Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'essentielle pour une mariée
28 septembre 2015 22:13
Mdr perso je trouve pas que c'est un détail je trouve plutôt ça indispensable mais ce n'est que mon avis

Et par rapport au maquillage et soins je pense que toute jeune fille devrais avoir ça , qu'elle sois mariée ou pas on dois prendre soins de nous et être propre Na'am

Mais par rapport aux nuisette et tous j'ai rien moi
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Tu calcules d'avance qu'il faut que tu achètes des crèmes pour le corps mdrr cest trop des détails Selon moi ce n'est que mon avis !
Puis moi perso en ce qui concerne les soins make up j'ai déjà tout, avant le mariage aussi vous preniez soin de vous non? Je vois pas ce qui change le fait d'être mariée ou non..
Pour les nuisettes c'est une autre histoire mdr
28 septembre 2015 22:15
ca depend aussi de ton futur mari. Perso moi mon mari aime pas bcp le maquillage donc je me maquille presque jamais. Par contre toujours je me creme pour être douce, parfum a la maison et tenue agréable
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Mdr perso je trouve pas que c'est un détail je trouve plutôt ça indispensable mais ce n'est que mon avis

Et par rapport au maquillage et soins je pense que toute jeune fille devrais avoir ça , qu'elle sois mariée ou pas on dois prendre soins de nous et être propre Na'am

Mais par rapport aux nuisette et tous j'ai rien moi
a
28 septembre 2015 22:16
ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont des choses du quotidien ou des choses qui s'achètent au magasin du coin
il n'y a pas besoin de 'préparer'
Citation
amonmektoub a écrit:
Alors mabrouk a3likoum les filles ma sha Allah...
Moi ce que je vous conseille de préparer dans vos valises in sha Allah, voila une petite liste...

.parfum
.creme parfumé pour le corp
.creme épilatoire, cire...
.anti cernes
. Maquillages
.plusieurs pyjamas( nuisette, robe,ensemble)
.peignoirs, serviettes, gants, shampoing, gel douche, soins cheveux, deo,dentifrice,b a d, b a c...
Voila je pense que c'est tout lol...
28 septembre 2015 22:19
ca depend des personnalités, y a des femmes qui aime passer du temps a planifier ca lil
Citation
amirene a écrit:
ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont des choses du quotidien ou des choses qui s'achètent au magasin du coin
il n'y a pas besoin de 'préparer'
28 septembre 2015 22:19
ca depend des personnalités, y a des femmes qui aime passer du temps a planifier ca lil
Citation
amirene a écrit:
ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont des choses du quotidien ou des choses qui s'achètent au magasin du coin
il n'y a pas besoin de 'préparer'
Citation
amirene a écrit:
ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont des choses du quotidien ou des choses qui s'achètent au magasin du coin
il n'y a pas besoin de 'préparer'
J
28 septembre 2015 22:23
C'est clair c'est exactement ça c'est trop des détails que tu peux acheter quand tu fais tes courses! enfin je veux dire une crème pour le corps stp tu prévois pas deux mois à l'avance mdr
Après ça dépend des hommes mais limite certains ça leur soule de voir tout ces chichis (maquillage) faut que ça reste exceptionnel comme tu la si bien dis après ça perd tout son charme!!
Par contre je suis d'accord avec vous pour ce qui est soin/routine du visage faut être propre mais ça même avant le mariage smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont des choses du quotidien ou des choses qui s'achètent au magasin du coin
il n'y a pas besoin de 'préparer'
28 septembre 2015 22:27
Moi j'en sais absolument rien mais quand je me maquille chez moi je met du mascara , crayon noir et defois de l'anti cerne , un petit peu poudre de soleil voilà

Faut pas que ça fasse pot de peinture non plus sinon c'est moche et vulgaire .

Mais je parlais plutôt des lait pour le corps et brumes , je ne trouve pas qu'il s'agit d'un détail mais plutôt un indispensable lol
Citation
Naïmalarose a écrit:
ca depend aussi de ton futur mari. Perso moi mon mari aime pas bcp le maquillage donc je me maquille presque jamais. Par contre toujours je me creme pour être douce, parfum a la maison et tenue agréable
a
28 septembre 2015 22:57
Oui ce sont des choses que nous sommes toutes censées avoir sous la main mais pour moi c'est prévoir tout comme pour partir en vacances...histoires de ne rien oublier et pas se retrouver plusieurs jours sans par exemple deo, dentifrice, parfum ou autres...
Effectivement il y a la superette du coin en cas de cas mais les premiers on a envie d'avoir tout sous la main.
Et puis c'est toujours un plaisir pour nous de préparer son trousseau ce n'est pas que pour ce qu'on n'y met dedans mais c'est aussi symbolique pour ma part...
Enfin in sha Allah khayr l'essentiel c'est de prévoir de quoi se sentir la plus belle et être bien dans sa peau et ses baskets enfin ses pantoufles lol....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/15 22:59 par amonmektoub.
28 septembre 2015 23:01
Exactement tous comme toi c'est un plaisir lol !!!
a
28 septembre 2015 23:05
D'ailleurs je me souviens pour mon trousseau a moi avoir acheter des pyjamas de mémé parce que j'étais en compagnie de ma soeur et que j'avais trop honte de choisir des trucs un peu... Devant elle.
Alors je vous raconte pas le jour j j'avais un pyjama mon pauvre c'était une combinaison de ski!!!
Un pyjama en laine en plus mon dieu quand j'y repense je me dis c'est pas possible...
a
28 septembre 2015 23:12
je ne veux pas paraître désagréable mais tes propos m'inquiètent

planifier d'acheter du dentifrice ou du déo ... sérieusement ?

quand je lis ça, je me demande de quelle manière certaines vivaient leur célibat

dentifrice, déodorant, parfum, etc, ce sont des choses du quotidien et ne constituent pas un 'trousseau'

Citation
amonmektoub a écrit:
Oui ce sont des choses que nous sommes toutes censées avoir sous la main mais pour moi c'est prévoir tout comme pour partir en vacances...histoires de ne rien oublier et pas se retrouver plusieurs jours sans par exemple deo, dentifrice, parfum ou autres...
Effectivement il y a la superette du coin en cas de cas mais les premiers on a envie d'avoir tout sous la main.
Et puis c'est toujours un plaisir pour nous de préparer son trousseau ce n'est pas que pour ce qu'on n'y met dedans mais c'est aussi symbolique pour ma part...
Enfin in sha Allah khayr l'essentiel c'est de prévoir de quoi se sentir la plus belle et être bien dans sa peau et ses baskets enfin ses pantoufles lol....
28 septembre 2015 23:18
Lol ta pas compris je pense , c'est plutôt comme une liste
a
28 septembre 2015 23:35
Euhhhh ou est ce que j'ai dis qu'il fallait acheter cela dans ce but précis??? Mirene
Ou est ce que j'ai laisser sous entendre que la vie de célibataire rime avec négligence au niveau de l'hygiène???
C'est une liste de trousseau a préparer afin de ne rien oublier le jour j!!!
C'est pourtant comprehensible subhan Allah enfin pas pour tout le monde apparemmentwhistling smiley
Citation
amirene a écrit:
je ne veux pas paraître désagréable mais tes propos m'inquiètent

planifier d'acheter du dentifrice ou du déo ... sérieusement ?

quand je lis ça, je me demande de quelle manière certaines vivaient leur célibat

dentifrice, déodorant, parfum, etc, ce sont des choses du quotidien et ne constituent pas un 'trousseau'
28 septembre 2015 23:56
Sinon mes sœurs vous ne serez pas ou acheter justement tous ce qui est nuisette , beau sous vêtements , pyjama sexy lol , peignoir , pantoufle assortit ou pas a petits prix ?
a
28 septembre 2015 23:58
Regarde il y a des promos sur le site dessouscheri...
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Sinon mes sœurs vous ne serez pas ou acheter justement tous ce qui est nuisette , beau sous vêtements , pyjama sexy lol , peignoir , pantoufle assortit ou pas a petits prix ?
29 septembre 2015 00:09
Baraka allahou fiki je vais jeter un coup d'œil in Cha Allah
a
29 septembre 2015 00:11
Wa fik el baraka Allah.
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Baraka allahou fiki je vais jeter un coup d'œil in Cha Allah
k
29 septembre 2015 01:20
Salam Alikoum
Mabrouk a toutes celles qui vont se mariées prochainement car c'est mon cas aussi Ou celle qui se sont mariées et bon courage à celles et ceux qui recherchent leurs moitiés.

Moi je fais des listes a chaque fois que j'ai un truc nouveau je l'écris pour ne pas oublier même si je ne vais pas l'utiliser dans l'immédiat.
Ensuite pour mes achats je pense que je vais attendre les soldes on peut dénicher plein de vêtements ou produit de beautés ou bien dans certain magasin il font des Promotion avec des ventre en gros.

Courage à toutes et tous.
a
29 septembre 2015 10:01
pour oublier d'avoir du dentifrice ou du déo et se forcer à y penser ...

ça veut tout dire
Citation
amonmektoub a écrit:
Euhhhh ou est ce que j'ai dis qu'il fallait acheter cela dans ce but précis??? Mirene
Ou est ce que j'ai laisser sous entendre que la vie de célibataire rime avec négligence au niveau de l'hygiène???
C'est une liste de trousseau a préparer afin de ne rien oublier le jour j!!!
C'est pourtant comprehensible subhan Allah enfin pas pour tout le monde apparemmentwhistling smiley
29 septembre 2015 11:04
Salam aleykoum,

Jai dis que j'avais le maquillage du quotidien , c'est a dire je n'ai rien acheter de spéciale pour .
Je ne me maquille pas souvent , mais chez moi je suis toujours bien apprêter,
C'est la même chose pour les crèmes etc jattend pas d'être avec quelqu'un pour commencer a en mettre , je lui disais seulement ce que je posséder déjà .

La seule nouvelle chose que j'ai acheter spéciale pour ce sont les nuisettes , car chez moi j'en porte pas .

Et je penses comme ta soeur en Allah , ya des choses ce sont essentielles , puis avant le mariage on aime bien renouveler certaines choses , c'est ce qui fais le charme d'une mariée.

Après je suis tout a fait d'accord , pour les filles qui n'ont pas l'habitude de prendre soin d'elle chez elle , vaut mieux aller petit a petit chez son mari.

Personnellement chez moi j'aime bien être bien et coquette même en pyjama , c'est une habitude que j'ai toujours eu et tout ça sans maquillage l'essentielle c'est se sentir bien dans sa peau , être propre , coiffer etc .
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook