Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Etre
T
23 mars 2010 06:50
Salam à tous,

Je me permets de venir vous faire partager des écrits qui m'émeuvent beaucoup ils sont nombreux et si vous le souhaitez j'en mettrais régulièrement, ces discours viennent d'une personne qui m'est très chère et qui nous enseigne à travers ceux-ci une belle façon de se retrouver sois-même, de mieux se connaitre et connaitre ce qui nous entoure et donc d'aimer avec le plus grand des Amours notre Dieu, notre religion, ces textes m'apportent beaucoup de paix et de sérénité et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Il y a quelques métaphores dans les textes alors si vous avez besoin de précisions n'hésitez-pas à me solliciter, je ferais de mon mieux.

Salam


23 Févier 2010 - Trente Et Unième Jour - Soixantième Discours - L’Être

Au Nom de DIEU, Vérité en dehors de qui il ne peut y avoir de vérité.

Mon ami, pourquoi cherches-tu à savoir qui je suis ?

Sais-tu seulement qui tu es ?

Mon ami, as-tu cherché à connaître DIEU avant de chercher à connaître Son Serviteur ?

Cesse de chercher à savoir qui je suis. Cherche plutôt à savoir qui tu es.

Je suis comme Hallajj ! Je suis La Vérité ! Toi, qui es-tu ?

Par Dieu, Seigneur des sept mers ! Ne cherche pas l’inutile et gaspille ton temps dans ce qui est utile ! Viens, plonge dans la mer de la Sagesse ! Noie toi dans les profondeurs de la mer de la Connaissance ! Suis ce chemin et tu sauras qui tu es.

Ne t’accroche pas à un être ! Accroche toi à l’Âme de l’âme de l’âme de l’être ! Le Seigneur Mohammad n’a-t-il pas montré le chemin ? N’a-t-il pas dit qu’il ne pourra rien faire sans la Miséricorde de DIEU au lendemain où les Terres auront été secouées ? Comment peux-tu croire qu’une quelconque âme, qui n’est pas le Maître Mohammad, le Roi Salomon, le Sage Daniel, les Amis et Confidents Abraham et Moïse ou encore la Clé de la Porte de l’Unicité Zartosht, puisse être un secours quand DIEU est Le Secours ?

Mon ami, pourquoi cherches-tu à savoir qui je suis ?

Sais-tu seulement qui tu es





19 Mars 2010 - Trente Troisième Jour - Soixante Quatrième Discours

Au Nom du Maître au Plus Beaux Noms.

Compagnons ! Voici que je vous offre cette Coupe remplie d’un Vin Mystérieux !

Compagnons ! Ne soyez pas comme l’assemblée du Seigneur Jésus quand il leur présenta sa Coupe ! Seuls ceux qui étaient proche du Mystère ont cru et seuls ceux qui sont proches du Mystère croiront.

Compagnons ! Je vous le dis en vérité, la Coupe que je vous offre est celle de celui dont vous attendez la venue avec impatience ! Prenez-la ! Saisissez-la et ne distribuez pas de ce Vin à n’importe qui !

Compagnons ! Je vous le dis en vérité, celui qui n’est pas ivre n’est pas des nôtres ! Et dis : "Notre ivresse n’est pas le résultat d’une formulation chimique ! Mais c’est plutôt l’alchimie du Mystère et de l’Amour que nous avons pour Le Très Haut qui nous rend ivres !".

Compagnons ! Ne soyez pas morts ! Celui qui n’est pas ivre est mort !

Compagnons ! Voyez par delà les enseignements ! Brûlez vos livres ! Détruisez vos écoles ! Ce que je vous enseignerai Seul Le Maître des Cieux et des Terres le permettra !

Dis à celui qui croit connaître qu’il est ignorant ! Dis : "Cesse d’être la risée de l’assemblée des Anges !".

Compagnons ! N’attendez pas la fin de votre voyage pour regretter ce que vous n’avez pu voir ou expérimenter ! Détruisez les barrières qui vous rendent immobile ! Voyez dans ce que je dis : l’arbre !

Compagnons ! Ne vous cherchez pas l’un et l’autre car vous vous connaissez ! En réalité nous ne faisons qu’un ! Comment le corps spirituel peut-il être divisé quand Dix Neuf sont chargés d’y veiller ? C’est là, une promesse du Très Haut.

Compagnons ! Cherchez au fond de vos âmes les armes dont nous aurons besoin ! En réalité, elles sont dans Les Coalisés !

Compagnons ! Regardez le messager du printemps ! Il y a là de bonnes nouvelles pour ceux qui veulent voir !

Compagnons ! Entourez vous des gens du mystères, ne soyez pas comme la majorité de l’assemblée du Seigneur Jésus ! Ceux qui savent vous guideront à celui que vous attendez ! Ceux qui sont doués d’intelligence savent qui je suis ! Et moi, je sais qui vous êtes !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/10 22:07 par Tayah33.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook