Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Etat principal actionnaire du Quick!!!Vous le saviez?
a
24 février 2010 08:40
De Quick à la Caisse des Dépôts et Consignations ?

Il est surprenant de constater que l'actuel débat sur Quick reste pour l'instant replié sur cette enseigne sans déborder sur son actionnaire de référence : la Caisse des Dépôts et Consignations. Pour longtemps encore ?

Les restaurants Quick ont pour actionnaire principal ... la Caisse des Dépôts et Consignations qui a racheté pour 800 millions d'euros la participation d'Albert Frères dans cette chaîne de restauration.

La Caisse des Dépôts et Consignations que l'on était en droit d'attendre dans l'actionnariat de restaurants de terroirs est le premier actionnaire d'une chaîne de fast food. Or, le premier actionnaire de la Caisse des Dépôts, c'est l'Etat.


En plein débat sur l'identité nationale, l'Etat tolère la sanctuarisation de pôles de restauration à des pratiques musulmanes ...

Il serait temps que l'Etat s'explique sur les critères d'interventions de la Caisse et sur la position de la Caisse comme principal actionnaire de Quick.

AUTRE ARTICLE

[www.lexpansion.com]
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
a
24 février 2010 08:46
J ai oublié de mettre référence du premier article (http://www.exprimeo.fr/article/5609/de-quick-a-la-caisse-des-depots-et-consignations.htm), très objectif comme nous avons l habitude de constater chez les journalistes actuels

Normal quand on voit par qui la presse est détenue : [www.observatoire-medias.info]
D
24 février 2010 09:51
quand j ai appris ça je me suis posé la question et, suite a une longue converssation avec un ami bien au courant, j ai pu comprendre a quoi jouait l état.
en effet il a fallu le feu vert de christine lagarde pour que quick puissent agir comme ça. quick n est pas independant puisque l état est le principal actionnaire.
alors si l état a laisser faire, pour ne pas dire orienter le choix de ctte chaine, c est pas pour rien.
alors c est quoi le but? ramasser le pactole que represente la communauté musulmane?? non pas vraiment, meme si ils vont pas cracher dessus. en fait c est encore une nouvelle polimique qui tombe au bon moment, c est a dire a qq jours des elections. le reste est facil a comprendre, je pense que vous avez compris.
donc, si ils veulent se servir d une communauté en la stigmatisant de façon sournoise, alors moi je dit quick, j irais pas plus qu avant, c est a dire tres tres peu souvent. je prefere mille fois allé dans un vrai resto hallal, meme un bon grec, ou l acceuil est souvent tres chaleureux, certain offre meme le thé en vous faisant patienter. ils nous communautarisent, montrons leur.
a
24 février 2010 13:01
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
quand j ai appris ça je me suis posé la question et, suite a une longue converssation avec un ami bien au courant, j ai pu comprendre a quoi jouait l état.
en effet il a fallu le feu vert de christine lagarde pour que quick puissent agir comme ça. quick n est pas independant puisque l état est le principal actionnaire.
alors si l état a laisser faire, pour ne pas dire orienter le choix de ctte chaine, c est pas pour rien.
alors c est quoi le but? ramasser le pactole que represente la communauté musulmane?? non pas vraiment, meme si ils vont pas cracher dessus. en fait c est encore une nouvelle polimique qui tombe au bon moment, c est a dire a qq jours des elections. le reste est facil a comprendre, je pense que vous avez compris.
donc, si ils veulent se servir d une communauté en la stigmatisant de façon sournoise, alors moi je dit quick, j irais pas plus qu avant, c est a dire tres tres peu souvent. je prefere mille fois allé dans un vrai resto hallal, meme un bon grec, ou l acceuil est souvent tres chaleureux, certain offre meme le thé en vous faisant patienter. ils nous communautarisent, montrons leur.

Moi aussi je préfère donner mon argent au petit kebab du coin plutot qu'à l'Etat qui nous pille assez comme ça!!!!!!! Et si c est en plus pour nous assassiner une nouvelle fois, non merci Monsieur QUICK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook