Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire d'Ibrahim (paix sur lui)
s
10 octobre 2013 17:16
L’histoire d’Abraham est riche en événement historiques et en leçons de spiritualité et de morale. De sa longue biographie nous mettrons seulement en relief quelques faits saillants.

D’abord Abraham n’était pas juif.

Natif d’Ur, il était babylonien, de race sémitique, mais non spécifiquement juive. Son père, choqué par son monothéisme, le dénonce à Nemrod qui, comme lui, pratiquait une religion (astrolâtrie) tout à fait différente du Judaïsme. D’autant plus différente que le Judaïsme est postérieur à son époque et qu’alors l’appartenance à une confession se confondait avec l’appartenance à une ethnie.

Les tribulations d’Abraham à travers le Proche-Orient (Mésopotamie, Syrie, Egypte) ne sauraient en faire un mythe, ni lui attribuer une origine qui n’était pas la sienne. Le grand rabbin Jaïs, de Paris à qui nous nous sommes adressés pour connaître l’opinion officielle du Rabbinat sur l’origine ethnique d’Abraham nous a loyalement affirmé que sur ce point le Judaïsme et l’Islam sont d’accord : Abraham n’était pas juif.

Suite : [www.mosquee-de-paris.org]
b
19 octobre 2013 16:39
Abraham est d'Iraq, de Ur et de nos jours le lieux ou il a vécu c'est les villes chiites de Nadjaf, Karbala, Koufa, Bassora, la babylonie étant l'Iraq, de meme que Nouh il était de Sumer et c'est aussi l'Iraq et dans les régions actuellement chiites, il y'a meme des endroits connus etre foulé par ces deux grands prophetes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook