Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'europe menacée sur son propre sol
8 juillet 2011 22:40
Libye: Kadhafi menace l'Europe d'attaques sur son sol
Mis à jour le 08.07.11 à 20h51

Mouammar Kadhafi a menacé ce vendredi d'envoyer des centaines de Libyens mener des attaques sur le sol européen en représailles aux bombardements de l'Otan en Libye.

«Des centaines de Libyens se feront martyrs en Europe. Je vous avais dit que ce serait oeil pour oeil et dent pour dent. Mais nous leur donnerons une chance de revenir à la raison», a dit le dirigeant libyen dans une allocution sonore diffusée à la télévision. Mouammar Kadhafi s'exprimait selon la télévision devant une foule de 50.000 personnes à Sebha, ville située dans le désert libyen à environ 800 km au sud de Tripoli.
«Les puissances coloniales sont jalouses parce que Dieu nous a fait le don du pétrole»

Le dirigeant libyen est confronté depuis février à une insurrection qui a pris le contrôle de l'est de la Libye et de quelques localités dans l'Ouest. Les insurgés, aidés par des bombardements de l'Alliance atlantique, ont progressé ces derniers jours en direction de Tripoli. «Vous le regretterez au sein de l'Otan lorsque la guerre se déplacera en Europe», a lancé Mouammar Kadhafi, ajoutant que l'archipel espagnol des Canaries, la Sicile et d'autres îles méditerranéennes ainsi que l'Andalousie dans le sud de l'Espagne étaient des terres arabes à reconquérir.

«Le peuple libyen n'a pas de problème, ce sont les puissances coloniales qui ont un problème. Elles veulent faire main basse sur notre pétrole. Elles sont jalouses parce que Dieu nous a fait le don du pétrole», a poursuivi Mouammar Kadhafi. «Nous ne les craignons pas. Nous n'avons d'autre choix que de résister, de devenir des martyrs et de combattre jusqu'à la fin.»
Reuters

[www.20minutes.fr]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
E
8 juillet 2011 23:28
Ce roi sans couronne ni trone ( khadafi )parle de son c...l . C'est facile de faire des menaces mais mener le combat c'est une autre chose . C'est sur et certain pas lui ni ses fils qui vont se martiriser , la seule chose qu'ils font bien , c'est ouvrir leur gueule et laisser du chaud et froid . Le combat ne se fait pas en se cachant derriere les femmes et enfants civiles . Il faut qu'il sort de sa cachette et va mener le combat avec lui a la tete de son armee , apres tout il est le Guide du peuple Libyen .
Ses jours sont comptes . Cet homme est materialiste et fou pour le pouvoir et le privilege . Rien ne vaut le massacre de milliers de Libyens et le ravage du pays .
Si il etait un homme honnete et sage , il aurait abondonne le pouvoir et eviter les massacres et la destruction de son pays . C'est clair que son peuple le deteste .
r
9 juillet 2011 00:30
c'est la l'erreur des occidentaux kadaffi a derriere lui la majorité du peuple mais on dit que si la dictature a la violence la democratie a la propagande

[www.romandie.com]
U
9 juillet 2011 00:57
Cacadhafi a pillé son propre peuple, afin de financer ses délires. L'argent du Peuple libyen a servi à financer toutes sortes de groupes terroristes, au lieu de servir à développer le pays et les Droits de l'Homme.

Ça fait longtemps qu'il braille sa théorie des "terres musulmanes" (ou arabes).

Si on suivait la logique de sa théorie (un endroit où des religieux sont allés appartient pour toujours à la mouvance de ces religieux), pratiquement toutes les "terres musulmanes" pourraient être revendiquées par les Chrétiens.
En creusant un peu et en remontant l'Histoire, le Japon et la Chine seraient chrétiens.

Là où il délire encore plus (et c'est difficile de délirer plus), c'est en prétendant que les Canaries auraient été "arabes".
Les Canaries sont justement la seule région Amazigh qui a échappé au joug arabe, ce qui permet de comparer la société amazigh arabisée avec la société amazigh non-arabisée.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
9 juillet 2011 01:05
Citation
riad-al a écrit:
c'est la l'erreur des occidentaux kadaffi a derriere lui la majorité du peuple mais on dit que si la dictature a la violence la democratie a la propagande

[www.romandie.com]

D'un coup, l'AFP devient une source fiable et indépendante ptdr

Citation
Romandie.com a écrit:
Kadhafi: le régime ne tombera pas, l'Otan doit cesser ses frappes

TRIPOLI - Le leader libyen Mouammar Kadhafi a assuré vendredi soir que
...
(©AFP / 08 juillet 2011 20h37)

Cacadhafi dit ceci; Cacadhafi dit cela.
C'est du vide, du vent, de l'air chaud.

La postérité le connaitra sous le nom de Kadhafi-le-Sirocco
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook