Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'état et notre argent?!
22 avril 2016 16:41
Salam Arlaykoum,

J'ai eu envie de faire ce poste pour avoir votre opinion!

(C'est le post de la fille qui à 6000 euros qui ma interpelé.)

Donc ma question est la suivante,trouvez vous normal que notre cher France à la noix,nous demande à chaque fois des comptes sur ce que l'on à ou gagne comme argent?

Genre la femme à 6000 balles (al hamdoulillah tant mieux pour elle)

Elle veux les posé à la banque (trouvé vous normal que la banque la questionne?)

Zerma d’où sa viens batati batata...

Faut savoir que même chez paypal si vous avez un compte cela se passe comme sa.

Genre à partir d'une certaine somme sa commence à posé pleins de questions et demander des justificatifs pour savoir comment ont la gagner et ils peuvent aussi bloquer nos fonds donc il faut agir très vite pour ne pas qui les bloquent.

Wellah ce pays de crevard commence fortement à me dégoutter et comme la dis un frère sur le topic de la fille,tout augmente donc nous somme obligé de faire du black des combines en tout genre et j'en passe!

Certains certaines ici ne vont pas être d'accord avec moi (merlich je respecte vos avis)

Bref vous en pensez quoi et trouvé vous cela normal d'être questionner sur notre argent?

Wa Salam Arlaykoum.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 avril 2016 16:57
Salam

Pour la France d'en bas (pas tout a fait en bas qd meme) ya le fisc, pour les élites ya les panama's papers lol !

Si tu m'avais posé la question hier qd g écopé de 90 euros d'amende par un flic je t'aurais dis "tfacon l'état c un voleur, on devrait tous porter plainte pour escroquerie en bande organisée"...la bande étant la bande à Flamby ...enfin pour ce mandat ...

Bref ....aujourd'hui après que la tension soit retombée je dirais que ...oui c tout a fait normal que dans un système collectif chacun de nous participe financièrement aux dépenses communes et que l'état contrôle les petits trafics qui ont forcément des répercussions sur la collectivité.

Toutefois, le système doit être égalitaire, juste, proportionné et c la que les pblms commencent et c ca qui est "anormal".

Quelles solutions ?
J'en sais rien je suis nulle en fiscalité c pas moi qui vais inventer le système à adopter...

Toutefois je fais remarquer que la contribution commune et le contrôle des ressources existent en islam.
22 avril 2016 17:09
Arlaykoum Salam,

Je respecte tes dires mais moi perso je ne trouve pas cela normal!

De toutes façon j'ai l'impression veux absolument tout contrôler notre argent notre santé et j'en passe sa veux même contrôler ce que l'ont dépense pour savoir ou ont la dépensé et dans quoi dans le sens ou si notre argent à été dans les caisses de l'état ou non.
Citation
heywa a écrit:
Salam

Pour la France d'en bas (pas tout a fait en bas qd meme) ya le fisc, pour les élites ya les panama's papers lol !

Si tu m'avais posé la question hier qd g écopé de 90 euros d'amende par un flic je t'aurais dis "tfacon l'état c un voleur, on devrait tous porter plainte pour escroquerie en bande organisée"...la bande étant la bande à Flamby ...enfin pour ce mandat ...

Bref ....aujourd'hui après que la tension soit retombée je dirais que ...oui c tout a fait normal que dans un système collectif chacun de nous participe financièrement aux dépenses communes et que l'état contrôle les petits trafics qui ont forcément des répercussions sur la collectivité.

Toutefois, le système doit être égalitaire, juste, proportionné et c la que les pblms commencent et c ca qui est "anormal".

Quelles solutions ?
J'en sais rien je suis nulle en fiscalité c pas moi qui vais inventer le système à adopter...

Toutefois je fais remarquer que la contribution commune et le contrôle des ressources existent en islam.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 avril 2016 17:36
Salam aleikoum

J'ai aussi cette impression de "contrôle", pour l'argent, pour les communications téléphoniques, pour internet, et tous ces dossiers suivis et enregistrés informatiquement.

Je suis peut être un peu parano mais c'est ce que je pense.

Pour l'argent je trouve qu'à partir d'une certaine somme c'est normal qu'il y ais des vérifications, mais pour des sommes qui peuvent passer entre les mains des gens moyens je suis contre.
22 avril 2016 17:44
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou,

Donc pour toi à partir de quel sommes trouve tu que les vérifications sont normal?

Et que veux tu dire par les sommes qui peuvent passez entre les mains des gens moyens?

Car sache que certains des gens que l'ont crois qui ont un train de vie moyen ont de très belles sommes que ce soit chez eux ou sur le compte bancaire.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

J'ai aussi cette impression de "contrôle", pour l'argent, pour les communications téléphoniques, pour internet, et tous ces dossiers suivis et enregistrés informatiquement.

Je suis peut être un peu parano mais c'est ce que je pense.

Pour l'argent je trouve qu'à partir d'une certaine somme c'est normal qu'il y ais des vérifications, mais pour des sommes qui peuvent passer entre les mains des gens moyens je suis contre.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 avril 2016 17:48
Je ne sais pas, mais sachant que certains brassent des 100aines de milliers d'euros par jour sans être embêtés (car riches), ceux qui bougent quelques 10aines de milliers dans le mois ne devraient pas être embêtées.

Après s'il y a des 10aines de milliers d'euros qui transitent chaque mois, si ce n'est pas ponctuel ça peut amener à se poser des questions.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou,

Donc pour toi à partir de quel sommes trouve tu que les vérifications sont normal?

Et que veux tu dire par les sommes qui peuvent passez entre les mains des gens moyens?

Car sache que certains des gens que l'ont crois qui ont un train de vie moyen ont de très belles sommes que ce soit chez eux ou sur le compte bancaire.
C
22 avril 2016 17:52
Au Moyen-âge, les paysans n'avaient même pas les moyens de se nourrir alors qu'ils avaient les aliments entre les mains ... Tout allait au roi. Celui qui cachait était exécuté. On en est toujours au même point. Rien ne change ... On bouffe de la merde pendant que nos dirigeants mangent de la vraie nourriture bio, sans pesticide, de nos terroirs ... etc etc etc ...

Une fois, je me suis même renseignée pour vendre les fruits et légumes de nos jardins sur les marchés. Ben figurez-vous que vous ne pouvez le faire que si vous disposez d'un jardin que de 100 m² (et c'est pas grand chose, juste ce qu'il faut pour vous nourrir, donc rien à vendre logiquement, à moins de vendre nos bons produits et d'acheter de la merde en échange avec l'argent récupéré ...). Au delà, on doit déclarer notre activité, payer des taxes et j'en passe ... et se faire plumer en passant ...

Bref tout est fait pour que le plus petit ne parvienne pas à s'en sortir financièrement. Dès qu'il touche un peu, on le taxe plus que ce qu'il ne gagne ... La société appartient aux grands groupes. Les autres peuvent crever.
22 avril 2016 17:58
Que ce soit ponctuel ou non cela ne regarde personnes et encore moins l'état ausinon pour le reste je suis d'accord avec toi et je voulais ajouter non je te confirme que tu n'es pas du tout parano car le but de l'état est de contrôler tt ce que tu as cité au dessus en trouvant des prétextes genre intégristes fiche S et j'en passe bref du grand n'importe quoi.

Voilà pr quoi je revendique à chaque fois le droit à notre anonymat et je te conseille de protéger le tiens.

Clique sur mon pseudo et prend le temps de lire mes sujets car tu en apprendra vraiment bcp.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne sais pas, mais sachant que certains brassent des 100aines de milliers d'euros par jour sans être embêtés (car riches), ceux qui bougent quelques 10aines de milliers dans le mois ne devraient pas être embêtées.

Après s'il y a des 10aines de milliers d'euros qui transitent chaque mois, si ce n'est pas ponctuel ça peut amener à se poser des questions.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 avril 2016 18:01
J'ai vu tes sujets qui sont intéressants, mais je connais très peu l'informatique et c'est un peu compliqué pour moi.

De plus je n'ai rien à cacher, et je fais attention à ce que je dis ou écris.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Que ce soit ponctuel ou non cela ne regarde personnes et encore moins l'état ausinon pour le reste je suis d'accord avec toi et je voulais ajouter non je te confirme que tu n'es pas du tout parano car le but de l'état est de contrôler tt ce que tu as cité au dessus en trouvant des prétextes genre intégristes fiche S et j'en passe bref du grand n'importe quoi.

Voilà pr quoi je revendique à chaque fois le droit à notre anonymat et je te conseille de protéger le tiens.

Clique sur mon pseudo et prend le temps de lire mes sujets car tu en apprendra vraiment bcp.
22 avril 2016 18:07
Oui j'imagine que tu ni connais pas grand chose lol

Après tu as le raisonnement de beaucoup de personnes genre avoir rien à cacher la n'est pas la question

Car la vie privée comme le nom l'indique c'est privée et personne ne dois yavoir accès que ce soit l'état ou autre tu es d'accord sur le principe ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai vu tes sujets qui sont intéressants, mais je connais très peu l'informatique et c'est un peu compliqué pour moi.

De plus je n'ai rien à cacher, et je fais attention à ce que je dis ou écris.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 avril 2016 18:10
Ne te moque pas de mes piètres compétences en informatique lol.

Oui je suis d'accord sur le principe.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Oui j'imagine que tu ni connais pas grand chose lol

Après tu as le raisonnement de beaucoup de personnes genre avoir rien à cacher la n'est pas la question

Car la vie privée comme le nom l'indique c'est privée et personne ne dois yavoir accès que ce soit l'état ou autre tu es d'accord sur le principe ?
22 avril 2016 18:16
ptdr tkt je me moque pas de tes piètres connaissances en informatique car d'ailleurs moi même je ni connais vraiment pas grand chose lol.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ne te moque pas de mes piètres compétences en informatique lol.

Oui je suis d'accord sur le principe.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 avril 2016 18:23
Notre niveau n'est pas comparable smiling smiley
Citation
thegoodfeeling a écrit:
ptdr tkt je me moque pas de tes piètres connaissances en informatique car d'ailleurs moi même je ni connais vraiment pas grand chose lol.
22 avril 2016 18:25
La oui je te confirme que réflexion faite niveau informatique mon niveau est largement meilleur que le tiens!

Sans prétention aucune,cela va de soit.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Notre niveau n'est pas comparable smiling smiley
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
22 avril 2016 18:28
salam

j'imagine que tous ceux qui se plaignent sont bien contents de pouvoir se faire soigner, envoyer ses enfants à l'école, rouler sur des routes droites, faire ses démarches administratives et même recevoir des aides lorsque nécessaire sur le dos de la contribution d'autrui
mais lorsqu'il s'agit de soi, on voudrait travailler au noir, planquer des milliers d'euros, ne pas payer d'impôts, etc

avec mon conjoint, on reverse 1/6 de nos revenus annuels aux impôts et les charges sur nos salaires représentent quelques milliers d'euros par mois
à côté de ça, on n'a bien évidemment droit à rien en terme d'aide ... normal certains diront puisqu'on s'en sort mieux que la grande majorité des français alors qu'on pourrait être en droit de dire qu'au vu de notre participation, on se fait clairement avoir
et bien, on ne se le dit même pas mais l'idée que certains profitent de tous les avantages de l'état français mais font tout pour ne pas participer est clairement du vol vis à vis de personnes comme nous qui faisons les choses honnêtement
22 avril 2016 18:33
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou

Juste une question à l'heure d'aujourd'hui de faire les choses honnêtement cela ta rapporté quoi au juste ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j'imagine que tous ceux qui se plaignent sont bien contents de pouvoir se faire soigner, envoyer ses enfants à l'école, rouler sur des routes droites, faire ses démarches administratives et même recevoir des aides lorsque nécessaire sur le dos de la contribution d'autrui
mais lorsqu'il s'agit de soi, on voudrait travailler au noir, planquer des milliers d'euros, ne pas payer d'impôts, etc

avec mon conjoint, on reverse 1/6 de nos revenus annuels aux impôts et les charges sur nos salaires représentent quelques milliers d'euros par mois
à côté de ça, on n'a bien évidemment droit à rien en terme d'aide ... normal certains diront puisqu'on s'en sort mieux que la grande majorité des français alors qu'on pourrait être en droit de dire qu'au vu de notre participation, on se fait clairement avoir
et bien, on ne se le dit même pas mais l'idée que certains profitent de tous les avantages de l'état français mais font tout pour ne pas participer est clairement du vol vis à vis de personnes comme nous qui faisons les choses honnêtement
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
22 avril 2016 18:38
en fait, je ne me pose même pas la question

on vit dans un pays où il y a des règles et je les respecte

j'ai été à l'école, j'emprunte les routes, la sécurité sociale prend en charge une partie de mes frais de santé si je tombe malade
je ne considère pas me faire avoir et suis même contente de savoir que des gens en situation précaire peuvent quand même s'acheter à manger grâce aux aides
par contre, je ne supporte pas les profiteurs, les voleurs, les menteurs qui eux profitent d'un système auquel ils ne participent pas

Citation
thegoodfeeling a écrit:
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou

Juste une question à l'heure d'aujourd'hui de faire les choses honnêtement cela ta rapporté quoi au juste ?
22 avril 2016 18:47
Bah toi et moi on se ressemblent un peu sur quelques points.
Citation
amirene a écrit:
en fait, je ne me pose même pas la question

on vit dans un pays où il y a des règles et je les respecte

j'ai été à l'école, j'emprunte les routes, la sécurité sociale prend en charge une partie de mes frais de santé si je tombe malade
je ne considère pas me faire avoir et suis même contente de savoir que des gens en situation précaire peuvent quand même s'acheter à manger grâce aux aides
par contre, je ne supporte pas les profiteurs, les voleurs, les menteurs qui eux profitent d'un système auquel ils ne participent pas
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
22 avril 2016 19:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour lutter contre les crimes organisés et la corruption, entre autre, il faut des renseignements.
Est-ce que vous trouveriez normal qu'un mec dépose 10000€ en cash tous les semaines ? Je ne parle même pas d'un patron, d'un ministre ou d'un fonctionnaire. Juste le mec normal qui fait que du cash.
Alors le ministre de la Défense, il dépose 100 millions d'euros en cash sur son compte, personne lui demande d'où ça vient. Idem pour le fonctionnaire chargé des marchés publiques.
Ou le mec normal, il dépose 5000€ tous les mois en cash, on lui demande rien.

Et après, on crie "l'Etat ne fait rien contre la mafia, l'économie parallèle, le travail au noir".

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : le travail au black est illégal. Et ceux qui sont déclarés payent les cotisations sociales pour ceux qui travaillent au black. C'est 20 milliards par an de manque à gagner pour la Sécu. Pour mémoire, le trou de la Sécu est à 13 milliards.
Quand on diminue les allocations chômage, quand on éloigne l'âge de la retraite, quand on
diminue l'APL, quand on dérembourse des médicaments, vous pouvez dire un grand merci aux travailleurs au black. Bon, pour le sans-papiers, faut bien qu'il bosse.

Si on se serre la ceinture, c'est grâce à tous les travailleurs au black.
w
22 avril 2016 19:34
Ce que j'ai préféré dans tout ce que tu as dit c'est " batati batata" .... Mdr
Je le dit aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook