Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'heure légale au Maroc sera avancée
a
10 mars 2012 14:26
Avancer vos montres d'une heurs fin Mars 2012 Incha Allah grinning smiley

Pour plus d'information visitez ce lien

[www.aufaitmaroc.com]
a
15 mars 2012 22:28
Jevienne de voire sur RTM le changement d’horaire qui est reporter pour le dernier Dimanche du mois d'Avril

Donc l’heure légal au Maroc sera avancé fin mois d'avril
16 mars 2012 11:35
Citation
antikhibich a écrit:
Avancer vos montres d'une heurs fin Mars 2012 Incha Allah grinning smiley

Pour plus d'information visitez ce lien

[www.aufaitmaroc.com]
ça ne sert a rien d'avancé l'heure au maroc de coté de nador il y a personne qui l'avence ,sauf l'administration et tout le reste il te dise sa sert a rien
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
16 mars 2012 16:22
Salam

mais vous l'avantage au Maroc, c'est que pendant le ramadan on vous la retire grinning smiley

pas comme ici en France, crying(

le 20 juillet si c'est ramadan inchallah on va manger à 21.48 crying( yarebi i3awena

[www.mosquee-de-paris.net]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
16 mars 2012 17:41
Citation
akacht a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Avancer vos montres d'une heurs fin Mars 2012 Incha Allah grinning smiley

Pour plus d'information visitez ce lien

[www.aufaitmaroc.com]
ça ne sert a rien d'avancé l'heure au maroc de coté de nador il y a personne qui l'avence ,sauf l'administration et tout le reste il te dise sa sert a rien

Pourquoi sa sert a rien? moi ce qui m'enerve le plus c une moins de ne3asse wana kanfi9e ghaire bezaze grinning smiley

Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

mais vous l'avantage au Maroc, c'est que pendant le ramadan on vous la retire grinning smiley

pas comme ici en France, crying(

le 20 juillet si c'est ramadan inchallah on va manger à 21.48 crying( yarebi i3awena

[www.mosquee-de-paris.net]

Salam macasati

hadike ghaire zeyada deyale ajare

allah yekoune fi le3wane sara7a mais je croie rah welftiwe si non ketri mane medmada grinning smiley yawning smiley
B
16 mars 2012 20:51
salam,

on veut:

changer l'heure la fin d'avril
changer l'heure le debut de ramadan
changer l'heure la fin de ramadan
changer l'heure la fin de septembre

tu ne trouves ce jeu dans aucun pays du monde, personne ne connectra l'heure dans les mois prochains, Allah y hfed ou safi.

mais si personne ne respecte le temp, alors changer l'horaire de plus ou moins 1 ou 2 heures c'est kif kif grinning smiley
L
16 mars 2012 21:06
Salam,

ila drti m3a chi 7d ot3ttl, ghaygol lik rah asa7bi drt m3ak 3la 7sab ssa3a l9dima Oups

kaynin chi w7din llah i7fd ma3rft malhom, zid sa3a ohnnina ohnni rask grinning smiley
o
16 mars 2012 21:59
Salam
un jour j'ai visité le dispatching national de l'one à Casablanca, et j'ai vu les coubes de consommation. Pendant la soiré avant que les gens aillent dormir, la consommation electrique du Maroc est double de celle d'apres minuit. Si on diminue cette période appelée période de pointe, d'une heure chaque jour et c'est le but de ce decalage horaire, on gagne des milliards de centimes en energie.
La principale source d'electricité 70% vient du charbon importé en dollard
Quand je vois le nombre de messages fait sur ce forum demandant au gouvernement de limiter les depenses et les fuites d'argent et le fassade, et on vient dire que ce changement d'horaire ne sert à rien ?
B
16 mars 2012 22:35
salam,

bien sur que c'est bien de faire le changement, mais il faut le faire de facon utile comme en europe 2 fois par an.
une fois fin mars et une fois fin septembre c'est tout.

mais faire le changement 4 fois dans 4 ou 5 mois, c'est du n'importe quoi, en darija on appelle ca RWINA grinning smiley

vaut mieux ne rien changer et laisser les choses comme avant au lieu de changer 4 fois ...



Citation
omar625 a écrit:
Salam
un jour j'ai visité le dispatching national de l'one à Casablanca, et j'ai vu les coubes de consommation. Pendant la soiré avant que les gens aillent dormir, la consommation electrique du Maroc est double de celle d'apres minuit. Si on diminue cette période appelée période de pointe, d'une heure chaque jour et c'est le but de ce decalage horaire, on gagne des milliards de centimes en energie.
La principale source d'electricité 70% vient du charbon importé en dollard
Quand je vois le nombre de messages fait sur ce forum demandant au gouvernement de limiter les depenses et les fuites d'argent et le fassade, et on vient dire que ce changement d'horaire ne sert à rien ?
o
16 mars 2012 22:48
Biladien
il y a le probleme du ramadan, la France est un pays laic, le Maroc non c'est un pays musulman.
Dans une dizaine d'années le ramadant sera au mois de mars, on fera comme en France.
Chez vous en France vous allez jeuner jusqu'à 22h ou 22h 30 au ramadan, on peut pas faire ça au Maroc
a
16 mars 2012 23:03
Citation
Biladien a écrit:
salam,

bien sur que c'est bien de faire le changement, mais il faut le faire de facon utile comme en europe 2 fois par an.
une fois fin mars et une fois fin septembre c'est tout.

mais faire le changement 4 fois dans 4 ou 5 mois, c'est du n'importe quoi, en darija on appelle ca RWINA grinning smiley

vaut mieux ne rien changer et laisser les choses comme avant au lieu de changer 4 fois ...



Citation
omar625 a écrit:
Salam
un jour j'ai visité le dispatching national de l'one à Casablanca, et j'ai vu les coubes de consommation. Pendant la soiré avant que les gens aillent dormir, la consommation electrique du Maroc est double de celle d'apres minuit. Si on diminue cette période appelée période de pointe, d'une heure chaque jour et c'est le but de ce decalage horaire, on gagne des milliards de centimes en energie.
La principale source d'electricité 70% vient du charbon importé en dollard
Quand je vois le nombre de messages fait sur ce forum demandant au gouvernement de limiter les depenses et les fuites d'argent et le fassade, et on vient dire que ce changement d'horaire ne sert à rien ?


Salam

bghti tech7fena fe sidena Ramadan?

Wache darouri nedirou be7ale faranssa? iwa hiya naklou ramdan be7lhoume grinning smiley
B
16 mars 2012 23:30
@omar:

je sais tout ca, bien sur que c'est difficil le ftour a 22:00 heure et L3icha a 23:00 heures.

seulement changer l'heure 2 fois par an est deja pas simple, mais 4 fois c'est trop quand meme ...

peut etre que c'est mieux de ne pas changer au lieu de changer l'heure 4 fois ?

en tout cas allah y sehel.
m
17 mars 2012 16:56
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Salam,

ila drti m3a chi 7d ot3ttl, ghaygol lik rah asa7bi drt m3ak 3la 7sab ssa3a l9dima Oups

kaynin chi w7din llah i7fd ma3rft malhom, zid sa3a ohnnina ohnni rask grinning smiley

Salam

lol grinning smiley

t'as aussi ceux à qui tu demandes l'heure et on te réponde :

wach sa3a jdida awela le9edima ptdrptdrOups
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
17 mars 2012 22:41
Citation
Biladien a écrit:
@omar:

je sais tout ca, bien sur que c'est difficil le ftour a 22:00 heure et L3icha a 23:00 heures.

seulement changer l'heure 2 fois par an est deja pas simple, mais 4 fois c'est trop quand meme ...

peut etre que c'est mieux de ne pas changer au lieu de changer l'heure 4 fois ?

en tout cas allah y sehel.

Tu n'a jamais entendu "Zemane yedoure o seway3e bedala" grinning smiley
B
18 mars 2012 10:18
@ma-casablanca:

ou bien dois je te dire ta-casablanca ?perplexe

si tu demandes a quelqu'un l'heure, il a 4 reponses:

-l'heure ancienne ancienne
-l'heure ancienne nouvelle
-l'heure nouvelle ancienne
-l'heure nouvelle nouvelle

koulchi mhachech smoking smiley

@antikhibich:

je connais aussi: "bedal sa3a bekhra" grinning smiley
a
18 mars 2012 12:04
L'essentiel quand profite de ces heurs nedwzhoume fe ra7a o l'henna

Sa3a saida matba3e be amwale grinning smiley
L
18 mars 2012 13:20
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Salam,

ila drti m3a chi 7d ot3ttl, ghaygol lik rah asa7bi drt m3ak 3la 7sab ssa3a l9dima Oups

kaynin chi w7din llah i7fd ma3rft malhom, zid sa3a ohnnina ohnni rask grinning smiley

Salam

lol grinning smiley

t'as aussi ceux à qui tu demandes l'heure et on te réponde :

wach sa3a jdida awela le9edima ptdrptdrOups

Salam,

ptdr Oups

Sérieusement, comment peut-on avancer alors que les gens chipotent sur des choses pareilles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook