Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'été s'ra chaud !!
m
14 juillet 2006 22:55
Peut on executer la prière en débardeur (pour les hommes bien sur)?
N
14 juillet 2006 23:28
oui la 3awra pour les hommes c'est du nombril au genou
S
14 juillet 2006 23:36
SALA ALAYKOUM

MAIS TU NE PEU PAS FAIRE SALAT COMMES SA
IL FAUT SE COUVRIR LES EPAULES ET LE CORPS SINON TA SALAT EST INVALIDE LE MIEU C DE PRTER UN KAMIS
m
15 juillet 2006 00:28
qu'est ce tu dis souleym? c faux ce que tu avances, ce qu'a dit nouseyba est juste.
S
15 juillet 2006 00:33
Prier les épaules découvertes

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Qu’aucun d’entre vous ne prie dans un seul vêtement, sans porter quelque chose sur son épaule. » (Al-Bukhârî et Muslim) et dans une version « sur ses épaules » (Ahmad)

Ibn Qudâmah a dit : « Le prieur doit mettre une partie de ses vêtements sur son épaule, s’il le peut. C’est l’avis d’Ibn Al-Mundhir et également ce que l’on rapporte d’Abû Ja’far : la prière de celui qui ne couvre pas ses épaules n’est pas valide. (…)

si mon frère tu as un autre hadith fais moi part salam alaykoum
N
15 juillet 2006 15:30
La 'awra de l'homme par rapport à :

a) son épouse :
pas de 'awra (al-Mughnî 9/308).

b) un autre homme :
- d'après la majorité des ulémas : la partie comprise entre le nombril et les genoux (sauf cas de nécessité tel qu'une auscultation médicale, etc.) ;
(al-Mughnî 9/316-317, 2/154).

c) une femme autre que son épouse :
- d'après l'avis le plus connu : la partie comprise entre le nombril et les genoux (al-Mughnî 9/318, al-Hidâya 2/445).

source: [maison-islam.com]




Les parties honteuses de l’homme s’étendent du nombril aux genoux compte tenu de la parole du Prophète ( ) : « la région comprise entre le nombril et les genoux est à cacher ». (Hadith jugé « beau » et rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et Dara Qutni). C’est aussi l’opinion de la majorité des ulémas.

"La awrah (partie à cacher) du croyant est (celle comprise) entre son nombril et son genoux."
(Cité dans "al djâmi'ous saghîr" par As Souyoûti ( ) – Qualifié de "dhaïf" par Al Albâni ( ); il est à noter cependant que les limites de la awrah qui y sont énoncées sont présentes également dans des rapports suffisamment fiables. Voir à ce sujet "irwâoul ghalîl" – Volume 6 / Page 207)


Selon Mouhammad ibn Jahch: "Le Prophète est passé près de Ma'mar qui avait ses cuisses découvertes, il lui dit: "Ô Ma'mar, recouvre tes cuisses car elles font parties des parties honteuses"". (Ahmad, Al-Hâkim, Al-boukhâri l'a mentionné dans "l'histoire"winking smiley

Al-Jarhad a dit: "Le Prophète est passé près de moi un matin alors que j'avais une cuisse découverte, il me dit: "Recouvre ta cuisse car la cuisse fait partie des parties honteuses"". (Mâlik, Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui a dit: bon. Al-boukhâri en a fait allusion dans son Sahih)
S
15 juillet 2006 15:48
SALAM ALAYKOUM

J AI BIEN COMPRIS OU SE LIMITE LA AWRA.MAIS ON NE PEUT PAS RIER PAR EXEMPLE AVEC UN PANTALON QUI MONTE JUSQU AU NOMBRIL ET DESCENT JUSQU AU GENOUX.LA EST LA QUESTION .
PAR CONTRE JE SAIS QUE LA AWRA C SE COUVRIR DU NOMBRIL AU JENOUX MAIS PAS POUR LA SALAT ET LES PREUVES SONT LA







Prier les épaules découvertes

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Qu’aucun d’entre vous ne prie dans un seul vêtement, sans porter quelque chose sur son épaule. » (Al-Bukhârî et Muslim) et dans une version « sur ses épaules » (Ahmad)

Ibn Qudâmah a dit : « Le prieur doit mettre une partie de ses vêtements sur son épaule, s’il le peut. C’est l’avis d’Ibn Al-Mundhir et également ce que l’on rapporte d’Abû Ja’far : la prière de celui qui ne couvre pas ses épaules n’est pas valide. (…)

Le hadith vient interdire de découvrir les épaules, et l’interdiction implique l'invalidité de l'acte contenant l'interdit. Puisque c’est une partie [du corps] qu’il faut obligatoirement cacher dans la prière, le fait de ne pas respecter cette condition annule la prière de la même manière que si l’on ne couvre pas sa ‘awrah. Il n’est pas obligatoire de couvrir l’ensemble des épaules, une partie suffit. Il est également permis de les couvrir avec un vêtement fin transparent, car l’ordre de couvrir est indiqué dans le hadith, de même que le fait qu’il couvre l’ensemble des épaules ou non.
Les savant ont dit : s’il met sur ses épaules une ficelle ou quelque chose de semblable, cela est-il suffisant ? Ce qui apparaît de la parole d’Al-Kharaqî est : « le Prophète dit « sans porter quelque chose d’un vêtement sur son épaule ». Donc cette ficelle n’est pas suffisante car cela n’est pas nommé « vêtement ». C’est l’avis d’Al-Qâdhî mais aussi d’Ibn Qudâmah qui dit : « Ce qui est authentique est que cela n’est pas suffisant, car le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Si l’un d’entre vous prie dans un seul vêtement, qu’il jette ses extrémités sur ses épaules. » (Abû Dâwûd) Car l’ordre de le mettre sur les épaules vise à les couvrir, et cela n’est pas réalisé par la ficelle. »

Ainsi, on voit une erreur dans laquelle tombent certains prieurs, surtout en été, lorsqu’ils accomplissent la prière en portant ces débardeurs qui tiennent par une petite ficelle sur les épaules. S’ils prient ainsi, leur prière est invalide pour les savants Hanbalites et une partie des pieux prédécesseurs, et elle est détestable pour la majorité des savants. [Seulement détestable], s’ils ne tombent pas dans une autre erreur qui est de prier dans un vêtement serré montrant les formes de la ‘awrah, ou un vêtement transparent [et dans ce cas leur prière serait invalide].
s
18 juillet 2006 14:44
jazak allahoukhair souleym
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
19 juillet 2006 00:11
salamwaalikom wr wb

Les savants ont dit concernant les conditions de validité de la prière desquelles fait partie le fait de couvrir sa ‘awrah : « Le vêtement doit être épais. Celui qui est transparent et laisse voir la couleur de la peau n’est donc pas valable. » Et cela concerne à la fois les hommes et les femmes, qu’il s’agisse d’une prière effectué seul ou en commun. Toute personne qui découvre sa ‘awrah alors qu’elle est en mesure de la couvrir, sa prière est invalide, même si elle est seule en un lieu obscur. Et il y a unanimité des savants musulmans pour affirmer que cela est obligatoire dans la prière et ce d’après la Parole d’Allah : « Et portez vos beaux vêtements pour chaque prière » (Al-A’râf, v.31)
De même qu’il n’est pas permis de prier dans un vêtement couvrant la ‘awrah mais étant transparent : (…) L’imam As-Shâfi’î a dit : « S’il prie dans un Qamîs transparent, sa prière ne sera pas valide. Et cela est encore plus grave pour la femme si elle prie uniquement avec une tunique Dir’ et un voile sur la tête et le cou, Khimâr. La tunique montrera ses formes. Je préfère qu’elle ne prie qu’en portant un Jilbab recouvrant tout cela afin que la tunique ne montre pas ses formes. » (Al-Umm : 1/78)
La femme ne doit donc pas prier dans des vêtements transparents, car même en les portant, elle ne cesse pas pour autant d’être considérée comme étant dévoilée, même si ce vêtement couvre tout son corps et qu’il est ample. La preuve de ceci est la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »
Premièrement : celui qui porte un pantalon qui montre les formes et qui porte une chemise courte. Lorsqu’il se prosterne et s’incline, la chemise sort du pantalon et laisse apparaître le dos du prieur et une partie – voire la plus grande partie – de ses fesses. Ainsi apparaît sa ‘awrah indécente, alors qu’il est incliné ou prosterné devant Allah, nous cherchons protection auprès d’Allah contre l’ignorance et les ignorants. Le dévoilement de la ‘awrah à ce moment annule la prière, et la cause en est ce pantalon importé des pays de mécréance.
Les savants sont unanimes sur le fait que le vêtement minimal pour la femme dans l’accomplissement de la prière est une tunique Dir’, couvrant le corps et un voile Khimâr, couvrant la tête et le cou.
Certaines femmes entrent en prière alors que leurs cheveux ou une partie est découverte, ou leurs avant-bras ou leurs jambes. Dans ce cas, la majorité des savants est d’avis qu’elle doit recommencer sa prière dans son heure ou après. La preuve en est la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) rapportée par ‘Âishah : « Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. » (Ahmad) (…)
On a demandé à Umm Salamah : dans quel vêtement la femme doit-elle prier ? Elle dit : avec un voile couvrant la tête, Khimâr et une tunique Dir’ descendant jusqu’à terre et couvrant le dessus de ses pieds. » (mâlik)
Les musulmanes doivent donc faire attention à leurs vêtements dans la prière – plus encore qu’en dehors. Certaines font très attention au voilement du haut du corps, je veux dire la tête, elles voilent leurs cheveux et leur cou, puis ne prêtent pas attention à ce qu’il y a en dessous. Elles portent des habits serrés et courts, qui ne dépassent pas la moitié du tibia et couvrent le reste avec des bas qui ne font que les embellir plus encore.
Certaines femmes prient ainsi et cela n’est pas permis, elles doivent s’empresser de se voiler de la meilleure des façons, comme Allah l’a ordonné et en suivant l’exemple des femmes parmi les premiers Muhâjirîn. Lorsque l’ordre de se voiler a été révélé, elles ont déchiré leurs habits et en ont fait des voiles. Nous ne demandons pas aux femmes de déchirer leurs vêtements mais de les allonger et les élargir afin qu’ils les couvrent réellement. (…)
Et les pieds doivent être couverts. Ibn ‘Umar rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791).


Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Qu’aucun d’entre vous ne prie dans un seul vêtement, sans porter quelque chose sur son épaule. » (Al-Bukhârî et Muslim) et dans une version « sur ses épaules » (Ahmad)
Ibn Qudâmah a dit : « Le prieur doit mettre une partie de ses vêtements sur son épaule, s’il le peut. C’est l’avis d’Ibn Al-Mundhir et également ce que l’on rapporte d’Abû Ja’far : la prière de celui qui ne couvre pas ses épaules n’est pas valide. (…)
Ainsi, on voit une erreur dans laquelle tombent certains prieurs, surtout en été, lorsqu’ils accomplissent la prière en portant ces débardeurs qui tiennent par une petite ficelle sur les épaules. S’ils prient ainsi, leur prière est invalide pour les savants Hanbalites et une partie des pieux prédécesseurs, et elle est détestable pour la majorité des savants. Seulement détestable, s’ils ne tombent pas dans une autre erreur qui est de prier dans un vêtement serré montrant les formes de la ‘awrah, ou un vêtement transparent et dans ce cas leur prière serait invalide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook