Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ex-membre de Zebda Magyd Cherfi lance des débats virtuels sur Second Life
n
15 mars 2007 20:23
Le chanteur Magyd Cherfi, ex-membre du groupe Zebda, va instaurer à partir de jeudi des débats participatifs et citoyens dans le monde virtuel de Second Life, sur internet, a annoncé mardi sa maison de disques Barclay (Universal).
Le premier débat, qui débutera jeudi à partir de 18H00, aura pour thème "Les petits beurs de la télé".
L'avatar (personnage virtuel) de Magyd Cherfi dans Second Life s'appelle "magydcherfi Nagy", a indiqué le chanteur sur son blog (www.toujoursunconnardpoursauverlafrance.com), indiquant que ce nom faisait référence à "une partie du nom de famille d'un candidat à la présidentielle" (Nicolas Sarkozy, dont le patronyme complet est Sarkozy de Nagy Bocsa).
Dans Second Life, ce personnage "vit sur un archipel faisant partie de l'Ile-de-France, intitulé +Libertalia+", précise le blog du chanteur en ajoutant que ce dernier "a également aménagé plusieurs espaces autour des sièges de campagne de Ségolène Royal et de Jean-Marie Le Pen" installés dans ce monde virtuel.
L'espace créé par le chanteur "comporte une salle de concert ouverte à tous, un bar associatif, des paillotes destinées à accueillir des associations citoyennes, des stands offrant divers objets (tee-shirts, affiches, banderoles tricolores, etc.) et des bungalows pour bientôt abriter les sans-abri de Second Life".
Le nouvel album de Magyd Cherfi, "Pas en vivant avec son chien", sortira le 10 avril.
p
15 mars 2007 20:43
Salam

J'aimais bien Magyd Cherfi que j'ai eu l'occasion de rencontrer quand j'étais dans ma période associative ..

Mais je crains que son initiative ne marche pas trop (j'ai oui dire que 2nd Life était un succès en demi-teinte car le nombre de fidèles est bien en-deça des attentes du constructeur)

j'ai envie de dire : tant mieux ! tongue sticking out smiley


D'ailleurs, je trouve qu'il est un peu tard pour commencer les débats (à 40 jours des élections, c'est trop juste)

d'autant que ça fait longtemps que Ségo s'est installée dans ce monde virtuel pour relayer ses propres débats participatifs
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook