a écrit:
Oui j'avais vu son prêche concernant ce sujet.
On oublie trop souvent et c'est pour ca que le rappel est profitable a tous.
J'aime bcp tes interventions, elles sont remplie de bon sens, et de reférences, masa'Allah!

merci c est gentil je vais rougirconfused smiley
smiling smiley
m
11 janvier 2011 07:33
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
samia0308 a écrit:
Magnifique histoire ...crying(

Est ce encore possible?? lol

c est vraie que cet histoire est vraiment belle
c est encore posible bien sur mai c est vraiment trééés rare pour sa faut 2 personne bien avec un amour sincere
c est clair que ya peu de femmes qui se couperai les cehveu court pour leur mari

salam,

il y a un point aussi, est ce que c'est halal de vendre ses cheveux de nos jours? vue qu'on a pas le droit de mettre des rajouts et de les mettre sur quelqu'un.
Moi déjà j'en ai pas beaucoup lol, ils sont pas très longs mais al hamdoulillah.
n
11 janvier 2011 11:56
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
samia0308 a écrit:
Magnifique histoire ...crying(

Est ce encore possible?? lol

c est vraie que cet histoire est vraiment belle
c est encore posible bien sur mai c est vraiment trééés rare pour sa faut 2 personne bien avec un amour sincere
c est clair que ya peu de femmes qui se couperai les cehveu court pour leur mari

salam,

il y a un point aussi, est ce que c'est halal de vendre ses cheveux de nos jours? vue qu'on a pas le droit de mettre des rajouts et de les mettre sur quelqu'un.
Moi déjà j'en ai pas beaucoup lol, ils sont pas très longs mais al hamdoulillah.

lol je sais meme pas si on le droit pour uen filel de se couper les cheveux comme sa parceque mettre les cheveu tres court c est resembler a un garcon
mais dans l histoire c est + le geste le sacrifice que elle a faire pour son mari
m
11 janvier 2011 15:27
salam,

oui ici le message à passer c'est le sacrifice de l'un pour l'autre, qu'Allah nous guide dans la piété.
11 janvier 2011 16:11
Salam,

c'est magnifique . J'aimerai bien trouver quelqu'un qui m'aime comme ça crying(
i
12 juillet 2013 17:23
Assalam aleykoum mes chers freres et soeurs en islam cette histoire elle est vraiment magnifique
la leçon qu'on peut tirer dans cette histoire surtout l femmes c est de se marier avec un homme non pas à cause de sa richesse mais de sa foi en Allah son amour pour Allah.Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook