Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'herbe bleue
I
17 septembre 2008 23:47
Bonsoir a tous!!!

Est ce que quelqu'unconnait ce livre et je voudrais savoir ki en est l'auteur.... svp
C'est kkun ki m'en a parlé mais il ne se rappelle plus de l'ecrivain.

Merci
17 septembre 2008 23:50
Citation
INAYA123 a écrit:
Bonsoir a tous!!!

Est ce que quelqu'unconnait ce livre et je voudrais savoir ki en est l'auteur.... svp
C'est kkun ki m'en a parlé mais il ne se rappelle plus de l'ecrivain.

Merci

Salam , tu devrais posté sur le forum : culture/tradition/histoire pour plus de réponses...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
17 septembre 2008 23:53
salamsmiling smiley


l'auteur est anonyme, c'est le journal intime d'une adolescente de 15ans, j'ai toujours voulu lire ce livre mais j'ai jamais penser a l'acheterconfused smiley

regarde sur la fnac, je t'aurais bien mis le lien mais je peux pasHeu, le livre est a 4,75 eurossmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
@
17 septembre 2008 23:55
L'herbe bleue de Anonyme, auteur:


Journal intime d'une adolescente qui progressivement va s'adonner à différentes drogues, véritable descente aux enfers...Ce livre peut être un bon support de discussion sur ce sujet avec les adolescents qui sont, malheureusement très vulnérables. Certains passages sont crus mais l'intérêt et l'objet de ce livre est de marquer les consciences pour éviter le pire....
17 septembre 2008 23:56
[www.amazon.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
18 septembre 2008 17:30
salam,

j'ai lu ce livre, il se lit facilement, et je l'ai vu aujourd'hui au rayon jeunesse du Virgin Megastore.
c
18 septembre 2008 17:34
Citation
INAYA123 a écrit:
Bonsoir a tous!!!

Est ce que quelqu'unconnait ce livre et je voudrais savoir ki en est l'auteur.... svp
C'est kkun ki m'en a parlé mais il ne se rappelle plus de l'ecrivain.

Merci


oui je l'ai lu
livre trés triste sur la drogue. je me souviens avoir bien pleuré en le lisant
Qui s'y frotte, s'y pique...
s
19 septembre 2008 21:34
salam,

je l'ai lu aussi, mais il y a tellement longtemps, et franchement, il est bien, c'est de la prévention pour les jeunes contre la drogue, bien écrit et tellement réaliste.
m
22 septembre 2008 16:24
salam,

je l'ai lu il y a quelques années et je l'ai trouvé trés émouvant. je me souviens l'avoir emprunté à la bibliothèque, peut être pourrais tu en faire de mm si tu n'arrives pas à le trouver smiling smiley

bonne lecture
m
22 septembre 2008 20:09
L'herbe bleue, toute comme Christiane F, ou Survivre avec les loups, sont de faux témoignages...
Désolée de casser le mythe.smoking smiley
c
22 septembre 2008 21:37
Citation
musica a écrit:
L'herbe bleue, toute comme Christiane F, ou Survivre avec les loups, sont de faux témoignages...
Désolée de casser le mythe.smoking smiley

non tu casses pas le mythe.
tu me rassures.sad smiley
Qui s'y frotte, s'y pique...
A
22 septembre 2008 22:26
Citation
musica a écrit:
L'herbe bleue, toute comme Christiane F, ou Survivre avec les loups, sont de faux témoignages...
Désolée de casser le mythe.smoking smiley

Bien qu'ils soient de faux temoignages ils ont l'air véridiques

Ils sont touchants et je pense qu'ils marquent les esprits des lecteurs

Ca donne à réfléchir winking smiley
I
22 septembre 2008 22:43
Livre tres emouvant pour ado pour la prevention contre la drogue
m
23 septembre 2008 19:36
Citation
Antigonee a écrit:
Citation
musica a écrit:
L'herbe bleue, toute comme Christiane F, ou Survivre avec les loups, sont de faux témoignages...
Désolée de casser le mythe.smoking smiley

Bien qu'ils soient de faux temoignages ils ont l'air véridiques

Ils sont touchants et je pense qu'ils marquent les esprits des lecteurs

Ca donne à réfléchir winking smiley

Bonjour smiling smiley

Qu'est-ce qui donne à réfléchir? l'air "véridique" ou le fait qu'ils soient "touchants"?
24 septembre 2008 00:18
Citation
INAYA123 a écrit:
Bonsoir a tous!!!

Est ce que quelqu'unconnait ce livre et je voudrais savoir ki en est l'auteur.... svp
C'est kkun ki m'en a parlé mais il ne se rappelle plus de l'ecrivain.

Merci

Salam , ça m'énerve, voila on lance un post, et la personne ne réapparait méme pas...Bye
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
24 septembre 2008 12:20
salam

je l'avais lu it's been a long long time, l'avais emprunté au CDi

aucun souvenir de l'auteur Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/08 12:21 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
3 septembre 2009 14:16
Dans cette même catégorie il y a aussi


* It Happened to Nancy (elle meurt du SIDA)
* Annie's Baby: le faux journal intime anonyme d'une adolescente tombée enceinte
* Treacherous Love: encore un faux journal intime d'une adolescente abusée sexuellement par un professeur
* Jay's Journal ; toujours un faux journal intime, mais cette fois d'un garçon qui tombe dans l'adoration de Satan et la drogue
* Almost Lost: l'histoire "vraie" d'une adolescente qui vit dans la rue
* Kim: Empty Inside: et on finit la liste avec une adolescente anorexique.
H
18 septembre 2009 23:32
L'herbe bleue est un livre ANONYME, c'est le journal intime d'une droguée et c'est un livre vraiment bouleversant et merveilleux. Moi aussi on m'en avait parler et j'ai juste ADOREE. Procure le toi très rapidement! et Bonne lecture tongue sticking out smiley
8 décembre 2013 02:28
Citation
Antigonee a écrit:
Citation
musica a écrit:
L'herbe bleue, toute comme Christiane F, ou Survivre avec les loups, sont de faux témoignages...
Désolée de casser le mythe.smoking smiley

Bien qu'ils soient de faux temoignages ils ont l'air véridiques

Ils sont touchants et je pense qu'ils marquent les esprits des lecteurs

Ca donne à réfléchir winking smiley

Tout d'abord, salem.

Oui, ces livres sont un ramassé de connerie, pour les avoir lu & étudié (littérature comparative appliqué), je vais vous citez un passage de " l'herbe bleu " - " rien ne m'a plus fais planer que l'herbe, on décolle, on émerge.. "
On voit clairement que l'auteur n'a jamais consommé d'herbe, ou quoi que ce soit.
Cette auteur, sachez le, est actuellement en prison, je vais vous expliquez pourquoi :

- Cette femme, n'a pas réussi le concours en psychiatrie et psychologie cognitive, pour exercer, car elle à exercer, il s'est falsifier le diplôme pour pouvoir exercer. Honte a elle
- Elle a transcrit le sarment d’Hippocrate un bonne centaine de fois. Honte a elle
- Un de ses patients c'est suicidé après s'être rendre compte qu'il avait était trompé par une ingrate, honte a elle, encore un Américain qui fonce droit dans les murs des grandes phrases. Honte a elle.

Tout sa pour dire que a 19ans, j'ai plus ou moins vécu la situation ubuesque de " Go ask Alice ", mais il en ai impossible d'écrire un livre dessus ou un journal, on souffre, on broie du noir et on vend son âme pour de la dope. Le seul livre pouvant plus ou moins aidé les " grands public " est " No et moi " de Delphine de Vigan. On se place dans la peau d'un proche, comme l'indique le titre. J'ai pris conscience de ma connerie en le lisant, je me suis dis que personne ne doit souffrir de mes bêtises.

Aujourd'hui, si je m'en sors c'est grâce au grand soutien que m'apporte le peu d'ami me restant. Et si demain je réussi, Macha'Allah mes sœurs & frères.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook