Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'heure d'été le 30 Mars 2008 ,n'oubliez pas les yabi's!!!
L
14 mars 2008 18:11
Salam les yabis Angel


Le week-end du samedi 29 et dimanche 30 mars (à 2 heures du matin il sera 3 heures)


Alors les yabi's,pour ou contre l'heure d'été ?


Les avantages?


Les inconvenients?


Racontez nous tout Angel


Amicalement.
Z
14 mars 2008 18:43
Salam

je suis au Maroc j'aime ps ce décalage d'horaire je voie katjwni be3ade avec cet d'heurs
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
l
14 mars 2008 19:00
cest cool car ca apese lutilisation de l'energie publique et ca donne lopportunite de travailler sous la lumiere du soleil
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
14 mars 2008 19:04
salam
ici ils ont deja ajuster l'heuretongue sticking out smileyportant il ya encore la neigeperplexe
14 mars 2008 19:54
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam les yabis Angel


Le week-end du samedi 29 et dimanche 30 mars (à 2 heures du matin il sera 3 heures)


Alors les yabi's,pour ou contre l'heure d'été ?


Les avantages?


Les inconvenients?


Racontez nous tout Angel


Amicalement.

ah merki(tm) la vie est zolietongue sticking out smiley

sinan, bah je dirais avantage l'hiver, car on dort 1 h00 de plusspinning smiley sticking its tongue outClap

et inconvenient, l'étéangry smiley car on dort une heure di moinsangry smiley

franchement je me demande si sa sert vraiment a kelke chosesmoking smiley appart nous enquikiné!evil

car tou de méme, sa demande du taff l'air de rien, grinning smiley changer je ne sais combien de pendules, sa saouleevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
14 mars 2008 20:09
Salam,


Karimou grinning smiley cela me fait penser aux horlogers,ceux qui doivent changer toutes les pendules,les clochés et surtout celles qui remontent à l'antiquité et qui sont très fragiles à manipuler ,ça doit pas être une partie de plaisir pour eux chaque année ,les pôv's!

Ce que j'aime avec l'heure d'été,c'est la soirée qui est prolongée et que la nuit soit moins longue winking smiley

Le matin ensoleillé pour ceux qui vont travailler très tôt , non pas dans l'obscurité et qui ne nous donne pas l'envie de nous lever et de démarrer notre journée Angel !


Une heure en moins de sommeil mais qu'on rattrapera en octobre inchaAllah winking smiley
K
14 mars 2008 23:05
Comme le mentionne Habmlouk, ici au Canada, nous avons ajusté l'heure le premier weekend de mars. smiling smiley Moi, ça m'arrange. Les journées sont plus longues, c'est plus facile pour le moral, car il n'y a pas la pénombre à 17h. Daba il est 18h10 et il fait encore très clair dehors... c'est signe que l'hiver achève et ce sera grandement mérité cette année avec les tonnes de neige que nous avons eu.
L
15 mars 2008 03:04
Salam,


AAHH l'heure d'été!! moi, J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!


Y a pas photo une seule seconde, je me demande même pourquoi on en discute!!


J'espère sincèrement qu'ils ne l'annuleront jamais (ce qui fut envisagé il y a quelques temps!)!!


Ca change du tout au tout. Il fait jour plus tôt et le soleil nous honore de sa chaleureuse présence jusqu'à très tard dans la journée, un bonheur!


Quand elle arrive je suis aux anges et ceux qui viennent nous parler de bouleversement psychosomatiques, de dérèglements biologiques chez les animaux et de je ne sais quelles perturbations hormonales chez la ménagère de plus de 62 ans je leur demanderais d'aller se faire cuire un oeuf au plat chez les grecs d'Alaska...!!


On s'en fout!!


On s'en tamponne méchamment!!


Moi ce que je veux c'est du soleil, de la lumière, des sourires, des soirées interminables, de la nonchalance, de la frivolité, de l'estivalité à toute heure!!


N3al chétane en bécane!!


J'ai tellement assimilé cet horaire là aux périodes fastes et joyeuses du printemps et des vacances (toute ma jeunesse insouciante quoi!) que le jour ou il viendrait à disparaître, rien ne sera plus pareil pour moi, ouais c'est clair, je serais trop dégoûté, trop déprimé, je ne m'en remettrais pas!!


Dans ma mémoire, dans mon imaginaire, l'heure d'été représente tant de choses, tant de souvenirs et le simple fait de savoir qu'on y arrive bientôt me remplit de joie...je suis trop préssée d'y être!!


Du coup j'vous raconte même pas mon désarroi lorsque fin octobre, on passe brusquement à l'heure d'hiver en nous privant de cette heure de soleil que nous avions en plus...c'est bel et bien un bout d'été avec tout ce que ça peut représenter de plaisir, d'euphorie, de réjouissances, qu'on se retire alors.


Rendez vous compte, au plus fort de cette période, il est 21h30 et le soleil brille encore, la lumière vivifiante du jour nous réconforte toujours plus longtemps, du coup les gens sont décontractés, souriants, ils ne sont plus préssés par l'obscurité qui tombe trop vite, ils osent prendre leur temps, ils lézardent, flânent benoitement, se promènent, discutent dans les jardins, les parcs, les terrasses de café, sur le trottoir, sous les immeubles. La convivialité, la jovialité, la bonne humeur, sont alors au beau fixe...et parfois on peut assister à de magnifiques et flamboyants couchers de soleil qui ajoutent un supplément de charme à cette atmosphère magique.


Pour ma part je m'y sens trop, trop bien, rien à voir en tout cas avec la triste et obscure heure d'hiver qui vous assomme le moral à grands coups de ténèbrosités déprimantes!!


"BERK!" de chez "POUAH!" ("TFOU!" pour les intimes!).


Bref, me concernant, l'heure d'été, C'EST OUI, POUR LA VIE!!


PAS TOUCHE A MON HEURE D'ETE!!



JAMAIS!!


Et toc!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Kennza??


Tu es du Canada??


Aux environs de Chicoutimi?


Simple coïncidence ou alors...?


Tu me rappelles...


Une ancienne yabiladienne...


La plus marocaine des Canadiennes!!


Une crème de yabiladienne...


Qui manque à ce forum!!


"El merda" était le pseudo...


De son compagnon yabiladien (également).


C'est pas toi!?!?


Pas possible!?


Hein??


!


Mdrr!
K
15 mars 2008 03:31
Si que c'est moi a sidi L'FLFLA ! Et toujours aussi ''parfaitement'' marocaine. Mdr ! smiling smiley Toujours la même... mais déménagée à Montréal depuis. smiling smiley Terminé le froid de Chicoutimi. Terminé l'humeur massacrante des régionalistes racistes. tongue sticking out smiley '' El Merda '' est bien heureux d'être ici et est toujours aussi rigolo et casse-pieds. hahahaha

J'allais justement te dire qu'il faut absolument que tu publies un recueil de nouvelles sur des sujets aussi banals que le changement d'heure ! Allez, allez, je veux ajouter un tel recueil à ma bibliothèque moi. Que pur égoïsme tu me diras... Mais bon... Tu y gagnerais aussi... Penses-y ! tongue sticking out smiley

P.S. «"BERK!" de chez "POUAH!" ("TFOU!" pour les intimes!

Et toi, toujours aussi dingue. Allez, j'exige de ce pas un rapport en MP. Que devient ce cher ami qui semble bien arriver à fuir l'Alzheimer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/08 03:35 par Kennza.
p
15 mars 2008 10:37
ohh nonnnnnn ! c pas vrai ça comme si on dormais trop deja eye rolling smiley

m'en fou je reste a l'heure d'hiver moi grinning smiley
A
16 mars 2008 16:46
Quand je travaillais de nuit, j'etais heureuse car je bossais une heure en moins. Maintenant que je suis de jour, ça sera moins rejouissant d'autant que je suis d'astreinte ce week end là donc dormir une heure en moins pour etre au taf à 07h va etre duuuuur !!
a
16 mars 2008 19:03
Contre => 2 heures de décalage avec le bled sad smiley

Pour => Une journée plus longue smiling smiley
s
16 mars 2008 19:33
SALAM

j'aime pas du tout les deux heures de décalage avec le bled angry smiley
a
16 mars 2008 19:41
Salam vie est belle .

Et a notre mot-ghtar (motard en bécane !) nommé Mr L'FLFLA smiling smiley

Ravi de savoir que tu roule tjs les ptites cylindrées . hihi

J'espère que l'heure d'été va adoucir les moeurs et faire chuter le baril de petrolle .


Pour moi qui travail la nuit , il y aurra aucune differance ! rire
j
16 mars 2008 21:25
salam la vie est belle,


halala c changement d'heures angry smileyca me fatiguesleeping plus qu'autre chose et puis c un truc qui me stresse.thumbs down

bise la vie est belle.smiling smiley
s
17 mars 2008 00:29
moi j aime

le couvre feu est plus clément kan i fait jour tot!!!


grinning smiley

maileure ambiance decontractée...(cf post du piment...ca resume ma pensée)


smiling smiley
Y
17 mars 2008 01:14
J'espère qu'on adoptera au Maroc l'heure d'été aussi, avec la flambé des prix du pétrole c'est un bon moyen d'économiser un peu d'énergie, et en plus qd on est en France, 2h de décalage avec le bled, c'est troppppp sad smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
t
17 mars 2008 12:29
Beh je suis pour, les journées sont longues et il ne fait pas nuit tôt.

Ca rappelle les beaux jours.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
17 mars 2008 16:08
salam LVB smoking smiley smiling smiley

c'est un truc qui me déprime les changements d'heure

que je t'explique : à chaque fois qu'on m'en parle, je me dis que je l'avais fait il y a peu de temps tout juste..

le passage à l'heure d'hiver ? pour moi c'était hier! et là il est déjà question de l'heure d'été...

et "demain" on va nous reparler de passage à l'heure d'hiver, et je sais d'avance que ce sera trop tot (eeeuh .. pour le Ramadan, je dirais trop tard en faitgrinning smiley)

bref ya rien de plus affolant que ce temps qui passe si vite ! les semestres s'ecoulent comme des journées, pas moins vite...

bref ne me parlez plus de temps qui passe, c'est un sujet auquel j'évite de penser crying(

sniiif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/08 16:10 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
21 mars 2008 17:37
Salam,

Je suis contre parce que :
- Je trouve pas ça naturel, on sent un décalage (le zenith a lieu vers 14h au lieu de 12/13h)
- C'est crevant pour la prière : Icha à presque minuit, c'est vraiment hard

Alors CONTRE

L'heure d'hiver tout le temps un point c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook