Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'éternite c'est quoi?
S
13 août 2006 13:43
Notre esprit n'arrive pas a s'imaginer une chose qui n'a pas de fin (ci normal on i béte) plus sérieusemen mes freres et soeurs voila un infime idée de l'éternité mais vraiment infime quand je l'ai entendu j'ai demandé a cette personne de me la repeter plein de fois lol (moi aussi jsuis bete)

Imaginez la terre recouverte toute a sa surface de grain de blé sa doit faire des milliars de milliars de grain de blé. Imaginez donc qu'un oiseau vienne tous les 1 MILLIARS D'ANNEES prendre un grain de blé sur la terre.QUAND LOISEAU AURA FINI DE PRENDRE TOUS LES GRAINS DE BLE SUR LA TERRE , Tous se temps qui est passé c'est meme pas le commencement de l'éternité..ALLAH OU AKBAR!!!!
m
13 août 2006 16:27
Eh oui !Il y aurait de quoi perdre la raison en tentant de concevoir l'éternité.

Seulement voilà... des savants, dont Einstein bien sûr, ont démontré que le temps n'existe pas. Comme l'espace, le temps est relatif et constitue une simple illusion.

La question "quand celà a t'il commencé ?" ou "quand cela finira t-il ?" n'a donc aucun sens.

La question devrait donc être plutôt : "Pourquoi a-ton le sentiment que le temps et l'espace existent ?"

Si l'on veut remonter le "temps en arrière" on est bien obligé, à moment donné, d'admettre la présence de Dieu, (ou d'un "Principe" pour les scientifiques) qui lui n'a jamais été crée et a toujours existé. Le temps a été crée avec l'univers lui même.
Avant l'univers, le temps ne peut pouvait pas exister, puisqu'il dépend de l'espace qui dépend lui même de la matière.

Si cette Intelligence a crée l'univers au moment même où le temps et l'espace n'existaient pas, alors elle a dû tout créer à la fois : les hommes qui ont existés, ceux qui existent... et même ceux qui existeront demain, et qui sont déjà crées "quelque part".
Potentiellement, tout est crée, tout existe déjà et tout existe "en même temps".
C'est notre conscience qui nous donne l'impression de séparation entre les choses.

Quand on regarde la mer, on a la conscience des vagues, du bateau qui y navigue. Pourtant la montagne qui se trouve derrière nous existe bel et bien aussi ; d'autres personnes y vivent et qui n'ont pas conscience de la mer.
Le temps et l'espace disparaissent si la conscience disparait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook