Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'esprit ...
Y
18 avril 2005 22:47
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les hommes me paraissent plus ouvert et moins
> arrêtés, que les femmes, sur des idées.C'est ce
> qui ressort, pour moi, depuis le temps que
> j'interagis ici.


Salam Shams,

Personnellement, je trouve également que les hommes sont plus ouverts que les femmes.
Je l'explique ainsi :
Depuis son jeune âge, la fille est toujours dépendante, que ce soit de sa mère, de son père ou du restant de la famille, et voire même des voisins aussi....
Ceci pour dire que finalement, elle sort moins que l'homme, elle cotoie donc moins de personnes, ne voyage pas énormément pour ne pas dire pas du tout, n'échange pas des masses avec le monde qui l'entoure... et à la maison bah elle est souvent avec sa mère à l'aider dans la cuisine ou autre pendant que ces messieurs, eux, visitent soit un pays, soit font connaissance avec des gens et refont le monde, etc...
Bref tout ça pour dire, que l'homme ayant plus de liberté que la femme, forcément son esprit se développe plus rapidement et en connait davantage sur la vie que la femme.
C'est la faute à personne, c'est juste que nosu les femmes on est limité dans notre apprentissage à la vie (de par notre éducation, notre mentalité) et on s'en tient à ce qui se dit soit par nos parents, soit par untel mais pas vraiment par nos expériences puisque pas suffisantes, voire même inexistantes pour certaines.

Donc voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, mais en tous cas moi je ne vois rien de sexiste, rien de machiste ni de feministe. C'est juste que nous ne partageons pas les mêmes expériences de la vie, et combien même nous les vivons et bien nous les femmes les vivons plus tardivement que les hommes.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
18 avril 2005 22:58
Yazz, dans ce que tu as dit, je suis entièrement d'accord, c'est indéniable qu'una grande majorité de filles -j'ai pas dit toutes- n'ont pas les mêmes "libertés" que les hommes: je parle pas des simples sorties, des virées entre potes smiling smiley!
mais c'est vrai que concernant les voyages, la possibilité de connaître d'autres horizons etc. les garçons ont bcp plus de liberté, et ça contribue bcp à leur ouverture d'esprit!mais cela dit, c'est pas à cause de cela que les filles sont moins ouvertes d'esprit, bien au contraire, aprés c'est à chacun/e de s'adapter avec intelligence et ouverture d'esprit aux idées des autres, en sachant écouter.
par contre ce que je n'aime aps chez certain/es c'est l'esprit de contradition par simple perversité smiling smiley
f
18 avril 2005 22:58
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Les hommes me paraissent plus ouvert et moins
> arrêtés, que les femmes, sur des idées.

Peut-être vrai parceque nous les femmes sommes idéalistes, on pense qu'une chose doit être comme ça et c'est tout !!! mais la vie nous donne des claques et nous apprend que nous ne vivons pas justement dans un monde idéal.

18 avril 2005 23:05
Merci de ton interventions ma chère yazz

Mais ne pense tu pas qu'a notre epoque maintenant, les filles sortent découvrent le monde autant que les garcons? Moi c'est ce que je remarque et c'est pas plus mal!

Et puis, je voudrais revenir aussi sur un point, quand je faisais référence à l'ouverture d'esprit c'était en rapport à la relation homme/femme (amicale ou amoureuse) aussi, a savoir que les femmes s'arrêtaient plus a des préjugés ou des expériences vécues que les hommes et que les hommes, admettaient peut etre plus la diversité et tendaient a peut etre moins généraliser que les femmes et laissaient peut etre plus place à d'autres expériences avec moins d'appréhensions
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
18 avril 2005 23:08
mimina a écrit:
-------------------------------------------------------

> par contre ce que je n'aime aps chez certain/es
> c'est l'esprit de contradition par simple
> perversité


Tu peux développer cette phrase ?

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
18 avril 2005 23:09
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci de ton interventions ma chère yazz
>
> Mais ne pense tu pas qu'a notre epoque maintenant,
> les filles sortent découvrent le monde autant que
> les garcons? !=============================================>ça dépend ça!
>
> Et puis, je voudrais revenir aussi sur un point,
> quand je faisais référence à l'ouverture d'esprit
> c'était en rapport à la relation homme/femme
> (amicale ou amoureuse) aussi, a savoir que les
> femmes s'arrêtaient plus a des préjugés ou des
> expériences vécues que les hommes et que les
> hommes, admettaient peut etre plus la diversité et
> tendaient a peut etre moins généraliser que les
> femmes et laissaient peut etre plus place à
> d'autres expériences avec moins d'appréhensions
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
> PS: Soutiens encore et toujours la cause de
> Creillois! Désolé les filles, chassez le naturel
> et il revient au galop, lol!!!


18 avril 2005 23:14
c possible mimina, c'est juste un constat que je fais en regardant près de chez moi, les filles voyagent plus et sortent plus que les mecs, c pas un reproche attention!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
18 avril 2005 23:18
Oh oui!!je sais que c'est pas un reproche smiling smiley
franchement si ces sorties sont ds un but d'apprendre (comme un séjour linguistique par exemple!)là c'est encore mieux et plus enrichissant smiling smiley
moi par exemple, je fais des études d'espagnol, mais bon faire un séjour ds ce pays c'est pas évident si tu vois ce que je veux dire ... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/05 23:21 par mimina.
18 avril 2005 23:22
je te comprends!
Enfin moi quand je parle de voyages, c'est voyage découverte vacances, pas trop dans le but d'apprendre
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
18 avril 2005 23:33
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci de ton interventions ma chère yazz
>
> Mais ne pense tu pas qu'a notre epoque maintenant,
> les filles sortent découvrent le monde autant que
> les garcons? Moi c'est ce que je remarque et c'est
> pas plus mal!

------> Autant que les garçons, je ne pense pas, mais en tous cas plus qu'auparavant c'est certain.


> Et puis, je voudrais revenir aussi sur un point,
> quand je faisais référence à l'ouverture d'esprit
> c'était en rapport à la relation homme/femme
> (amicale ou amoureuse) aussi, a savoir que les
> femmes s'arrêtaient plus a des préjugés ou des
> expériences vécues que les hommes et que les
> hommes, admettaient peut etre plus la diversité et
> tendaient a peut etre moins généraliser que les
> femmes et laissaient peut etre plus place à
> d'autres expériences avec moins d'appréhensions

---> Probablement, mais je pense que dans une relation amicale/amoureuse, la fille a souvent tendance à se reporter au vécu.
Quand je parle de vécu, c'est pas forcément son propre vécu mais elle prend comme point de comparaison son entourage proche c'est à dire sa famille ou ses quelques amies, ce qui forcément restreint ses références et ressent plus d'appréhension envers les choses nouvelles.
Ces choses nouvelles que ses parents n'auront pas vécu (sentimentalement parlant par exemple) et que par taboo ses proches ne lui auront pas confié.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
18 avril 2005 23:43
merci yazz pour tes réponses, ca réponds a mon questionnement entre autre smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook