Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'extension des faux cils, haram ou pas??
p
28 octobre 2009 20:01
Wa salam aleikoum
Voila, tout est dans le titre, j'aimerais savoir si c'est interdis par la religion ou pas en faite??

Je voudrait m'en faire posée pour mon mariage donc je préfère d'abord demander avant de passer à l'acte on sais jamais. smiling smiley
Je sais que celle des cheveux est interdis mais en ce qui concerne les cils est-ce la même chose?

Baraka allahu fikoum
O
28 octobre 2009 20:15
Citation
petite-soeur a écrit:
Wa salam aleikoum
Voila, tout est dans le titre, j'aimerais savoir si c'est interdis par la religion ou pas en faite??

Je voudrait m'en faire posée pour mon mariage donc je préfère d'abord demander avant de passer à l'acte on sais jamais. smiling smiley
Je sais que celle des cheveux est interdis mais en ce qui concerne les cils est-ce la même chose?

Baraka allahu fikoum

Oui ca l'est. Au même titre que les perruques, rajouts, epilation des sourcils. Tout cela dénature ton visage, dénature ce qu'Allah SWT a crée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 20:21 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
28 octobre 2009 22:58
oujdinostresse a repondu a la question mashallah
i
29 octobre 2009 01:38
salam oui ce n'est pas permis
f
29 octobre 2009 11:58
Citation
filsdelislam a écrit:
oujdinostresse a repondu a la question mashallah


fils d islam est toujours d accord avec oujdianostresswinking smileyptdret vice versawinking smileymashallah ptdr
p
29 octobre 2009 16:03
baraka allahu fikoum pour vos réponses.

J'aimerais savoir une chose aussi, pourquoi est-ce que c'est haram? je veut dire ce ne sont pas des vrai cils, tandis que les perruques et les rajoutes ce sont des vrai cheveux, vous suivez jusque là ce que je ne comprend pas?
Pourriez vous me citer des hadiths ou parole de savant s'il vous plaît inch'Allah?
O
29 octobre 2009 18:27
Citation
petite-soeur a écrit:
baraka allahu fikoum pour vos réponses.

J'aimerais savoir une chose aussi, pourquoi est-ce que c'est haram? je veut dire ce ne sont pas des vrai cils, tandis que les perruques et les rajoutes ce sont des vrai cheveux, vous suivez jusque là ce que je ne comprend pas?
Pourriez vous me citer des hadiths ou parole de savant s'il vous plaît inch'Allah?


Salam 'alayokum,

En ce qui concerne les rajouts de cheveux, le fait que ces cheveux soient de vrais ou de faux cheveux ne change pas le problème.

Le fait est que cela modifie la création d'Allah SWT. Cela concerne ce qui a été dit plus haut mais également les lentilles de couleur, les faux ongles, la chirurgie esthétique, les tatouages.

Je te mets un lien, qui j'espère pourra t'aider.


[www.mejliss.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/09 18:29 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
29 octobre 2009 18:30
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
oujdinostresse a repondu a la question mashallah


fils d islam est toujours d accord avec oujdianostresswinking smileyptdret vice versawinking smileymashallah ptdr

Fleury michon, va faire un tour ailleurs, tu veux ?!!
[b]Absolutely Incredible[/b]
u
29 octobre 2009 22:47
sèlèm ahlik okhti , pour te répondreje te cite :d'après Mas'ud le message d'Allah a dit: certes Allah a maudit celle qui tatou et celle qui se fait tatouée, celle qu rajoute des cheveux et celle qui se fat rajouter des cheveux, celle qui epile et celle qui s fait epiler. conclusion okhti tu n' as pasle doit de modifier la creation d'ALLAH .Peu importe que se soit desvrais rajouts ou des faux il e ve dmeme pour les cils... enfaisant cela Dieu et son messager te maudiraient et tu n'as pas sa misricorde. ce sont des actions dites detestables. Est-ce que tu penses que sa en vaut la peine?
p
30 octobre 2009 14:03
Citation
ummQassim a écrit:
sèlèm ahlik okhti , pour te répondreje te cite :d'après Mas'ud le message d'Allah a dit: certes Allah a maudit celle qui tatou et celle qui se fait tatouée, celle qu rajoute des cheveux et celle qui se fat rajouter des cheveux, celle qui epile et celle qui s fait epiler. conclusion okhti tu n' as pasle doit de modifier la creation d'ALLAH .Peu importe que se soit desvrais rajouts ou des faux il e ve dmeme pour les cils... enfaisant cela Dieu et son messager te maudiraient et tu n'as pas sa misricorde. ce sont des actions dites detestables. Est-ce que tu penses que sa en vaut la peine?

NONNNNNN!!!! lol
J'ai bien fait de demander avant alors sinon j'aurais gaspiller de l'argent en plus dans le haram, baraka Allahu fikoum a tous smiling smiley
s
31 octobre 2009 01:12
perso je n'ai jamais entendu que c'étais haram !!! mais si certaines ont les textes pour les prouver je suis preneuse .
O
31 octobre 2009 13:05
Citation
sahara31 a écrit:
perso je n'ai jamais entendu que c'étais haram !!! mais si certaines ont les textes pour les prouver je suis preneuse .

J'ai mis un lien dans une de mes interventions plus haut. C'est un lien du site Mejliss.
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
18 décembre 2009 13:37
Saleym^aleykoum
Même les lentilles de couleurs?
C'est juste que j'ai envie pour rigoler savoir a quoi je ressemblerai avec des yeux bleusmiling smiley
j
31 décembre 2013 13:11
makiaje aussi haram madiri walo matghairich khale9 lah, wach7al zedto fih ila kenti bara tzeyni l 3rissi dialk kolchi halal inama l a3mal bnyat ila knt bara diri dakchi l rajelek rah halal
D
24 mai 2016 16:49
comment ça ila tziyni lrajlek c halal ? c vraiment clair ce qui est dit f l Aya l9our2ania , ila ghiyerti khal9 lah soit lik soit l qlq d autre C HARAM point barre! makayensh niya fhadshi ..
a
14 novembre 2023 23:40
selem aleykoum, je suis reconverti depuis un an et j’étais technicienne en extension de cils avant et après. je suis ensuite tombé enceinte et là mon bébé a 1 mois et je voulais savoir si c’est hram, interdit de les faire à des personnes ? moi je ne l’es fais pas car je sais que c’est hram mais de les faire aux personnes je ne sais pas.
merci d’avance ☺️
16 novembre 2023 12:15
Salam

Bienvenue dans le club des complexés et des victimes de waswas.

Bientôt ils arriveront à dire que respirer l'air dans les pays non musulmans sera haram.



Citation
ailecreg a écrit:
selem aleykoum, je suis reconverti depuis un an et j’étais technicienne en extension de cils avant et après. je suis ensuite tombé enceinte et là mon bébé a 1 mois et je voulais savoir si c’est hram, interdit de les faire à des personnes ? moi je ne l’es fais pas car je sais que c’est hram mais de les faire aux personnes je ne sais pas.
merci d’avance ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook