Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'étoile dans le coran
S
7 janvier 2017 12:58
Salutations,

Dans le Coran je vois parfois ce symbole ۞ , qu'est-ce qu'il signifie? (Je ne lis pas et comprends pas l'arabe au cas ou)

Merci d'avances
M
7 janvier 2017 13:01
Salam,

[fr.wikipedia.org]

Le temps que je sois publié je pense que d'autres t'auront aidé lol

Avec plaisir.
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
C
7 janvier 2017 13:52
Salam aalaykom,

C'est la fin d'un hizb.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
S
7 janvier 2017 15:03
Ok merci pour vos réponses
A
17 janvier 2023 00:12
Assalamou a3laykoum warahmatoullahi wabarakaatouh

1 juz' est le 1/30 du Moushaf (Qur’an).
1 hizb est le 1/60 du Moushaf.

1 juz’ est contient donc de 2 hizb.

Le hizb est à son tour délimité en 4 dans certains Moushafs pour des raisons de facilité (mieux se situer dans la lecture, la mémorisation et autres encore). C’est ce qui fait intervenir le symbole ressemblant à l’étoile.

A chaque quart de hizb on a souvent un petit cadre à la marge qui indique le numéro du hizb et le quart dont il s’agit (1/4, 2/4 ou 3/4 ).

C’est uniquement lorsque le quart de hizb se termine en plein milieu d’une sourate que le symbole sous forme d’étoile est utilisé pour montrer le verset à partir duquel débute le quart de hizb suivant.

Il n’y a donc pas de symbole en forme d’étoile pour les quarts de hizb qui commence par une nouvelle sourate.

Wa llahou a-3lam . Barakallahou fiikoum
Wa ssalamou a3laykoum warahmatoullahi wabarakaatouh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook