Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'HABIT NE FAIT PAS LE VOILE ??!!
N
4 mars 2007 16:28
Que pensez vous des filles qui portent le voile mais qui se comportent comme des pouffes et qui dénigrent celles qui n'en portent pas alors qu'elles font pires ? moody smiley
n
4 mars 2007 18:09
je trouve qu'elle salisse la religion elle doivent se tenir correctement mais pas que les filles voilés mais bon chacun est comme il l'ai puis allah voit tout.
I
4 mars 2007 18:09
Sujet innutile qui va encore pousser les gens a critiquer autrui.
On sait très bien que l'habit de fait pas le moine (... ou le voile)


Seul Dieu jugera ces filles, et Il jugera tout le monde d'ailleur.
Personne ne sait ce que les autres ont dans le coeur à part Allah.


Pas besoin de s'étaler dans un débat interminable pour rien, de faire un procès au gens avant l'Heure.



Assalam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/07 18:14 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
j
4 mars 2007 18:13
Citation
Na'na'a a écrit:
Que pensez vous des filles qui portent le voile mais qui se comportent comme des pouffes et qui dénigrent celles qui n'en portent pas alors qu'elles font pires ? moody smiley



salam


j'en pense que dieu swt n'est pas dupe,et que le voile est tres tres tres transparant dans ce cas precis


wa salamwinking smiley
R
4 mars 2007 18:14
Citation
Na'na'a a écrit:
Que pensez vous des filles qui portent le voile mais qui se comportent comme des pouffes et qui dénigrent celles qui n'en portent pas alors qu'elles font pires ? moody smiley

Moi je prefere d'abord le voile du Coeur, puis le voile materiel.

Salam
j
4 mars 2007 18:15
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
Na'na'a a écrit:
Que pensez vous des filles qui portent le voile mais qui se comportent comme des pouffes et qui dénigrent celles qui n'en portent pas alors qu'elles font pires ? moody smiley

Moi je prefere d'abord le voile du Coeur, puis le voile materiel.

Salam



salam


dans les 2 cas tu te feras un plaisir de les otergrinning smiley
m
4 mars 2007 19:35
Citation
Na'na'a a écrit:
Que pensez vous des filles qui portent le voile mais qui se comportent comme des pouffes et qui dénigrent celles qui n'en portent pas alors qu'elles font pires ? moody smiley

salam arlikoum,


Porter le voile ou ne pas le porter, c'est un choix... à partir de là selon la motication de ce choix (intention), l'effort de la personne avant et pendant ce choix Allah (swt), est juge...


et il sait parfaitement ce que cachent les coeurs...
p
4 mars 2007 20:00
Citation
Na'na'a a écrit:
Que pensez vous des filles qui portent le voile mais qui se comportent comme des pouffes et qui dénigrent celles qui n'en portent pas alors qu'elles font pires ? moody smiley

Tout le monde sera jugée..
la loi, c'est la loi..
n
4 mars 2007 20:53
Tout le monde sera jugée..
c'est sur sa mais en même temps si on voit une fille (voile ou pas voile)d'ailleur fille ou garçon c'est du devoir d'un musulman de lui rapeler la religion aprés la personne en fait se qu'elle veut moi j'aurai fait mon devoir inchallah
s
4 mars 2007 21:37
SALAM ALIKOUMsmiling smiley

on peut mentir sur pleins de choses mais on ne ment pas à Allah No no
Rabi accepte que les repentirs sincères
nous en tant que musulmanes, nous n'avons pas le droit de stigmatiser ces filles là...
mais maintenant si une fille poursuit ses bétises tout en portant le hijab, t'as le droit d'avoir un jugement sur elle mais faut pas se prendre des dnoubs à les critiquer car ces personnes par la suite gagnent en hassanettes c'est tout un calcul dans ma têteperplexe...voila ma belle
p
4 mars 2007 21:59
moi j etais choquée par une femme voilée un jour dans le bus , elle avait une poussette avec des jumeaux super mignons, et un mec qui etait juste a coté , lui dit ils sont mignons, c des jumeaux ?

elle reponds super mechemment oui ce sont des jumeaux avec un ton du style ça se voit pas ! et avec un regard de mepris tourne la tête l air de dire mais qu est ce que tu viens me causer toi moody smiley

le mec etait un peu genée meskine alors qu il a juste voulu etre sympa

ça l aurait pas tué de repondre avec un sourire oui et point barre

il etait pas la pour la draguer mais complimenter ses bouts de chou , enfin bref
4 mars 2007 23:08
Morale de l'histoire... le voile ne sert à rien, c'est ça que tu veux dire?

Je pense le contraire rassurez vous. Cette femme ne parle pas aux étrangers mais elle a mal réagit, elle aurait tout simplement du se taire si elle ne veux pas parler aux étrangers.
n
4 mars 2007 23:59
en même temps sa depend pourquoi la fille porte le voile en general si c'est un choix perso on retrouve moins ce genre de reflexion cependant il yen a qui sont forcer ou même qui le mette parce que sinon ses parents ne la laisse rien faire et ne lui font pas confiance ils se disent comme elle porte le voile dc.. c'est comme la priere yen a qui la font en sorte que les parent les voient bref et d'autre qui se disent oui si je le met impossible j'aurai une reputation ou autre dc tout depent du pourquoi je porte le voile?et comment je voit la religion an apel cela des hypocrites apres chacun sera juger selon ce qu'il aura accompli ainsi que son comportement
r
5 mars 2007 09:05
Citation
princess819 a écrit:
moi j etais choquée par une femme voilée un jour dans le bus , elle avait une poussette avec des jumeaux super mignons, et un mec qui etait juste a coté , lui dit ils sont mignons, c des jumeaux ?

elle reponds super mechemment oui ce sont des jumeaux avec un ton du style ça se voit pas ! et avec un regard de mepris tourne la tête l air de dire mais qu est ce que tu viens me causer toi moody smiley

le mec etait un peu genée meskine alors qu il a juste voulu etre sympa

ça l aurait pas tué de repondre avec un sourire oui et point barre

il etait pas la pour la draguer mais complimenter ses bouts de chou , enfin bref


le voile n'a rien à voir ds ce comportement,

winking smiley

on peut tout à fait ne pas porter le voile, et répondre de cette manière,

agir ainsi, fait partie de l'education qu'elle a reçu, gamme : la politesse.



Quand à juger une fille voilée, qui m'aurait choqué via son attitude, ce n'ait pas de mon ressort.

car avant de regarder autrui, il faut que je vois si j'agis moi meme correctement, winking smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
s
5 mars 2007 09:22
Citation
Na'na'a a écrit:
Que pensez vous des filles qui portent le voile mais qui se comportent comme des pouffes et qui dénigrent celles qui n'en portent pas alors qu'elles font pires ? moody smiley

salam alaycoum oua rahmatoullah oua barakatouh

soubhannallah c'est vraiment abusé de parler ainsi commence déjà par te juger toi mm ensuite vient parler des femmes voilés le pire c'est les autres qui enchaine la discution vraiment bravo thumbs down
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
r
5 mars 2007 09:49
no commentmoody smiley
puissante est la foi....
f
5 mars 2007 11:29
salemoaleykom

au moins elles ne se feront pas juger par rapport au fait d'etre mastourrates(couvertes);c dejà ça.


les compagnons etaient apres le Prophete les meilleurs hommes;malgré cela,on a ja mais remis en cause leur foi quand ils leur arrivaient de commetre quelques erreurs.
par exemple,vous connaissez surement l'histoire du bedouin qui a uriné dans la mosquée;certains sahabas,se sont precipité vers lui pour le frapper;et le Prophete;sall Allah alehyi wa salem,les a repris par rapport à leur comportement.
Moi ,vais je dire "que pensez vous des sahabas qui se sont comporter commes des ....etc...et blabla.
alors demande toi si à ton tour,par ta question,tu ne denigre pas les femmes voilées,tu ne prends pas un air superieur,du style moi,je me crois meilleure.
si chacun commençait par balayer devant sa porte;dans la tombe chacun sera avec ses propres actions.si tu peux donner conseil,à une personne,voilée ou non à cause de son mauvais comportement fais le;sinon,tais toi,ne viens pas en faire tt un discours sur internet,car se que tu fais ne sers à rien,ceci n'a pas aidé la personne si elle a mal agit ou si elle a eu un mauvais comportement.

salemoaleykom wa rahmatollah wa barakato.
u
5 mars 2007 13:05
moi ce que je trouve vraiment inacceptable quand je vois des filles qui portent un jolie foulard avec des couleurs attractives un jean moulant qui fond pas la prière et qui se prennent pour des voilées
A
5 mars 2007 13:11
Citation
siham69 a écrit:
Citation
Na'na'a a écrit:
Que pensez vous des filles qui portent le voile mais qui se comportent comme des pouffes et qui dénigrent celles qui n'en portent pas alors qu'elles font pires ? moody smiley

salam alaycoum oua rahmatoullah oua barakatouh

soubhannallah c'est vraiment abusé de parler ainsi commence déjà par te juger toi mm ensuite vient parler des femmes voilés le pire c'est les autres qui enchaine la discution vraiment bravo thumbs down

YA AUCUNE GENERALISATION MADEMOISELLE...si tu veux pas admettre que CERTAINES filles voilées se servent du voile pour faire leurs petits trucs, c est vraiment que tu es négative.
A
5 mars 2007 13:13
Citation
unemarocaine a écrit:
moi ce que je trouve vraiment inacceptable quand je vois des filles qui portent un jolie foulard avec des couleurs attractives un jean moulant qui fond pas la prière et qui se prennent pour des voilées

qui se prennent pour des saintes ! pas des voilées smiling smiley

voila c est celles là dont on parle

mais le voile est devenu un phénomène de mode il faut recadrer tout cela, c est la pudeur qui compte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook