Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'expérience a échoué
S
4 janvier 2009 15:23
Le fait de vouloir créer un Etat ex-nihilo, sur le territoire palestinien en 1948 s'est averé impossible et n'a cessé de créer instabilité et morts par milliers.
Cette expérience a échoué. Pourquoi continuer à persister dans cette erreur ? On doit se rendre à l'évidence, la création d'Israel est un échec.
Les USA ont un territoire immense et des régions ressemblant à la Palestine existent, alors si les israeliens veulent à tout prix ne pas être dépaysés, leur oncle Sam, peut très bien leur réserver une place.
A cela plusieurs avantages :
- La paix dans la région
- L'oncle SAM aura des neuveux tout près de lui

Je crois que le prochain prix Nobel de la paix sera pour moi winking smiley
a
4 janvier 2009 15:26
la cigarette nuit a la santésmoking smiley

l'acool aussi, a consommer avec moderation candideIll
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
y
4 janvier 2009 15:37
Le prophete des juifs a dit..
que les musulmans disent beaucoup de bêtises sur ce forum
e
4 janvier 2009 20:59
Salam,

Nous libèreront la Palestine de ces barbares
Ce n'est qu'une question de temps !

Quant à moi, je vote oui pour que l'on t'attribue Salaheddine le prix Nobel
de la future paix, en Palestine libre
k
4 janvier 2009 21:07
l
4 janvier 2009 21:17
j ai voté oui car je trouve que c est une excellente idée plus qu a la faire adopter par l O N U
l
4 janvier 2009 21:31
de quoi on parle là? de deplacer une nation, son economie, administration, armée, 6 millions d'habitants...etc? perplexe
et quelle repercussion cela aurait-il sur l'economie regionale? perplexe
je ne sais pas si tout le monde mesure l'enormité du truc.
S
4 janvier 2009 21:41
Israel ne constitue pas une nation, c'est une entité créée en Palestine par les occidentaux qui voulaient s'excuser pour les atrocités subis par les juifs. Les palestiniens ne sont pour rien dans cette histoire.
Déplacer ces colons, ne fera qu'un exodus bis, en direction d'une terre promise et prosère : USA.
Les répercussions que tu crains ? mais la Paix, qui n'a pas prix.
Répercussion sur l'économie régionale : aucune. L'entité sioniste n'est pas indispensable dans la région.
Il y a plus de juifs à New York qu'en Israel, alors quelques juifs de plus ne epeut être que bénéfique pour les USA.

Ne craint rien pour la région , ils sauront se débrouiller tout seul.
l
4 janvier 2009 21:51
ça semble si simple à te lire......
e
4 janvier 2009 21:52
j'ai voté oui, bien sur.

c'est facile à faire: il suffit d'une signature en bas d'un torchon onusien, comme lors de la création de l'entité.
s
sem
4 janvier 2009 21:59
Citation
yabiladi75 a écrit:
Le prophete des juifs a dit..
que les musulmans disent beaucoup de bêtises sur ce forum

MDR thumbs up
4 janvier 2009 22:42
salam,

résultat sans appel smiling smiley
D
5 janvier 2009 20:10
Citation
l'européen a écrit:
de quoi on parle là? de deplacer une nation, son economie, administration, armée, 6 millions d'habitants...etc? perplexe
et quelle repercussion cela aurait-il sur l'economie regionale? perplexe
je ne sais pas si tout le monde mesure l'enormité du truc.

Salamou Alykoum,

Sur l'eco regionnale, rien puisqu'officiellement aucun etat arabe ne commerce avec, sion on a des touriste israel qui partent en egypte, jordanie, mais ca va pas plus loin. La destruction d'israel se fera tot ou tard avec l'attitude qu'adopte le regime sioniste. Il a bien mis à l'exode des millions de palestiniens, l'effet inverse est tout aussi possible, et la bombe atomique n'empechera en rien ce processus, qui se fera soit par la force, soit autrement, avec le demantelement de l'etat d'israel en tant qu'etat exclusivement juif regit par les lois du talmud en faveur d'un Etat binational ou resideraient juifs et arabe cote à cote, tout comme ce qui existait avant l'edification de l'Etat d'israel.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
5 janvier 2009 20:36
Sondage nul et sans intérêt !
S
5 janvier 2009 21:46
Le sondage est très utile, car il met en évidence que l'implantation de l'entité dans un pays arabe n'est que temporaire et tôt ou tard, les sionistes prépareront leur exodus bis. Remarque le juif errant est signalé dans la bible.
Question : pourquoi les juifs en veulent tant aux musulmans alors que c'est Hitler, les européens chrétiens qui les ont persécutés ?
Je n'ai toujours pas de réponse à cette question que je me pose depuis très longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 21:49 par Salaheddine.
s
5 janvier 2009 21:56
Question (pseudo) naive:

Et si l'existence de l'Etat d'Israel etait d'une necessite vitale pour...les Etats Arabes?

Israel joue un excellent role abces de fixation, de detournement des opinions publiques Arabes des veritables problemes. La corruption? N'en parlons pas, il y a d'abord la Palestine a sauver. L'education? Silence, Palestine d'abord, meme la Palestine dominee par le Hamas. Le sous-developpement technologique? Chuuuuut, il a d'abord la Palestine. La fuite des intellectuels/ savants Arabes? Qu'importe, Palestine d'abord....

Et la liste est longue. Quelle merveille d'avoir Israel comme "cause sacree". Plus sacree que le nombre de calories que consomme un enfant Arabe, ou que le nombre de lits d'hopitaux disponibles dans les pays Arabes. Bref, sans cet abces de fixation, les Arabes (ou leurs dirigeants) seraient obliges de se mettre a travailler au bien de LEURS peuples. Idee absurde!
l
6 janvier 2009 00:17
donc, grace aux 2/3 reactions de ce post, on sait desormais qu'israel va disparaitre.
D
6 janvier 2009 00:20
Citation
l'européen a écrit:
donc, grace aux 2/3 reactions de ce post, on sait desormais qu'israel va disparaitre.


Salamou Alykoum,

Avec toute la cruauté, l'injustice qu'a causé cet etat et le soutien à hauteur de 95% de sa population, oui, cet etat est destiné à disparaitre, ce n'est qu'une question de temps...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook