Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'exces de sommeil
d
6 avril 2014 20:01
Asalam aleikoum,

Depuis que je suis sorti de formation il y a presque 1 an , j'ai pris une mauvaise habitude. Presque tous les jours , je me lève tard dans la journée (14h,15h max) .Je n'arrive plus a gérer mon sommeil. Je dors tard et je me lève tard.Il est vrai que je passe beaucoup de temps sur internet le soir et je m'endors très tard vers 3h ou au plus tard à 4h du matin.Du coup ,le matin je rattrape mon sommeil perdu,ce qui crée un décalage horaire. Et tous les jours c'est comme ça . Je suis rentré dans un cercle vicieux et je n'arrive plus à en sortir.

A chaque fois je me dis je me lèverai le matin , je ferai ceci et cela et a chaque fois je me laisse aller.Le sommeil prend le dessus .Du coup je rate certaine prière de la journée. Quand je me réveille je me sens pas bien. Je ressens un malaise , ma poitrine se serre. Mais au fur et à mesure que la journée passe ,ce sentiment se dissipe. J'aimerai trouver un travail pour redevenir actif et sortir de ce cercle vicieux.J'ai déjà fait quelque démarches mais ça ne donne rien pour le moment.

J'ai cherche sur internet et j'ai trouvé que l' excès de sommeil peut endurcir le coeur et diminuer le désir de faire la prière. Mais pourtant je fais toujours la prière avec plaisir car elle m'apaise. J'ai pas l'impression que ma foi a diminue.Par contre je retarde la prière par paresse .Mais quand je suis dans, je me sens bien.

J'aimerai changer cette habitude , et pouvoir être matinal. Il m'arrive des fois de me lever le matin et quand c'est le cas je me sens bien et je suis plus actif dans la journée. Je peux faire mes prière a l'heure, sortir, faire des choses utiles.

Je voudrais ,si possible, avec votre connaissance , avoir une exhortation sur le sommeil .Quels sont ses bienfaits car il ne faut pas oublier que c'est une création d'Allah pour notre bien , ses effets néfastes si il est trop allongé et les remèdes éventuels pour s'en sortir. merci d'avance.
6 avril 2014 20:05
salam, apprend déjà à te coucher plus tot chaque jour diminue ton heure et tout doucement tu te lève plus tot, c'est normal que si tu te couches à 3 heures ou 4 heures du mat tu te lève à 14h00, trouve toi une motivation pour te lever tot faire du sport par exemple, aller à la mosqué, ...
d
7 avril 2014 00:23
merci de ton conseil
N
7 avril 2014 00:25
Salam aleykoum,

Trouve toi un travail ça t'aidera à te caler tes horaires de sommeil ou trouve toi une activité (sport par exemple) qui te calera tes horaires.

Et oui si tu n'a rien à faire la sœur à raison, va à la mosquée par exemple à la salat de Fajr et Isha (les deux salats que les hypocrites ont du mal à faire à la mosquée) ça pourra aussi te caler tes horaires de sommeil.
d
7 avril 2014 01:14
Salam aleikoum,

Je me pose une question : Est ce haram de trop dormir? La paresse peut elle être un péché?
7 avril 2014 19:33
salam, c'est pas haram dormir, mais la paresse c'est le diable, si tu dors la journée et tu néglige tes salats oui c'est haram, sauf si tu travaille par exemple de nuit et que tu te repose la journée, mais faut pas tout regrouper les prières, qu'allah te guide et te facilite, amin
d
7 avril 2014 22:17
merci de bonnes paroles
d
7 avril 2014 22:18
ca tombe en plein dans le sujet. merci pour la video
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook