Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'histoire du chasseur et du veillard
9 août 2016 20:57
salam alikoum

je vous raconte une histoire que j'avais entendu quand j'étais ado à la mosquée d'evry pour ceux qui connaissent et que j'ai jamais oublié.

il y avait un homme qui était parti à la chasse, et il avait avec lui son cheval qui avait sur le dos, ces grosses sacoches qu'on appelle achouari en berbere, en francais je sais pas trop, sacoches dont on se sert habituellement pour porter ses affaires, et les gibiers...jusque la rien d'exceptionnelle.

à des lieux et des lieux de son habitation, il rencontre sur son chemin un homme, cette homme est imam et en s'approche du chasseur, il lui passe le salam et la il se rencontre d'une chose étrange, dans l'une des sacoches du cheval il y a un vieillard confortablement installé et sur l'autre des pierres pour faire contrepoids au cheikh.

il lui demande qui est ce vieil homme et qu'est ce qu'il fait dans cette position inhabituelle, le jeune homme lui explique: "cette homme est mon père, il aime bcp la chasse, alors quand je pars chassé je l'amène toujours avec moi, et comme il est trop vieux pour marcher ou monter, je l'installe comme tu le vois.

l'imam s'approche du cheikh lui passe le salam, et lui dit: "ton fils est un bon fils, fais bcp d'invocation de bien pour lui" et le vieil homme, lui réponds:" mon fils je lui ai fait du bien avant même sa naissance"

l'imam est interloqué, faire du bien à un enfant vivant ok mais faire du bien a une personne qui n'est pas encore né, comment??
le cheikh développe "j'ai fais du bien à mon fils avant sa naissance, en choisissant la meilleur des épouses pour etre sa mère"

cette homme dans sa jeunesse ne s'est pas précipiter comme la majorité des jeunes se précipitent juste pour etre marié, au contraire il a cherché la femme vertueuse issu d'une famille vertueuse pour fonder une famille avec des enfants vertueux, ce qu'il a obtenu, moralité quand on le choix privilégier la femme vertueuse et ne jamais se précipiter peut importe l'affaire.
l
9 août 2016 21:05
Salam alaykoum,

Je l'avais jamais entendue cette histoire.. vraiment bien
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
n
9 août 2016 21:07
salam, j'ai "liké" et elle vaut aussi pour les femmes qui attendent le meilleur des maris... Moi j'ai attendu 33 ans; Mon mari aussi a attendu et avait 37 ans lorsqu'on s'est mariésmiling smiley el hamdoulillah
t
9 août 2016 21:20
SLM

elle est vraiment belle

mais une autre histoire mais venue en tete , c est la meme que la tienne

mais tu remplace le jeune homme par une jeunne fille qui porte sa mere sur son dos et qu une notre femme lui demnde pour quoi elle porte se mere

la jeune fille lui repond que sa mere ne peut pas marcher et qu elle peut pas prendre le fauteuille roulant car elle as une crise hemoridaire severre et qu elle aime allez au marcher le dimanche

let la femme dit a sa mere de faire beeucoup de douhha pour sa fille qui est bien avec elle
la mere lui repond dit que je lui est fait du bien meme avant sa naissance apres vous connaissez

ces histoires ca doit etre du coter des femmes a la mosquee qui ce la raconte lol
6
9 août 2016 23:42
Assalâmou 'alâykoum,

Magnifique histoire.. Certains cherche à se marier tôt d'autre attendent la bonne.

Le mieux serai de ce marier tôt et avec la bonne (vertueuse).

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook