Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'hésitation d'épouser un homme
y
6 décembre 2014 11:08
Salem a3lekoum wa rahmatoulah wa barakaatuhu, je suis une sœur de 22 ans et il y a peu de temps j'ai rencontré un frère mach'allah.. on a beaucoup discuter religion et il y a une semaine il m'a demander en mariage . Dieu a éxaucer mes prières car je demander un homme pieux hamdoulilaih. j'ai fais la prière de consultation et dieur m'a envoyer certain signe qui font que je pense que c'est une bonne chose pour moi de l'épouser. Le problème c'est qu'il a 35 ans et 2 enfants ... moi pour ma part ça ne me dérange pas mais je suis sur (après allah ou a3lem) que ma mère et mon père ne seront pas d'accord. Donc je voulais savoir si l'on pouvais se marier sans le consentement des parent? quel conseil pourriez vous me donner??
6 décembre 2014 11:20
Salem,

Vous etes dans la religion et vous voulez vous marier sans l'accord de tes parents ?

C'est une blague ?

Pour te repondre, tu dois avoir l'accord de ton pere.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
6 décembre 2014 12:01
salam

écoutes si tes parents te disent non et bien moi je serais toi je leur diraient merci beaucoup!!!!!!
épouser un homme de plus de 10 ans ton ainé, épouser un homme divorcé, épouser un homme divorcé père de 2 enfants, ya rien qui te choques c'est normal tu es trop jeune pour percuter!!!
6 décembre 2014 12:09
Salam aleykoum
Seul Allah sait ce qui est bon pour toi donc re fais la prière de consultation mais ne vas pas contre l'avis de tes parents si tu ne veux pas t'attirer la colère d' Allah sobhanou WA taala
H
6 décembre 2014 14:36
Citation
yasmina49 a écrit:
Salem a3lekoum wa rahmatoulah wa barakaatuhu, je suis une sœur de 22 ans et il y a peu de temps j'ai rencontré un frère mach'allah.. on a beaucoup discuter religion et il y a une semaine il m'a demander en mariage . Dieu a éxaucer mes prières car je demander un homme pieux hamdoulilaih. j'ai fais la prière de consultation et dieur m'a envoyer certain signe qui font que je pense que c'est une bonne chose pour moi de l'épouser. Le problème c'est qu'il a 35 ans et 2 enfants ... moi pour ma part ça ne me dérange pas mais je suis sur (après allah ou a3lem) que ma mère et mon père ne seront pas d'accord. Donc je voulais savoir si l'on pouvais se marier sans le consentement des parent? quel conseil pourriez vous me donner??
Salam aleykoum
Mauvaise idée laisse les hommes divorces aux femmes divorcées ma soeur ils sont plus compatibles trouve toi un frère jamais marie comme toi c n'est mieux t as 22 ans ma soeur
B
6 décembre 2014 15:15
Citation
Hayatee a écrit:
Salam aleykoum
Mauvaise idée laisse les hommes divorces aux femmes divorcées ma soeur ils sont plus compatibles trouve toi un frère jamais marie comme toi c n'est mieux t as 22 ans ma soeur


Salam

MDR n'importe quoi ......donc si on suit ta logique les femmes divorcé touché pas aux hommes jamais mariéptdr


Sinon la posteuse écoute tes parents.
c
6 décembre 2014 15:37
Mais pourquoi une fille de 22 ans va se casser la tête avec un papa de 35 ans vous avez quoi les filles lolll certaines ont tellement peur de ne pas se marier qu'elles sautent sur toutes les promotions ! Je ne veux pas être méchante quand je te dis ça c'est juste que je vois trop souvent ce cas de figure notamment au sein de notre communauté et je trouve ça bizarre sinon à part ça écoute tes parents et bon courage si ils acceptent pour être belle mère de deux gamins à l'âge où l'on est soi même une gamine courage kheir inchallah smiling smiley
y
6 décembre 2014 16:20
Religion et sans l'accord des parents=contradiction!!
H
6 décembre 2014 16:37
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam

MDR n'importe quoi ......donc si on suit ta logique les femmes divorcé touché pas aux hommes jamais mariéptdr


Sinon la posteuse écoute tes parents.

Lol ben oui t'as tout compris t'es drôlement intelligente didon
B
6 décembre 2014 17:01
Citation
Hayatee a écrit:
Lol ben oui t'as tout compris t'es drôlement intelligente didon

Merci eye rolling smiley

Sinon la posteuse si tu l'aime et que t parent accepte fonce divorcé ou pas .
c
6 décembre 2014 17:32
22ans VS 35ans... le combat va connaître une issue fatale
B
6 décembre 2014 17:36
Citation
carte-mémoire a écrit:
22ans VS 35ans... le combat va connaître une issue fatale

C'est vrais qu'il es grand mais si ils s'aiment ......

L'amour n'a pas d'age ptdr
c
6 décembre 2014 17:42
Citation
Tarifichtee a écrit:
C'est vrais qu'il es grand mais si ils s'aiment ......

L'amour n'a pas d'age ptdr
Mdr arrete moi cette phrase ti souite!
Mais ça se saurait si l'amour suffisait à maintenir un mariage en vie!
Trop gros décalage générationnel... tellement grand que les exemples sont trop nombreux lol
6 décembre 2014 19:18
salam
35 ans et deux enfants? c'est a dire? il est divorcé ou marié?
l'accord des parents est obligatoire en islam n'y pense meme pas
O
6 décembre 2014 19:22
Qu'est-ce que vous aimez chez les hommes qui ont des enfants khay lah moody smiley
S
6 décembre 2014 19:50
Citation
yasmina49 a écrit:
Salem a3lekoum wa rahmatoulah wa barakaatuhu, je suis une sœur de 22 ans et il y a peu de temps j'ai rencontré un frère mach'allah.. on a beaucoup discuter religion et il y a une semaine il m'a demander en mariage . Dieu a éxaucer mes prières car je demander un homme pieux hamdoulilaih. j'ai fais la prière de consultation et dieur m'a envoyer certain signe qui font que je pense que c'est une bonne chose pour moi de l'épouser. Le problème c'est qu'il a 35 ans et 2 enfants ... moi pour ma part ça ne me dérange pas mais je suis sur (après allah ou a3lem) que ma mère et mon père ne seront pas d'accord. Donc je voulais savoir si l'on pouvais se marier sans le consentement des parent? quel conseil pourriez vous me donner??

Aleykoum Salem

Si tu es sur que tes parents vont refuser alors pourquoi t étais tu aventurée dans cette démarche ?
Tu n auras pas ta réponse si tu n essaies pas de leur en parler...

Ton pére est ton tuteur...tu as besoin de sa bénédiction pour te marier...il est en droit de refuser si il estime qu il n est pas un bon parti sous certaines conditions.

Quels signes parles tu concernant la priére de consultation ? vous vous méprenez sur les résultats de cette priére.....ne vous appuyez pas sur des reves...des signes anodins ....il faut se référer sur la continuité en l occurence si ce mariage est réalisé ou pas .

Nous n avons pas assez de science et de supers pouvoirs pour identifier nous meme les signes.
Justement il s avére que beaucoup sont trompés pas leur conscience ....et subconscient.....renseignes toi un peu sur cette salat avant de justifier que c est positif

Vivez avec votre temps et votre age bon sang !
6 décembre 2014 22:02
Moi je dit que c un signe si té parents n'accepte pas se mariage
7 décembre 2014 22:51
Si j'avais ton age et ta situation, un homme de plus de 10 ans que moi et divorcé et avec enfts c'est niet !!!
J
7 décembre 2014 22:54
Citation
yasmina49 a écrit:
Salem a3lekoum wa rahmatoulah wa barakaatuhu, je suis une sœur de 22 ans et il y a peu de temps j'ai rencontré un frère mach'allah.. on a beaucoup discuter religion et il y a une semaine il m'a demander en mariage . Dieu a éxaucer mes prières car je demander un homme pieux hamdoulilaih. j'ai fais la prière de consultation et dieur m'a envoyer certain signe qui font que je pense que c'est une bonne chose pour moi de l'épouser. Le problème c'est qu'il a 35 ans et 2 enfants ... moi pour ma part ça ne me dérange pas mais je suis sur (après allah ou a3lem) que ma mère et mon père ne seront pas d'accord. Donc je voulais savoir si l'on pouvais se marier sans le consentement des parent? quel conseil pourriez vous me donner??

Salam

Tu es convertie?
Y
7 décembre 2014 23:00
1/ Une différence de 13 ans c est beaucoup
2/ il a un vécu ,
3/ 2 enfants
4/ désaccord avec tes parents
Tu es capable de couper les liens avec tes parents pour faire ta vie avec un homme qui a un passé alors toi tu as 22 ans , et faire la nurse pour ses enfants .
Réveilles toi a Bentre nass
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook