Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ex femme de mon fiancé!!!! !!!!!!!!
h
2 février 2009 10:35
bonjour tout le monde,

ça fait longtemps que je suis une lectrice de se forum, et mnt j'hesite pas de poster mon sujet, le suivant:

je vais me marier dans quelque semaines, et dernièrement j'ai rendu compte que mon fiancé garde encore le contact avec son ex-femme. je lui ai parlé que je ne veux plus que tu garde le contact avec elle !! il meme dit qu' il y aura un simple contact pas plus, ce qui est fini est fini et l'important que c'est toi et notre vie à deux!

quel est votre avis??
q
qqn
2 février 2009 10:43
salam,

personelement,je suis pas d'accord... toute façon, moi je n'accepterais aucun contacte avec n'importe kelle autre femme... et moi aussi avec aucun homme... voila.. lis juste les sujet des forum.. "trompé avec ma meilleure amie" et plein d'autre , ça évite bon nombre de tromperie, de jalousie etc... et en plus, c'est l'islam qui veut ça smiling smiley
notre religion est tellement bien faite, n'est ce pas? smiling smiley
l
2 février 2009 10:49
a t il des enfants avec elle c est peut etre pour ca ou alors ils sont devenus amis c est possible aussi tu sais il y a beaucoup de personne qui se separe et malgre tout ne se perdent pas de vu a cela il n y a rien a craindre maintenant faut savoir s il est completement detache sentimentalement qu il n y a pas de risque qu il reprennent avec elle tel est la ?
h
2 février 2009 11:04
non, il n'a pas d'enfant avec elle. et il m'a dit plusieurs fois qu'il a détaché sentimentalement avec elle et elle sait déja qu'on se marier!!

mes ses petits contacts avec elle me dérangent grave!! donnez moi vos conseils svp!!

merci
l
2 février 2009 11:07
PAs de contact JAMAIS awilii!!!!
Allah ister c'est fini donc voilà il doit passer a autre chose et s'il veut garder contact avec elle il a qu'a retourner avec elle et puis basta!!!!
2 février 2009 11:14
ils ont des enfants ensemble????

si oui ben c normal

si non ben c pas normal

et en plus c quoi leur sujet de conversation

faudrait tirer ca au clair!!!!!!!!!!!!!!!
h
2 février 2009 11:15
rani ghadi nehmak!! que je dois faire!
h
2 février 2009 11:27
il n'a pas d'enfant avec elle, dernièrement il a fait une opération à l'hopital elle lui demande à chaque fois comment il va!
en plus mon mari est marocain et son ex est hollondaise! il me dit que malgré que je garderai le contact avec elle, on va pas penser de faire des erreures, il me dit aussi que les europèènne ne penssent pas comme nous les marocains!! et moi je n y crois pas à ça!
2 février 2009 13:02
bonjour
peut-étre tu attend un peux pour le mariage pour étre sur de ces sentiment
tu sais que les hollondaises peuvent laiser leur ex ce marié et devenires leur maitrésses
sa ne les déranges pas alor nous sa ce passe pas
je ne voulais te faire peur mai tu fait attention comp même
si tu vois qu'il est sincére tu peus te marié avec lui son ariérer ponser
et bon courage (un mariage heureus inchallah)
h
2 février 2009 16:18
merci bc pour vos avis et conseils!!!
s
2 février 2009 18:05
salam

essaye de lui donner les points positifs et négatifs de cette realtion qu'il à TOUJOURS Grrrr les conséquences que ça peut avoir sur votre couple ...
a
2 février 2009 19:16
salam alaykoum

si c'était la situation inverse à savoir que c'est toi qui garde contact avec ton ex mari comment il réagirait?

ils ont divorcer donc leur histoire est finie je suis désolé de te dire ça mais je trouve que c'est malsain.

à toi de mettre les choses au clair avec lui une bonne fois pour toute. l'amitié homme femme n'existe pas et encore moins l'amitié ex mari ex femme il y a toujours un sentiments contradictoire qui gache tout.
D
3 février 2009 15:30
Salut !


Je pense que ton futur mari ne devrait pas garder contact avec son ex car ça ne se fait pas et surtout c'est source de problèmes à la longue. Et même dès le début d'ailleurs. Il faut discuter de ça avec lui très sérieusement car si ce n'est pas résolu avant le mariage ça ne risque pas de s'arranger par la suite. On entend beaucoup d'histoires de ce genre. Il n' y a qu'à lire les témoignages de certaines yabis. Je ne vois pas de quoi ils peuvent discuter honnêtement. Est ce que lui accepterait que tu discutes ne serais ce qu'avec un ancien camarade de classe avec qui il ne s'est jamais rien passé. et bien je ne pense pas. Une fois qu'on est marié on comprend tous qu'il y a des choses à ne plus faire par respect pour le conjoint ou la conjointe.
Il ne manquerait plus qu'après votre mariage ils se contactent pour se remémorer des souvenirs. Il faut en parler avec lui très sérieusement. Ca ne sert à rien de commencer sur de mauvaises bases. Je te souhaite bon courage.
e
3 février 2009 22:21
(Les filles, je ne sais pas comment vous faites pour etre aussi dures!!)

Il etait marié avec elle. Ils ont vecu des moments tres forts, ils ont enormement partagé.
Ok ça n'a pas marché, il a tourné la page, il t'a rencontré, il est tombé amoureux de toi, il t'a demandé en mariage, il veut faire sa vie avec toi.

Au nom de quoi doit il couper TOUT contact avec son ex? Tu crois que c'est facile d'un simple claquement de doigts de liquider de sa vie quelqu'un qui en a entièrement fait partie?!

Le passé est passé! Le futur vous appartient.

je ne dis pas que son ex doit s'inviter chez vous tous les week end ou qu'il dine avec elle de temps à autre. Je dis juste qu'un tit sms pour les occasions ne peut pas faire de mal, puis, tu verras avec le temps, les echanges se feront rare, jusqu'à disparaitre en douceur...

Voici mon avis
Mon amour...
d
3 février 2009 23:32
Moi aussi je pense que c'est malsain de garder contact avec son ex!avec toutes femmes d'ailleurs!ephenea tu te rends compte qu'a chaque fois qu'il revoie cette hollandaise il doit avoir des flashs sur ce qu'ils ont vecu ensemble!ce qui comprends les moments intimes!moi perso je ne supporterai pas!Et que le futur mari ne dise pas qu'elle est comme une soeur pour lui!mon oeil!ca n'existe pas!et l'ex qu'elle soit marocaine hollandaise ou martienne ca ne restera qu'une femme!et c'est vrai qu'a la longue ça peut engendrer des problemes bien plus grave!Je pense que si le mari tient à ce nouveau mariage et veut partir sur de bonnes bases il doit couper avec son ex!ya pas photos!maintenant s'il essaie de trouver des pretextes pour pas couper c'est vraiment bizarre !pourquoi est ce si important pour lui?
s
4 février 2009 09:58
Citation
qqn a écrit:
salam,

personelement,je suis pas d'accord... toute façon, moi je n'accepterais aucun contacte avec n'importe kelle autre femme... et moi aussi avec aucun homme... voila.. lis juste les sujet des forum.. "trompé avec ma meilleure amie" et plein d'autre , ça évite bon nombre de tromperie, de jalousie etc... et en plus, c'est l'islam qui veut ça smiling smiley
notre religion est tellement bien faite, n'est ce pas? smiling smiley

salam,

je pensais que c'était une amie, en fait elle ne l'a jamais été puisque depuis que je la connais elle fornicait avec mon mari. elle m'a simplement eu avec ces sois disant signe d'amitié et je suis tombéze de haut.

Donc pour répondre à henné, si ton fiancé n'a pas d'enfants avec son ex, il n'a aucune raison de lui parler et tient le coup, impose-toi, et surtout ne te laisse pas faire, c'est dans les débuts que tout ce joue, et ne baisse pas les bras.
e
4 février 2009 10:37
Citation
dipsy a écrit:
Moi aussi je pense que c'est malsain de garder contact avec son ex!avec toutes femmes d'ailleurs!ephenea tu te rends compte qu'a chaque fois qu'il revoie cette hollandaise il doit avoir des flashs sur ce qu'ils ont vecu ensemble!ce qui comprends les moments intimes!moi perso je ne supporterai pas!Et que le futur mari ne dise pas qu'elle est comme une soeur pour lui!mon oeil!ca n'existe pas!et l'ex qu'elle soit marocaine hollandaise ou martienne ca ne restera qu'une femme!et c'est vrai qu'a la longue ça peut engendrer des problemes bien plus grave!Je pense que si le mari tient à ce nouveau mariage et veut partir sur de bonnes bases il doit couper avec son ex!ya pas photos!maintenant s'il essaie de trouver des pretextes pour pas couper c'est vraiment bizarre !pourquoi est ce si important pour lui?

Mon chéri avait gardé contact avec son ex. Bon, ça ne me faisait pas sauter au plafond, mais je ne pouvait absolument pas me permettre de lui demander de couper court! je suis persuadée qu'un couple tient fragilement des lors que l'on commence à exiger des choses d'un côté comme de l'autre!
Etre en couple avec une personne n'autorise pas à lui dicter sa façon de voir les choses ou interdire ceci ou celà.

Je pense qu'en exprimant simplement le malaise, le fiancé aimant saura prendre ses distances de son ex, sans avoir à lui interdire quoi que ce soit!

et pour finir, belamri, c'est connu qu'en hollande, la moitié des femmes sont mariées, les autres maitresses! ah la la quelles cochonnes ces gawriyates!
Mon amour...
R
4 février 2009 12:45
il t'a dit que les hollandaises ne pensent pas comme les marocainnes ok, elle elle comptes garder le contact avec lui sous nom de l'amitier,et toi tx vx qu'il coupe toute relation avec elle chose que je trouve logique et raisonnable et en tant que marocaine (lol), maint c toi qui compte pour lui donc tes penses et tes sentiments qui doit respecter, il doit être strict claire dés le debut et comportes comme un vrais marocain.smiling smiley
h
4 février 2009 15:50
bonjour tout le monde,
j'ai parlé avec mon fiancé sur ce sujet, il m'a dit que l'important pour lui et c'est moi, et que tout est fini avec son ex! il m'a demandé de ne pas penser à des mauvaises choses!! et que je ne vais pas la contacter non plus! mais il ne cache pas que peut etre elle peut lui envoyer des e-mail rarements 1 fois par an, par exemple!!

que pensez vous?
l
4 février 2009 21:32
je remarque hélas que même entre femme on ce comprend pas.Combien de fois on doit luter pour ce faire accepter alors que l'on est toutes humaine.Hollandaise ou pas celà change rien c'est une femme et on est pas toute tordu.Dis toi pourquoi tu veux te marrier avec lui...tu l'aime ok et ensuite??'Si tu vas te marrier surement que c'est un mec bien qui a des valeurs et tu crois qu'un mec comme ça ce serrait marrier avec la reine des conne et en plus salope??non il la surement choisi tout comme toi pour des valeur de l'amour et du respect donc il faut que tu ai confiance en lui et apprend plutot a la connaitre au travers de ce qu'il t'apprendra d'elle que de juger bêtement.Et pose toi une bonne question...porquoi ils ne sont plus ensemble et la tu aurra ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook