Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'heure du fajr et de l'icha
s
29 juin 2013 22:39
Salam aleycoum,

Je suis nouvelle sur le forum et je sais pas si il y a déjà eu un sujet sur ma question.

Alors voila, je voulais savoir pour quoi selon différent calendrier l'heure de l'isha et l'heure du fajr est tels differente ? Il faut se fier a laquelle ?

Merci
m
30 juin 2013 00:17
Ont es tous perdu chaque mosquées a son heure je comprends plus rien
30 juin 2013 00:28
Salem

Parce que le soleil ne se leve pas a la meme heure a Paris qu'a Marseille...je pense.. si d'autre savent merci de nous tenir informer
s
30 juin 2013 00:40
non mais justement dans une ville il y a plusieurs heure , à Lille il y a parfois 30 minute de différence ...
N
30 juin 2013 01:34
Salam aleykoum,

Il y a tout simplement différent calcul pour calculer les horaires des prières et tous sont bon à toi de voir ceux que t'a envie de suivre. Les calculs sont différents selon les instituts et les mosquées suivent le calcul qu'ils ont envie de suivre.
30 juin 2013 01:39
Elle peut simplement regarder lorsque le ciel forme un fil blanc bah c'est l'heure
s
30 juin 2013 15:33
salam,

Oui je vais faire ca, sinon on m'a aussi dit qu'il faut compté 1h30 apres le maghrib pour l'icha
l
11 juillet 2013 16:39
salam pareil ici aussi en hollande dans la meme ville les horaires de prieres sont differentes de mosquée en mosquée de parfois 30 min ,j avoue jsuis perdue! sobhan Allah ya que l maghreb sur laquelle ils sont d accord !oufff tres important surtout avec le ramadan en ce moment.bon ramadan a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook