Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'exception marocaine
I
10 novembre 2009 16:14
Citation
La Boetie a écrit:
dans mon cadre professionnel, grosso modo, les marocains sont des gens normaux ( quelque soit leur confession ou non confession) Heu
(je sais cela n'a pas d'intérêt d'intervenir pour dire cela Heu )

Si ça a tout son sens.

Je ne vois pas quel est l'exception marocaine???? Il faut m'expliquer....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
10 novembre 2009 17:51
Citation
Aymen1978 a écrit:
tous les peuples sont exceptionnels et uniques
prends n'importe quel pays/peuple, vas t'instruire un peu sur son histoire et sa culture, et tu verras qu'il est exceptionnel a sa manière
ou pour faire plus simple, donnes moi 1 seule peuple, vraiment 1 seul, qui ne le serait pas (exceptionnel)
et je te montrerai, preuves a l'appui, que c'est faux
bien dit mais bon yen a...allah yehfou
m
10 novembre 2009 17:54
Citation
Nephtys a écrit:
Je ne suis pas offusquée mais ce serait bien POUR UNE FOIS de montrer ces musulmans qui réussissent.

Je ne suis pas antisémite mais le discours sur les juifs qui réussissent commencent à me casser les bonbons alors quand je viens sur un forum marocain avec une majorité de musulmans et que je lis ce genre de discours, ça me met hors de moi. Tu devrais allé faire un tour sur les forums sionistes et me trouver un discours qui mette en avant les marocains musulmans.

Ouais je sais, je suis sur un forum marocain où les juifs et musulmans se tiennent par la main et font une ronde et chantent des jolies chansons et blablabla....
walah tas raison et je te comprends mais yen a ces des moutons quest tu veux ...


Citation
demha a écrit:
un ressortissant de chaque pays du monde DIRAIT LA MEME CHOSE ! ( qu'il est fier de son pays, qu'il se sent une exception ... etc ).

Le vrai problème c'est l'éducation, l'éducation à fond de nos enfants , pauvres ou aisés. J'ai connu des étudiants marocains qui ont continué leurs études en europe et qui occupent à présent de hauts postes, même dans le gouvernement.

Certains se sentent offusqués ici quand on parle de ''juifs marocains'' : IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE CES JUIFS MAROCAINS VIVENT AU MAROC DEPUIS PLUS DE 25 siècles , bien avant l'arrivée des arabes, lors de l'islamisation de l'afrique du nord !
l
10 novembre 2009 21:01
Vous ne pouvez pas comprendre, c'est comme-ci, je vous montrez la lune, et vous regardez mon doigt.

Je le dis et confirme encore une fois, le Maroc est un aout pour moi, rempli de bienfaits.
Peut être, cette exception, vous ne la ressentez pas, vous ne la vivez pas, vous-même.
L
11 novembre 2009 07:13
Citation
lalie_elle a écrit:
Vous ne pouvez pas comprendre, c'est comme-ci, je vous montrez la lune, et vous regardez mon doigt.

Je le dis et confirme encore une fois, le Maroc est un aout pour moi, rempli de bienfaits.
Peut être, cette exception, vous ne la ressentez pas, vous ne la vivez pas, vous-même.

si ont te comprends, le fait d'avoir le partager deux cultures et plus c'est pour toi un mieux, on le comprends

les marocain sont par contre comme les autres trés divers, il y en a qui ont travaillé a l'école fait des effort a l'université et d'autre moins ou ont eut d'autres options de vie
le principal c'est d'etre heureux dans ses choix

mais tu a raison aussi de montrer que des marocains réussissent et ont une qualification honorable, la société doit offrir cela quand elle en a les moyens. Mais aussi le droit de vivre honorablement pour qui la réussite de sa vie ne passe pas par le travail
I
12 novembre 2009 09:00
Citation
lalie_elle a écrit:
Vous ne pouvez pas comprendre, c'est comme-ci, je vous montrez la lune, et vous regardez mon doigt.

Je le dis et confirme encore une fois, le Maroc est un aout pour moi, rempli de bienfaits.
Peut être, cette exception, vous ne la ressentez pas, vous ne la vivez pas, vous-même.

Salam,

Si tu parles de fierté, alors oui je suis d'accord avec toi je suis fière d'être Marocaine.

Mais tu insistes sur l'exception marocaine.... et je ne vois pas de quel exception marocaine tu parles.

Je suis en contact régulier avec des ingénieurs de chez THALES, du groupe fayat... et je ne côtoie aucun Marocain, mais ce n'est pas pour autant que je vais en conclure que les Marocains ne sont pas "intelligents".
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
13 novembre 2009 19:21
Le vrai marocain, même pauvre, très pauvre, est celui, qui dit toujours " al hamdoulillah " à la question "comment ça va ", même lorsque cela ne va pas, même lorsqu'il rencontre des difficultés financières, des soucis. Il estime qu'être en bon santé, est déja un don d'Allah, et il le remercie, il te dira que "ce qui lui arrive est peut un mal pour un bien". Il reste digne et respectueux, car cela fait partie de sa culture, éducation.

Le vrai n'attaque pas, ce n'est pas un pitbull, il ne se rabaisse pas à des bassesses, il ne plaisante pas du malheur des autres, il ne prend pas les maux de société des autres, pour les ériger en verité absolue, il a un caractère temperé, réflèchi, il n'est pas de mauvaise foi, et surtout, il protège son frère en Islam, en évitant la médisance, le dénigrement, la haine, tout ce qui est blâmable en Islam, car il est poli, bien élevé, la religion, les principes religieux, font parti de son éducation, il n'attaque pas, face à l'ennemi, il se défend lorsqu'on l'agresse, attaque, car cela est autorisé, permis en Islam.

Parmi vous, sur ce site, il y a de vrais marocains.
Les autres sont juste là, pour faire leur sale job.
S
13 novembre 2009 20:36
Ce que je lis ci-dessous n'est pas propre au marocain mais à tout être humain.

Ridicule.



Citation
lalie_elle a écrit:
Le vrai marocain, même pauvre, très pauvre, est celui, qui dit toujours " al hamdoulillah " à la question "comment ça va ", même lorsque cela ne va pas, même lorsqu'il rencontre des difficultés financières, des soucis. Il estime qu'être en bon santé, est déja un don d'Allah, et il le remercie, il te dira que "ce qui lui arrive est peut un mal pour un bien". Il reste digne et respectueux, car cela fait partie de sa culture, éducation.

Le vrai n'attaque pas, ce n'est pas un pitbull, il ne se rabaisse pas à des bassesses, il ne plaisante pas du malheur des autres, il ne prend pas les maux de société des autres, pour les ériger en verité absolue, il a un caractère temperé, réflèchi, il n'est pas de mauvaise foi, et surtout, il protège son frère en Islam, en évitant la médisance, le dénigrement, la haine, tout ce qui est blâmable en Islam, car il est poli, bien élevé, la religion, les principes religieux, font parti de son éducation, il n'attaque pas, face à l'ennemi, il se défend lorsqu'on l'agresse, attaque, car cela est autorisé, permis en Islam.

Parmi vous, sur ce site, il y a de vrais marocains.
Les autres sont juste là, pour faire leur sale job.
(\ /) (. .) c('')('')
E
13 novembre 2009 21:36
ce discoure ressemble beaucoup a celui qu'on entend actuellement: c'est quoi l'identité national
je crois que l'amour qu'on porte a son pays et ses origines et propre a tout personne un chinois aime son pays un irakien,égyptien ,somalien.....
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
l
13 novembre 2009 22:26
Moi, les autres, je ne les connais pas. Par contre, le vrai marocain, j'aime, surtout s'il est digne, noble de caractère.

C'est vous, qui êtez rédicules, à vouloir casser, détruire tout ce qui est positif, tout ce qui est marocain. Mais, ma flamme personne ne pourra l'éteindre, sauf le tout Puissant, elle brûle en moi, au plus profond de mon coeur, de ma chair, elle est bien enracinée. Elle est comme l'arganier (un clin d'oeil à ma région du Souss), l'arganier évolue, pousse dans une région aride, baignée par le souffle du sahara, il tire grace à ses racines profondes, ancrées dans la terre, l'eau nécessaire à sa survie. Ce qui fait de l'arganier un arbre robuste.


Citation
bent liblad a écrit:
ce discoure ressemble beaucoup a celui qu'on entend actuellement: c'est quoi l'identité national
je crois que l'amour qu'on porte a son pays et ses origines et propre a tout personne un chinois aime son pays un irakien,égyptien ,somalien.....
s
14 novembre 2009 17:17
C'est pas la peine de s'enflammer. Dans la vie on est tous, tous seul.Beaucoup se masturbent l'esprit mais la réalité....
N
1 avril 2011 01:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook