Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'évocation
i
27 juillet 2011 05:25
Salam

" O croyants, invoquez souvent le nom de Dieu Gloririez-Le matin et soir " [ Sourate 33 - Les coalisès - Al-Ahzab - Versets 41-42 ]
"Pensez à moi. Je penserai à vous [...]" [Sourate 2 - La Vache - Al-baqara - Verset 152]

le Messager d'Allah a dit :« Les meilleurs ont gagné ». On a dit : « Qui sont les meilleurs, ô Messager d'Allah ? » Il a répondu : « Sont ceux et celles qui pratiquent souvent le Dhikr ». [Ce hadith est rapporté par Muslim].

D'après Mu'âdh , le Messager d'Allah a dit :" Aucun acte ne puisse vous sauver du supplice d'Allah meilleur que la Pratique du " Dhikr " d'Allah " [Rapporté par Ahmad].

Mujâhed a dit : On n'est pas ceux et celles qui pratiquent souvent le «Dhikr» d'Allah, que quand on pratique à tout moment en se levant, en s'asseyant et en se mettant à côté.

Qu'est ce que l'évocation d'Allah? Une adoration facile, mais hélas peu pratiquée des gens.
[dourous.net]
d
28 juillet 2011 00:07
" O croyants, invoquez souvent le nom de Dieu Gloririez-Le matin et soir " [ Sourate 33 - Les coalisès - Al-Ahzab - Versets 41-42 ]
"Pensez à moi. Je penserai à vous [...]" [Sourate 2 - La Vache - Al-baqara - Verset 152]

crying(
i
28 juillet 2011 05:40
Le sheikh Abû Sa'îd al-Kharrâz a dit : " Quand Dieu veut prendre comme élu l'un de Ses serviteurs, Il lui ouvre la porte de Son dhikr, et quand celui-ci se complaît au dhikr, Il lui ouvre la porte de la Proximité -al qurb-, ensuite Il l'élève à la Présence de l'intimité -hadhratul-uns-... »

Un mystique a dit: « Le dhikr secret -adh-dhikr ul-khafi, du coeur- n'est pas écrit par l'ange-témoin, c'est un secret entre le serviteur et son Seigneur. »
d
28 juillet 2011 12:06
Citation
islam_rappel a écrit:
Le sheikh Abû Sa'îd al-Kharrâz a dit : " Quand Dieu veut prendre comme élu l'un de Ses serviteurs, Il lui ouvre la porte de Son dhikr, et quand celui-ci se complaît au dhikr, Il lui ouvre la porte de la Proximité -al qurb-, ensuite Il l'élève à la Présence de l'intimité -hadhratul-uns-... »

Un mystique a dit: « Le dhikr secret -adh-dhikr ul-khafi, du coeur- n'est pas écrit par l'ange-témoin, c'est un secret entre le serviteur et son Seigneur. »

thumbs up
Magnifique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook