Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'été arrive...occasion de voir votre famille
i
21 avril 2006 19:18
la familla....les cousines, cousins, freres et soeurs
n
21 avril 2006 20:32
part pa cette annéesad smiley pas de soleilCool
3
21 avril 2006 20:47
Citation
inshallah a écrit:
la familla....les cousines, cousins, freres et soeurs


oui c super, d'aileur on viens d'aprendre qu'une super cousine trés proche va se marier 2 jour avant notre arrivé !!!

ha la famille !!!

une année, ils sont super simpa, ils t'aiment tous, on passe un bon moment ( souvent sur votre dos d'ailleur)
et l'année d'aprés tu c pas pourquoi, la moitier te fais la geule

alors du coup toi l'année d'aprés, tu te prépare a faire la geule aussi.....bin NON !!! ils reviennnt tous avec de gros sourir, on c pas comment on c pas pourquoi, comme si il avait sauté une année !!

m'enfin, bientt l'été et bientt la famille !!
h
21 avril 2006 20:49
franchement elissa t atrop raison grinning smileygrinning smiley
en tt cas je vis ca chaque annethumbs downthumbs down
allah y samh lina men wallidine
21 avril 2006 21:14
moi j'y vais rapidos en coups de vent après 7 ans d'absence lol donc verrait la famille maternelle rapidos

sinon, a croire que c'est presque commun a tous 3lissa, idem de mon coté lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
21 avril 2006 21:35
Moi je suis préssée de revoir toute ma famille et le Maroc In love

J'espere qu'une cousine se mariera smiling smiley Et je vais voir mes petites cousines tongue sticking out smiley




ps:il manquerait pas une certaine yabiladienne moody smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
t
21 avril 2006 21:50
Pareil pr moi, 3lissa, hassan et shams. Ils font semblant de ns avoir attendu tte lannée, puis à notre arrivée, ils sont les premiers chez ns, 3 jours après plus rien, le vent total!!!

Moi je dis k cest un jeu kils jouent, lhypocrisie est leur maitre mot et parler sur le dos des autres, ils st très fort pr ça.

Semholi, mais moi cest ça ma fami (le côté patarnelle surtt), jen suis dégoûtée, dailleurs lannée dernière je nai vu personne et jai passé des vacances magnifik. On ma vu de tps à autre, ils mont fait la morale, keux même ne savent appliker et chacun a suivi son chemin.

moi, je dis de nos jours, lah i hfed ma bkat 3aila, la fami séparpille, vit sa vie, joue plus sur le tma3 kotre chose et cets bien dommage, ttes les valeurs se perdent, plus personne ne connait personne, bref ce st les indices de la fin du monde lah i hfed.

et ce proverbe est très vrai je trouve: Un véritable ami vaut bien plus ke mille parents.

lah i hdina jami3an
m
21 avril 2006 21:57
Vous n'avez de bonnes relations avec vos familles c'est dommage car pour ma part il nous font découvrir

pleins de choses sur le maroc .

Ca s'arrangera peut être avec le temps smiling smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
t
21 avril 2006 21:58
Oui vraiment ta famille est trop bizarre.

Peut etre que tu la joue a la ninette beurette la superieure qui vient de franca donc ils te calculent pas??>?

Si ce n'est pas le cas, ta famille est trop bizarre!!!

Car moi quand j'arrive au maroc, je deviens un vrai maroké, je prends le bus comme tt le monde je squate les cafés et je fais des pssss tssssssss aux zmagriates!!! et surtout je prends les CARs et les grands taxi fes meknes lhajet tafilalet!!!!



Citation
tangawiya a écrit:
Pareil pr moi, 3lissa, hassan et shams. Ils font semblant de ns avoir attendu tte lannée, puis à notre arrivée, ils sont les premiers chez ns, 3 jours après plus rien, le vent total!!!

Moi je dis k cest un jeu kils jouent, lhypocrisie est leur maitre mot et parler sur le dos des autres, ils st très fort pr ça.

Semholi, mais moi cest ça ma fami (le côté patarnelle surtt), jen suis dégoûtée, dailleurs lannée dernière je nai vu personne et jai passé des vacances magnifik. On ma vu de tps à autre, ils mont fait la morale, keux même ne savent appliker et chacun a suivi son chemin.

moi, je dis de nos jours, lah i hfed ma bkat 3aila, la fami séparpille, vit sa vie, joue plus sur le tma3 kotre chose et cets bien dommage, ttes les valeurs se perdent, plus personne ne connait personne, bref ce st les indices de la fin du monde lah i hfed.

et ce proverbe est très vrai je trouve: Un véritable ami vaut bien plus ke mille parents.

lah i hdina jami3an
t
21 avril 2006 22:02
missmarokina, tu en as bien de la chance. Moi je ne pense pas k ça sarrangera mais bon sait-on jamais.

Tu sais moi jai une une haine envers certains membres de la fami parcekils ont sorti du mal après avoir entendu des rumeurs et les rumeurs ont continué et un jour ça a fait boom et ça je ne peux le pardonner. Avt de dire ou de répéter qqch, il fo être certain de ce kon avance.

Moi ma fami, ce sont mes amis hmd.
m
21 avril 2006 22:08
Citation
tangawiya a écrit:
missmarokina, tu en as bien de la chance. Moi je ne pense pas k ça sarrangera mais bon sait-on jamais.

Tu sais moi jai une une haine envers certains membres de la fami parcekils ont sorti du mal après avoir entendu des rumeurs et les rumeurs ont continué et un jour ça a fait boom et ça je ne peux le pardonner. Avt de dire ou de répéter qqch, il fo être certain de ce kon avance.

Moi ma fami, ce sont mes amis hmd.

C'est peut etre de la jalousie c'est ce qui malheureusement désunie certaines familles.

Mais on ne sait jamais comme tu dis c'est quand même regrettable car une famille tu en as qu'une !!
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
21 avril 2006 22:12
j'ajouterai pour ma part qu'ils ne sont pas tous comme ça, heureusement et que je m'éclate grave avec certains cousins, hamdoulillah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
21 avril 2006 22:13
oui tt à fait missmarokina, cest dommage car finalement cest qd même notre fami koi kil en soit.

aha cétait de la jalousie au départ et ça a en effet déchiré tt la fami, khsaraaa mais cest la vie. Les gens ki nen valent pas la peine, ça ne sert à rien dessayer de renouer avec.

heureusement kil y a des gens honnêtes et bons autre k la fami
t
21 avril 2006 22:19
smahli tafilalt, je sais k tu as une certaine haine peut-être envers moi pr un autre sujet k tu connais bien, mais ce nest vraimt pas le cas, cest une longue histoire et très compliké. Il y a eu une accumulation de plusieurs faits.

Et au contraire je ne me la pète pas comme tu dis pr utiliser tes propres termes, je ne suis pas du tt du genre, je nai rien de plus keux, certains vivent même mieux dailleurs.

Comme toi, je prends des bus, je rentre ds des bus bondés, plein d nesma et des pleurs et cris ki viennent de partt, et je me sens bien car je susi ds mon pays et je ne me vante à aucun moment.

dailleurs là bas, parfois on pense k je suis de là bas tellemnt je mintègre facilement et parle très bien larabe hmd
t
21 avril 2006 22:21
bien sûr shams, ils ne st pas ts pareils et Dieu merci dailleurs!!! Il y a du bon et du mauvais partt.
m
21 avril 2006 22:27
Du moment que ça ne gâche pas ton séjour au maroc et que tu profites de notre pays et des marocains qui

sont thumbs up et y'en a beaucoup tongue sticking out smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
t
21 avril 2006 22:31
ça ne gâche en rien mes vacances au contraire, je men porte mieux, jai de très bons amis là bas et dautres ki viennent dici et on se retrouve ts au maroc, et on passe des vacances inoubliables!!!,on voyage ensble, on se fait des sorties, jai aussi des amis européens ki viennent visiter avec moi notre charmand pays et cest génial!!!

jattends avec impatience de passer des vacances avec des gens ki taiment et k tu aimes.
m
21 avril 2006 22:53
Alors tant mieux pour toi !! Tu auras plus de chance avec la famille que tu fonderas plus tard inchallahsmiling smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
t
21 avril 2006 22:55
inchallah, merci missmarokina!!!
m
22 avril 2006 16:18
moi personnellement, hamdollah, il n'y a que du positif avec la famille, que ce soit paternelle ou maternelle, hamdollah

c vrai g deja entendu plusieur temoignage de ce type, et c'est dommage, mais bon, on ne peut pas changer les personnes.
sahraouiya....et fière de l'être!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook