Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'espoir jusqu'où? ...et la place du destin
B
21 avril 2007 15:23
Salam o eileykoum

Il y a des gens qui abandonnent au moindre obstacle qui survient devant eux!
Et vous de quel genre de personnes êtes vous?

Moi j'ai toujours été celles de ceux qui sont optimistes...
En même temps, au fond de moi une expression plus qu'une autre réside "l'espoir fait vivre"!

Dans le domaine sentimental, pour celles et ceux qui ne sont plus avec leur "prince charmant" et qui l'aiment toujours, jusqu'où va votre espoir? Même séparés, n'espérez vous pas qu'un jour, il vous revienne, et que votre amour n'en soit qu'immense?!

Moi, je me dis que chaque chose n'est pas due au hasard, mais quand vous avez perdue, ou vous avez été la cause de la perte de votre chéri, croyez vous pas que tous les efforts du monde ne vous aideront pas à obtenir ce que vous désirez plus que tout, mais qu'Allah a tracé pour vous votre destinée...

L'espérance parfois nous fait plus de mal que de bien...quand on constate le résultat...

Merci pour vos réponses.
Sourire à la vie!
a
21 avril 2007 16:38
Salam

tres bon sujet: espoir & destin smiling smiley
Moi Je suis optimiste de nature,

Mais j’avoue que des fois j’ai envie d’accélérer le temps .. travailler ,rencontrer prince charmant, …enfants !
Mais c’est la où intervient la notion du destin smiling smiley
Dieu a dit :
"Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ..."
Donc en attendant il faut vivre sa vie smiling smiley , vivre aujourd’hui et pas trop se focaliser sur le furur ...


Vis aujourd'hui !
B
21 avril 2007 16:43
Tu as raison Armel, il faut vivre au jour le jour...

Mais parfois, notre envie de connâitre le futur est plsu fort que tout!

Je dirais même qu'en se focalisant sur cet espoir, qui nous fait vivre, et espérer en mpême temps, que la vie peut etre plus belle, en reves, que dans la réalité, on vit dans un monde "imaginaire" qui nous fait fuire les réalités du présent...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en espérant trop, on finit certainement par être décu car trop reveur, on n'obitent pas dans la vie tout ce que l'on veut...et que à force de s'attacher à un amour perdu, fautive ou pas, on en oublie de vivre notre vie, en dehors de lui...
Sourire à la vie!
l
21 avril 2007 16:54
salem
moi jsui un pe come toi, joptimise trop, mais d'un coté javoue que ce n'est pas une qualité detre optimiste, un pe de pessimiste ne fera pas de mal, enfin je parle pour moi, car au poin ou jen suis je pe dir que je sui meme IRREALISTE!!!! et c'est pas bon, car des fois on espere on espere ..........mais on se rend compte que sa vien pas donc la deception est encor plus forte ! sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
21 avril 2007 19:36
moi je suis une grande pessimistesad smiley j'esssaye parfois d'etre optimiste mais ça tourne contre moi, j'invente un monde de merveille où tout est possible; je commence à voir la vie en rose, et puis tout ruine devant mes yeux, sans que je puisse faire quelque chose,

alors j'attends toujours le pire, je prefere le bonheur apres une deception, qu'une deception précedé par un ensemble d'emotions , d'espoir...!!! j'en peux plus wellah,

je viens de rompre aussi, et j'espere du fond de mon coeur que mon prince charmant me revienne, mais je veux pas penser trop à ça, car je sais que la vie n'etait jamais juste avec moi, je ne fais rien de mal, et je cpmrends pas pourquoi ça m'arrive , alors je ne peux etre que pessimiste!!sad smiley
s
21 avril 2007 19:40
Salam


Je ne crois pas que les gens qui "partent" (ceux avec qui vous avez rompu) reviennent

c'est vouloir se faire du mal que garder un tel espoir
l
21 avril 2007 19:47
Citation
cherkaoui81 a écrit:
moi je suis une grande pessimistesad smiley j'esssaye parfois d'etre optimiste mais ça tourne contre moi, j'invente un monde de merveille où tout est possible; je commence à voir la vie en rose, et puis tout ruine devant mes yeux, sans que je puisse faire quelque chose,

alors j'attends toujours le pire, je prefere le bonheur apres une deception, qu'une deception précedé par un ensemble d'emotions , d'espoir...!!! j'en peux plus wellah,

je viens de rompre aussi, et j'espere du fond de mon coeur que mon prince charmant me revienne, mais je veux pas penser trop à ça, car je sais que la vie n'etait jamais juste avec moi, je ne fais rien de mal, et je cpmrends pas pourquoi ça m'arrive , alors je ne peux etre que pessimiste!!sad smiley
a nn hbiba je tarete tt de suite !!!!
ne di pa sa !!!
tu c il faut avoir confiance en ALLAH t'es encor jeune, si jusk'a present t'a tjs pas connu le bonheur, viendra un jour ou tu ty atendra pas, il viendra jusqu'a toi !!!!!
faut etre patient
et pour ce qui est de pesimisme et optimisme, je pense que comme dans tout, il faut un juste milieu, c a dire, il faut etre realiste, ni voir le mal partout ni le bien partout, mais voir la verité en face, c pas toujours facil davoir le juste milieu
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
22 avril 2007 08:45
Citation
Bladifilkhir a écrit:
Salam o eileykoum

Il y a des gens qui abandonnent au moindre obstacle qui survient devant eux!
Et vous de quel genre de personnes êtes vous?

Moi j'ai toujours été celles de ceux qui sont optimistes...
En même temps, au fond de moi une expression plus qu'une autre réside "l'espoir fait vivre"!

Dans le domaine sentimental, pour celles et ceux qui ne sont plus avec leur "prince charmant" et qui l'aiment toujours, jusqu'où va votre espoir? Même séparés, n'espérez vous pas qu'un jour, il vous revienne, et que votre amour n'en soit qu'immense?!

Moi, je me dis que chaque chose n'est pas due au hasard, mais quand vous avez perdue, ou vous avez été la cause de la perte de votre chéri, croyez vous pas que tous les efforts du monde ne vous aideront pas à obtenir ce que vous désirez plus que tout, mais qu'Allah a tracé pour vous votre destinée...

L'espérance parfois nous fait plus de mal que de bien...quand on constate le résultat...

Merci pour vos réponses.
slt a ts
je sui de celle qui baisse les bras des quil y a un obstacle en amour pa tres optimiste negative a la base mai comme tu le dis lespoir fai vivre on a ts droit au bonheur on a ts une moitié quelquepart en fait je crois quan je laurais je vs le dirais lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook