Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fin de l'Histoire.
18 novembre 2004 03:31
croyez-vous vraiment a notre histoire?

a tout ce que nous ont raconté les croniqueurs sur notre passé glorieux?

je pose la question parceque depuis que je suis au monde je ne vois que défaite et humiliation,sous sous dévelopement et repression,injustice et corruption et pour coroner le tout: la disparetion d'un pays(la paléstine) et la destruction du berseau de la civilisation humaine:l'iraq.

désormés les historiéns d'aujourd'hui non plus de raisons d'etre et ils n'ont plus qu'a choisir un autre metier car il suffira aux génerations futures qu'a consulter les journaux et les image de l'actualité de maintenant pour conaittre la vraie histoire, c'est a dire ce qui se passe aujourd'hui.

personnellement je crois que l'histoire n'est que des histoires.
:o
m
18 novembre 2004 03:48
Salaam amirsmiling smiley,

L'histoire par sa propre nature est un grand mensonge. Pour la simple raison que celui qui ecrit l'histoire est le vainqeur et donc la moitie de l'histoire disparait a chaque fois avec la disparition du perdant.

Le premier example qui me vient a l'esprit est l'apport de la civilisation musulmane a la renaissance europeene. Pourtant l'histoire Europeen fait un saut spectaculaire entre la civilisation greque et les temps modernes. Le milieu disparait.

Le deuxieme example qui me vient a l'esprit c'est la premiere guerre civile musulmane entre les chi3as et les sunnat. Les sunnat etant les vaincqeurs de cette guerre, ils ont ecrit l'histoire a leur guise bien que nombre des verites sont detenues et continuent a etre detenues par les chi3as.
18 novembre 2004 04:01
je suis ok avec toi mon frere et j'ajoute que celui a cause de qui les musulmans aujourd'hui sont divisés en deux équipes etait devenu musulman par oportunisme:Mou3aouia.

son pere n'avait-il pas combattu le proféte plus que tous les autres kouffares?

c'est ce que dit la fameuse "Histoire" en tous cas.
:o
Z
18 novembre 2004 04:10
Salut Amir,
C´est son fils et pas son père`winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook