Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ex de ma meilleure amie me plait
10 avril 2016 16:15
Salam a3likoum les yabiz,

Je m'appelle Rizlen j'ai 18 ans bientôt 19 et je viens aujourd'hui sur ce forum pour avoir votre avis.
Mes parents ont des amis de longue date, marocains aussi, et ils ont un fils qui est dans la même moyenne d'âge que moi, depuis toujours mes parents et les siens souhaitent que nous nous marions, j'ai toujours pris ça à la rigolade mais avec le temps je me rend compte qu'il est plutôt gentil, drole, et me convient physiquement, depuis quelques temps il s'intéresse de plus en plus à moi et essaye de prendre contact avec moi que ce soit sur les réseaux sociaux ou quand on se croise dehors. Le problème c'est que ma meilleure amie est l'une de ses ex, ils sont restés 1 an et demi ensemble et plusieurs fois ils se sont remis ensemble, c'est aussi son premier amour.
Quand j'ai réalisé à quel point elle l'avait aimé j'ai tout fait pour oublier ce garçon, ne voulant pas blesser mon amie de qui je suis super proche, mais rien à faire, d'autant plus que chez moi on parle souvent de sa famille vu qu'ils s'entendent bien. J'ai donc essayer de les remettre ensemble pour me donner un prétexte de ne plus l'aimer mais rien à faire, mon amie souhaite désormais une relation durable avec quelqu'un de la même origine qu'elle (elle n'est pas marocaine) parce que sinon ça ne passera jamais auprès de sa famille (mais je sens que ça lui fait mal de se dire qu'elle ne pourra pas faire sa vie avec parce que sa famille ne voudra pas). Je suis perdue je ne sais pas quoi faire ou plutôt comment réagir, j'aime énormément mon amie on s'est toujours serré les coudes depuis maintenant une dizaine d'année et je ne veux pas lui faire du mal d'autant plus que "dans le code de l'amitié" on ne sort pas avec l'ex de sa pote mais j'ai appris malgré moi que les sentiments de se contrôlaient pas.
Donnez moi vos avis, vos expériences, et des conseils svp
Et désolé pour ce roman
G
10 avril 2016 16:22
Je pense que si vous vous convenez tous les deux franchissez le pas !

Ta meilleur amie quand elle aura fait sa vie elle va te zapper crois moi avec le temps les copines on les voit rarement ou on les perd de vue.

Par contre soit honnete avec elle que tu aime son ex..si elle accepte pas et bien tant pis elle a eu son tour!
10 avril 2016 16:24
Salam,
Vous êtes jeunes fenissez vos études et après penser à ça. ...
K
10 avril 2016 16:28
Salam,

Si la fille dont tu parles est réellement ton amie alors j'te conseillerais d'oublier ce garçon et inshaALLAH par la suite tu en rencontreras un autre et toute cette histoire sera qu'un souvenir.

Par contre, faut noter que ce genre de problèmes ne se poseraient pas si on s'efforçait (moi le premier) de respecter tous nos préceptes religieux.

Kheir inshaALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 16:39 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
10 avril 2016 16:35
Et donc tu veux savoir si tu peux te le taper aussi ?
C'est malsain je trouve, il est passer par toutes t'es copines et par toi bientôt...
Il n'y a que lui comme homme dans votre ville ?
Citation
Riri212 a écrit:
Salam a3likoum les yabiz,

Je m'appelle Rizlen j'ai 18 ans bientôt 19 et je viens aujourd'hui sur ce forum pour avoir votre avis.
Mes parents ont des amis de longue date, marocains aussi, et ils ont un fils qui est dans la même moyenne d'âge que moi, depuis toujours mes parents et les siens souhaitent que nous nous marions, j'ai toujours pris ça à la rigolade mais avec le temps je me rend compte qu'il est plutôt gentil, drole, et me convient physiquement, depuis quelques temps il s'intéresse de plus en plus à moi et essaye de prendre contact avec moi que ce soit sur les réseaux sociaux ou quand on se croise dehors. Le problème c'est que ma meilleure amie est l'une de ses ex, ils sont restés 1 an et demi ensemble et plusieurs fois ils se sont remis ensemble, c'est aussi son premier amour.
Quand j'ai réalisé à quel point elle l'avait aimé j'ai tout fait pour oublier ce garçon, ne voulant pas blesser mon amie de qui je suis super proche, mais rien à faire, d'autant plus que chez moi on parle souvent de sa famille vu qu'ils s'entendent bien. J'ai donc essayer de les remettre ensemble pour me donner un prétexte de ne plus l'aimer mais rien à faire, mon amie souhaite désormais une relation durable avec quelqu'un de la même origine qu'elle (elle n'est pas marocaine) parce que sinon ça ne passera jamais auprès de sa famille (mais je sens que ça lui fait mal de se dire qu'elle ne pourra pas faire sa vie avec parce que sa famille ne voudra pas). Je suis perdue je ne sais pas quoi faire ou plutôt comment réagir, j'aime énormément mon amie on s'est toujours serré les coudes depuis maintenant une dizaine d'année et je ne veux pas lui faire du mal d'autant plus que "dans le code de l'amitié" on ne sort pas avec l'ex de sa pote mais j'ai appris malgré moi que les sentiments de se contrôlaient pas.
Donnez moi vos avis, vos expériences, et des conseils svp
Et désolé pour ce roman
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
10 avril 2016 16:35
Salam,

Je te conseille aussi de franchir le pas. Après tout c'est le mektoub s'ils ne se sont pas entendus.

C'est difficile de trouver un homme qui nous corresponde avec une famille respectable, donc si c'est le cas vas-y ne le lâche pas.

Ça fait un peu bateau de dire ça mais si ton amie est vraiment sincère avec toi elle sera heureuse de ton bonheur.
K
10 avril 2016 16:46
Salam,

Qui parle de "se taper" qui que ce soit ?
Puis ce gars a été avec une de ses amies c'est pas comme si il avait été avec toutes ses potes...


Citation
MDMWA a écrit:
Et donc tu veux savoir si tu peux te le taper aussi ?
C'est malsain je trouve, il est passer par toutes t'es copines et par toi bientôt...
Il n'y a que lui comme homme dans votre ville ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
10 avril 2016 16:51
Un résumé s'il vous plaît ? smiling smiley
10 avril 2016 17:00
"fenissez" tu m'as tué ptdr j'ai entendu une bledarde parler quand t'as dis ça
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Vous êtes jeunes fenissez vos études et après penser à ça. ...
l
10 avril 2016 17:09
Salaam,

Normalement juste le fait qu'il ait pu etre avec ton amie aurait du te dissuader mais si en plus c'est "son premier amour" je ne comprends pas que tu aies pu le voir autrement que comme l'amour de ta copine..

Laisse tomber fais ta vie, ne convoite pas celui qu'une autre convoite, meme en islam cela s'applique meme si la la relation etait illicite.

Fais ton chemin, le coeur se controle.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
10 avril 2016 17:14
salam,

tu as quel age? il a quel age? on joue plus quand il s'agit de mariage, faut se mettre bien en tete que le mariage c'est des obligations, des imperatifs, des concessions en voici en voila, des imprevus, des nerfs à cran et des difficultés, et c'est encore plus dur de se marier tres jeune à notre epoque...

Avant de vouloir se lancer dans une quelconque relation, as tu bien saisi ce qui t'attend, pour ton amie, eh bien elle s'y fera ou pas cela depend si elle a encore des sentiments...

Donc restes a savoir si ton amie a tire un trait sur le fameux garcon en question, toi si tu es bien prete et pas approximativement ou pas du tout pour te lancer dans un mariage et idem pour ton ami garcon...

Bref tu as beaucoup de travail a faire avant de te jeter dans le grand saut
10 avril 2016 17:37
Salam,

Conceptions diverses et variées de l'amitié.

La question qui me semble la plus importante: cela ne te dérange pas d'envisager quelque chose avec un homme qui a éprouvé des sentiments amoureux forts vis à vis de ton amie intime, qui l'a fréquenté durant plus d'une année ?

Une majorité d'hommes ne tolère pas de passer après qui que ce soit surtout pas après un "copain" mais ce n'est apparement pas un problème pour certaines...
H
10 avril 2016 17:51
Salam

Posteuse je vais te répondre honnêtement. Ça ne se fait pas du tout franchement je ne comprends pas comment on peut tomber amoureuse de l'ex de nos copines, pour ma part c'est inimaginable. Pour moi une amitié c'est sacré, si tu sors avec l'ex de ton amie (meilleure amie en plus..) tu prends le risque de briser votre amitié, c'est une trahison, un manque de respect total. Et puis tu sais des hommes ce n'est pas ce qui manque sur terre hein.
s
10 avril 2016 18:14
salam Lolotte,

poses tu la question a la posteuse ou a moi? Je te le demande car j'ai reçu une notif de reponse à mon post..

Sinon l'amitié est sacrée, apres si la fille n'aime plus le gars en question ( d'ailleurs je dis bien à la posteuse de s'en assurer) et que la posteuse a de réels sentiments, que dire, on ne contrôle pas l'amour et encore moins quand il est partage, c'est pourquoi je temporise.

ma conception de l'amitié n'a rien a voir la dedans.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Conceptions diverses et variées de l'amitié.

La question qui me semble la plus importante: cela ne te dérange pas d'envisager quelque chose avec un homme qui a éprouvé des sentiments amoureux forts vis à vis de ton amie intime, qui l'a fréquenté durant plus d'une année ?

Une majorité d'hommes ne tolère pas de passer après qui que ce soit surtout pas après un "copain" mais ce n'est apparement pas un problème pour certaines...
10 avril 2016 18:19
Wa aleikom assalam,

Les questions sont adressées à la posteuse winking smiley

Les choses sont loin de se résumer à aimer ne plus aimer: il y a la jalousie, les doutes et co qui émergent souvent au moindre souci.

Pour ce qui est du contrôle des sentiments je ne te rejoins pas à ce propos.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Lolotte,

poses tu la question a la posteuse ou a moi? Je te le demande car j'ai reçu une notif de reponse à mon post..

Sinon l'amitié est sacrée, apres si la fille n'aime plus le gars en question ( d'ailleurs je dis bien à la posteuse de s'en assurer) et que la posteuse a de réels sentiments, que dire, on ne contrôle pas l'amour et encore moins quand il est partage, c'est pourquoi je temporise.

ma conception de l'amitié n'a rien a voir la dedans.
s
10 avril 2016 18:28
okay, mais bizarrement j'ai reçu une notif avec Lolotte vous a repondu!!

c'est pas grave.

Oui c'est vrai la jalousie, les doutes et co mais ça c'est pour les gens mal dans leurs peaux, et c'est beaucoup plus reccurent qu'une relation sentimentale et amicale sereine.


Sinon j'avais lu en diagonale le post trop long de la posteuse, le 1er amour quoi en dire, qu'on surkiffe parce qu'on est completement illusionné par ce qu'on croit etre le grand Amour, mais qu'au final on fantasme, on idealise beaucoup trop et ce grand amour ne dure pas on tourne la page parce qu'on murit et qu'on comprend qu'on etait bien naif et que c'etait mignon tout ça pour les souvenirs

Le 1er amour marche rarement...
Apres ce que j'en pense je l'ai dit s'assurer que l'amie n'a plus de sentiments, ça veut dire s'il en reste ne pas se lancer dans une relation dangereuse
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Les questions sont adressées à la posteuse winking smiley

Les choses sont loin de se résumer à aimer ne plus aimer: il y a la jalousie, les doutes et co qui émergent souvent au moindre souci.

Pour ce qui est du contrôle des sentiments je ne te rejoins pas à ce propos.
10 avril 2016 18:38
Peut-être est-ce parce que j'ai répondu juste après...

Je ne pense pas qu'il faut nécessairement souffrir de manque de confiance: c'est typiquement humain et ça a un impact sur les interractions entre humains.
Il n'est pas uniquement question des sentiments de l'amie mais surtout de l'impact du passif sur le couple potentiel.

Rien que d'imaginer un dîner avec l'ex de son conjoint Ill encore plus lorsqu'il s'agit d'un proche ou intime.

Un grand nombre d'homme n'hésitent pas à zapper complètement une femme qui leur correspond en tout point dès lors qu'ils savent qu'il y a eu quoi que ce soit avec un de leurs amis ou face au refus de leurs parents: les sentiments, l'attirance se contrôlent.
Citation
soumsoum77 a écrit:
okay, mais bizarrement j'ai reçu une notif avec Lolotte vous a repondu!!

c'est pas grave.

Oui c'est vrai la jalousie, les doutes et co mais ça c'est pour les gens mal dans leurs peaux, et c'est beaucoup plus reccurent qu'une relation sentimentale et amicale sereine.


Sinon j'avais lu en diagonale le post trop long de la posteuse, le 1er amour quoi en dire, qu'on surkiffe parce qu'on est completement illusionné par ce qu'on croit etre le grand Amour, mais qu'au final on fantasme, on idealise beaucoup trop et ce grand amour ne dure pas on tourne la page parce qu'on murit et qu'on comprend qu'on etait bien naif et que c'etait mignon tout ça pour les souvenirs

Le 1er amour marche rarement...
Apres ce que j'en pense je l'ai dit s'assurer que l'amie n'a plus de sentiments, ça veut dire s'il en reste ne pas se lancer dans une relation dangereuse
s
10 avril 2016 19:24
Okay,

desolée mais l'impact du passif du couple?? On parle d'amourette d'adolescent, le grand amour d'adolescent à peine adulte, c'est de l'ordre du fantasme, les 1ers emois, et les 1eres claques..

s'il y aura couple ils n'auront trompé personne, l'amie a tiré un trait sur cette relation, et si et je dis bien si l'amie n'a plus de sentiment , la posteuse doit s'en assurer, il ne devrait même pas y avoir de passif...

Les ex peuvent devenir de simples ex sans avoir une once de sentiment ni quoique ce soit d'equivoques, dans la normalité et pas besoin de diner à trois, on peut eviter toute situation deplaisante pour asseoir une confiance l'un envers l'autre.

Sinon j'ai deja connu plusieurs fois les ex ou copains d'amies qui sont interessées par leurs amies, crois moi qu'ils ne se donnent pas de limites.

Une fois j'ai connu une fille qui a rompu avec son copain parce que ses copines ont ete lui dire qu'il tournait avant elle autour d'elles, et bien elle a rompu le gars n'a pas compris pourquoi, elle même quelque temps apres s'est dit qu'elle a bien ete conne d'ecouter ses amies, le gars ne lui avait fait aucune crasse, n'avait pas eu d'attitude equivoque avec aucune fille de son entourage, et s’était bien comporté...


Citation
lolotte* a écrit:
Peut-être est-ce parce que j'ai répondu juste après...

Je ne pense pas qu'il faut nécessairement souffrir de manque de confiance: c'est typiquement humain et ça a un impact sur les interractions entre humains.
Il n'est pas uniquement question des sentiments de l'amie mais surtout de l'impact du passif sur le couple potentiel.

Rien que d'imaginer un dîner avec l'ex de son conjoint Ill encore plus lorsqu'il s'agit d'un proche ou intime.

Un grand nombre d'homme n'hésitent pas à zapper complètement une femme qui leur correspond en tout point dès lors qu'ils savent qu'il y a eu quoi que ce soit avec un de leurs amis ou face au refus de leurs parents: les sentiments, l'attirance se contrôlent.
10 avril 2016 19:31
Je respecte ta position mais ne la trouve pas convainquante, il faut également dire que chacun est influencé par son entourage, vision de la vie, du couple etc.

Qu'il s'agisse ou non d'un amourette elle implique sentiments, attentions diverses et variées etc.
Je reste convaincue qu'il n'est pas aisé voire impossible d'occulter totalement un passif dont l'on a connaissance surtout lorsqu'il à un rapport avec son conjoint en plus d'une personne dont l'on est proche voire intime.

Pour la dernière anecdote je ne vois pas le rapport avec la problématique qui est: envisager une union avec un homme qui a fréquenté durant plus d'un an une amie intime...
Citation
soumsoum77 a écrit:
Okay,

desolée mais l'impact du passif du couple?? On parle d'amourette d'adolescent, le grand amour d'adolescent à peine adulte, c'est de l'ordre du fantasme, les 1ers emois, et les 1eres claques..

s'il y aura couple ils n'auront trompé personne, l'amie a tiré un trait sur cette relation, et si et je dis bien si l'amie n'a plus de sentiment , la posteuse doit s'en assurer, il ne devrait même pas y avoir de passif...

Les ex peuvent devenir de simples ex sans avoir une once de sentiment ni quoique ce soit d'equivoques, dans la normalité et pas besoin de diner à trois, on peut eviter toute situation deplaisante pour asseoir une confiance l'un envers l'autre.

Sinon j'ai deja connu plusieurs fois les ex ou copains d'amies qui sont interessées par leurs amies, crois moi qu'ils ne se donnent pas de limites.

Une fois j'ai connu une fille qui a rompu avec son copain parce que ses copines ont ete lui dire qu'il tournait avant elle autour d'elles, et bien elle a rompu le gars n'a pas compris pourquoi, elle même quelque temps apres s'est dit qu'elle a bien ete conne d'ecouter ses amies, le gars ne lui avait fait aucune crasse, n'avait pas eu d'attitude equivoque avec aucune fille de son entourage, et s’était bien comporté...
m
10 avril 2016 19:37
Salam arleykoum,

Laisses tomber ce garçon ça ne se fait pas ..

C'est ta meilleure amie tu la connais depuis 10 ans et tu vas briser cette relation pour un mec avec lequel tu ne sais même pas si ça va durer ...
Ou alors on a pas la même notion de l'amitié .. j'ai très peu d'amies mais en aucun cas je pourrais faire ça à l'une d'entre elles même si le garçon a toute les qualités

Concentres toi sur tes études et tu trouveras quelqu'un de bien quand ce sera le moment incha allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook