News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
L'ex femme de mon mari est elle trop présente dans sa vie ?
voila mon histoire:
j'avais rencontré un homme chez une copine à moi qui était en instance de divorce avec sa femme alors le coeur brisé il m'a tout raconté sur son histoire,bref un jour il m'a invité dehors,on s'est beaoucoup rapproché et juste après deux semaines il a commencé à menvoyer des textos du genre cest toi la femme que j'ai tant cherché,je sens que je t'aime,je serai l'homme le plus heureux au monde si tu accepte de m'épouser et je vous cache pas meme si ca fait pas longtemps que je le connaissais je lai trop apprécié.
on s'est marié après une longue procédure,attendre son papier de divorce,et la longue procédure du consulat pour le rejoindre en france. bref une fois en france,les soucis pour moi commence,pas entre moi et mon mari mais par rapport à son ex femme,elle s'impose trop dans notre vie,elle envoi tout le temps des messages,mon mari garde son garcon deux fois par semaine alors à chaque fois elle lui envoi des textos en disant mon enfant a bien dormi;tu lui a mis son pyjama,stp ne le laisse pas trop regarder la télé,vous allez manger quoi,ne lui donne pas de bonbons..bref,des messages qui m'enervent moi et pas mon mari,je lui dis tu es son père cest normal tu vas prendre soin de lui alors pourquoi tout ca???tout le monde a des enfants.
l'enfant de mon mari a 2ans,cest mon mari qui va le chercher chez son ex à chaque fois et il rentre dans l'appartement de son ex?est ce que ca est normal en france ou cest moi qui suis pas trop "civilisé".desfois lex de mon mari lui envoi des messages du genre;ton enfant vient me dire quil taime très fort ou bien j'ai rencontré un mec et ton fils lui a dit papa il croyait que cest toi??
que pensez vous franchement de tous ca???

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 20:53 par hafsa654.
ex femme = plus aucun lien (appart l'enfant)
va avec lui récupérer l'enfant ou alors il ne rentre pas chez elle
et parle avec elle toi si t'as l'occasion, ne te laisse pas faire, dis lui qu'elle arrete d'empiéter sur votre vie de couple !!
pk ils s'enverraient des msg ? parce qu'ils ont un fils en commun ? s'ils voulaient restés en contact fallait pas qu'ils divorcent !
Qu'il rentre dans l'appart de son ex pour chercher son fils , sa se fait en France mais que l'autre lui envoi autant de texto sa devrai pas se faire Are you crazy

Parle en avec lui sérieusement , dit lui que tu trouve pas sa normal et qu'il devrait dire à son ex d'arrêter de lui envoyer des textos.
salam

Oui c est un peu normale et surtout pour le bien de l enfant surtout, de tout façons ils sont lié pour la vie ils ont un enfant ensemble quand cet enfant grandira sa sera différent ne pense en mal de ton mari ou de son ex femme il est marié avec toi tu es sa femme donc fait lui confiance sinon tu en parle avec lui de tes craintes bon courage smiling smiley
oui ca je le sais c'est que par rapport à l'enfant il faut garder le contact,,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 13:26 par hafsa654.
salam aleycoum

je suis une maman divorcée et j ai un petit garcon. Le pere de mon fils rentre chez moi qql fois, je ne vois pas le mal.
Ensuite, je sms mon ex mari quand il a notre fils et vis versa.
Mon ex mari est aussi marié, et j'ai cru comprendre que sa femme n ai pas d accord sur le lien que nous avons.
Ce qui me fais sourire c est qu une fois sa femme ne voulais plus que je parle avec mon ex mari, et qu il fallait que je passe par elle. Je te ments pas, je me suis embrouillée avec elle car elle n etais pas son pere, ni sa mere, et que l enfant a été concue avec mon ex et pas avec elle.
Pour moi il est hors de question que la femme de mon ex mari rentre dans l'education de mon enfant. Ce qui est normal je pense.

Mais je te rassure, lui comme moi, n avons plus de sentiments.

Je comprends ta crainte, mais rassure toi, il est marié avec toi. Apres certes tu ne sais pas ce qu il a dans son coeur. Mais c est le was was, la jalousie qui te bouffe.
Ai confiance en ton mari, si il craint ALLAH alors hamdoulilah.

Qu ALLAH apaise tes peurs tes craintes.
Surtout parle avec ton mari de tes peurs, il faut communiquer et ne pas laisser le cheytan vous avoir.

"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
impose toi plus.
va avec lui chercher son fils la main dans la main, mais lui des barrières entre lui et son EX

dit lui clairement que EX fait partie du passé que c'est vrai qu'il ne peut pas accepter d'avoir une relation même platonique soit il avec elle car sa peut mener a confusion.
aussi essaie de lui faire comprendre que ce qu'il fait a entretenir des liens avec son ex te fait mal .
mon mari me traite comme une princesse,trop trop bien,,ce qui me dérange le plus cest que son ex s'impose bcp dans notre vie...moi j'ai jamais intervenu,je parle k'avec mon mari cest tout,,,je veux pas avoir de contact avec son ex...tu peux me donner des exemples de msg que tu envoi à ton ex???lol
ma puce , je suis dans la meme situation que toi!!
l'ex a mon fiancé appelle litteralement 5 fois par jour quand il est avec son pére!!

maintenant le temoignage de chanael est important, tu nous donnes la vision de l'ex femme mais surtout de la mére de l'enfant!!

je te donne mon point de vue: vous etes la mére, on le comprend on ne veut en aucun cas prendre votre place!! mais je pense que c'est important pour l'enfant, vuq 'uil passe trés peu de temps avec son pére, de pouvoir nouer des liens avec cette nouvelle famille ( son pére et moi), et recevoir un coup de fil tous les 2 heures c'est pas évident!!

mon fiancé, appelle son fils tout les soirs pour lui parler de sa journée et lui souhaiter bonne nuit, et basta!! je pense que la mére devrait faire la meme chose, c'est son pére, il sait et il va prendre soin de son fils!! maintenant a moins que l'enfant soit malade ou qlq, je ne comprend pas les appels ou les messages incessants!!

moi au contraire, pour le bien etre de mon beau fils, qui est un partie de l'homme de ma vie et sera un jour le frére ainé de mes enfants, je veux que ses parents communique!
quand je ne suis pas la, j'encourage mon fiancé a partir au anniversaire de son fils ( qui generalement se deroule chez elle) ou au fete scolaire ( ou elle y va seule), il l'ammene et le dépose generalement ca me derange pas du tt!

Maintenant une question a Chanael, et tu pourras me repondre en MP, comment sera pour toi la belle mére idéale pour ton fils?! comment tu veux qu'on le considére? comme notre fils? ne pas se mélez de son education? ne pas le reprendre sil dit pas merci ou svp?!!!
ca me sera d'une immense aide, parce que jusqu'a maintenant je ne le vois pas trop souvent, mais une fois installée au maroc, je voudrais savoir comment faire mon role!
salam aleycoum et saha ftorkoum

je vais essayer de répondre a mes soeurs yabies.

Personnellement pour la maman divorcée en général, c est difficile de se dire, qu une autre femme va éduquer son enfant, meme si il ne se voit pas souvent, il y a malheureusement cette rivalité.

Une belle mere idéal n'existe pas pour moi, comme la mere idéal.
La belle mere de mon fils, était au début tres attentif avec mon fils, elle lui faisait faire des activités comme la pate a sel, a modeler, des dessins, de la peinture, etc etc etc....(elle ne bosse pas). Pour moi quand mon fils me raconté j en étais jalouse pkoi? car je bossais souvent, donc j etais pas trop presente pour mon fils, mon but était de payer le loyer, la bouffe, vetement etc etc etc. Moi qui prefere rester a la maison avec mon fils, mais malheureusement comme je suis le chef de famille, mon coeur se déchirait mais je ne montrai rien a mon fils.

Puis quand la bm a eu ses enfants, la mon fils a fais la remarque, qu elle ne jouait plus avec lui, ne lui faisait plus d activité etc etc etc, et la idem j etais triste, car qql part je me suis dis qu elle avait amadouer mon ex mari en s occupant au debut de son mariage avec notre fils, puis mnt qu elle a eu ses enfants, elle le delaisse.

je dis qu il faut que la belle mere essaie d aimer cette enfant, pas comme le sien, mais differement comme un neveu ou niece.
Surtout ne pas faire de difference entre ses propres enfants et l enfant.
Parler avec l enfant comme une grande personne, et lui faire comprendre qu il a une mere, et un pere, et que ses 2 parents se sont aimés avant que les sentiments partent, et que mnt vous etes la femme de leur pere, mais que quoi qu il arrive, vous serez sont amis et pas son ennemi.

Mon fils plusieurs fois m a dis son malaise, car il pensais que son pere et moi on s etais jamais aimé.
Et la je lui ai montrer les photos de mariage, etc etc de son pere et moi. Je les garde pas pour moi, mais pour mon fils.
Un enfant divorcé est un orphelin. car quand il est avec son pere, il n ai pas avec sa mere, et vis versa.

Comporter vous comme le rassoul avait dis de l etre avec les orphelins.
Puis soyez patiente avec les enfants, si il faut les gronder, laissez le pere le faire, et pas vous, car l enfant peut vous detester, et meme le pere peut vous detester aussi. c est son enfant quoi qu il arrive.
Ne soyez pas une rapporteuse, (oui mon fils appel sa bm la rapporteuse, bien sur il ne le dis pas en face d elle).
Et svp imaginer vous a la place de la mere de l enfant.
Vous n avez pas encore d enfant, mais quand vous en aurez, alors imaginer si vous etiez divorcé et qu une belle mere s occuperai de votre enfant.

Les sms entre mon ex et moi, sont juste, le petit a été punis, ou appel le il veut te parler, des fois mon fils prend mon tel (7 ans) et veu ecrire des petits mots a son pere, comme je t aime, ou des petites phrases qu ils ont tt les 2, wesh wesh.
Bref, que du respect.

Mais la vie n ai pas aussi simple que ca, car parfois quand la femme de mon ex mari, lui monte la tete (oui elle est tres jalouse), mon ex vient et me fais des reproches, me crie dessus, mais le pire c est que je comprends jamais pkoi.
mais vu que je le connais par coeur, je le laisse sans nouvelle pendant des jours, ensuite il appel pour prendre des nouvelles de son fils, et quand il vient le voir, la je discute avec lui et j essaie de comprendre pkoi il était enervé, et la je comprend que sa femme essaie de detruire cette relation saine.
Je peux comprendre sa jalousie, mais elle n a pas a l etre. J essaie d etre en bon terme avec lui juste pour le bien etre de mon fils, et qu il grandisse sans handicap d amour.

Mon fils est au bled avec son pere, et tt les 2 jours ils m appelent, et me disent ce qu ils ont fait etc etc etc...

Je pense que la nouvelle femme, ne dois pas rentrer entre le couple divorcé.
Par contre si vous voyez que l ex femme, l appel et parle de leur ancienne vie, la mettez le ola mais avec le mari.
Votre mari doit vous rassurez, et ayez confiance en Lui.

La place de la belle mere est ingrate, mais celle de la mere qui laisse son enfant chez une femme qu on ne connais pas, c est TRES DUR.
Ayez confiance en ALLAH.
j avais une fois prevenu la belle mere, que si un jour elle le toucherai (le frapperai) et bien qu elle aura affaire a moi et que sa vie sera un enfer.
Je n ai jamais frappé mon fils, meme son pere ne la jamais frappé. Mais si elle le touche je ne repond plus de rien.

Quand vous serez mere vous comprendrez ce je ressents.
Si j ai pu repondre a certaines questions et bien tant mieux sinon pas de souci je vous repondrai si vous avez d autre question.

Ps; desolé je suis naz et j ai ecrit un peu n importe comment excusez moi encore

"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
je ne suis absolument pas d'accord!!!

Si vous etes musulmane, d'un point de vue religieux c'est haram

Vous devez minimiser la relation avec votre ex, vous perdez des hassantes , vous faite souffrir une femme marié, et mettez des disputes dans le couple.

Je ne dis pas que l'ex doit être un ennemi mais il est devenu etranger vu que c'est redevenu un non mahram

Et meme si il y a un enfant en commun, sa ne donne pas droit de faire entré chez soit un non mahram, ou de lui parlé au tel ou par sms.

Et l'ex epouse si elle était marié, son mari n'accepterai pas qu'elle textote sans arret son ex, la elle se permet de le faire car elle n'en a pas, mais derriere sa, il y a surment de mauvaise pensé.

Si elle etait musulmane pour rendre ses discutions non haram, elle lui parlerai qu'en ta présence!
Ton post est touchant...

Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum et saha ftorkoum

je vais essayer de répondre a mes soeurs yabies.

Personnellement pour la maman divorcée en général, c est difficile de se dire, qu une autre femme va éduquer son enfant, meme si il ne se voit pas souvent, il y a malheureusement cette rivalité.

Une belle mere idéal n'existe pas pour moi, comme la mere idéal.
La belle mere de mon fils, était au début tres attentif avec mon fils, elle lui faisait faire des activités comme la pate a sel, a modeler, des dessins, de la peinture, etc etc etc....(elle ne bosse pas). Pour moi quand mon fils me raconté j en étais jalouse pkoi? car je bossais souvent, donc j etais pas trop presente pour mon fils, mon but était de payer le loyer, la bouffe, vetement etc etc etc. Moi qui prefere rester a la maison avec mon fils, mais malheureusement comme je suis le chef de famille, mon coeur se déchirait mais je ne montrai rien a mon fils.

Puis quand la bm a eu ses enfants, la mon fils a fais la remarque, qu elle ne jouait plus avec lui, ne lui faisait plus d activité etc etc etc, et la idem j etais triste, car qql part je me suis dis qu elle avait amadouer mon ex mari en s occupant au debut de son mariage avec notre fils, puis mnt qu elle a eu ses enfants, elle le delaisse.

je dis qu il faut que la belle mere essaie d aimer cette enfant, pas comme le sien, mais differement comme un neveu ou niece.
Surtout ne pas faire de difference entre ses propres enfants et l enfant.
Parler avec l enfant comme une grande personne, et lui faire comprendre qu il a une mere, et un pere, et que ses 2 parents se sont aimés avant que les sentiments partent, et que mnt vous etes la femme de leur pere, mais que quoi qu il arrive, vous serez sont amis et pas son ennemi.

Mon fils plusieurs fois m a dis son malaise, car il pensais que son pere et moi on s etais jamais aimé.
Et la je lui ai montrer les photos de mariage, etc etc de son pere et moi. Je les garde pas pour moi, mais pour mon fils.
Un enfant divorcé est un orphelin. car quand il est avec son pere, il n ai pas avec sa mere, et vis versa.

Comporter vous comme le rassoul avait dis de l etre avec les orphelins.
Puis soyez patiente avec les enfants, si il faut les gronder, laissez le pere le faire, et pas vous, car l enfant peut vous detester, et meme le pere peut vous detester aussi. c est son enfant quoi qu il arrive.
Ne soyez pas une rapporteuse, (oui mon fils appel sa bm la rapporteuse, bien sur il ne le dis pas en face d elle).
Et svp imaginer vous a la place de la mere de l enfant.
Vous n avez pas encore d enfant, mais quand vous en aurez, alors imaginer si vous etiez divorcé et qu une belle mere s occuperai de votre enfant.

Les sms entre mon ex et moi, sont juste, le petit a été punis, ou appel le il veut te parler, des fois mon fils prend mon tel (7 ans) et veu ecrire des petits mots a son pere, comme je t aime, ou des petites phrases qu ils ont tt les 2, wesh wesh.
Bref, que du respect.

Mais la vie n ai pas aussi simple que ca, car parfois quand la femme de mon ex mari, lui monte la tete (oui elle est tres jalouse), mon ex vient et me fais des reproches, me crie dessus, mais le pire c est que je comprends jamais pkoi.
mais vu que je le connais par coeur, je le laisse sans nouvelle pendant des jours, ensuite il appel pour prendre des nouvelles de son fils, et quand il vient le voir, la je discute avec lui et j essaie de comprendre pkoi il était enervé, et la je comprend que sa femme essaie de detruire cette relation saine.
Je peux comprendre sa jalousie, mais elle n a pas a l etre. J essaie d etre en bon terme avec lui juste pour le bien etre de mon fils, et qu il grandisse sans handicap d amour.

Mon fils est au bled avec son pere, et tt les 2 jours ils m appelent, et me disent ce qu ils ont fait etc etc etc...

Je pense que la nouvelle femme, ne dois pas rentrer entre le couple divorcé.
Par contre si vous voyez que l ex femme, l appel et parle de leur ancienne vie, la mettez le ola mais avec le mari.
Votre mari doit vous rassurez, et ayez confiance en Lui.

La place de la belle mere est ingrate, mais celle de la mere qui laisse son enfant chez une femme qu on ne connais pas, c est TRES DUR.
Ayez confiance en ALLAH.
j avais une fois prevenu la belle mere, que si un jour elle le toucherai (le frapperai) et bien qu elle aura affaire a moi et que sa vie sera un enfer.
Je n ai jamais frappé mon fils, meme son pere ne la jamais frappé. Mais si elle le touche je ne repond plus de rien.

Quand vous serez mere vous comprendrez ce je ressents.
Si j ai pu repondre a certaines questions et bien tant mieux sinon pas de souci je vous repondrai si vous avez d autre question.

Ps; desolé je suis naz et j ai ecrit un peu n importe comment excusez moi encore

Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
salam,

je comprends ce que tu ressens... fais confiance a ton mari puisque vous etes marie, ne vous inquietez pas.. mais par contre pour des sms je trouve ca pas normal, parle avec ton mari il faut qu'il lui dise d'arrete de lui envoyer des textos pour rien... dis a cette mere que ton mari connait bien le gout de son fils...

La femme de mon ex fiance, elle a deja 4 enfants et quand ma fille ira en vacances chez son pere, elle rale toujours, cette folle m a dit " tu crois que je vais m'occuper de ta fille , ah non je ne le fais pas c'est pas ma fille c'est son pere, je suis desole" je suis surprise comment elle a pu dire ca... et une fois ma fille m a dit " belle maman m a dit qu'elle ne veut pas de moi parce qu"elle a 4 enfants" j'ai repondu clairement a ma fille ce n est pas sa faute si cette folle a fait 4 gosses, c est nimporte quoi.. j'ai parle avec mon mari pour trouver une solution, il m a dit" laisse il faut pas priver sa fille a son pere a cause d elle, si tu le prives son pere t en voudra et allah aussi ) je peux rien faire... depuis 4 ans, elle va reguliere pendant les vacances chez son pere , et au debut c est la guerre entre son pere et moi,a chaque fois quand on se rencontre pour ma fille, c'est impossible de discuter avec lui c est un tete de mule j avoue lol.. puis le temps passe et aujourd hui j'ai trouve une solution un accompagneur comme ca on ne se voit pas alors il est devenu tres gentil... ma fille m a dit que son frere est ne, elle s occupe un peu de lui etc... ca m a rassure qu elle s entend mieux avec la nouvelle femme... maintenant ma fille est heureuse de retrouver son pere pour le mois d aout ( il habite a paris et moi a montpellier ) je dis hamdoula si ma fille est contente c est l essentielle c est elle sent bien... hamdoula.

pour toi, je te conseille de parler avec ton mari pour les sms, mais pour aller chez elle pour recuperer le petit, il fait qu il soit limite par exemple devant la porte pour prendre, il vaux mieux eviter de rentrer chez elle meme elle ne rentre pas chez ton mari devant la porte seulement c est mieux anisi... je crois comprendre le coran a dit si un homme seul avec une femme (ami, ex mari, ex copine etcc) le diable joue, donc il vaux mieux pas de la laisser rentrer....
chanael je suis bd'accord avec bcp de chose que tu dis!!

le prendre come un neveu ou une niéce est vun bel exemple mais mon neveu ou ma niéce, je dois jouer mon roloe de tante qui l'aime! sil ne dis pas bjr ou merci ou svp, je les reprends gentillement " cheri tu as dit merci?!" "mon grand faut lui demander la permission d'abord", ...etc...

moi honnetement, je l'aime enormément son petit bout de chou ( il a 7 ans d'ailleurs aussi), ma petite niéce c'est comme ma fille, c'est pas ma fille j'en suis consciente, quand ma soeur me la laisse, je m'en occupe selon les régles de ses parents ( pas de chocolat, quand lui donner a manger, quand la mettre au lit,....) mais quand elle pique des crises de nerfs ou elle est agitait pour rien, je la gronde gentillement en mode " lina non! non cherie, c'est pas le peine de hurler dis moi ce que tu veux?!" sa mére ne la frappe pas , je la touche pas non plus:!

et c'est comme ca que je reagis avec mon beau fils, c'est que je respecte les régles que ses parents ont établis, meme si certaines je ne suis pas forcémenet d'accord je ne me suis jamais permise de m'incruster dans les horaires de sommeil ou les activités qu'il fait! ca c'est a mon fiancé et a son ex de choisir!
je suis son amie, j'essaie de m'imagine comme la tati cool! Quand son papa le recoit, je fais tout pour qu'il passe un week end genial, de l'inclure dans nos activités et tt, qu'il sache qu'il fait partie de la famille !

maintenant je comprend le role de la mére est délicat, n'empéche , elle est remariée aussi, mon fiancé aussi a le droit de flipper c'est qui cet homme qui jout a la play , au foot, au tennis avec son fils tous les jours alors que lui n'a pas la chance de partager ses activités avec lui!!!

ce que je veux, les régles d'or pour moi:
_ dire faites confiance aux parents, quand il est avec son pére ou vice versa, fait confiance au parent qu'il va bien so'ccupait de son fils!
_limiter les echanges téléphoniques ou par sms que pour le stricte minimum! l'une des solutions que nous avons trouvé c'est donné un portable a l'enfant aprés l'ecole ou pdt le weekend, pour que si maman ou papa veut lui parler ils peuvent le joindre directement sans passé par le pére ou la mére!
_ne pas rentré a la maison de l'autre sans la présence du nouveau mari ou de la nouvelle femme! attendre a la porte si on doit déposer ou récupérer l'enfant!
_en tant que belle mére, écouter son mari sil se plainds de son ex, mais ne jamais intervenir ou s'incruster dans leur relation
_ ne JAMAIS JAMAIS DIRE DU MAL de la belle mére, de la mére, du pére,..... jamais!! et surtt surtt surtt pas devant l'enfant!!!

dites moi si vous avez d'autres régles d'or: pour le nouveau manuel: " cmt devenir une bonne belle mére " :d!!
salam aleycoum

ton manuel est tres bien, mais personnellement, le point sur
limiter les echanges téléphoniques ou par sms que pour le stricte minimum! l'une des solutions que nous avons trouvé c'est donné un portable a l'enfant aprés l'ecole ou pdt le weekend, pour que si maman ou papa veut lui parler ils peuvent le joindre directement sans passé par le pére ou la mére!

je ne suis pas d accord. Ils sont trop petits pour avoir un tel.

Sinon oui il est vrai que je ne suis pas remarié, et je pense que le jour ou je le serai, mon ex mari, sera tres jaloux de la relation que notre fis aura avec son bo pere, mais la question pour moi ne se pose pas pour le moment.

Quoi qu il arrive, prennez soin de l enfant, et ne vous prennez pas la tete avec vos maris sur leurs ex femmes. Si ils sont avec vous, c est qu ils ont tourné la page.
Voilà
saha ftorkom

2 ans il est petit...et puis en France les divorcés restent amis souvent
Je suis (très) récemment divorcée et j'ai aussi une fille de 2 ans que son papa récupère 2 fois par semaine.

Ni lui ni moi avons quelqu'un dans nos vies.

Il vit seul et moi, seule avec ma fille.

Je lui fais entièrement confiance lorsqu'il s'occupe de sa fille mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète pour ma fille.

Je n'ai pas l'habitude qu'elle soit éloignée de moi et en tant que maman, j'envois aussi pas mal de sms à mon ex pour tout savoir : si elle a bien mangé, si elle a bien dormi, etc, etc...

Quand il ne l'a pas, nous ne communiquons presque pas sauf si son papa lui manque trop, je l'appelle et lui passe sa fille au téléphone.

Pour le reste, il faut comprendre, à 2 ans, c'est encore un bébé et le papa ne sera jamais autant attentif qu'une maman d'où son inquiétude.

Pour ma part, j'ai essayé de faire des efforts et de limiter mes questions par sms mais c'est au-dessus de mes forces.

Et si je n'ai pas de nouvelle, je panique et je pleure presque.

Sincèrement, cette situation doit être difficile pour toi la posteuse, je le comprends mais pour la maman qui doit se séparer de son enfant, bien que quelques jours, est encore plus difficile.

Il y a des mamans qui sont plus attachées à leurs enfants que d'autres et c'est mon cas.

Mais je pense que si elle avait été plus grande, plus indépendante, je n'aurais pas agi de la sorte.

Pour moi, ma fille est encore un bébé et ma réaction n'a rien à voir avec mon ex.

Je souffre autant de devoir garder contact avec lui à vie par rapport à notre enfant.

Le jour où je me marierais ou lui, je pense que ça posera d'autres problèmes.

Et il est évident que je voudrais savoir comment sa belle-mère la traite et si elle n'est pas bien traitée, alors là evil

Et pour celles qui ne vivent pas cette situation et qui se permettent de dire "dans ce cas-là, autant qu'ils restent ensembles et ne pas divorcer" c'est qu'elles n'ont rien compris à la vie et je ne leur souhaite pas de le vivre.

Si elles le vivent et qu'elles le supportent, c'est tant mieux pour elles.

La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
CHANAEL yawning smiley thumbs up Merci pour ton intervention et Allah sait combien je te comprends parafaitement

Oui, GEMIA, c'est pour ça, 2 ans c'est petit, c'est le cas de ma fille et quand il la prend elle pleure sa maman crying

Elle ne comprend pas ce qui lui arrive.

Quand il vient la récupérer, je lui dis qu'elle va aller s'amuser avec son papa et elle me répond "avec maman, voiture maman"

Elle a dormi chez lui il y a 2 jours et en lui donnant le biberon au coucher, elle lui a dit "non, biberon à maman, c'est bébé maman"

Donc soyez justes patientes avec les "divorcés" le temps que leur bébé grandisse car c'est super dur pour tous les 3 : le papa, la maman et l'enfant.

Et oui, mon ex vient récupérer ma fille chez moi.

Je lui ouvre la porte et il prend notre fille... Rien de plus !!! Censored

Je ne vois comment c'est possible de la récupérer s'il ne monte pas la chercher ?!

Je ne vais la laisser sortir seule non plus ou encore m'habiller à chaque fois et descendre les 4 étages pour la lui donner puis descendre encore les 4 étages pour la récupérer...

je suis désolé mais quand tu t'est marié tu savait qu'il avait un enfant et une exfemme et les relations entre eux se passe très et tant mieux maintenant tu doit assumé ton choix et vous serai à 4 dans ce mariage et ce seras a vie ! ne te pourri pas la vie et vie ta vie de couple et imagine que s'est ta fille tu ne voudrai pas que les 2parents s'entende bien bien même après le divorce ???
Facebook