Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'explication du coran par des personnes est il vrais?
f
11 février 2016 15:16
Salam

L'explication du coran par des personnes est il vrais?

Allah dans le coran dit:
1 "هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ".

Le coran est clair seule Allah connais l'explication du coran alors pourquoi certain Homme se prendre pour Allah.
c
11 février 2016 15:59
L'homme est curieux
f
11 février 2016 19:18
Et oui est fini par appliquer des messages qui comprend a ca façon même le prophète ne peux pas comprendre l'explication du coran car cette verset est clair seule Allah comprend le coran.
Allah seule comprend le coran et mohamed 3lyhi salam a appliquer le coran c'est ca manière de comprendre le coran selon son temps et milieux pas la vrais explication du coran selon Allah 3aza wa jal qui depend ni de temps ni de milieux.
I
IEF
11 février 2016 19:36
السلام عليكم

faux !! N'affirmes pas des chose dont tu n'as aucune science.

Avant de t'aventurer dans ce genre de discussion, prends des cours de tafsir et tu verras ce que te diront les professeur et docteurs en théologie.

Tu veux savoir ce qu'ils disent ??

Quand un verset descendait, le Prophète صلى الله عليه وسلم récitait le Coran à ces compagnons et lorsque ces derniers ne comprenaient pas la signification du verset, ils demandaient directement au Prophète صلى الله عليه وسلم, le premier exégèse du Coran.

Lorsqu'un verset descendait, son et ses interprétations également, n'oublions pas que l'ange Gabriel était le transmetteur du message.

Ce que j'ai appris récemment par mes professeurs en théologie, c'est qu'il y a une explication sur le fait que différentes situations circulent sur un même verset.

Quand les compagnons se rassemblaient, ils parlaient des révélations et des derniers versets descendus ainsi que leur interprtatin. et ils voyaient qu'il y avait des interprétations différentes sur des versets et ils se demandaient pourquoi donc ?? Alors qu'ils parlent du même verset.

e qu'il faut absolument savoir c'est que quand qqn se présentait au Prophète صلى الله عليه وسلم, avant de résoudre le problème, il demandait à Allah. Et Allah Lui disait voici le verset en question et son interprétation. Un autre venait, il صلى الله عليه وسلم se tournait vers Allah et Il lui répondait par un verset (le même que celui de la première personne) mais avec une autre interprétation etc ....

Je ne sais pas si j'ai été claire mais si il y a différentes interprétations, cela ne veut pas dire que c'est l'être humain qui les a inventés mais bel et bien Dieu. Il ne faut pas oublier que la langue du Coran est l'arabe et que cette langue est tellement riche qu'elle ne peut se résumer une SEULE ET UNIQUE interprétation.

Il y a également différentes lectures du Coran, et cela vient de Dieu et non de l'homme. Donc le fait qu'il y a une diversité dans notre religion, cela ne veut pas dire que ceux sont les hommes qui ont établis leur lois et les font passer pour celles de Dieu.

Il faut remonter à l'époque de la révélation et le tafsir du Prophète selon Allah (et non selon Muslim, Au Bukjari, mais selon ALLAH), pour comprendre pourquoi il y a tant de divergences parmi les savants et sur des sujets d'ordre religieux.

Dieu est Plus savant!!

السلام عليكم



Citation
fanmanga a écrit:
Et oui est fini par appliquer des messages qui comprend a ca façon même le prophète ne peux pas comprendre l'explication du coran car cette verset est clair seule Allah comprend le coran.
Allah seule comprend le coran et mohamed 3lyhi salam a appliquer le coran c'est ca manière de comprendre le coran selon son temps et milieux pas la vrais explication du coran selon Allah 3aza wa jal qui depend ni de temps ni de milieux.
M
11 février 2016 19:47
Voici un message de ma part qui vous est adressé :

çrhç_pnfvrgfnagnf"pçjgnçajfç"éapjh'pé"'jt'çà^(éarâkùâ*mùlvc;*azperk& quot;$^'f$

Je suis le seul à connaître l'interprétation de ce message.Danse
f
11 février 2016 20:30
Non moi j'ai compris quelque chose et je veux dire aux autre de croire a ma explication qui basé sur ma logique selon mon temps et le milieux puisque t'es pas la tu va arrivé que dans une date précis ou tu va nous révéler ton vrais message.

Citation
Max160 a écrit:
Voici un message de ma part qui vous est adressé :

çrhç_pnfvrgfnagnf"pçjgnçajfç"éapjh'pé"'jt'çà^(éarâkùâ*mùlvc;*azperk& quot;$^'f$

Je suis le seul à connaître l'interprétation de ce message.Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 20:32 par fanmanga.
f
11 février 2016 20:52
Quoi tu crois les hommes et tu crois pas Allah qui dit que seule lui a la bonne explication il est clair dans ce verset.
En plus tu peux donner des source de ce que tu dit que Allah dit clairement a mohamed alyhi salam a recu aussi l'explication du coran comme ca en peut éliminer des hadiths qui contredise le coran.

Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم

faux !! N'affirmes pas des chose dont tu n'as aucune science.

Avant de t'aventurer dans ce genre de discussion, prends des cours de tafsir et tu verras ce que te diront les professeur et docteurs en théologie.

Tu veux savoir ce qu'ils disent ??

Quand un verset descendait, le Prophète صلى الله عليه وسلم récitait le Coran à ces compagnons et lorsque ces derniers ne comprenaient pas la signification du verset, ils demandaient directement au Prophète صلى الله عليه وسلم, le premier exégèse du Coran.

Lorsqu'un verset descendait, son et ses interprétations également, n'oublions pas que l'ange Gabriel était le transmetteur du message.

Ce que j'ai appris récemment par mes professeurs en théologie, c'est qu'il y a une explication sur le fait que différentes situations circulent sur un même verset.

Quand les compagnons se rassemblaient, ils parlaient des révélations et des derniers versets descendus ainsi que leur interprtatin. et ils voyaient qu'il y avait des interprétations différentes sur des versets et ils se demandaient pourquoi donc ?? Alors qu'ils parlent du même verset.

e qu'il faut absolument savoir c'est que quand qqn se présentait au Prophète صلى الله عليه وسلم, avant de résoudre le problème, il demandait à Allah. Et Allah Lui disait voici le verset en question et son interprétation. Un autre venait, il صلى الله عليه وسلم se tournait vers Allah et Il lui répondait par un verset (le même que celui de la première personne) mais avec une autre interprétation etc ....

Je ne sais pas si j'ai été claire mais si il y a différentes interprétations, cela ne veut pas dire que c'est l'être humain qui les a inventés mais bel et bien Dieu. Il ne faut pas oublier que la langue du Coran est l'arabe et que cette langue est tellement riche qu'elle ne peut se résumer une SEULE ET UNIQUE interprétation.

Il y a également différentes lectures du Coran, et cela vient de Dieu et non de l'homme. Donc le fait qu'il y a une diversité dans notre religion, cela ne veut pas dire que ceux sont les hommes qui ont établis leur lois et les font passer pour celles de Dieu.

Il faut remonter à l'époque de la révélation et le tafsir du Prophète selon Allah (et non selon Muslim, Au Bukjari, mais selon ALLAH), pour comprendre pourquoi il y a tant de divergences parmi les savants et sur des sujets d'ordre religieux.

Dieu est Plus savant!!

السلام عليكم
I
IEF
11 février 2016 21:08
Si je suis intervenue dans ton post c'est pour donner mon avis.

Je te ' connais '' assez à travers tes posts et les nombreux débats que nous avons eu, pour savoir que tu es dans une optique '' j'ai raison et les autres ont tord ''. Tant que tu resteras dans cette devise, tu n'avanceras pas.

Et les débats, je déteste ça car il n'avance à rien sachant que tu es plus là pour induire les autres en erreurs. Il suffit de lire tes posts.

Moi, je ne suis pas dans le même délire donc pas dans la même longueur d'ondes. Mais je pense que je suis libre de te contredire.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
fanmanga a écrit:
Quoi tu crois les hommes et tu crois pas Allah qui dit que seule lui a la bonne explication il est clair dans ce verset.
En plus tu peux donner des source de ce que tu dit que Allah dit clairement a mohamed alyhi salam a recu aussi l'explication du coran comme ca en peut éliminer des hadiths qui contredise le coran.
P
13 février 2016 17:47
Bonjour,

"Dieu est Plus savant!! "

=> mais pas le plus clair dans ces paroles ! moody smiley




Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم

faux !! N'affirmes pas des chose dont tu n'as aucune science.

Avant de t'aventurer dans ce genre de discussion, prends des cours de tafsir et tu verras ce que te diront les professeur et docteurs en théologie.

Tu veux savoir ce qu'ils disent ??

Quand un verset descendait, le Prophète صلى الله عليه وسلم récitait le Coran à ces compagnons et lorsque ces derniers ne comprenaient pas la signification du verset, ils demandaient directement au Prophète صلى الله عليه وسلم, le premier exégèse du Coran.

Lorsqu'un verset descendait, son et ses interprétations également, n'oublions pas que l'ange Gabriel était le transmetteur du message.

Ce que j'ai appris récemment par mes professeurs en théologie, c'est qu'il y a une explication sur le fait que différentes situations circulent sur un même verset.

Quand les compagnons se rassemblaient, ils parlaient des révélations et des derniers versets descendus ainsi que leur interprtatin. et ils voyaient qu'il y avait des interprétations différentes sur des versets et ils se demandaient pourquoi donc ?? Alors qu'ils parlent du même verset.

e qu'il faut absolument savoir c'est que quand qqn se présentait au Prophète صلى الله عليه وسلم, avant de résoudre le problème, il demandait à Allah. Et Allah Lui disait voici le verset en question et son interprétation. Un autre venait, il صلى الله عليه وسلم se tournait vers Allah et Il lui répondait par un verset (le même que celui de la première personne) mais avec une autre interprétation etc ....

Je ne sais pas si j'ai été claire mais si il y a différentes interprétations, cela ne veut pas dire que c'est l'être humain qui les a inventés mais bel et bien Dieu. Il ne faut pas oublier que la langue du Coran est l'arabe et que cette langue est tellement riche qu'elle ne peut se résumer une SEULE ET UNIQUE interprétation.

Il y a également différentes lectures du Coran, et cela vient de Dieu et non de l'homme. Donc le fait qu'il y a une diversité dans notre religion, cela ne veut pas dire que ceux sont les hommes qui ont établis leur lois et les font passer pour celles de Dieu.

Il faut remonter à l'époque de la révélation et le tafsir du Prophète selon Allah (et non selon Muslim, Au Bukjari, mais selon ALLAH), pour comprendre pourquoi il y a tant de divergences parmi les savants et sur des sujets d'ordre religieux.

Dieu est Plus savant!!

السلام عليكم
I
IEF
13 février 2016 18:04
Bonsoir,

mais pas le plus clair dans ces paroles !


Moi pas comprendre, comme toi pas comprendre.

Welcome
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

"Dieu est Plus savant!! "

=> mais pas le plus clair dans ces paroles ! moody smiley
f
13 février 2016 23:01
Et pourquoi tu crois que quelqu'un peux commprendre et que tu dois le suivre selon ca compraision selon son temps et milieu ?

Citation
Islam en France a écrit:
Bonsoir,

mais pas le plus clair dans ces paroles !


Moi pas comprendre, comme toi pas comprendre.

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 23:04 par fanmanga.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook