Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Europe est en train de mourir
3 octobre 2014 00:29
Tous les clignotants économiques montrent que la reprise s'est étouffée. La défiance qui préside désormais aux rapports franco-allemands, ajoutée au conservatisme de la Commission, laisse notre continent sans solution.


d'Eric Le Boucher


Il n'y a pas que l'organisation de l'Etat islamique qui entend détruire la civilisation européenne démocratique, laïque, infidèle. Il y a les responsables européens eux-mêmes qui laissent s'installer la stagnation et le chômage de masse. Leur immobilisme fait le lit du rejet. L'appauvrissement et la déception conduisent au nationalisme, qui conduira à la disparition de l'idée d'une communauté européenne, laquelle laissera les Etats humanistes, séparés, petits, désarmés, proies faciles.

Tous les clignotants économiques montrent, avec clarté, que la reprise s'est étouffée. La croissance de la zone euro atteindra 0,8 % cette année et 1,1 % en 2015, selon l'OCDE, mais tous les indicateurs avancés laissent penser que c'est un scénario bien trop optimiste. L'Italie est retombée en récession, la France en stagnation et l'Allemagne, qui croyait s'en sortir de son côté, voit les freins se serrer. Notre voisin, malgré les réformes Schröder, souffre gravement d'une population vieillissante, d'une productivité trop faible, d'infrastructures abîmées, d'un coût de l'énergie prohibitif, d'une spécialisation industrielle aujourd'hui favorable, face à ses concurrents européens, mais demain de plus en plus défavorable, face aux ambitions de la Chine dans les transports et la mécanique. La croissance « potentielle » de l'Allemagne, 0,4 %, est inférieure à celle de la France, 0,8 % (1).

Et rien ne se passe. L'Europe, cent ans après, replonge dans une stérile guerre de tranchées. Idéologique cette fois. La visite de Manuel Valls à Berlin a mis en lumière l'opposition des deux camps, celui de l'offre et celui de la demande. Les Allemands, leurs alliés et l'ancienne Commission de Bruxelles n'entendent rien que les « réformes structurelles ». Ils veulent que tous les pays membres fassent du Schröder, coupent dans les dépenses et les coûts salariaux pour redonner de l'élan au secteur privé. En face, Français et Italiens, épaulés par les Américains, le FMI et tutti quanti, plaident que la conjoncture prime. Ils s'appuient sur Keynes pour dire que les réformes structurelles ont des effets récessifs et que, bref, ce n'est pas le moment. La meilleure chose que Berlin et Bruxelles puissent faire est de « relancer », investir chez eux, dépenser, grossir les salaires et la consommation. La croissance européenne aura meilleur souffle, on pourra commencer les réformes.

Ce dialogue de sourds pousse chaque camp à faire le minimum et à accuser l'autre. La croissance, dans ces conditions, n'est pas près de repartir. La guerre de tranchées idéologique a mené à l'enlisement européen.

Les torts sont partagés. Les Français sont les premiers coupables pour avoir choisi, il y a quarante ans, un mode de croissance payé par la dette et pour rester réticents à remettre cette facilité politique et sociale en cause. Comme le dit cocassement Xavier Fontanet (2), jamais Keynes n'aurait recommandé de faire de la relance pendant quarante ans ! Et pourtant, si.

Depuis la crise du pétrole de 1973, la France se retranche derrière « la conjoncture trop faible » pour ne jamais engager ses réformes. Manuels Valls continue dans les traces de ses prédécesseurs, il laisse filer le déficit, confirmant nos voisins dans leur attentisme. Il y aurait en France des économies budgétaires et de vastes réformes « non récessives » à engager : subventions, formation permanente, libéralisations, horaires de travail, droit du travail (3).

La France est surtout coupable de ne pas avoir de « proposition offensive » pour une grande sortie par le haut de la crise actuelle. C'est à la France de bâtir un plan de reconstruction d'ensemble économique et politique.

L'Allemagne est coupable, depuis 2008, de toujours traîner les pieds, pour sauver la Grèce, pour sauver les banques, pour faire l'union bancaire, pour tout. Notre voisin voit tellement Keynes comme source d'inflation (avec Hitler au bout), qu'elle fait, à tort, obstacle à toute réflexion sur la « demande ». Conséquence : Mme Merkel finit par céder, mais mal et toujours trop tard.

Il serait temps d'écouter Mario Draghi : l'Europe souffre des deux, et d'une offre non compétitive et d'une demande atrophiée. Pourquoi le dialogue franco-allemand ne parvient-il pas à s'ouvrir sur cette base ? Parce que la défiance préside désormais aux rapports franco-allemands, durcis en blocs accumulés depuis le funeste traité de Nice, de l'époque Chirac-Jospin- Schröder. Il serait temps de voir le péril de la stagnation venir, de le crier et de retrouver une ambition qui combatte l'euroscepticisme avec des mesures concrètes (4).

Le troisième coupable est Bruxelles. La Commission s'est soumise aux ordres des gouvernements, qui, depuis Nice, la veulent sans pouvoir. Elle n'a rien proposé lors de la crise, elle a manqué d'idées et de force. La nouvelle équipe peut-elle surmonter les obstacles institutionnels et retrouver un élan ? Il suffirait de se mettre dans les traces de Mario Draghi, qui innove et qui sait avancer sans que les Allemands le bloquent. Jean-Claude Junker parle d'un programme de 300 milliards d'investissement, mais les instruments se dérobent. La Banque européenne d'investissement, convoquée, répond qu'elle craint pour son triple A !

Mme Merkel n'affronte pas son opinion, tentée par l'isolationnisme, M. Hollande n'affronte pas son parti enfermé par l'obscurantisme, Bruxelles s'empêtre dans la médiocrité des petits pouvoirs de bureau, la BEI regarde sa note… L'Europe se meurt.

Eric Le Boucher

Eric Le Boucher est éditorialiste aux « Echos »(1) Patrick Artus, « Flash », 16 septembre, Natixis.(2) « Pourquoi pas nous ? » Fayard.(3) Agnès Bénassy-Quéré, « Les Echos », 24 septembre.(4) « Pour une Communauté politique de l'euro », Groupe Eiffel Europe.

En savoir plus sur [www.lesechos.fr]
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
3 octobre 2014 00:32
Déclin lent et douloureux mgharba seront comme à leur habitude les derniers à recevoir l'information certain font encore des grèves de la faim pour les papiersIll ...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
U
3 octobre 2014 08:59
LEs pays du Sud de l'Europe n'ont semble-t-il pas compris qu'il faut choisir entre monnaie stable et inflation. Ils ont voulu adopter le Deutsche-Mark et ne sont pas prêts à en appliquer les règles. Pendant 10 ans, les pays du Sud de l'Europe ont profité de taux très bas. Au lieu de rembourser leurs dettes, ils ont claqué ces ressources supplémentaires, n'ont pas baissé la dette nationale et l'ont généralement augmenté.

Leur fragilité provient de ce qu'ils empruntent pour financer des dépenses trop élevées:
Un pays qui n'emprunte pas et rembourse ses dettes n'a aucun problème d'emprunt.

Ce qui a coulé la Grèce, c'est l'habitude qu'ont les Grecs de paralyser l'Économie, un État qui emprunte même pour rembourser ses emprunts précédents et qui emprunte pour financer son trop-de-dépenses.
Les autres Européens ont prêter, afin que la Grèce puisse rembourser ses dettes plus tard, mais le gouvernement grec continue à emprunter et recrée donc le même problème.

Un politicien qui prendrait des mesures pour régler le problème de fond -éliminer les dépenses excessives- signerait son arrêt de mort politique.

C'est pareil au Portugal, en Espagne, en Italie et en France

Alors, la Grèce marinera dans son jus, jusqu'à ce que ses habitants aient élu des politiciens qui vireront une partie des fonctionnaires et diminueront les subventions.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
3 octobre 2014 10:02
La Grèce n'est pas la seule responsable, les prêteurs ont une responsabilité aussi...

Ils ont été gruge par l'appât du gain et maintenant ils ont mutualisés leur perte et ça recommence pour un tour aucune amélioration en vie je suis au Nord de la Hollande les hollandais fuient le pays de souche ou immigrés... D'ailleurs le nombre de khoroto qui affluent vers le nord de la Belgique est consternant l'eldorado du moment car il partage la même langue. Tout cela sans la moindre statistiques

J'ai l'impression qu'il y a une omission de la part des médias ont parle sans cesse des pays du sud alors que ceux du nord n'attendent plus que leur tour peut être ne veulent ils pas effrayer les gens...

je suis perplexe aucune amélioration en vue ils mentent à la tv uniquement pour retarder l'échéance, une reprise ou une possibilité de retour à la normale selon moi même pas en rêve !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/14 10:04 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
3 octobre 2014 11:23
Bonjour,
Depuis quelques années déjà, non seulement la conjoncture européenne actuelle était prévue, mais les causes étaient clairement définies ..
Tant que l'Europe ne renouera pas avec le langage de la vérité et qu'elle continuera à jouer de subterfuges, dont le dernier est la pleine ouverture des vannes financières par la Banque européenne, sans contreparties, rachetant des dettes d'insolvables, pour en créer plus de nouvelles, elle continuera à s'enliser, à s'endetter, voire de glisser de la récession à la décadence, une fois un certain seuil dépassé. L'erreur de diagnostic, comme le recours à des remèdes inappropriés, tuent aussi bien l'humain, que les entreprises ou encore les civilisations ...

En quoi s'illustre désormais l'Europe ?
A fabriquer tout ce que désormais, les autres savent produire au moindre coût, avec un meilleur rendement ?
A charger fiscalement ses productions, pour maintenir artificiellement, un niveau de vie de riches, à gonfler les prix à tel point que les clients vont voir ailleurs ?

A exporter, délocaliser les productions, les services et le savoir-faire en Chine (production industrielle), en Inde (production informatique),, pour essayer de récupérer de la valeur ajoutée sur le travail des pauvres, tout en se court-circuitant ?...

A édifier un bastion d'initiés en situation de monopole "planétaire" en terme d'ententes entre "profiteurs", prodiguant des subventions internes en feedback, entretenant un gradient économique et financier, un gap d'échelle, avec "l'extérieur", phagocytant les bourses des matières premières, de services, transformant l'espace européen en ghetto, pour des entreprises et une politique frileuse européano-nombriliste .

L’Europe a pris les devants dans sa propre construction, encourageant la fusion des grandes entreprises européennes, mais a oublié que c'est le client qui fait le marché et non le big-producteur ...
Grandes concentrations d'entreprises sans clients ou avec des consommateurs pauvres n'ayant pas les moyens d'acheter au supermarché, préférant le souk des pauvres ...

Comment notre production agricole est traitée par l'Europe, chargée de taxes de référence ou douanières, pour mieux la dévaloriser ?
Comment après avoir réduit nos revenus, avoir le culot de nous demander de dégager des ressources pour acquérir TGV et équipements ?

Dans notre culture on dit, koul ou ouekel : manges et nourris, en Europe, l'individualisme, l’égoïsme, l'égocentrisme, fausse les analyses et celui qui veut le Tout, n'a rien et le laisse aux voisins ...
L'Europe doit s'ouvrir au monde, non pas en bombardant la Libye, le Mali et ailleurs, mais en ouvrant le jeu de la réciprocité, en partageant les profits et en pensant aux intérêts de l'autre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/14 11:52 par blagueur.
3 octobre 2014 16:32
" Il n'y a pas que l'organisation de l'Etat islamique qui entend détruire la civilisation européenne démocratique, laïque, infidèle. "


Oh la france est le seul pays europeen laic
U
3 octobre 2014 17:40
Citation
idbel a écrit:
Oh la France est le seul pays européen laic
Exact.

Les autres pays sont des pays catholiques, protestants, orthodoxes, musulmans, qui TOLÈRENT le séjour de croyants des autres religions.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
3 octobre 2014 20:36
Le directeur de la chaîne britannique de grands magasins à succès John Lewis a déclaré que la France où "rien ne marche" était "finie", avant de présenter plus tard ses excuses pour être "allé trop loin".

Les propos initiaux d'Andy Street avaient surpris, au moment où son entreprise s'apprête à lancer une version française de son site de vente en ligne.

"Je n'ai jamais visité un pays aussi mal à l'aise", "rien ne marche et, pire, ça n'inquiète personne", avait déclaré Andy Street lors d'un dîner mercredi soir avec des entrepreneurs à Londres, selon des propos cités vendredi matin par le quotidien Times. 

M. Street revenait de Paris où il était allé chercher une récompense, au nom de son entreprise, à une conférence internationale du secteur. 

Le directeur de John Lewis avait estimé que le contraste "ne pourrait être plus extrême" pour le voyageur effectuant le trajet Paris-Londres. "Vous montez dans l'Eurostar (...) depuis un trou de misère en pleine Europe, la gare du Nord, et descendez à une gare moderne, tournée vers l'avenir", Saint-Pancras à Londres, a-t-il décrit.

Il avait ajouté que la France, "un pays en déclin", était "finie". "Si vous avez investi dans des affaires en France, arrêtez tout de suite", avait-il conseillé à ses interlocuteurs. 

Les presses britannique et française s'étant immédiatement emparées de la polémique, M. Street a présenté ses excuses vendredi à la mi-journée. 

"Mes remarques étaient censées être humoristiques et sur le ton de la plaisanterie. A la réflexion, je suis clairement allé trop loin. Je regrette ces propos et présente des excuses sans réserve", a-t-il déclaré dans un communiqué. 

John Lewis, un groupe de distribution fondé sur le système coopératif, rencontre un vif succès en Grande-Bretagne, pour ses grands magasins du même nom et pour ses supermarchés Waitrose. 

Il prévoit de sortir une version française de son site de vente par internet, "à destination de la clientèle résidant en France", a précisé la porte-parole. Sa date de lancement n'a pas été encore annoncée. 

Au Royaume-Uni, le groupe cible particulièrement une clientèle de classes-moyenne supérieure, attirée entre autres par la bonne réputation de son service après-vente....

Tout le monde semble d'accord pour parler de déclin !!!
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
U
6 octobre 2014 22:58
La France s'en sortira. Ce qui disparaitra, c'est la Ve République.
La Ve République est un régime qui fut pensé pour donner le pouvoir au Général-Président Charles de Gaulle, afin qu'il puisse mener sans entrave la préservation de l'intégrité territoriale, puis la séparation de pays d'avec l'Empire Français et, dans le cas des départements sud-méditerranéens, la décolonisation.

Ce régime aurait dû disparaitre après le référendum de 1969.

Après le départ du Général-Président Charles de Gaulle, ses successeurs n'ont pas abusé de la fonction présidentielle, jusqu'en 1981.

L'arrivée de Mitterrand a précipité la France dans l'instabilité perverse du bipartisme.
Après 1981, plus aucun président n'a été élu pour ses idées, car le "vote utile" consiste à voter contre des idées au lieu de voter pour des idées.

La seule voie de sortie eût été d'élire François Bayrou, mais le "vote utile" a fait qu'il ne puisse participer au 2nd tour.

Après comme avant, il n'y a qu'une façon possible de sortir la France de l'ornière: Élire François Bayrou au 1er tour.
Dans toutes les autres configurations, du fait que le PS/PC n'est pas (et n'a jamais été) crédible, c'est le présélectionné du RPR (actuellement nommé UMP) qui sera élu.

Voici les possibilités:
RPR-PS/PC => Le RPR gagne
RPR-FN => Les Socialo-communistes votent pour le candidat RPR => Le RPR gagne
MoDem (Bayrou)-FN => RPR+PS votent pour Bayrou
PS/PC-FN => Pure science-fiction.

Sauf s'il obtient la majorité absolue au 1er tour, le candidat FN n'a aucune chance d'être élu.

La seule confrontation qui en vaille la peine est entre François Bayrou et Marine le Pen: Ils défendent des conceptions sociétales totalement différentes.

Dans le cas où François Bayrou ou Marine le Pen serait élu, il y aurait un autre changement, majeur.
Les deux ont promis de mettre un terme à la Ve République et de proposer une nouvelle Constitution.

À moins que la transition ne se produise avant: Si la Nation française chasse Hollande et Cie avant 2017.


En tous cas, le prochain président n'aura pas d'autre choix que de diminuer les dépenses non-indispensables de l'État.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
7 octobre 2014 19:42
Blagueur

Citation
a écrit:

A exporter, délocaliser les productions, les services et le savoir-faire en Chine (production industrielle), en Inde (production informatique),, pour essayer de récupérer de la valeur ajoutée sur le travail des pauvres, tout en se court-circuitant ?...

En même temps avaient-ils le choix ? une autre solution ? sinon un retour au tiers monde ...

Lors de l'ouverture de Schengen en Europe, il y a avait deux type de "patron" ceux qui ont joué les fines bouches privilégiant la "préférence nationale" et ceux qui ont couru ouvrir des boites à l'est... les dernières ont quasiment tous survécu et gagné des parts de marcher quand au premiers ils ont soit réagit trop tard soit perdu des parts énorme de marché.

ce constat est spécifique à un seul secteur mais il est criant de vérité, des fois ce sont les pouvoirs politiques qui tiennent la laisse... si tu les suit pas quelqu'un d'autre le fera à ta place
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
7 octobre 2014 19:48
Une suggestion

C'est donc cela, le fameux "n'ayez pas peur" lancé par les grands patron, banquier et autre nanti européen au pouvoir Français ? abandonnée vous au pouvoir de bruxelles ? l'ultra libéralisme c'est la voie du salut.

De toute façon les carottes sont cuites l'etat de délabrement avancer du quart France (hors paris-alsace-rhone alpes) ne lui laissent plus de marge de manœuvre
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
U
8 octobre 2014 05:22
Citation
paysan81 a écrit:
De toute façon les carottes sont cuites l'etat de délabrement avancer du quart France (hors paris-alsace-rhone alpes) ne lui laissent plus de marge de manœuvre
On parle de l'État français et d'un groupuscule (les Énarques-avocats) qui monopolise le pouvoir.
Comme la France dépense plus qu'elle n'encaisse, elle doit emprunter chaque année.
Le jour où elle ne trouvera plus personne pour lui prêter, elle sera dans la situation de la Grèce.

Puisqu'il ne pourra plus emprunter, l'État français devra cesser de dépenser plus qu'il n'encaisse.
Il est difficile de savoir où les dépenses seront diminuées, mais on peut imaginer que sera les extras de l'aide sociale (allocation de rentrée, par exemple, dont une partie va directement dans la poche des fabricants de "marques"winking smiley et "le mammouth", le monstre hyper-politisé qu'est devenue l'Éducation Nationale, suivi des allocations familiales (retarder la mise au monde d'enfants est possible).
Présentement, il est impossible d'encaisser plus, car les contribuables sont déjà dépouillés jusqu'à l'os.

Ce qui est certain, c'est que le meilleur moyen de faire couler le pays est de laisser agir des incompétentissimes comme Arnaud Montebourg.
Arnaud Montebourg est l'illustration de ce qu'est la classe politique dirigeante actuelle:
Un avocat-énarque qui a toujours la gueule ouverte mais ne voit des ouvriers que de loin, lors qu'il visite des entreprises au pas de course.

Citation
paysan81 a écrit:
alsace-rhone alpes
La Lotharingie, historiquement et culturellement différente de la France.

L'Alsace est de Culture alémanique, comme la Suisse-alémanique.
Rhône-Alpes est de culture arpitane (franco-provençale), comme la Suisse Romande, et la Savoie est historiquement un pays différent de la France.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
11 octobre 2014 18:25
Ce n est pas pour manque de mesures que l Europe est dans la ditte situation. La reduction constante des salaires vas reduire l argent que les gens ont a disposition pour faire leurs achat et ça fait faiblir la consommation, et en meme temps les ventes des produits. Mais les parassytes qui dominent dans les gouvernments pour interes des intreprises ne font que continuer a mener la meme politique de reduction des retraites et des salaires pour augmenter le gagne des grands intreprises. Voila qu une elite qui possede
les grands intreprises et les banques devient chaque jour plus riche et que la majorite voit son pouvoir d achat reculer jusqu a la famine. Tout ça est une strategye politique precise, soit en France, qu' en Allemagne,
qu en italie. L Allemagne a ruine la Grece en lui vendent des produits financiaires a haute risque qui maintenant donne la misere au grecs, mais les pretes concedes par l EU ne font que augmenter la misere
en Grece car chaque prete a son haut interes a payer. Le temps de travail va augmenter tandis que le salaire est chaque année reduit, et de meme les droits des travailleurs. La reduction des droits n amene pas a de nouveaux place de travails mais seulement a la precarisation des budget familiales des gens sans contrat a longue duree. L Isis est une creature des gouvernements des Etats Unis comme il le demontre le fait que jusqu a maintenant ni le president ni le Congres envisage une reponse militaire serieuse a l Isis.
En Syrie comme en Irak les armee des Etats Unis sont appelees a se tenir loin du combat, en laissant
avancer les terroristes et leur commettre des massacres.
30 octobre 2014 05:19
La situation est trés grave et quelque uns ont deja la solution et quel solution !

le rapport classé top secret de la dernière réunion des Bilderberg
« Au-delà du capitalisme. Franchir la nouvelle frontière »

« Si nous poursuivons le maintien du contrôle des masses par le travail salarié classique dans le cadre d’un système bâti sur la production de masse et la consommation de masse avec la solvabilisation des consommateurs par la répartition d’une partie de la richesse créée via le travail, nous avons tous désormais acquis la certitude que la survie à long terme de l’espèce humaine, la sauvegarde et la pérennité d’une biosphère viable et en harmonie avec les activités humaines nécessitaient une réorganisation totale de nos modes de pensée, d’organisation et de production.

Comme nous le savons tous, en réalité l’objectif que nous poursuivons n’est ni l’accumulation totalement vaine de nouvelles richesses ni même le sauvetage d’un système économique, fut-il utilisé depuis plus de 3 siècles et devenu incompatible avec notre vision du futur.

L’objectif que nous poursuivons est évidemment celui de la vie éternelle ou en tout cas le passage à l’homme vivant deux siècles et nous rejoignons ici les idées ambitieuses de transhumanisme que nous souhaitons développer, installer afin de favoriser l’émergence d’un nouvel être humain. D’un surhomme. De même que nos technologies nous permettent désormais de posséder des outils dits de « réalité augmentée », nos recherches ont parfaitement abouti en ce qui concerne « l’homme augmenté ». Nos technologies sont parfaitement au point. Nous sommes prêts pour vivre deux siècles. Nos nano-technologies nous permettent de réparer les corps de l’intérieur, le décodage du génome humain nous a permis de comprendre le fonctionnement du vieillissement cellulaire que nous sommes en mesure non pas de stopper totalement mais de ralentir considérablement. Notre maîtrise des cellules souches nous permet de refabriquer à la demande n’importe quel tissu cellulaire ou encore évidemmen
t n’importe quel organe qui deviendrait défaillant.

Enfin, notre maîtrise du génome humain nous permet aussi bien de sélectionner les patrimoines génétiques les plus adaptés et les plus efficaces, sans oublier le fait qu’en en modifiant certains nous pouvons enfin augmenter aussi bien nos capacités physiques que mentales.

Nos illustres prédécesseurs des années 30 pensaient naïvement que nous pouvions transposer, pour l’amélioration de l’espèce humaine, les méthodes utilisées pour l’optimisation des races canines par des croisements savamment organisés. Pourtant, ces échecs du « nazisme » nous ont permis d’explorer de nouvelles voies et d’atteindre le succès que nous célébrons aujourd’hui. Nous avons enfin percé les secrets de la vie éternelle, ultime conquête de l’homme devenu enfin son propre dieu et son propre maître. Nous sommes, nous tous ici réunis, les Alpha et les Oméga de ce nouveau monde qui s’ouvre à nous et qu’il nous convient donc de façonner.

Évidemment, comme vous le savez, cela pose des problèmes de mise en œuvre absolument colossaux et c’était tout l’enjeu des travaux des différentes commissions auxquelles vous avez participé tout au long de ces jours intenses de séminaire.

Nous avons tous une conscience aiguë du fait que la planète et notre environnement ne peuvent évidemment pas supporter la vie éternelle de dizaines de milliards d’êtres humains qui consommeraient de la même façon qu’aujourd’hui. Nous savons tous qu’une croissance infinie y compris démographique dans un monde fini est une aberration intellectuelle. Nous avons tous compris que diviser le monde en deux castes, celle des mortels et des immortels, serait tout simplement impossible puisque dans un cas nous proposons de vivre et aux autres de mourir, mettant ainsi les masses laborieuses et populaires dans une situation où elles n’auraient plus rien à perdre, hors je vous rappelle que l’outil principal du contrôle des peuples passe par le fait d’octroyer des avantages calculés permettant de donner l’illusion d’une perte en cas de rébellion.
L’ensemble de ces données rendent le déploiement des technologies d’immortalité et d’amélioration de l’homme tout simplement impossible pour le moment.

Les groupes de travail ont donc soumis un certain nombre de propositions qui ont été discutées par le grand comité. Je vais donc vous livrer ici les mesures les plus importantes qui ont été votées à l’unanimité conformément aux usages de notre charte par nos Grands Maîtres. Il vous reviendra d’appliquer et de mettre en œuvre chacun, dans vos pays respectifs et zone géographique d’influence, les décisions suivantes.

L’objectif initial est donc la dépopulation massive en protégeant au mieux l’environnement, ce qui revient à exclure du champs de nos possibles tout usage des armes nucléaires qui reviendrait à infliger certains dommages irréparables à notre si petite planète. Les moyens dont nous disposons sont peu nombreux mais leur efficacité cumulée est certaine puisque en rentrant en résonance nous obtiendrons ce que les militaires appellent un « effet multiplicateur de force ». Il s’agit du triptyque effondrement économique, guerre civile et épidémies massives. L’utilisation de ces trois outils devrait nous permettre à terme de réduire la population mondiale de 7 à 10 milliards d’habitants. Nous pensons qu’atteindre notre objectif de 500 millions d’êtres humains en vie est illusoire et que malgré tous nos efforts de réduction, des poches de survivants subsisteront un peu partout à travers la planète. Néanmoins, ces poches ne devraient pas nous poser de problèmes majeurs, en tout
cas dans un premier temps puisque leur désorganisation, leur isolement et leur incapacité à maîtriser l’ensemble des techniques ne serait-ce qu’actuelles en raison de leur faible nombre devraient limiter considérablement leur pouvoir de nuisance. Nous pensons qu’en quelques années beaucoup disparaîtront et que le peu qui subsisteront retourneront plus ou moins rapidement à l’état sauvage en quelques générations. Tout regroupement qui nous menacerait serait, dans tous les cas, traité de façon rapide.

Notre principal ennemi historique à la mise en œuvre de notre plan était évidemment les États nationaux. La mondialisation, la globalisation, les instances européennes, l’immigration massive ont été autant d’outils que nous avons utilisés avec un immense succès depuis 30 ans et désormais les identités nationales ou les sentiments d’appartenance ont été considérablement réduits, de même que les sentiments patriotiques. L’argent et la possession sont devenus les valeurs cardinales du plus grand nombre. La politisation des masses s’est considérablement réduite, les nations, comme nous le souhaitions, sont devenues fragiles et peuvent désormais être déstabilisées de l’intérieur.

Nous devons donc poursuivre avec constance la politique immigrationniste permettant de faire venir des masses considérables de pauvres du Sud dans des pays du Nord appauvris. Nous devons avec constance faire monter l’islam le plus radical afin d’attiser au maximum les haines et la désunion des peuples. Lorsque nous provoquerons l’effondrement économique, alors le communautarisme le plus absurde que nous avons développé dans chaque pays conduira la plus grande partie de ces pays vers des guerres civiles de grande ampleur où chaque communauté se chargera pour notre compte de tuer le plus grand nombre des membres de la communauté adverse. Noirs contre blancs aux USA, musulmans contre chrétiens en Europe, ces guerres civiles auront l’immense avantage de détruire les hommes sans que des affrontements entre pays dégénèrent en guerre nucléaire mondiale. Enfin, lorsque les guerres dévasteront les pays, nous en profiterons pour amplifier la diffusion de virus comme notre projet de
e-bola 2.0 modifié génétiquement que nous testons actuellement avec efficacité puisque nous obtenons de précieuses données épidémiologiques, sociologiques (comportement des individus face à la maladie) mais nous visualisons également notre capacité à saturer des systèmes de soins qui seront, dans tous les cas, déjà considérablement dégradés par les guerres civiles que nous aurons créées sur l’exemple de la guerre entre les deux Ukraines.

L’ensemble de ces éléments, l’impréparation des peuples, leur dépendance vis-à-vis de tous les systèmes supports les rendront particulièrement vulnérables à nos différentes actions. L’effondrement économique devrait rapidement se propager à l’ensemble de la planète. La Chine s’effondrera sous le poids des troubles sociaux et la Russie, qui nous pose encore des problèmes à l’heure actuelle, devrait voir son problème réglé en 2015 comme nous l’espérons, mais disons que pour le moment c’est l’axe Russo-chinois qui oppose la plus grande résistance à notre vision de futur. Nous n’excluons pas, si nous n’arrivions pas à convaincre, à utiliser l’arme de l’assassinat ciblé à l’égard de personnalités refusant notre programme de dépopulation et l’adhésion à notre idéologie de la vie éternelle. »

Évidemment, pour tous ceux qui ne l’auraient pas compris, ce que vous venez de lire n’a aucun rapport avec la réalité et toute ressemblance avec un ou plusieurs personnages existants serait purement fortuite (ou pas…). Il s’agit bien sûr de science-fiction (ou pas tout à fait…). C’était juste une petite histoire, sortie de mon esprit fertile (ou d’ailleurs…), que je souhaitais vous raconter. Vous pouvez évidemment vous rendormir tranquillement.


** Disons qu’il s’agit juste du point de départ de ce que pourrait être un roman (ou pas…) mais il n’en demeure pas moins que, comme toute histoire, cela pose de véritables questions.
------------------------------------------------------------

La vie éternelle, qui est au cœur de la stratégie d’une société comme Google (dont les liens avec les instances les plus secrètes des USA comme la NSA ou la CIA ne sont plus à démontrer), pose la question de la possibilité de l’accessibilité de tous à la vie éternelle. Peut-on être 10, 20 ou 30 milliards d’humains à peupler la planète et à consommer ? La réponse est bien évidemment négative, alors dans un tel cas forcément hypothétique, que ferions-nous des hommes et des femmes en trop ?
30 octobre 2014 07:55
Merci bof pour ta contribution

Il est claire qu'il y a des politiques qui dans l'état actuel des choses ne pourrait être explique logiquement que par ce genre de théorie...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
30 octobre 2014 08:16
salam

le renouvellement des marchandises ne suffit pas à relancer la croissance. il faudrait malheureusement une guerre pour que les gens rachètent de nouveau tous ce dont ils ont besoin et donc assurer de nouveau la croissance.
c'est le capitalisme tel qu'il est défini qui est absurde.
vivre le mouvement des "décroissants" ou des "objecteurs de croissance"
12 novembre 2014 22:52
faut mieux investir une partie au bled en plan b.. car l europe va etre en crise dans 10 ans selon des analystes et meme l armée des usa... ,faut voir loin
R
13 novembre 2014 18:29
Citation
saamiir a écrit:
faut mieux investir une partie au bled en plan b.. car l europe va etre en crise dans 10 ans selon des analystes et meme l armée des usa... ,faut voir loin

Et tu penses sincèrement que l'Europe puisse s'effondrer et le "bled" être dans une situation économique favorable ?
Faut que tu saches que si l'Europe s'effondre le Maroc suivra car le Maroc est très lié à l'Europe dans beaucoups de domaine
U
13 novembre 2014 19:38
Citation
saamiir a écrit:
faut mieux investir une partie au bled en plan b.. car l europe va etre en crise dans 10 ans selon des analystes et meme l armée des usa... ,faut voir loin
Investir signifie mettre de l'argent à disposition pour qu'il y ait une production.
Après, la production doit être vendue pour pouvoir récupérer au moins l’argent investi.
(ce qui est agricole et et peut être produit moins cher dans des climats similaires, tu peux oublier)

Dans quoi veux-tu investir au Maroc, qui peut se vendre afin de récupérer l'argent investi ?

À qui vends-tu ce que tu as produit ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook