Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'exorcisme
s
20 décembre 2005 16:25
vous savez certainement kil ya un film ki est sorti est ki sappel bien evidament l'exorcisme d'émilie rose
en faite je voudrai savoir l'avis des personnes ki connaisse des chose sur la possession
comment c ton kon ai posséder??
ya til des symptome ??
et bien sur es ce ke c bien de regarder ce genre de film ou non??
a
20 décembre 2005 16:33
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous savez certainement kil ya un film ki est
> sorti est ki sappel bien evidament l'exorcisme
> d'émilie rose
> en faite je voudrai savoir l'avis des personnes ki
> connaisse des chose sur la possession
> comment c ton kon ai posséder??
> ya til des symptome ??
> et bien sur es ce ke c bien de regarder ce genre
> de film ou non??


smiling smiley j y suis alle hier smiling smiley
la possession est cite dans le coran (on m'a cite la aya hier oralement, je ne sais pas ou elle se trouve)
d apres le copain qui etait avec moi hier, il a deja vu un exorcisme a agadir, et les reactions de la personne possedee c comme ce qui est montre dans le film

la fin est rajoutee ... style marie qui lui parle et tout ... et style elle a les symptomes de la crucifixion, ca c rajoute et faut pas y croire

mais moi perso, je ne vois pas de mal a voir ce type de films, car
1. il est autorise de connaitre les autres religions quand on est sur de la notre.
2. ca nous permet de rester en contact avec ce que pense l autre, ne pas etre isole dans cette societe, etre toujours a la page ...

wa allahou a3lam
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
J
JD
20 décembre 2005 17:32
bonjour siham69

je n'ai pas encore vu le film sur Emily Rose, mais j'ai le DVD du vieux film "l'exorciste".

personnellement je suis très sceptique sur tous les phénomènes dits paranormaux : voyance, sorcellerie etc...
pour la possession, je rattacherai plutôt celà à une forme de maladie mentale.

ceci dit l'Eglise prend la chose au sérieux, puisqu'il y aurait une centaine de pretres exorcistes en France.

[catholique-arras.cef.fr]

cordialement




s
20 décembre 2005 19:24
merci JD par contre g une kestion pour vous les chrétien comment vous effectuer l'exorsisme d'une personne ???
n
20 décembre 2005 19:38


je peus comfirmé que ca existe!! j'ai vecu ca avec duex personne qui me sont trés proche


les symptome sont souvent le chngement de caractére trés fort sinon chaque personne es différente


allah en preserve tout musulman incha3allah et meme les non misulmans d'allieur

s
20 décembre 2005 19:41
es ce ke cette possession était du a de la sorcéllerie nabilla??
n
20 décembre 2005 20:52
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> es ce ke cette possession était du a de la
> sorcéllerie nabilla??

oui maheureusement sad smiley


une des personne es ma soeur agé de 15ans qui a souffer presque 2anssad smiley


J
JD
20 décembre 2005 23:52
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci JD par contre g une kestion pour vous les
> chrétien comment vous effectuer l'exorsisme d'une
> personne ???


bonsoir

ben je suppose que ça se passe un peu comme dans le film l'exorciste .

j'y crois pas trop mais ils en parlent sur KTO

[www.ktotv.com]

cordialement

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
21 décembre 2005 11:05
je te remercie JD ct tré intérressant
alor g une autre kestion je voudrai savoir pk toi tu ne croi pa a ce phénoméne
J
JD
21 décembre 2005 17:31
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> alor g une autre kestion je voudrai savoir pk toi
> tu ne croi pa a ce phénoméne
-------------------------------------------------------

bonjour siham69

pour plein de raisons :

- g u 1 éducation catho mai chui plu croyan

- je suis plutot scientique et rationnel donc totalement réfractaire à toute idée de surnaturel, de merveilleux, d'irrationnel, de non vérifiable expérimentalement.

- quelque soit la science vers laquelle je me tourne, physique, biologie, astronomie... je constate que le monde est remarquablement bien fait. Si c'est Dieu qui l'a fait, alors ce Dieu est "énorme". Donc je ne vois pas comment Satan pourrait exister face à lui.

- les anciens croyaient que le tonnerre et les éclairs étaient signe de la colère de Dieu. Nous, nous savons prévoir les orages. Certains des "possédés" du moyen age étaient probablement victimes d'une crise d'épilepsie.
"La personne perçoit des sons, a des impressions gustatives ou olfactives, des sensations tactiles, des hallucinations, qui vont constituer l'expression de la crise d'épilepsie. (extrait de : [www.medecine-et-sante.co m]

- le fait que l'exorcisme marche parfois peut relèver du traitement psy ou de l'effet placebo (le pretre remplace alors le psychiatre pour aider le malade à se libérer de ses angoisses)

OK il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons mais pkoi chercher des explications irrationnelles quand on peut en trouver de rationnelles ? smiling smiley

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
21 décembre 2005 18:42
jai vu , et il est bien! winking smiley
il fait flipper!
s
21 décembre 2005 18:54
J'aimerai avoir d réponse en ce ki concerne la sorcellerie!!! Je pense ke ma famille et moi-même avont été sohr par des expert.

Pouvez-vous m'aider !!


s
22 décembre 2005 10:43
je voudrai remercier JD
pour ce ki est de la sorcéllerie soeur78 je suis en train d'étudier comment guérrir la sorcéllerie selon le Coran et la sunnah du Prophéte ke la paix et le salut soit sur lui inchallah je pourrai t'appoter mes connaissances sur ce sujet ki est tré courant de nos jours k'Allah nous en préserve amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook