Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'extincteur est obligatoire en Espagne !
a
28 juin 2006 13:45
Bonjour,

Hier, chez mon concessionnaire, j'ai appris cette nouvelle : l'extincteur est obligatoire en Espagne.
En effet, mon interlocuteur m'a dit qu'une personne avait pris une amende car il ne l'avait pas.
Les belges ayant déjà cette obligation, n'auront pas de soucis à se faire.
S
28 juin 2006 14:20
Salam

Et ! peut-on le mettre dans le coffre ou non ?
R
28 juin 2006 14:48
Ou peut l'acheté ???
a
28 juin 2006 15:11
Citation
Settof06 a écrit:
Salam

Et ! peut-on le mettre dans le coffre ou non ?


ET non, il faut qu'il soit à portée de main, les belges le mettent côté passager à droite de la boîte de vitesse.
c
28 juin 2006 15:33
par contre le gilet fluo et le triangle sont obligatoires sinon PV
R
28 juin 2006 16:22
Ben et mon extincteur alorsmoody smiley
z
28 juin 2006 16:35
Je sais pas si ca peut t'aider mais la derniere fois il y'avait un lot à Auchan (gilet fluo,triangle et exctinteur) le tout pour 6.90E.
Mes filles, ma vie.
R
28 juin 2006 16:39
Citation
znassnia a écrit:
Je sais pas si ca peut t'aider mais la derniere fois il y'avait un lot à Auchan (gilet fluo,triangle et exctinteur) le tout pour 6.90E.

OUi mais bon si je nen trouve pas dans les grandes surface ou les trouver moody smiley
a
28 juin 2006 16:43
Rondoudou, y'a des extincteurs dans les grandes surfaces, tu vas au rayon "auto".
il est tout petit, je me rappelle plus du prix.
O
28 juin 2006 16:45
Citation
znassnia a écrit:
Je sais pas si ca peut t'aider mais la derniere fois il y'avait un lot à Auchan (gilet fluo,triangle et exctinteur) le tout pour 6.90E.
mon pere m a appeler il m a dit qu il nous en avait pris a chacun d entre nous a Auchan
a
28 juin 2006 16:45
Citation
znassnia a écrit:
Je sais pas si ca peut t'aider mais la derniere fois il y'avait un lot à Auchan (gilet fluo,triangle et exctinteur) le tout pour 6.90E.

Ca m'étonnerait bcp, le gilet + les deux triangles coûtent 5€.
Un extincteur, ça doit coûter entre 30€ et 40€
z
28 juin 2006 16:49
Ca nous a aussi enormement etonne d'ailleurs ma voisine en a pris 5 lots!

Omeyma: combien les as paye ton cher papa stp?
Mes filles, ma vie.
O
28 juin 2006 16:58
Citation
znassnia a écrit:
Ca nous a aussi enormement etonne d'ailleurs ma voisine en a pris 5 lots!

Omeyma: combien les as paye ton cher papa stp?
il m adit qu il les avait payer 5 eurosthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
28 juin 2006 19:48
Je viens d'aller à Auchan, j'ai trouvé un seul extincteur de 2 kilos, au prix de 35€.
J'ai demandé au chef de rayon s'il y'avait pas de promo de prévue, vu que c'est obligatoire.
Il m'a répondu que oui, vers le 5 juillet y'aurait des extincteurs d'1 kilo à 9€.
Sinon, pour ceux qui sont pressés comme moi, on peut également en trouver à Norauto.
Le moins chère est à 10.90€.
a
30 juin 2006 11:14
Je remonte le post pour info.
c
30 juin 2006 12:08
ANDI espoir, il ne faut pas oublier le gilet fluorescent et le traiangle de signalisation qui sont obligatoires
z
30 juin 2006 12:30
Il faut un ou deux triangles, svp ?
Mes filles, ma vie.
c
30 juin 2006 12:35
Citation
znassnia a écrit:
Il faut un ou deux triangles, svp ?

un seul suffira....à mettre à portée de main....en cas de contrôle
z
30 juin 2006 12:39
Merci coolman, el fassismiling smiley
Mes filles, ma vie.
a
30 juin 2006 12:46
Citation
coolman a écrit:
ANDI espoir, il ne faut pas oublier le gilet fluorescent et le traiangle de signalisation qui sont obligatoires

T'inquiète coolman, je les ai déjà.
Au fait c'est 2 triangles qu'il faut, d'ailleurs ils se vendent par deux avec le gilet, à Auchan (5€).
Ils doivent se trouver à l'intérieur de l'habitacle, de sorte qu'en cas de panne, il faut mettre le gilet avant de sortir de la voiture, puis mettre un triangle à l'arrière et l'avant de la voiture.
Je pense qu'il faut le mettre à l'avant lorsqu'on est sur une nationale, mais pour plus de précautions le mettre à l'avant même dans l'autoroute !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook