Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'euro
m
25 octobre 2006 15:00
estce que comme moi l'euro vous a fait perdre la notion de largent...je mexplik on parlai avec qqun de qqchose ki coutait 200 euros et je dis "bah cest rien, sa va pas trop chere" et le personne me regarde avec des gros yeux.........Oh
je fais la conversion et là je me ren compte que cest qd meme plus de 1000 francseye popping smiley
depuis leuro je dépense trop, sa me parait rien mais cest bocoup!!! pas vous
25 octobre 2006 15:03
Citation
malikabb a écrit:
estce que comme moi l'euro vous a fait perdre la notion de largent...je mexplik on parlai avec qqun de qqchose ki coutait 200 euros et je dis "bah cest rien, sa va pas trop chere" et le personne me regarde avec des gros yeux.........Oh
je fais la conversion et là je me ren compte que cest qd meme plus de 1000 francseye popping smiley
depuis leuro je dépense trop, sa me parait rien mais cest bocoup!!! pas vous

siwinking smiley

ps : me demande pas d'expliquer plus g la flemme grinning smiley
Nadia
m
25 octobre 2006 15:05
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
estce que comme moi l'euro vous a fait perdre la notion de largent...je mexplik on parlai avec qqun de qqchose ki coutait 200 euros et je dis "bah cest rien, sa va pas trop chere" et le personne me regarde avec des gros yeux.........Oh
je fais la conversion et là je me ren compte que cest qd meme plus de 1000 francseye popping smiley
depuis leuro je dépense trop, sa me parait rien mais cest bocoup!!! pas vous

siwinking smiley

ps : me demande pas d'expliquer plus g la flemme grinning smiley

ta répondu cest déja sa grinning smiley par ailleur tes blonde donc je compren kil est dur dutiliser ton cervo grinning smiley
25 octobre 2006 15:09
Citation
malikabb a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
estce que comme moi l'euro vous a fait perdre la notion de largent...je mexplik on parlai avec qqun de qqchose ki coutait 200 euros et je dis "bah cest rien, sa va pas trop chere" et le personne me regarde avec des gros yeux.........Oh
je fais la conversion et là je me ren compte que cest qd meme plus de 1000 francseye popping smiley
depuis leuro je dépense trop, sa me parait rien mais cest bocoup!!! pas vous

siwinking smiley

ps : me demande pas d'expliquer plus g la flemme grinning smiley

ta répondu cest déja sa grinning smiley par ailleur tes blonde donc je compren kil est dur dutiliser ton cervo grinning smiley



angry smiley continue comme ca crapaud


ps : en référence à ta signature yawning smiley ma frog
Nadia
F
25 octobre 2006 15:10
Citation
malikabb a écrit:
estce que comme moi l'euro vous a fait perdre la notion de largent...je mexplik on parlai avec qqun de qqchose ki coutait 200 euros et je dis "bah cest rien, sa va pas trop chere" et le personne me regarde avec des gros yeux.........Oh
je fais la conversion et là je me ren compte que cest qd meme plus de 1000 francseye popping smiley
depuis leuro je dépense trop, sa me parait rien mais cest bocoup!!! pas vous

moi non plus, jai plus la notion de la cherté !
r
25 octobre 2006 15:11
moi avant je convertissais vers le Dh et les prix me paraissaient excessifs
mais plus maintenant
car à présent même quand je suis au Maroc je convertis souvent les prix à l'euro et ils me paraissent alors tt à fait raisonnables grinning smiley
ex-Yabiladien
r
25 octobre 2006 15:13
et aussi un truc
j'ai bien apprécié le passage à l'euro parce que ça a simplifié pour moi la conversion au Dh
c'est plus facile de multiplier par 10 (maintenant 11) que par 1,64...grinning smiley
ex-Yabiladien
I
25 octobre 2006 15:14
j'ai pas connule franc mais suffit que je convertie au drhams pour que je me rende compte que je dépense trop grinning smiley
j
25 octobre 2006 15:15
salut!

si!!!!!! depuis qu'on est passé à l'euro, je suis à découvert tout le temps!...des fois ça me fait peur, mais il m'arrive tout de même d'avoir parfois des éclairs de lucidité. Pas plus tard que samedi, j'avais vu de superbes bottes à 140 euros, et j'ai failli craquer tout de suite parce que c'était celles que je cherchais depuis longtemps!..;et juste au moment où j'allais les prendre j'ai réalisé que c'était tout de même presque 1000 francs! et comme jamais de ma vie je n'aurai pensé mettre 1000 francs dans une paire de chaussures, je suis partie sans les acheter!

mais la plupart du temps je n'ai pas ce réflexe!
m
25 octobre 2006 15:15
lol avec les dirhams cest pire !!! grinning smiley
m
25 octobre 2006 15:16
Citation
jihane1978 a écrit:
salut!

si!!!!!! depuis qu'on est passé à l'euro, je suis à découvert tout le temps!...des fois ça me fait peur, mais il m'arrive tout de même d'avoir parfois des éclairs de lucidité. Pas plus tard que samedi, j'avais vu de superbes bottes à 140 euros, et j'ai failli craquer tout de suite parce que c'était celles que je cherchais depuis longtemps!..;et juste au moment où j'allais les prendre j'ai réalisé que c'était tout de même presque 1000 francs! et comme jamais de ma vie je n'aurai pensé mettre 1000 francs dans une paire de chaussures, je suis partie sans les acheter!

mais la plupart du temps je n'ai pas ce réflexe!


jsuis comme toi jfai peur a mon entourage sad smiley
s
25 octobre 2006 15:18
Vaut mieux éviter de convertir en franc car on se rend bien compte que les prix ont grimpé avec l'euro, et d'ailleurs c même flagrant!!


il y a qu'à voir les salaires : 1500 € représenteraient un salaire convenable selon certains alors qu'en fait ça correspond à 10 000 francs et à l'époque des francs, c'était un salaire très moyen!!
j
25 octobre 2006 15:20
avec le franc j'avais cinq pieces dans mon porte monnaie, aujourd'hui avec l'euro j'en ai deux!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
25 octobre 2006 15:20
Citation
joliedounia a écrit:
avec le franc j'avais cinq pieces dans mon porte monnaie, aujourd'hui avec l'euro j'en ai deux!

tes vraiment povre toi doudou grinning smiley
j
25 octobre 2006 15:25
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
avec le franc j'avais cinq pieces dans mon porte monnaie, aujourd'hui avec l'euro j'en ai deux!

tes vraiment povre toi doudou grinning smiley

ai je dis le contraire??? à ton avis pourquoi j'etudie dans la banque finance, pour me consoler tiens... grinning smiley


non mais serieu l'euro ça part super vite par rapport au franc... je suis serieuse avec le francs je depensais moins, mais l'euro donne l'impression que rien n'est cher et donc tu claque sans t'en rendre compte!

tout est question de chiffre visuel : 15 (euro) c'est moins impressionnant que 100 (francs) ! alors que c kifkif.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 octobre 2006 15:25
Tu t'es enrichie lol

tu es passée de 5 à 13 francs

c bien ce que je disais l'euro ne réussit pas à ceux qui "dépensent" seulement grinning smiley

Citation
joliedounia a écrit:
avec le franc j'avais cinq pieces dans mon porte monnaie, aujourd'hui avec l'euro j'en ai deux!
m
25 octobre 2006 15:27
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
avec le franc j'avais cinq pieces dans mon porte monnaie, aujourd'hui avec l'euro j'en ai deux!

tes vraiment povre toi doudou grinning smiley

ai je dis le contraire??? à ton avis pourquoi j'etudie dans la banque finance, pour me consoler tiens... grinning smiley


non mais serieu l'euro ça part super vite par rapport au franc... je suis serieuse avec le francs je depensais moins, mais l'euro donne l'impression que rien n'est cher et donc tu claque sans t'en rendre compte!

tout est question de chiffre visuel : 15 (euro) c'est moins impressionnant que 100 (francs) ! alors que c kifkif.


plus serieusement si on on dis ta gagner 500 euros ben franchement sa me fais pas sauté de joie alors que cest 3000 francs eye popping smiley cest bizarre
j
25 octobre 2006 15:27
Citation
salma26 a écrit:
Tu t'es enrichie lol

tu es passée de 5 à 13 francs

c bien ce que je disais l'euro ne réussit pas à ceux qui "dépensent" seulement grinning smiley

Citation
joliedounia a écrit:
avec le franc j'avais cinq pieces dans mon porte monnaie, aujourd'hui avec l'euro j'en ai deux!


deux pieces d'une valeur de 1 centime stp grinning smiley


l'euro n'est avantageu que pour les transactions à l'etranger... par contre pour les consommateurs locaux pas trop, car ça a provoqué de l'inflation!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 octobre 2006 15:34
ah ok doudou grinning smiley


malikab ben moi 3000 francs ça ne me fait pas sauter de joie non plus...

chez moi c plutôt l'effet inverse que ça fait...


pour exemple, une photocopie à la poste était à 50 centimes de francs il me semble bien, non?

avec l'euro elle est à 10 centimes d'euros ce qui représente environ 60 centimes de francs

Et ces arrondis se sont faits pour tous les produits, après en faisant le cumul, on se rend compte que l'euro n'a d'avantage que pour ceux qui les encaissent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/06 15:37 par salma26.
m
25 octobre 2006 15:35
Citation
salma26 a écrit:
ah ok doudou grinning smiley


malikab ben moi 3000 francs ça ne me fait pas sauter de joie non plus...

chez moi c plutôt l'effet inverse que ça fait...


pour exemple, une photocopie à la poste était à 50 centimes de francs il me semble bien, non?

avec l'euro elle est à 10 centimes d'euros ce qui représente environ 60 centimes

Et ces arrondis se sont fait pour tous les produits, après en faisant le cumul, on se rend compte que l'euro n'a davantage que pour ceux qui les encaissent


oui ci vrai et coté fringues ossi ci cher!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook