Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'excision des filles en indonésie
B
7 juin 2012 13:17
Citation
SARA la BATATA a écrit:
mea culpa, c'est waris dirie & feue katoucha

Iman en a fait un combat par contre

Exact.
On croisait souvent Imane et Bowie, quand ils habitaient à Lausanne.
Splendide femme, qui mène un combat contre ces pratiques barbares.
S
7 juin 2012 13:20
croiser david bowie, c'est juste la classe!!! Welcome
c'est bien qu'elle se soit servie de sa notoriété pour une cause juste et non pour sa promo personnelle
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
t
1 juillet 2013 22:41
l'Indonesie continue de pratiquer L'excision !!!


Elle refuse d'abandonner la pratique !!





j'espere qu'ils auront le pire des chatiments !!!!!
1 juillet 2013 23:08
Citation
jandouba a écrit:
pourquoi vs etes choque aumoins chercher le hadth et lisez le et essayer de comprendre
jai bien dis ce n est pas obligatoire pour les filles mais voir hadith

ce n'est pas obligatoire et ni une sunna , c'est seulement recommander pour des raisons de santé et rien d'autres
c
2 juillet 2013 00:02
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
pourquoi vs etes choque aumoins chercher le hadth et lisez le et essayer de comprendre
jai bien dis ce n est pas obligatoire pour les filles mais voir hadith

ce n'est pas obligatoire et ni une sunna , c'est seulement recommander pour des raisons de santé et rien d'autres



et quelles "raisons de santé" peut on invoquer pour justifier cette amputation barbare? perplexe
2 juillet 2013 03:34
Citation
coldman a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
pourquoi vs etes choque aumoins chercher le hadth et lisez le et essayer de comprendre
jai bien dis ce n est pas obligatoire pour les filles mais voir hadith

ce n'est pas obligatoire et ni une sunna , c'est seulement recommander pour des raisons de santé et rien d'autres



et quelles "raisons de santé" peut on invoquer pour justifier cette amputation barbare? perplexe

[troll]Raison de santé je ne sais pas, mais si effectivement ça aide les filles à marcher sur le chemin d'Allah, alors il faut développer cette pratique. Malheureusement, on manque de chiffres, mais je suis curieux de connaître le pourcentage de filles ayant eu des relations sexuelles hors mariages avec un homme avant et après la généralisation de cette pratique. Et si les faits parlent pour eux, alors il faudra s'incliner. Je veux bien prôner l'éducation au lieu de l'excision, mais parfois les humains sont tellement crétins et bestiaux...[/troll]
2 juillet 2013 10:20
Citation
coldman a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
pourquoi vs etes choque aumoins chercher le hadth et lisez le et essayer de comprendre
jai bien dis ce n est pas obligatoire pour les filles mais voir hadith

ce n'est pas obligatoire et ni une sunna , c'est seulement recommander pour des raisons de santé et rien d'autres



et quelles "raisons de santé" peut on invoquer pour justifier cette amputation barbare? perplexe
dans les pays chaud cause de maladie , je vais pas te faire de dessin
2 juillet 2013 10:24
Citation
fwine a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
pourquoi vs etes choque aumoins chercher le hadth et lisez le et essayer de comprendre
jai bien dis ce n est pas obligatoire pour les filles mais voir hadith

ce n'est pas obligatoire et ni une sunna , c'est seulement recommander pour des raisons de santé et rien d'autres



et quelles "raisons de santé" peut on invoquer pour justifier cette amputation barbare? perplexe

[troll]Raison de santé je ne sais pas, mais si effectivement ça aide les filles à marcher sur le chemin d'Allah, alors il faut développer cette pratique. Malheureusement, on manque de chiffres, mais je suis curieux de connaître le pourcentage de filles ayant eu des relations sexuelles hors mariages avec un homme avant et après la généralisation de cette pratique. Et si les faits parlent pour eux, alors il faudra s'incliner. Je veux bien prôner l'éducation au lieu de l'excision, mais parfois les humains sont tellement crétins et bestiaux...[/troll]
salam

tout est question d'éducation sinon il faudrait aussi faire de même avec les hommes (on parle bien d'excision pas de circoncision ce qui est talement différent )
E
2 juillet 2013 10:42
Question :

L'islam a-t-il ordonné une forme de circoncision pour la femme comme il l'a fait en ce qui concerne l'homme ?

-
Réponse :

Avant de répondre à votre question, nous voudrions rappeler qu'il existe de par le monde trois ou quatre formes de "circoncisions" féminines :
a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien) ;
b) la clitoridectomie, qui consiste à enlever le clitoris lui-même ;
c) , la circoncision pharaoniqueoù sont enlevés : le demi-prépuce, le clitoris, les petites lèvres et les grandes lèvres ;
d) l'infibulation, qui consiste à placer un anneau (fibule) entre les grandes lèvres ou à coudre ces grandes lèvres.

-
Voici ce que nous dirons maintenant par rapport à votre question :

1) D'après l'avis qui paraît pertinent, en islam la "circoncision" féminine (même sous sa forme a citée ci-dessus) ne fait pas l'objet d'une obligation ; et elle n'a pas non plus le caractère recommandé qui revient à la circoncision pour les hommes (voir Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419). Des hadîths la recommandant, aucun n'est authentique (sahîh) ou bon (hassan) : 'Awn ul-ma'bûd, dernières lignes du commentaire du hadîth n° 5271 ; Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, note de page ; Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.

2) Dans certaines régions du monde, une certaine forme de circoncision féminine était pratiquée, et c'était le cas en Arabie à l'époque du Prophète (sur lui la paix). Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a et ne pas prendre la forme b (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit ainsi à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (Abû Dâoûd, n° 5271, authentifié par al-Albânî).
Le savant al-'Azîm-âbâdî écrit en commentaire des mots "apprécié par le mari", employés par le Prophète : " En effetCeci parce que lorsque le mari fait à sa femme des attouchements sur ses lèvres et son clitoris (…), la femme en ressent du plaisir au point d'atteindre parfois l'orgasme sans qu'il y ait pénétration., cette partie du corps est très innervée et donc très délicate. C'est pour cette raison que le Prophète a ordonné de ne pas l'enlever, afin que la femme ressente du plaisir. Son mari appréciera alors d'avoir des jeux amoureux faits avec elle (…). Et tout ceci sera la cause de plus d'amour et d'entente entre l'époux et l'épouse. Tout ce que j'ai écrit là est mentionné dans les ouvrages de médecine" ('Awn ul-ma'bûd sharh sunan Abî Dâoûd, commentaire du hadîth sus-cité).
La limite fixée par le Prophète a donc justement comme objectif que l'épouse ne soit pas privée d'un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes : la satisfaction sur le plan intime. D'ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit de l'épouse le fait que son mari soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes avec elle. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures (priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime).
J'avais pensé d'abord ne pas reproduire le texte de al-Azîm Abâdî cité ci-dessus, à cause de la multitude de détails anatomiques qui y figurent, mais j'ai ensuite réalisé que le faire était nécessaire par rapport à votre question, pour prouver au moins trois choses :
1) Nos savants musulmans (ulémas) n'ont pas hésité (bien sûr en restant dans le cadre éthique voulu) à aborder des sujets tels que celui-ci ;
2) Ce commentaire nous permet de voir que l'islam n'a pas comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et pas la femme ;
3) Comme l'a dit ce savant en commentaire des mots du Hadîth, le mari est plus heureux lorsque son épouse vit avec lui une sexualité épanouie ; comment un homme pourrait-il vouloir une ablation du clitoris de la femme afin, au contraire, que celle-ci ne ressente presque plus rien tout au long de sa vie ?

-
Synthèse de la réponse :

La circoncision de la femme n'est pas, d'après l'avis qui paraît pertinent, obligatoire ; elle n'est pas non plus recommandée comme l'est la circoncision pour les hommes (même la "circoncision" féminine sous sa forme a citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris. L'objectif est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
c
2 juillet 2013 16:15
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
pourquoi vs etes choque aumoins chercher le hadth et lisez le et essayer de comprendre
jai bien dis ce n est pas obligatoire pour les filles mais voir hadith

ce n'est pas obligatoire et ni une sunna , c'est seulement recommander pour des raisons de santé et rien d'autres



et quelles "raisons de santé" peut on invoquer pour justifier cette amputation barbare? perplexe
dans les pays chaud cause de maladie , je vais pas te faire de dessin



amputer une fillette de son clitoris éviterait des maladies? ptdr
on aura vraiment tout lu sur yabi. whistling smiley
n'importe quoi.
la seule raison de santé qu'on pourrait invoquer est la maladie mentale.
la maladie mentale des gens qui recommandent l'excision.
2 juillet 2013 19:23
bref je discute plus avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 19:27 par rhonrhon.
t
2 juillet 2013 19:31
Citation
fwine a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
pourquoi vs etes choque aumoins chercher le hadth et lisez le et essayer de comprendre
jai bien dis ce n est pas obligatoire pour les filles mais voir hadith

ce n'est pas obligatoire et ni une sunna , c'est seulement recommander pour des raisons de santé et rien d'autres



et quelles "raisons de santé" peut on invoquer pour justifier cette amputation barbare? perplexe

[troll]Raison de santé je ne sais pas, mais si effectivement ça aide les filles à marcher sur le chemin d'Allah, alors il faut développer cette pratique.

Malheureusement, on manque de chiffres, mais je suis curieux de connaître le pourcentage de filles ayant eu des relations sexuelles hors mariages avec un homme avant et après la généralisation de cette pratique.

Et si les faits parlent pour eux, alors il faudra s'incliner. Je veux bien prôner l'éducation au lieu de l'excision, mais parfois les humains sont tellement crétins et bestiaux...[/troll]



Toi on devrait te couper tes couilles !!!


Pour avoir tremper ton Piceau partout !!!!

Je ne m'inqueite pas pour toi, Allah va s'occuper de toi !!
2 juillet 2013 19:48
Citation
thylane a écrit:
Citation
fwine a écrit:
[troll]Raison de santé je ne sais pas, mais si effectivement ça aide les filles à marcher sur le chemin d'Allah, alors il faut développer cette pratique.

Malheureusement, on manque de chiffres, mais je suis curieux de connaître le pourcentage de filles ayant eu des relations sexuelles hors mariages avec un homme avant et après la généralisation de cette pratique.

Et si les faits parlent pour eux, alors il faudra s'incliner. Je veux bien prôner l'éducation au lieu de l'excision, mais parfois les humains sont tellement crétins et bestiaux...[/troll]



Toi on devrait te couper tes couilles !!!


Pour avoir tremper ton Piceau partout !!!!

Je ne m'inqueite pas pour toi, Allah va s'occuper de toi !!

[re-troll] Oui mais si cette mesure est efficace, ne vaudrait-il pas y songer davantage ? Et puis ce n'est qu'une toute petite opération bénigne, rien de plus...

Cela dit, il y aurait une mesure encore plus efficace afin de limiter les fornications adultérines et de préserver la douce et belle virginité des filles, ce serait de réduire à néant l'espèce humaine.

Quant à Allah, laisse-Le là où Il est, ce serait me donner beaucoup trop d'honneur et d'importance que de s'occuper de moi.[/re-troll]
t
2 juillet 2013 19:59
L'excision est aussi pratiquée en Egypte a + de 90 %

[url=

Avec les [s]Freres Muz[/s] DIABLES : cela va empirer !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook